Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
tous ces ballons perdus quand même, ça fait râler, d'autant plus qu'en première mi-temps la défense française était très très bien organisée...le tournoi n'est pas perdu mais c'est dommage, très dommage...l'équipe perd en efficacité, certains joueurs se la jouent trop perso et Chabal a remis ses moufles.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (11 mars 2007 19 h 40) disait:

je l'ai pas du tout senti ce match,depuis le début!même pas une surprise!

dominici a bien essayé de s'arracher deux ou trois fois et jauzion,poitrenaud,clerc ont tenté le coup à gauche, c'est pas passé sinon on avait une chance...............................

au moins laporte va fermer sa g***** et arreter de faire le beau pendant 8 jours (désolé mais je ne l'aime pas, il se gave grace au 15 de france alors qu'il en est au meme point depuis 8 ans,quelques victoires et dès qu'on est favoris ou que l'on tombe sur du lourd c'est à pile ou face à chaque fois, aucune continuité ni de régularité.....vivement qu'il se casse)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
tous ces ballons perdus quand même, ça fait râler, d'autant plus qu'en première mi-temps la défense française était très très bien organisée...le tournoi n'est pas perdu mais c'est dommage, très dommage...l'équipe perd en efficacité, certains joueurs se la jouent trop perso et Chabal a remis ses moufles.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mangouste (11 mars 2007 19 h 54) disait:

certains joueurs se la jouent trop perso et Chabal a remis ses moufles.


chabal, joue comme on le lui demande et à fait quelques fautes de mains mais yachvili a accumulé les mauvais choix ,au pied surtout, et a manqué de rythme, les gros ont souffert, émoussé par la longueur du tournoi je pense

le pire c'est qu'il n'y a personne pour se faire respecter devant, il nous manque un Imbernon ou un Estève pour montrer qui commande........................................................................................................................................................

et oui, en fait il nous manque M. Pelous ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
juste une petite question pour sylvain mirouf : t'es pas trop dégouté d'avoir perdu tes 3 paris ???? ;);)

------> parti
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
.....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, bien fait pour eux, ils sont rentrés sur le terrain en penser que c'était gagné... On a attendu 60 min avant de commencer à leur rentrer dedans et à essayer d'imposer le jeu, ce qui était bcp trop tard... Ils croyaient que les anglais n'ont pas d'orgueil ??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2007 09 h 02) disait:

Bah, bien fait pour eux,


c'est pas le bon endoit pour dire ça,
on est tout de meme tous supporter de la France,
meme si on se permet quelques critiques , je ne dirai pas que c'est bien fait pour ces joueurs qui s'investissent énormément et qui ont droit à du respect,
j'ai joué pendant plus de 15 ans à divers niveau et ce sport est assez dur pour que les joueurs ne soient pas brulés à la première occasion.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
J'ai eu l'impression qu'ils "y étaient pas"; à mon avis c'est pas cher payé, parce que leur ailier droit s'est payé quelques belles escapades :(, il leur manquait un Tordo quoi...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
sans rancune mr mirouf ??? désolé mais c'était trop tentant après ce que t'avais dit après le match italie galles !!! j'espère que t'as pas perdu trop de tunes :(:(:(

+1 pour phil, c'est super dur comme sport, d'aileurs mon frère s'est fait luxation sterno costo claviculaire à droite et subluxation à gauche ce week end !!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
pour le match j'ai rien vu donc j'en parlerai pas, je dormais pour récupérer de ma soirée de la veille :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'y ai joué aussi, à mon niveau, et j'ai appris que le moindre des respects c'est de tout donner pour soi, ses partenaires et même l'adversaire...

"Bien fait pour eux", la punition n'est pas dramatique, ils ratent le grand chelem, c'est pas très grave et c'est très bien si ça leur rappelle qu'un match n'est jamais gagné, il n'y a qu'à voir l'irlande en écosse... Ils se voyaient trop beau, ils ont oublié d'user l'adversaire, de le faire reculer à l'impact, en attaque ou en défense...

Sinon, Yachvili est un très bon joueur tant que son pack avance, mais il ne sait pas jouer en reculant, tout comme Chabal, il n'est pas assez fiable pour poser le jeu et remettre ses gros dans le sens de la marche...

On eut dit que les mecs n'avaient pas envie... Et ça c'est manquer de respect au banc et à tous ceux, mort de faim, qui étaient à marcoussis... A mon avis, Laporte devrait faire jouer la concurrence d'avantage, je trouve que ça leur réussi plutôt bien... Et s'ils ne peuvent pas supporter la concurrence à leur poste, bah, je ne pense pas qu'ils supportent une finale ou même une demie finale...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (12 mars 2007 21 h 53) disait:

A mon avis, Laporte devrait faire jouer la concurrence d'avantage, je trouve que ça leur réussi plutôt bien...

y'a qu'à voir le match des baa baas, on a bien senti que les "remplaçants" était prêt à jouer, qu'ils avaient du gaz à ne plus savoir qu'en faire !!!

le plus dommage dans l'histoire, c'est qu'au lieu de filer un gros mal de crâne aux Anglais 6 mois avant de défendre leur titre, on les a remotivé !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bien sur que si que je suis rancunier, on est la rondelle des rosbeffs pendant un an!
Sino, ça c'est mon avis perso: le Yach il vaut rien qu'il dégage ou que l'IRB invente une règle qui lui permette de rentrer pour juste taper les pénalités, Elisalde est incontestable et Mignoni la meuilleure des doublures.
De meme, Chabal dehors, Elvis sur le terrain!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bahy, Chabal peut rentrer de temps à autre sur le terrain, mais à l'heure de jeu, et si on avance, pour exploser les défenses... Mais la charnière Chabal Yach, c'était un fiasco niveau conservation du ballon...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
les 22 pour le match contre l'écosse :
Le XV de départ :
Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain) Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - Skrela (Stade Français) ou Beauxis (Stade Français), Mignoni (Clermont) - Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps, cap.), Milloud (Bourgoin).

Remplaçants : Bruno (Sale), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Vermeulen (Clermont), Elissalde (Stade Toulousain), Beauxis (Stade Français), Dominici (Stade Français).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, il a fait venir 40 gars pour en faire jouer 20... Une coupe du monde ça se gagne si on a un gros banc, pas si on joue petit bras avec la sélection... Les blacks, ils ont peut être 3 équipes types... Et si un gars à la moindre faiblesse, il est remplacé par le même en motivé... Dominici est la preuve à chaque instant que c'est l'envie, la gniak qui fait la différence sur le terrain... Dès que la pression commence à monter, Laporte revient à un jeu et des choix de joueurs plus frileux... Il est loin le temps ou il avait envoyé au front toute une ligne de gamins : poitrenaud, jeanjean, clerc, michalak...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais moi c'est le manque de cohérence entre ses discours et ses actes qui me chagrine le plus, il parle d'avoir 40 joueurs pour faire des expériences pendant le tournoi, et derrière il aligne la même équipe pendant 3 matchs, réduisant sa capa d'expérience à zéro pour essayer de faire un grand chelem !!!

on oublie un peu que l'angleterre avant d'être championne du monde est allée prendre 70 en australie mais y'avait une logique de selections avec des jeunes joueurs (cf Wilko) dans le groupe qui ont pu avoir une vrai vision de la réalité du haut-niveau et qui ont ensuite bosser pour l'atteindre
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
NTamak président !!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Emile président!!!
Je ne dis pas non:)

Fox31
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
de toute façon il testera pas grand chose de nouveau maintenant, la coupe du monde c'est trop proche.... ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
et moi je dis broncan prochain entraineur du XV de France, mais bon il restera à auch et on lui proposera rien à coup sûr...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
karmageddon (14 mars 2007 11 h 23) disait:

et moi je dis broncan prochain entraineur du XV de France, mais bon il restera à auch et on lui proposera rien à coup sûr...

Apparemment il se tate pour aller jouer avé les grands à Agen... :)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
il y a tingaud qui arrive avec tout son blé, donc si il lui donne des moyens, sachant ce qu'il arrive à faire avec des gars qui sont très bons mais qui ont pas des talents exceptionnels et avec le petit budget qu'il avait à auch, bein ... ça peut être gros !!!
l'année prochaine bastareaud il va faire mal ... :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
byron (14 mars 2007 09 h 59) disait:
Il est loin le temps ou il avait envoyé au front toute une ligne de gamins : poitrenaud, jeanjean, clerc, michalak...

Ouais, entre faire jouer les "jeunes" a un match de Top14 et les faire jouer un match international, surtout pendant le tournoi, pir a la coupe du monde, c'est s'exposer a du danger:
Michalak ---> il est rincé, devenu un produit marketing, il va partir chez les sud af', il va prendre 10kg de muscle, peut etre il sera près pour 2011. il devrait etre là pour 2007 mais je pense pas qu'il est trop sa place a moins de retrouver feu son niveau (tout le monde se souvient de la dernière demie hein???)
jeanjean ---> il joue meme pas en championnat, il a besoin de temps de jeu pour retrouver son niveau
Clerc ---> titulaire, rien à dire il est en forme
Poitrenaud ---> très irrégulier, alterne le bon comme le très mauvais (c'est le roi des poitrenades quand meme)

Le jeune qui devrait percé et je place mes espoirs sur lui c'est Beauxis, je pense qu'il a vraiment une carte a jouer, quand tu vois l'ouvreur qu'on a...

C'est clair par contre que le Laporte il est incohérent, il te met Harinordoquy en 8 (ok il fait des bons matchs) mais laisse Vermelen qui est quand meme THE révélation de cette année sur la touche. Skrela fait des match pas terrible, et Beauxis n'a le droit qu'à quelques minutes pour faire jouer la concurence (sauf contre l'Angleterre où il est rentré parceque l'autre s'est bléssé;). Bon en tout cas je préfère qu'on rate les tournoi mais qu'on gagne la Cupa Mundiale!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
sylvain mirouf (14 mars 2007 13 h 58) disait:

byron (14 mars 2007 09 h 59) disait:
Il est loin le temps ou il avait envoyé au front toute une ligne de gamins : poitrenaud, jeanjean, clerc, michalak...

Ouais, entre faire jouer les "jeunes" a un match de Top14 et les faire jouer un match international, surtout pendant le tournoi, pir a la coupe du monde, c'est s'exposer a du danger:

je pense que byron parlait de 2001 lorsque michalak, poitrenaud et jeanjean ont commencé en équipe de france contre les sudaf' et les aussies lors de la tournée de novembre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Egzacte Bobby merci ! Je faisais allusion à un état d'esprit, si on tente pas de nouveaux joueurs, morts de faim maintenant, on les teste quand ? Et je suis entièrement d'ac avec
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sylvain sur les Jeanjean etc...

Mais n'empêche, Beauxis n'a pas eu bcp de temps de jeu, alors que visiblement un coup de pompe de cheval, du jus et de l'envie, ou encore tester la forme de rougerie, de Heymans... Pareil en 3ème ligne, betsen est à l'évidence en grande forme, autant l'économiser un peu et donner du temps de jeu à Chabal, Vermeulen, Harinordoquy...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
t'as eu le nez creux byron !!

L’entraîneur d’Auch, Henri Broncan, a signé un contrat de trois ans en faveur d’Agen où il occupera le poste de directeur rugby.
Il aura ainsi la responsabilité du secteur sportif professionnel, de l’élaboration de la politique sportive et du centre de formation du club.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sylvain mirouf (14 mars 2007 13 h 58) disait:

Skrela fait des match pas terrible,


pourtant, j'ai l'impression que contre l'angleterre, sa sortie à été catastrophique pour nous, on n'a plus su attaquer sans lui...............


pour poitrenaud, ses performances sont fonctions de son hygiene de vie: dès qu'il prend quelques murges, son rendement diminue et comme il en prend pas mal cette année ;).....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
[quote=phil6611 (14 mars 2007 21 h 15)

pourtant, j'ai l'impression que contre l'angleterre, sa sortie à été catastrophique pour nous, on n'a plus su attaquer sans lui...............
[/quote]
A parcequ'on a attaqué quand il était là?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Karma : c'était dans le Midol, il réfléchissait parce qu'Agen, c'est quand même un peu le nord... ;)

Skrela : solide en défence, bon coup de pied, coup d'oeil et je crois que sa lenteur est plus une impression qu'une réalité, même s'il n'a pas les crochets de Michalak (pour ce qu'ils servent !!)... Beauxis a tout pour devenir un grand 10 pour un peu qu'il mature bien... Je pense qu'on a la une bonne paire, nettement plus cohérent que Traille qui a pleins d'atouts, mais pas celui d'être un grand demi... Traille à l'ouverture, c'est la panzer division dont rêve parfois Laporte avant de se rendre à l'évidence que ça ne suffit... A ce jeu là, les australiens le font mieux que nous avec leurs charolais aux hormones...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sylvain mirouf (15 mars 2007 08 h 16) disait:


A parcequ'on a attaqué quand il était là?

je ne sais pas pourquoi, mais je te trouve ironique sur ce coup ;)

je l'aime bien skréla, et en ce moment c'est le meilleur choix que pouvait faire laporte il me semble car beauxis à besoin de travailler pour pouvoir s'imposer comme titulaire indiscutable.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
tingaud réussi son 1er gros coup pour les transferts à Agen : Kelleher arrive !! et apparemment c'est pas fini il risque d'y avoir encore des NZ qui pourraient arrivés... enfin c'est ce que tingaud souhaite (sivivatu ou rokocoko), son rêve de refaire la charnière kelleher spencer est morte par contre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Byron kelleher ??? :)

1.75m, 95kg : avec Caucaunicuba, ça va faire le 2ème petit gros... ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
oui oui le byron, le vrai (ptdr ;)), le demi de mêlée avec un physique plutôt gaillard quoi ....
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
skrela forfait, on va voir ce que beauxis peut faire en tant que titulaire....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est bon ça!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cool pour Beauxis, au moins on sait qu'on va jouer dans leurs 40m... Après il a eu des courses intéressantes qu'on aimerait voir un peu d'avantage...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
prets pour le match? un pronostic?
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
on va tout péter !!! lol
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
La France gagne 26 / 11 !!!!

C'est ce que je lis dans ma boule de cristale!!! Deux deux essais de Vincent Clerc!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SpicyGirl (17 mars 2007 14 h 06) disait:

Deux deux essais de Vincent Clerc!


héhé, serait tu fan de vincent ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
ils prennent la marée les italiens.....
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
AAAAAAAAA je corrige :

France 35
Ecosse 20

Et vi, fan de Vincent Clerc (il est de chez moi!!) :)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
nnoooonnnn!!!!
Je re-corrige: ma boule de cristal me joue des tours:
France 46
Ecosse 17


;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

46-19 (ben ma boule de cristal est un peu poussièreuse, mais j'y étais presque!! ;) )

L'équipe de France remporte le tournoi des 6 nations!!!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pas sur, mais en partie fait si les gallois continuent a vendre du reve contre les autres en blanc.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
et le Tournoi c'est pour nous !!! enfin pour eux :):):)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Et pour finir en beauté, les angliche se font manger par les dragons ! :)