HooK
HooK

inscrit le 02/01/07
12 messages
Matos : 5 avis
Je viens de lire dans un journal gratuis Suisse romand, que pour la deuxième fois cette année (2007 donc) un skieur c'était tué en fonçant dans un canon à neige.

petite précision, le premier accident était une débuante de genre 8 ans qui skiait avec sa mère. Là je pense qu'elle devait foncé sans métriser sa vitesse et que sa mère la envoyée sur une piste trop dur pour elle.

L'accident d'aujour d'hui fut fait par un homme de la cinquantaine sur une piste FERMEE. je suppose donc que le canon deviait avoir moin de protection que sur une piste ouverte.

Toujours est-il que je ne comprend pas forcément comment on peut se tué sur un canon avec le nombre de coussins et de protections qu'ils mettent au tour.
Et surtout va-t-on bientôt voir les canons interdits sur les pistes et tué toutes l'industrie du ski (vu les conditions d'enneigement actuelles) à cause de gens qui sur éstiment leurs niveaus de ski et ne font pas attention?

Voilà j'éspère ne pas choquer trops de monde avec mes propos, mais je dis juste ce que je pense.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Y a des milliers de morts sur les routes et on interdit pas les routes :) (ni les voitures)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
comme tu le dis, la piste était fermée... les pisteurs ne s'amusent pas à fermer les pistes pour le plaisir, si une piste est fermée, c'est qu'elle a une bonne raison de l'être, c'est malheureux pour ce bonhomme, mais il n'aurait jamais du se trouver à cet endroit là...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est le manque de neige ...tout le monde en veut ... ok,ok

n'empeche que même avec des coussins si tu arrive même à 60km/h ça doit faire bizarre :(
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Hook> Comment on peut se tuer malgré les protections ? à mon avis tu as vite fait de percuter d'une mauvaise façon et de te cogner la tete en tombant sur la piste ou de percuter la tete pas comme il faut... (parce que y'a beau il y avoir des protections, elles sont quand meme assez dures et, en arrivant vite dessus c''est jamais bon...)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je la remets parceque c'est trop incroyable comme phrase.

hook disait:
Et surtout va-t-on bientôt voir les canons interdits sur les pistes et tué toutes l'industrie du ski (vu les conditions d'enneigement actuelles) à cause de gens qui sur éstiment leurs niveaus de ski et ne font pas attention?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pas mal, droogies, en effet la deuxième lecture fait mal..

L'industrie du ski n'a pas à s'inquiéter de ces satanés canons qui traversent les pistes sans prévenir et ne portent pas toujours leurs tapis réglementaires.
Un canon, c'est comme un pylone, un sapin ou une dameuse : c'est dur et il vaut mieux les éviter. Les matelas servent si tu passes au ralenti près du canon et que tu fais une faute de carre. Là, la protèc t'évite l'hématome. Mais avec de la vitesse, ils servent plus à grand chose.

Skier une piste fermée n'est pas anodin. Il faut s'attendre à croiser des dameuses en mouvement, toute sorte d'obstacles naturels ou pas et être encore plus vigilant que d'habitude.

C'est quand même bien triste pour ces gens, mais tu l'as dit toi même : l'erreur humaine semble être en cause plus que l'engin lui même. Manquerait plus que les anti-canons récupèrent l'histoire...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps ça ne me choque pas qu'un canon tue! A la base ça sert à ça!
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
la gamine avait pris une bosse sans maitrise était bien monté sur son saut et était passé au dessus du tapis de protection elle avait pris direct la structure métalique, mais bon même sans passer au dessus des protections si t'arrives pleine balle dedans suffit que ça soit la tête qui prenne en premier et c'est réglé ...

ps : skiator un canon de 100mm je veux bien mais un canon à neige c'est pas sa fonction première non ???
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
j'ai oublié de mettre le ;) à la fin de mon ps
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça reste triste quand meme, mais si la piste est fermée, y'a une bonne raison...et interdire les canons a neige...y'a peu de chance de tenir 5.5 mois de saison en bonne condition....
et , je sais plus qui a dis mais il a raison la route tue plus de gens et on interdit pas les voitures ni les routes alors on prend ses responsabilité
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
C' est asser ironique car c' est surement ce meme cannon qui lui a permis de skier ...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
chiffon> en même temps, on coupe bien les platanes sur les bords des routes parce que les usagers de la route n'arrivent pas à les éviter quand ceux ci se jettent sur eux... évidemmentm c'est la faute du platane, pas de l'alcoolémie, de la vitesse, de la connerie en général...
HooK
HooK

inscrit le 02/01/07
12 messages
Matos : 5 avis
Je n'espère pas non plus qu'on interdise les canons, mais avec la mentalité de certaines c'est un risque...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Titsuisse (16 janvier 2007 11 h 04) disait:

évidemmentm c'est la faute du platane, pas de l'alcoolémie, de la vitesse, de la connerie en général...


Alcoolémie: de temps en temps, vitesse: de temps en temps connerie des gens et de leur mauvaise conduite naturelle: dans la majeure parti du temps...

Arrétons de chercher les causes qui ont participé, mais condamnons plustôt le manque de maîtrise des véhicules de la part des usagés.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
mayou disait:
condamnons plustôt le manque de maîtrise des véhicules de la part des usagés.
On ne dit pas "usagés", on dit : "seniors".
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (16 janvier 2007 11 h 32) disait:

mayou disait:
condamnons plustôt le manque de maîtrise des véhicules de la part des usagés.
On ne dit pas "usagés", on dit : "seniors".


Ola!!!

Je concerve le terme usagés car je ne vise pas seulement les séniors mais également les pauvre jeunes conducteurs à qui ont a apris a respecter un code de la route complètement obsolète mais qui en cas de danger ne savent absolument pas réagir correctement. Donc tous les conducteurs sont concernés enfin ceux dont la conduite n'a jamais été vraiment corrigée...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
senior alcoolique avec la vue basse ;-)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
mayou> c'était une boutade je crois...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Titsuisse (16 janvier 2007 11 h 44) disait:

mayou> c'était une boutade je crois...


Pas de soucis j'ai juste profiter de ca pour le dire ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Mr_Moot (16 janvier 2007 11 h 32) disait:

On ne dit pas "usagés", on dit : "seniors".
Hmmm, veterans plutot non ? Ca concerne plus les vieux comme expression !! :)

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quoi?! Comment?! On m'appelle..??!! :)
Mayou... Usagers= utilisateurs......... Usagés= usés............ Voilà pour l'explication de texte... ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (16 janvier 2007 14 h 47) disait:

Quoi?! Comment?! On m'appelle..??!! :)
Mais non pépé, tu peux rester faire la sieste !!!! :) :) :)

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est vrai..?! Je peux...?! :)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
snowfun (16 janvier 2007 14 h 47) disait:

Quoi?! Comment?! On m'appelle..??!! :)
Mayou... Usagers= utilisateurs......... Usagés= usés............ Voilà pour l'explication de texte... ;)


WAOU!!!!! mais faut que j'arrete de fumer moi !!!!!!!

J'avais même po fait le raprochement ... p)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui....Bois, maintenant... :)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Ah ben merci du conseil... lol

T'as l'aire de savoir de quoi tu parles je vais donc suivre ton conseil. Enfin je vais attendre ce soir car au boulot ca va pas le faire...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!! Tu peux me faire confiance sur le sujet, oui !! :) :)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Voilà l'histoire du drame, source AFP

Un homme de 46 ans, qui évoluait sur une piste fermée de la station de Val-Fréjus (Savoie), est décédé lundi après avoir heurté un canon à neige, a-t-on appris auprès du service des pistes.

L'hommme, originaire de la région lyonnaise, n'a pas pu maîtriser sa vitesse et a heurté violemment le canon à neige vers 13H00. Il est mort sur le coup.

C'est la deuxième fois qu'un accident de ce type a lieu en Savoie cette saison. Le 8 janvier, une fillette russe de 11 ans, qui skiait avec sa mère, était morte après avoir heurté un canon à neige dans la station de Méribel-les-Allues.

© 2006 AFP
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Calim (16 janvier 2007 09 h 11) disait:

Y a des milliers de morts sur les routes et on interdit pas les routes :) (ni les voitures)


Merci de me remonter le moral...il m'a fait peur d'un coup avec son post...lui :);)
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
En même temps je ne suis pas un partisant des canons...gros consommateurs d'eau et comme si ça ne suffisait pas, des additifs y sont ajoutés...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Steph1 (16 janvier 2007 22 h 02) disait:

En même temps je ne suis pas un partisant des canons...gros consommateurs d'eau et comme si ça ne suffisait pas, des additifs y sont ajoutés...

rholalala steph, c'est pas une mort par empoisonnement...:)
t'es H.S;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass