loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, voila je suis en première S et je voulais savoir si parmis vous il y en avait qui ont intégré l'INSA à Lyon.

Et du coup, j'aurais quelques questions!

1erement:Quelle spécialité avez vous pris en terminale:Math ou physique-chimie?

2: Quel était votre niveau(moyennes annuelles 1ere terminale)?

3:Notes au bac

4:Vous y etes rentrés "facilement"?(je veux dire, au niveau de la procédure administrative)

Merci de me répondre(puis j'ai aussi des questions sur l'école en elle meme...)

Vala, @+
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je ne suis pas à l'INSA mais je m'y suis plus ou moins intéressée lors de mes inscriptions (et deux étudiants étaient venus nous parler de l'école)...


Si je peux te donner un conseil : pour la spé, prends ce que tu aimes ! Maintenant, en règle générale, la spé maths est mieux "vue" (ce n'est que mon avis et puis c'est ce que j'ai pu ressentir dans la plupart des écoles... m'enfin j'ai pris une spé qui n'avait strictement rien à voir avec ce que je fais maintenant et je ne regrette pas mon choix). Et puis ça dépend aussi de ce que tu veux faire dans l'école...

Pour les niveaux, l'INSA demande une mention bien (en règle générale). D'après ce que j'ai compris, la plupart des élèves ont au moins une mention bien. Donc par déduction, les notes de première et terminale suivent.

Euh je comprends pas trop ta question sur la procédure administrative... Tu sais, on est en France, donc c'est forcément le bordel ;). Non, plus sérieusement, je pense que c'est à peu près pareil pour toutes les écoles.

Voilà, je peux me tromper puisque je ne suis pas à l'INSA (je sais même plus si je m'y étais inscrite ou pas)...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ok merci...

Pour cequi est de mes notes , c'est du 14-15...
Sinon, moi je voudrais aller dans la spécialité Matériaux, mais bon, c'est plus des maths ou de la physique?