Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Petit coup de gueule contre certains.
Dimanche dernier un skipasseur (il avait un sticker ITWT sur son casque) a percuté mon neveu de 2 ans 1/2 qui glissait depuis 45 minutes en bas des pistes d'Auron. Le petit a son tibia fracturé et j'espère qu'il n'aura pas peur de revenir sur les pistes.
Cela aurait pu être plus grave si mon frère n'avait pas tenté de dévier la trajectoire de ce connard.
Il semble que certains skipasseurs donneurs de leçons ne soit pas aussi maître de leur vitesse qu'ils veulent bien nous le faire croire à longueur de post.
Alors faites attention aux enfants et maitrisez votre vitesse.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
tu as raison, bon rétablissement à ton neveu.

mais s'il te plait ne nous met pas tous dans le même sac, tu pourras voir que sur ce forum ou en station certains ne comprennent pas que cela est ouvert à tous, de tout âge, de toutes pratiques de loisirs et de tout niveau.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
aie ben bon courage pour le Petit neveu, j'éspére comme tu l'as dit que cela ne le dégoutera pas du ski .
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
"...de ce connard."

désolé pour ton neveu, mais ca ne t'empèche pas de rester poli
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Juste une remarque en passant: avoir un sticker ITWT sur son casque n'est pas un label de bonne conduite! Ce mec n'est peut être jamais venu sur Skipass et de toute façon il y a de grandes chances qu'il y ait autant de mecs irresponsable sur Skipass que dans le reste de la population.

Voili, voilou...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
si je puis me permettre, le fait que ce "connard" ai un sticker sur le casque ou non n'est pas une raison de trasher les skipasseurs gratuitement comme ca !

tu veux savoir le nombre de gamins qui sont dans le même cas que ton neveu ? et aussi savoir combien on été percutés par "des skipasseurs" en particulier ? A mon avis pas tant que tu le crois... Il y a beaucoup, beaucoup plus de touristes imprudents et "idiots" sur les pistes que de skipasseurs du même cas, parce qu'ici au moins il y a une mentalité de prudence en permanence. Alors je trouve idiot de mettre tout le monde dans le même sac. Merci.

Bien sur qu'on est désolé pour ton neveu, mais si ca aurait été un parisien en vacance ou un italien moniteur tu aurais dis la même chose ? et Ici, cela va de soit. Je trouve ca un peu exagéré de ce fixé a un simple sticker...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Rhum1 (09 janvier 2007 10 h 18) disait:

... Il semble que certains skipasseurs...


Premièrement, ll ne nous a pas tous mis dans le même sac.

Deuxièment, beaucoup de gens portant le sticker se prennent pour des warriors alors qu'ils ne rident pas mieux que monsieur tout le monde.

Pour finir, conn*rd semble bien indiqué pour ce genre de comportement : même si un gosse de 2 ans n'est pas très grand, ça se voit...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
juste pour la petite histoire :

un de mes amis, qui fait du freestyle depuis quelques temps, à un jour percuter un Anglais qui était assis sur la reception d'un hip, en attendant que son gamin passe pour le filmer. Résultat : rien pour l'anglais, une grosse frailleur pour les deux et plusieurs fractures pour l'ami. Mais quand on lui a demander à L'hosto si ca allait pas le dégouter des anglais, il nous a répondu tout simplement que des cons il y en avait partout, chez les anglais comme les français ou les australiens. Il est rester insensible au fait que ce soit un anglais et continue toujours le ski FS avec autant de conviction a présent.

A bon entendeur, salut ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bam24 (09 janvier 2007 11 h 48) disait:

Premièrement, ll ne nous a pas tous mis dans le même sac.



Euh... ah ouais t'as raison j'ai du zapper un mot et m'emporter, autant/au temps pour moi ;)

Milles escuses au monsieur ! http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux07.gif
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je vois pas le rapport !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
illidankan (09 janvier 2007 11 h 39) disait:

Il y a beaucoup, beaucoup plus de touristes imprudents et "idiots" sur les pistes que de skipasseurs du même cas, parce qu'ici au moins il y a une mentalité de prudence en permanence. Alors je trouve idiot de mettre tout le monde dans le même sac. Merci.
Comme par exemple mettre tous les touriste dans le même sac ?
Sans parler des gens qui sont à la fois skipasseurs ET touristes...

@+
smac
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben oui le fait d'avoir l'autocollant ne veux rien dire ....et il a bien dis certain donc pas tous
bref y'a des panneau en bas des pistes on sait que y'a les momes du monde mais les hormones parle et c'est si facile de se faire mousser a ces endroits....
enfin un prompt retablissement a ce petit
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
c'est malheureu pour le pauvre môme.
Le fait que le casque soit stickeurisé n'implique pas forcément que le propriétaire soit un "skipasseur".
De plus, malgres une attention contante et une exélente maitrise, l'accident peut toujours arriver.

Je tiens a préciser que je ne prend pas la défense du "skipasseur" en question qui semblai skier a une vitesse non mesurée dans une zone d'evolution de débutants.
Mais je pense que avant de le condamner unanimement, demandons nous si nous ne faisons jamais d'erreurs...

Bon retablissement au neveu en esspérant qu'il prenne tjs autant de plaisir a remonter sur les planches.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Mon intention n'était pas de mettre tous les skipasseurs dans le même sac loin de moi l'envie de faire des généralités. il est vrai que sticker ou pas cela ne change rien . Je n'ai pas l'impression d'avoir trashé qui que ce soit dans ce post. je continue a apprécier ce site et ses forums mais je vouslais attirer votre attention sur le fait que tous ne sont pas respectueux des mêmes règles.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Ne t'inquiète pas, certains s'enflamment trés vite, ton post est tres bien et on comprend ta réaction !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
smac (09 janvier 2007 12 h 02) disait:

Comme par exemple mettre tous les touriste dans le même sac ?
Sans parler des gens qui sont à la fois skipasseurs ET touristes...

@+
smac


il y beaucoup plus de touristes que de skipasseurs, au final le nombre est plutot équivalent ;) (chui en plein cours de proba au bahut, ca me monte a la tete ^^)
justement ce que je voulais dire c'est qu'au final il y aura toujours des abrutis partout, et des gens bien aussi. Ca s'équilibre, et le fait d'etre skipasseur ne doit pas faire croire a une élite.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (09 janvier 2007 12 h 16) disait:

Ne t'inquiète pas, certains s'enflamment trés vite, ton post est tres bien et on comprend ta réaction !


hein ? quoi ? qui me parle ? je me sens visé ? pas du tout ! :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je suis désolé, mais quand je vois l'intolérance de certains skipasseurs à propos de ceux qu'ils appellent "les parisiens, "les touristes" et tout ceux qui ne sont que des skieurs occasionnels, j'ai parfois l'impression que certains skipasseurs se pensent au dessus du lot!
(il suffit de voir les postes sur les snowblades, sur le mec qui a mis ses pompes sur son toit de voiture, etc....)

Ensuite, il faut arrêter de croire que le niveau de ski est élevé ici. Bien sûr qu'il y a des mecs très forts mais je pense qu'il y a beaucoup plus de skieurs très moyens que de forts en thème!

La reconnaissance par le sticker sur les voitures ou le casque ne démontrent rien d'autre que l'influence de certains aux marketing ciblé!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
tibia fracturé à 2 ans et demi ! Ne devait pas évoluer à mach 12 le petit pour surprendre le casqué. Le mot connard ne me gêne nullement .

J'en pensais autant en voyant la semaine dernière un mec passer assez vite en switch à ski à travers la foule au rétrécissement qui passe sous la route en bas des pistes de La Clusaz , endroit étroit qui était blindé de débutants et de gosses dont minijojoski qui faisait des virages car c'était tout gelé , ce qui rendait un arret réflexe très aléatoire s'il avait coupé la route de ce gus.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Skiator >>> il y a touristes/ parisiens et touristes/parisiens. les premiers, en nombre important (la grande grande majorité;), sont des gens très bien sur pistes et en dehors, les seconds sont ceux qu'on pourrait appeller les "abrutis parisiens/touristes", qui sont ceux qu'on trashe en général, et qui sont en nombre très restreint mais malheureusement ceux qu'on "voit" le plus souvent, parce qu'il marque a l'esprit.
Il en va de même chez les skipasseurs, après tout ce sont eux aussi des skieurs/snowboardeurs/snowbladeurs/etc...

Enfin c'est comme ca que je le vois. Mais c'est vrai qu'a force j'ai pris l'habitude de ne plus différencier les 2 catégories par 2 noms différents et m'en excuse auprès de ceux qui m'aurait lu/entendu trasher "les parisiens/touristes". ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on trace pas comme un taré sur les pistes encombrées et encore moins dans les espaces débutants....
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Oh et puis c'est bon, on va pas jouer sur les mots non plus.......qui réfléchi 5 secondes voit bien qu'il n'y a pas d'attaque personnelle mais juste qqn de touché par l'accident de son neveu !!



Bon rétablissement à lui d'ailleurs.......pauvre ptit bout !
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
MtSaX_RiDeR (09 janvier 2007 11 h 20) disait:

"...de ce connard."

désolé pour ton neveu, mais ca ne t'empèche pas de rester poli


je crois que si tu te fesais percuté ou quelqu'un de ta famille et que tu te retrouve avec une jambe cassé qui te prive de ski pendant un an, quelque soit la personne, skipasseur ou pas, tu diras que c'est un connard !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Reality disait:
Oh et puis c'est bon, on va pas jouer sur les mots non plus.......qui réfléchi 5 secondes voit bien qu'il n'y a pas d'attaque personnelle mais juste qqn de touché par l'accident de son neveu !!



Bon rétablissement à lui d'ailleurs.......pauvre ptit bout !


+1

Tout est dit. Bon rétablissement au petit.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui je ne pense pas reagir autrement si c'etait ma niece meme si y'a un sticker skipass....
tout commence par le respect des autres, enfin je crois
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tu crois bien !
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Hop hop hop, ma remarque au dessus n'était nullement une attaque, et comme toi je pense que le gars est un beau connard. Je voulais juste dire que les skipasseurs ne sont surement ni meilleurs skieurs ni plus intelligents que la moyenne.

Bon courage au p'tit bout :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
MtSaX_RiDeR (09 janvier 2007 11 h 20) disait:

"...de ce connard."

désolé pour ton neveu, mais ca ne t'empèche pas de rester poli


C'est un connard !!!

Désolé MtSaX_RiDeR, ché pas si t'as des pin's, mais je pense que perso j'aurais pas simplement posté sur le forum (s'tu vois c'que j'veux dire...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et que le pin's s'accroche !

A deux ans et demi, ça m'étonnerait qu'il évoluait sur une noire ou en HP (s'tu vois c'que j'veux dire)...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Parreil: le skieur responsable de l'accident a quand même été identifié j'espère??

Car déjà connu assez d'accidents comme celà avec "délits de fuite", et ça, ça m'enrage encore plus! (par exemple: ma tante s'est pris une car de snowboard dans le front à cause d'un snowboardeur qui sortait en sautant d'un HP. Le gars a pris la fuite .. même sans savoir ce qu'elle avait, car pour le même prix, à qq cm près, elle aurait été aveugle (ou pire ...).


Skipasseur ou pas, rien à cirer: ceux qui ne veulent pas être responsable sur leurs lattes, peuvent au moins l'être face à la justice ou les assurances!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Alpcam (09 janvier 2007 14 h 53) disait:

Parreil: le skieur responsable de l'accident a quand même été identifié j'espère??

Car déjà connu assez d'accidents comme celà avec "délits de fuite", et ça, ça m'enrage encore plus! (par exemple: ma tante s'est pris une car de snowboard dans le front à cause d'un snowboardeur qui sortait en sautant d'un HP. Le gars a pris la fuite .. même sans savoir ce qu'elle avait, car pour le même prix, à qq cm près, elle aurait été aveugle (ou pire ...).

Skipasseur ou pas, rien à cirer: ceux qui ne veulent pas être responsable sur leurs lattes, peuvent au moins l'être face à la justice ou les assurances!


Rien à rajouter !!! + 1.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
En tant que skipasseur j'avoue parfois allez beaucoup trop vite dans des zones plutôt réservés aux débutants et plusieurs fois j'ai failli rentré dans quelqu'un, heureusement jamais d'accident, la seule collision que j'ai eu, c'était une fille qui m'est rentrée dedans y a quelques années au karellis, bilan, un bâton cassé.

En tout cas si jamais accident il y avait jamais il ne me viendrai à l'idée de partir sans m'être assuré que tout va pour le mieux ou si c'est grave d'assumé ma responsabilité et de faire les démarches nécessaires. Je crois que c'est un premier pas.

En attendant je reste surtout sur les bords de pistes où y a moins de monde et puis essaye de faire un max attention.

Bon rétablissement au jeune garçon.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Quand j'etais debutante en snow je me suis faite rentrer dedans par un gamin qui allait tout droit. Et c'est moi qui me suis faite insulter par les gens alentour !!!
(oui ok ca a rien a voir :) )

bon retablissement au p'tit
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Calim (09 janvier 2007 15 h 03) disait:

Et c'est moi qui me suis faite insulter par les gens alentour !!!
(oui ok ca a rien a voir :) )


C'était des parents de futurs skipasseurs ???

OK ----------------------------------> []
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est l'heure du lynchage ?
normal 2.5ans c'est tout mignon, c'est tout tendre alors forcément le branlotin c'est le grand con.
Je ne parle pas pour ce cas j'y étais pas,
mais derriére ça, il y 25 personnes qui ne savent rien non plus et qui raméne leur fraise pour la curée et à chaque fois c'est pareil.

un gamin de 2 ans, il devrait être dans un jardin d'enfant quelques soit son niveau, sur une piste il y a tous les niveaux, toutes les vitesses,
un pitchoun derriére un adulte on ne le voit plus, et même à deux km/h, un adultes de 80 kg contre un petit bonhome il y aura de la casse.

alors c'est plutôt les stations qui ne proposent pas d'infrastructure pour les minots qui devraient être critiquées.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah moi c'était les p'tit vieux à Meribel qui me tapait a coups de batons car je passais trop pres d'eux (et pas forcement vite)...... et le "près d'eux" est relatif.....entre 60 et 80cm ! boarf....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En tant que skipasseur, je roule très régulièrement à plus de 250 km/h sur toute ouverte.

Mais je suis un skipasseur, je peux me le permettre, je maîtrise.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
droogies (09 janvier 2007 15 h 33) disait:
alors c'est plutôt les stations qui ne proposent pas d'infrastructure pour les minots qui devraient être critiquées.

Mouais, vachement à côté de la plaque si tu me demande! ... Une fois de plus, refilont les responsabilités à quelqu'un d'autre. A ce que je sache, les pistes sont ouvertes à tous, puis de toute façon, même s'il avait eu 5 ou 6 ans, l'effet d'une collision aurait fait quasiment parreil; donc argument assez bidon.

Vive cette mentalité de toujours essayer de mettre les responsabilités sur le dos d'instance supérieures (les "stations", le "gouvernement", ..) (bon, pas de politique, d'accord, donc j'arrête!)


Puis comme déjà dit plus haut: si ça avait été un Parisien au lieu d'un skipasseur, les discours ici seraient vachement différents!


Sur ce, oublié l'essentiel: bon rétablissement!!
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Surtout qu'en général, on sait bien qu'en arrivant aux bas des pistes, c'est là qu'on trouve tous les gamins et les parents......

Le civisme c'est pas fait pour les cochons et ça mange pas de pain......mais y'en a des plus flemmards que d'autres sur ce point là....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est quoi comme vitesse le civisme 10 km/h, 5km/h ou les ski sur l'épaule?

il y en a des pinpins qui vont vite mais pas des masse quand tu vois la foule que tu trouves parfois en bas de piste, par contre mettre un gamin en bas de piste c'est un peu comme l'emmené jouer sur l'autoroute avec sa voiture à pédale juste avant le péage ou on te demande de ralentir.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
T'as raison il vaut mieux le mettre en haut des pistes, avec interdiction d'en redescendre, sinon il serait de nouveau en bas.
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
Moi qui croyait que la montagne etait un endroit de libertée de tolérence et de respect.....
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Je ne parle pas de vitesse, je parle de faire attention, autant pour les parents que pour les gens qui arrivent sur le bas des pistes.............ouvrir les yeux quoi !!


J'suis désolée mais quand tu vois les cinglés arriver à fond de câle, tailler tout droit et te raser le cul pour aller rejoindre les potes qui sont déjà en train de faire la queue au tire-q, tu vas pas me dire qu'ils ouvrent les mirettes ceux là ?
A moins qu'ils soient tellement cons que passer à 2cm de toi les fasse marrer ????
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bref: les pistes c'est que pour ceux qui savent skier, à te lire. Parce que deux ou cinq ans, vois pas trop la différence, sont tout aussi fragile.

Déjà assez donné cours à des groupes de débutants, et déjà eu assez d'ennuies avec des gens qui s'en foutent d'autrui sur les pistes. A mes yeux c'est clairement un problème de mentalité (oui, je te vise droogies ..), et pas d'âge (car mes groupes de débutants, c'était tjrs des adultes ....).

Enfin bref, je m'arrête là. Ne suis simplement pas du même avis que toi, droogies.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'assume totalement, ce que je dis,
plutôt que de remodeler la montagne pour la rendre accessible à tout le monde, en disant la montagne c'est un espace de liberté pas d'interdiction,
je pense qu'il est plus normal de dire aux gens si vous n'avez pas le niveau c'est pas pour vous,

perso, j'ai jamais emené mon gamin sur les pistes parcequ'il n'est pas visible derriére une bosse ou même moi, et j'estime que c'est dangereux et pour lui et pour les autres. Non plus en bas de piste où il y a la foule.
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Ca me fait penser aux employeurs qui refusent d'embaucher des jeunes parce qu'il leur manque l'expérience..........
Faudra me dire comment ils se la font leur expérience, si tout le monde réagit comme ça.

Bref, pas grave.........
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Donc à te lire c'est quoi l'age minimal pour être autoriser à aller sur une piste?
C'est n'importe quoi de dire qu'il avait pas emmener son neveu sur une piste et que les tout petits il faut les "parquer" au jardin des neiges.

Si tu veux aller vite il y a des endroits et des heures pour le faire.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
un enfant de deux ans et demi mesure 90 cm et pése 14 kg,
si tu ne te rends pas compte qu'il ne s'agit pas d'un être "normal" par rapport à un adulte....
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Je ne répondrai rien de plus que: ta remarque est idiote.
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Tout le monde en est bien conscient de ça...........donc la vigilance doit venir de partout, d'autant plus dans des stations qui n'ont pas de pistes prévues à cet effet !