touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (11 janvier 2007 21 h 07) disait:



héhé mais elle peut pas tricher si c'est une loueuse !!!:)


dans ce cas la elle envoie son petit copain , tu es naif parfois JMLCD


je suis pas loueuse, jai un pote qui l'est
et quand bien meme j'aurais affaire a une loueuse je suis grande je me debrouille, j'ai pas besoin d'un eventuel petit copain pour faire les choses!
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
De ce que je me souviens quand j’ai loué il y a 10j pour ma femme et mes enfants :
- Le loueur a noté les références du matos
- Je n’ai rien signé concernant l’état du matos que l’on me confiait
- On m’a effectivement proposé une assurance (que je n’ai pas prise). Mon pote qui l’a prise n’a pas eu les conditions générales remises en main propre et n’a rien signé ni payé non plus par avance.
- Le loueur a juste pris une caution sur le matos
- J’ai tout payé à la fin du séjour.

De cette chronologie je m’interroge sur plusieurs choses :
- Comment le vendeur peut il prouver que c’est moi (ou ma femme en l’occurrence) qui aurait abimé le matos (pas d’état des lieux !)
- Proposer de souscrire une assurance (et donc un contrat quelque part) sans communiquer les conditions générales est a mon avis douteux. Surtout qu’en cas de sinistre il faut être à jour de sa cotisation qui la n’est pas encore payé (paiement en fin de séjour..). A mon avis, s’il y a un vrai assureur derrière, il ne doit pas souvent encaisser des primes…(le loueur la gardant s’il n’y a pas de pb à régler)

=> En gros, si je suis de bonne fois, il y a aucune chance que je pays quelque chose. Après le tribunal d’instance peut tjrs régler le litige… Je serai to pote, je porterai plainte d’ailleurs.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
touteNEW (12 janvier 2007 14 h 32) disait:



je suis pas loueuse, jai un pote qui l'est
et quand bien meme j'aurais affaire a une loueuse je suis grande je me debrouille, j'ai pas besoin d'un eventuel petit copain pour faire les choses!


rhooo,touteNEW,je me doute bien que tu peux régler ça toute seule, c'était pour clouer le bec au (beau) merle persifleur qu'est JMLCD
tu devrais commencer à nous connaitre maintenant ;);)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
toutenew: vu ton fan club sur skipass, je ne doute plus de tes qualités de "négociatrice" :)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
loul (13 janvier 2007 09 h 48) disait:

toutenew: vu ton fan club sur skipass, je ne doute plus de tes qualités de "négociatrice" :)


un fan club?
nooon juste des groupies
hihihi
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
touteNEW (13 janvier 2007 12 h 11) disait:



un fan club?
nooon juste des groupies
hihihi


des admirateurs en fait ;)
toosmarty4u
toosmarty4u

inscrit le 03/02/07
1 message
Matos : 2 avis
salut a tous
je suis nouveau sur le forum et concernant la casse de ski de loc j'aiemrais signaler que c 'est une grosse arnaque de faire payer une assurance et pire de faire payer aux clients des skis cassés.

experience: je reviens de la clusaz ou pour ceux qui connaissent l etale est une vaste culture de cailloux a ciel ouvert.
resultats mes skis perso niqués (tout neuf...) et les ski de loc de mon pote niqués également (la carre a angle droit sur 3 cm)


les gars de sport 2000 (je leur fait de la pub car ils sont vraiment reglo) ont pris le ski et lui ont dit:

-bon ben on va t en préparer une autre paire.

ils voient ensuite les miens et ils disent:

- bon ben on va t'en préparer une autre paire, aussi!

moi:
ben c est les miens ceux la, mais effectivement il me faut une autre paire!

en gros, on leur ramène 2 paire explosées et c'est pas un problème (meme des radical 9s ti qui avait 2 jours...)

on a discuté et ils m'ont expliqué que dans ces cas la ils rachetait un ski à l'unité pour refaire une paire ou les réparait quand c etait possiblepour finir la saison.
le turn over est tellement important sur ce matériel que ca les impacte pas vraiment.

mais bon je pense que le mec qui se ramene tout sourire avec son ski éclaté (genre je m'en fous c'est de la loc) c 'est normal qu il se fasse facturé.
meme si c est de la loc faut respecter le matériel.

pour info sachez qu'en payant avec une visa premier (50€ par an chez carrouf) vos skis sont automatiquement assurés (loc ou perso)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass