Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (08 décembre 2006 17 h 49) disait:

je confirme... pour se cacher derrière ce genre de pseudo et ne pas utiliser son pseudo "normal" il faut être très "junior" avec un tout petit zizi :-)


un zizi de junior donc :), pas vrai junior?
skifou74
skifou74

inscrit le 22/09/06
80 messages
il y a des gens qui vivent en ville ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Serieux, fo arreter de dire des conneries Gilbertum et les autres. J'ai fait du velo quotidiennement dans Paris pendant 9 ans (de 1996 a 2005), jamais eu un seul pepin, jamais eu l'impression de risquer ma vie. De plus, j'ajouterai que depuis l'ere Delanoe, la circulation des velos en ville s'est TRES TRES largement amelioree. Les pistes cyclables de l'ere Tiberi etaient vraiment des alibis pour faire croire a quelques types n'etant jamais montes sur un velo que la mairie voulait faire quelque chose pour les cyclistes, mais elles etaient totalement inutilisables. Les voies qui ont ete installees DANS les couloirs de bus a partir 2003 avaient l'avantage de te permettre de rouler vite (plus vite que les bagnoles en fait) et etaient parfaites pour mon usage (pas terribles pour se promener le dimanche avec tes gosses par contre, c'est clair). Quant a cette nouvelle piste qui te herisse tant, certes, je ne l'ai jamais testee, mais tu crois pas que tu en rajoutes un peu la ? Putain, y'a un rebord de 1 cm, rhooo, c'tte flippe, comment c'est trop extreme ce truc que tu decris la. Tain, de chez moi, ca me fout franchement les chocottes. Tu te rends compte, un rebord arrondi de UN (1!) cm ??? Ouch...

Et enfin si faire du velo a Paris vous fait flipper, alors je crois que vous avez pas tout suivi. Paris est une ville ideale pour faire du velo, beaucoup de petites rues, une circulation assez lente, pas mal de pistes cyclables. Et un climat propice. Venez plutot essayer de faire du velo utilitaire a Calgary qu'on rigole ensemble. Les villles d'amerique du nord, quand tu dois passer par la 4 voies pour aller acheter du pain (nan, je deconne, la bas, y'a PAS de pain), c'est autre chose point de vue prise de risque. Perso, jamais j'ai autant flippe sur un velo que dans les grandes villes d'amerique du nord, la ou tu as pas d'autre choix que de rouler entre les types qui deboulent a 80 km/h. Minimum. Alors serieusement, a cote de ca, Paris a velo, c'est que du bonheur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh m****, j'avais pas vu que ce post datait de l'annee derniere... Desole d'avoir remonte comme ca un tel sujet.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mais tu as bien raison TT !! halte aux raleurs !!! :D
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Tchak-Tchak (23 octobre 2007 23 h 36) disait:

Oh m****, j'avais pas vu que ce post datait de l'annee derniere... Desole d'avoir remonte comme ca un tel sujet.
je me disais aussi, brutale la reentrée en matière :D

(même si y a du vrai ;))
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon la soluce
de un tu vends ton velo
de 2 tu vas te faire accepter un croum au pres de ton banquier adorée, tu te demmerdes comme tu veux meme si c'est pas disable
de 3 tu vas voir la concess HUMMER
de 4 t'achetes le premier HUMMER americain de l'armée ....
de 5 tu poses a l'AV un pare buffle enorme, acheter avec l'argent du velo
de 6 fond de 5 (ou 4 ch'ai plus ) sur la piste cyclable du dit boulevard
de 7 t'emmerdes tout le monde et tu t'en tapes la quiche, t'as un 4X4 americain et juste pourça on te respecte quand tu prens une priorité....
de 8 tu postes les photos du carnage....

c'est pas une trop bonne soluce ça???sans deconner

non c'est honteux mais c'est la ville
a gre c'est pas mieux, pis y'a pas masse de piste cyclable
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tchak-Tchak (23 octobre 2007 23 h 36) disait:

Oh m****, j'avais pas vu que ce post datait de l'annee derniere... Desole d'avoir remonte comme ca un tel sujet.
Bin, dans un premier temps,ça ne change rien.
Dans un second temps, cela prouve que l'on s'interresse encore à ce dont on à plus rien à faire. Non ? ;)
T'es pas d'accord ? ;)

Allez, dis moi... ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Hé les gars, viendez à Lyon, c'est un peu moins le bordel qu'à Paris, chez nous, ça fait depuis un petit bout de temps déjà que le Gégé Colomb à fait bétonner à droite et à gauche des aménagements à peu près intelligents pour la circulation des vélos et Vélov. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des endroits où c'est du grand n'importe quoi... mais bon, c'est quand même moins la folie qu'à Paris pour ce qui concerne les cohabitation voiture-vélos.

Un truc important, le vélo tout comme les scooters, motos et voitures est reconnu comme un véhicule. Il faudrait que certains en vélos ne l'oublie pas trop, et ce serait un peu moins le m*rdier!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
EdouardHess disait:

Un truc important, le vélo tout comme les scooters, motos et voitures est reconnu comme un véhicule. Il faudrait que certains en vélos ne l'oublie pas trop, et ce serait un peu moins le m*rdier!

Très juste, et aussi, à décharge pour les cyclistes, autre chose : les scooters ne sont pas des vélos. Ils n'ont rien à faire sur les pistes cyclables, ni dans les couloirs de bus.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Si le vélo était reconnu comme un véhicule, on ne les ferait pas rouler sur les trottoirs (aménagement cyclables sur trottoir), et on ne leur demanderait pas de traverser les carrefours en se servant des feux piétons (sur le cours Jean Jaurès à Grenoble, par exemple, à chaque carrefour, on a un panneau "cycles, conformez vous au feu piéton";).

Le vélo est considéré comme un véhicule que quand ça arrange (cad quand il s'agit de fustiger le non respect du code)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je rejoins Gilbertum dans le sens où les gaziers préposés au projet de ces pistes cyclages ont tout fait (surtout prendre le flouze ;-)) sauf interroger les utilisateurs, ça semble évident...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, non, je trouve que pour la plupart des utilisateurs, la circulation partagée sur les trottoirs est la meilleure solution, la plus rassurante pour les non habitués, parce que s'il y a longtemps que je fais du vélo à Paname, je me rappelle encore la jungle que c'était et mes premiers tours de roue... Ces couloirs passent derrière les feux ce qui permet de passer sans s'arrêter si le trafic n'est pas trop dense... Perso, je préfère les couloirs à bus parce que je roule plus vite... et la proximité des piétons m'inquiète mais quand t'es pépère...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je sais pas comment c'est en France, mais en Suisse rouler sur la route lorsqu'il existe une piste cyclable sur la même voie est interdit. Je ne sais pas si c'est verbalisé dans les faits mais en théorie ça peut.

Partant de là, si les pistes cyclables sont mal conçues ça devient un vrai problème... Dans le cas contraire, si l'utilisateur peut chosir s'il veut les utiliser ou non, dans une optique vitesse contre sécurité (calme disons, parce que sécurité c'est discutable), alors pas de souci, d'accod.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Et dans les pays à la culture cycliste plus développée (Allemagne, Hollande, Danemark) les vélos ont le droit de rouler sur le trottoir sans que çq ne pose de problèmes. A Copenhague les vélos sont mêmes prioritaires sur les piétons...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et en france quand y'a une piste cyclable t'es sur que y'a pas beaucoup de cyclistes dessus, y sont plutot sur la routes mais ils se plaindront que les voitures passent trop pres (si si vu au boulot j'te jure), le pire c'est s'il a la panolpie complete avec la casquette cofidis et le T.shirt cofinoga, alors la t'es peinard si il vois que tu le doubles y se decale et des fois y t'engueule ....des fois je leur roulerai bien dessus moi

le pire que j'ai vu c'est la montée de l'alpes d'huez.....j'etais en becanne avec mes potes on montait ...heu franchement pas doucement et les mecs en pistard au lieu de rester a droite y se foutent au milieu.. c'est dangeureux pour lui et pour les autres
enfin n montait vite aussi mais la route n'appartient a personne , et c'est pour ça que je leur roule pas dessus :p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
boubou2000 (25 octobre 2007 23 h 37) disait:

Et dans les pays à la culture cycliste plus développée (Allemagne, Hollande, Danemark) les vélos ont le droit de rouler sur le trottoir sans que çq ne pose de problèmes. A Copenhague les vélos sont mêmes prioritaires sur les piétons...


A quand les voitures prioritaires sur les trottoirs :D ...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
clash (25 octobre 2007 20 h 29) disait:

Je sais pas comment c'est en France, mais en Suisse rouler sur la route lorsqu'il existe une piste cyclable sur la même voie est interdit. Je ne sais pas si c'est verbalisé dans les faits mais en théorie ça peut.

En France, depuis la réforme du code de 1999, les aménagements cyclables ont perdu leur caractère obligatoire, sauf cas particulier, dans ce cas, un arrêté est pris par l'autorité compétente (préfecture de police, mairie).
Les nouveaux aménagements sont indiqués du panneau "cyclistes" carré (aménagement conseillé;), et non plus rond (aménagement obligatoire). Et normalement, les anciens panneaux ronds auraient du être remplacés par des carrés... ce qui n'a pas été fait partout (loin de là;).

Dans le cas d'axes interdits, c'est indiqué par le couple panneau rond à bordure rouge (interdiction) et si besoin le rond bleu (itinéraire obligatoire)
Pour les grenoblois, c'est le cas de l'axe Jaurès-Libération, notamment (la chaussée principale, pas les contre-allées), ou l'échangeur/rond-point d'Alpexpo au dessus de la rocade sud.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass