Voilà, après avoir entendu que des aménagements pour se déplacer à vélo avaient été réalisés boulevard des maréchaux lors de la refonte totale des lieux pour l'arrivée du tramway, nous avons décidons de rejoindre le bois de vincennes à partir de la porte de Brancion.
Quelle a été notre surprise en nous apercevant que les aménagements vélo sont une grosse merde, qui a coûté des centaines de millions, ça me fait chier, c'est tous des connards.
Le récit en photos:
On voit ici que la largeur des maréchaux est constante et conséquente, on se dit donc qu'il est facile de prendre plus que 1m pour les vélos, et bien non, pas à Paris. A quoi sert la largeur du trottoir, à faire chier les caniches, à avoir près des arbres un remblais où personne ne marche, seulement les chiottes des chiens. SUPER !!!!
On voit ici que ce n'est pas une piste cyclable, seulement des traces de peinture et l'orientation des pierres au sol faisant croire à une séparation, mais ce n'est pas le cas.
il y a un petit rebord de 1cm environ, hyper dangereux car arrondi et ultra glissant quand c'est mouillé comme c'est le cas ici. De surcroît la "piste" est très étroite, donc quand tu croises quelqu'un, tu es obligé de déborder et de prendre ce rebord, sans commentaire.
Il y a des poteaux métalliques un peu partout plantés sur les trottoirs, inutile de parler de la dangerosité de ces trucs, la nuit comme ils sont sombres je ne vous en parle même pas.
Sans commentaire, c'est comme ça un peu partout.
Merci aux architectes et autres administrations, votre piste cyclable est efficace comme prévu.
Tout d'un coup ça fait peur, la piste s'arrête, on ne sait plus où aller, il y a juste un panneau callé au fond à droite qui nous que les vélos sont interdits.... fabuleux
Et là c'est le drame, tu es vélo, tu ne sais plus où aller, tout s'arrête, pas d'indication, tu te retrouves au milieu des voies sans savoir si un flic va te mettre une contravention pour ne emprunter d'autres voie que la piste cyclable.
Monsieur le maire de Paris, comment font les handicapés pour vivre dans votre ville?
Je n'ai pas de photos, mais la piste cyclable passe entre le bus et l'arrêt de bus, donc super pratique quand le bus s'arrête, les gens descendent c'est trop dangereux, et ceux qui attendent le bus le font sur la piste cyclable bien entendu.
Et puis parfois la piste s'arrête directement sur la route, et là il y a un feu rouge qui dit au vélo de s'arrêter ou continuer, c'est génial.
Je crois que les administrations en France n'ont pas très bien compris le concept de pistes cyclables. Pour moi, c'est comme une route pour voiture, plus étroite, et QUE pour les vélos.
Parce que les couloirs de bus autorisés pour vélo, ce ne sont pas des pistes cyclables, c'est seulement que le vélo est autorisé à y aller, à ses risques et périls, car il doit partager ce lieux avec les bus, les taxis, les véhicules d'urgence, les 2roues qui roulent comme des fous, les automobilistes ne respectant pas l'interdit qui leur est fait d'y rouler etc etc etc....
Le chantier des maréchaux est pourtant, outre le tranmway, une grande fierté pour le maire de Paris, pauvre de lui. Quel gaspillage.
Et puis tous les gens sont énervés, le vélo à Paris n'est pas du tout un moyen de transport calme comme il l'est intrinsèquement.
Les dirigeants sont des gros boulets, des gros cons. Voilà ce que je voulais exprimer.
Quelle a été notre surprise en nous apercevant que les aménagements vélo sont une grosse merde, qui a coûté des centaines de millions, ça me fait chier, c'est tous des connards.
Le récit en photos:
On voit ici que la largeur des maréchaux est constante et conséquente, on se dit donc qu'il est facile de prendre plus que 1m pour les vélos, et bien non, pas à Paris. A quoi sert la largeur du trottoir, à faire chier les caniches, à avoir près des arbres un remblais où personne ne marche, seulement les chiottes des chiens. SUPER !!!!
On voit ici que ce n'est pas une piste cyclable, seulement des traces de peinture et l'orientation des pierres au sol faisant croire à une séparation, mais ce n'est pas le cas.
il y a un petit rebord de 1cm environ, hyper dangereux car arrondi et ultra glissant quand c'est mouillé comme c'est le cas ici. De surcroît la "piste" est très étroite, donc quand tu croises quelqu'un, tu es obligé de déborder et de prendre ce rebord, sans commentaire.
Il y a des poteaux métalliques un peu partout plantés sur les trottoirs, inutile de parler de la dangerosité de ces trucs, la nuit comme ils sont sombres je ne vous en parle même pas.
Sans commentaire, c'est comme ça un peu partout.
Merci aux architectes et autres administrations, votre piste cyclable est efficace comme prévu.
Tout d'un coup ça fait peur, la piste s'arrête, on ne sait plus où aller, il y a juste un panneau callé au fond à droite qui nous que les vélos sont interdits.... fabuleux
Et là c'est le drame, tu es vélo, tu ne sais plus où aller, tout s'arrête, pas d'indication, tu te retrouves au milieu des voies sans savoir si un flic va te mettre une contravention pour ne emprunter d'autres voie que la piste cyclable.
Monsieur le maire de Paris, comment font les handicapés pour vivre dans votre ville?
Je n'ai pas de photos, mais la piste cyclable passe entre le bus et l'arrêt de bus, donc super pratique quand le bus s'arrête, les gens descendent c'est trop dangereux, et ceux qui attendent le bus le font sur la piste cyclable bien entendu.
Et puis parfois la piste s'arrête directement sur la route, et là il y a un feu rouge qui dit au vélo de s'arrêter ou continuer, c'est génial.
Je crois que les administrations en France n'ont pas très bien compris le concept de pistes cyclables. Pour moi, c'est comme une route pour voiture, plus étroite, et QUE pour les vélos.
Parce que les couloirs de bus autorisés pour vélo, ce ne sont pas des pistes cyclables, c'est seulement que le vélo est autorisé à y aller, à ses risques et périls, car il doit partager ce lieux avec les bus, les taxis, les véhicules d'urgence, les 2roues qui roulent comme des fous, les automobilistes ne respectant pas l'interdit qui leur est fait d'y rouler etc etc etc....
Le chantier des maréchaux est pourtant, outre le tranmway, une grande fierté pour le maire de Paris, pauvre de lui. Quel gaspillage.
Et puis tous les gens sont énervés, le vélo à Paris n'est pas du tout un moyen de transport calme comme il l'est intrinsèquement.
Les dirigeants sont des gros boulets, des gros cons. Voilà ce que je voulais exprimer.
inscrit le 21/07/05
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