snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
pour Guillaume

allez comme je l'ai dit sur le message je vais mettre une bougie pour toi, tout plein de courage et de bisous à toi bonhomme!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Aller courage Guillaume, il va pas lacher ton coeur !

Rien de vaut la vie, bon courage a toute la famille !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Toujours en attente d'un bon, fonctionnement de son coeur.
Si tout va bien mercredi, il repartira avc son propre coeur et un traitement sinon, avec une greffe et un traitement...

voila
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
des nouvelles ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Non, pas de nouvelles....:(
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
demain c'est mercredi. Si tu peux tu nous tiens au courant ?
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
pourquoi un point ! à la fin du titre de ton post... perso c est pas rejouissant comme news.
et un truc comment il a fait pour passer en tete de liste sur les dons d organes pour qu on lui greffe un new coeur?
bon couarge tiens nous au jus
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les Guillaumes ceux sont des conquérants, alors bats toi Guillaume !

Fox31
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowgirlinhawai (12 décembre 2006 20 h 03) disait:

pourquoi un point ! à la fin du titre de ton post... perso c est pas rejouissant comme news.
et un truc comment il a fait pour passer en tete de liste sur les dons d organes pour qu on lui greffe un new coeur?
bon couarge tiens nous au jus

Il me semble et j'espère que les medecins, lorsqu'ils ont un cas à traiter nécessitant une greffe du coeur gèrent cette liste en fonction de l'urgence du cas d'une part, des chances de réussites de la greffe, mais aussi à vous choquer peut-être, un enfant peut être prioritaire sur un adulte voir une personne un peu agée.
Perso j'ai 40 ans, deux enfants, si je devais être greffée du coeur, et que je sois en concours avec un enfant de 15 ans, je pense sincèrement que je ne souhaiterai pas sauver ma vie au détriment de la sienne. Encore moins si j'avais 65 ou 70 ans.
mais bon chacun voit midi à sa porte.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
non mais atta je posais une simple question je suis tte a fait ok avec toi, je ferai pareil si un enfant venait ds le meme cas que guillaume je lui cederai ma place volontier.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
des news ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pour ceux qui disent qu'il faut le passer en priorité sur les lustes d'attentes (ou un truc comme ça)
c'est vrai que tout le monde voudrait qu'une autre personne vive mais bcp de gens dans son cas on envi de vivre aussi donc il faut pas penser egoistement ,il n'y en a malheureseument pour tout le monde et c'est vraiment triste.
surtout les mongols qui veulent se faire enterrer avec tout leur organes
moi quand je serai vieux je serait donneur
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
moi quand je serai vieux je serait donneur

Pas besoin d'attendre d'être vieux. Si tu as ta carte de donneur, ton corps peux servir à sauver des gens si tu arrives en état de mort cérébrale à l'hôpital ; et c'est là que c'est important, ça fait pas mourir d'être donneur mais c'est con de mourir avec des organes qui peuvent aider, enfin, c'est mon point de vue.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
des nouvelles???
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tout comme Sandydidou:)

Le plus blasant c'est qu'aujourd'hui encore il existe des cas dégueulasses, je m’explique :

Il y a 3 ans le mari (presque 70ans et un vrai pochtron...) d’une amie de ma mère s’est fait remplacé son foie (niqué par une cirrhose) par un foie sain (celui d’un donneur).
On était écœuré de le revoir boire comme un trou moins de 10 jours après la greffe.
Ce gros con a pris le foie à une personne qui en avait certainement plus besoin que lui, et pourquoi ?
Parce qu’il avait tout simplement les moyens de se le payer.
C’est grave !
Mais ça n’empêche pas que je suis pour les dons d’organes, mais un plus grand contrôle serait bien venu.

Fox31
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Si je suis intervenue plus haut, c'est parce que j'ai eu le malheur d'avoir l'occasion de rencontrer des greffés du coeur dans un centre de rééducation.
Notamment un, d'une soixantaine d'année qui n'arrêtait pas de boire et de fumer dès qu'il en avait l'occasion.
Je pense que ces choix, c'est aux medecins de les faire, et de bien les faire: ils connaissent leur clients.
Lorsque tu arrives à une greffe du coeur parce que tu n'as jamais écouté les toubibs, tu as aussi le droit de mourrir pour laisser un jeune vivre, parce que quelque part, c'était ton choix au départ. Pour pas en arriver là il suffisait d'arrêter de fumer et de boire.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je racontes n'importe quoi, il y a certaines périodes dans la vie qu'on oublie trés trés difficilement.

Des nouvelles du mouflet ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
il faut le souhaiter très fort, y croire, s'accrocher...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
je te soutiens de tout mon coeur et espère que le tien remarchera

lordscratch *
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
pas de nouvelles, mais c'est aujourd'hui que la décision était prise....
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
on croise tous les doigts et toi tu nous tiens au courant OK ?
Merci.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Aie, je viens d'en avoir des nouvelles, et c'ets pas jojo....

Il est sur liste d'attente parce que son coeur s'est pas remis donc il va subir une greffe
et depuis le temps qu'il reste perfusé and co, son foie s'est détérioré...


Guillaume!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Steuplait fais pas ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
MP Loupdu05
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
si un freestyleur doit mourir, il doit mourir sur un kicker de 50 m pas sur une bete crise cardiaque!!!
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
lordscratch (14 décembre 2006 18 h 03) disait:

si un freestyleur doit mourir, il doit mourir sur un kicker de 50 m pas sur une bete crise cardiaque!!!

Euh je sais pas trop....
Mais ce qui est sur c'est un malfonctionnement cardiaque peut arriver à n'importe qui, le super sportif comme le super passif. Et en tout les cas accroche toi Guillaume, à tout ce qui te fais envie, à tous ce que tu aime, et à ceux qui sont la pour toi. Tu vas nous replaquer tout ça comme un peti 3.6ounet dans 80cm de fraiche !.. Et je tiens également à envoyer une pensée à tout ces proches.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oula Oula...Je suis désolé mais je ne peux pas laisser passer des énormités pareilles :(

Fox 31 disait:
On était écœuré de le revoir boire comme un trou moins de 10 jours après la greffe.
Ce gros con a pris le foie à une personne qui en avait certainement plus besoin que lui, et pourquoi ?
Parce qu’il avait tout simplement les moyens de se le payer



poilagratter disait:
Je pense que ces choix, c'est aux medecins de les faire, et de bien les faire: ils connaissent leur clients.
Lorsque tu arrives à une greffe du coeur parce que tu n'as jamais écouté les toubibs, tu as aussi le droit de mourrir pour laisser un jeune vivre, parce que quelque part, c'était ton choix au départ. Pour pas en arriver là il suffisait d'arrêter de fumer et de boire.



Bon, c'est bien mignon tout ça, mais ça ne passe pas vraiment comme ça hein, les greffes.
Un transplanté du foie, il ne reboit pas moins de 10jours après la greffe, simplement parce qu'il est encore à l'hopital, dans une chambre stérile, en isolement. Et jusqu'à preuve du contraire, on ne donne pas d'alcool dans les hopitaux aux patients translpanté, faut arrêter un peu là.

Et puis, on n'achète pas des foies, des reins, des coeurs. On n'est pas à Hollywood ! Le don d'organe est anonyme et gratuit, je crois qu'il est bon de le rappeler...

Pour ce qui est du choix de "qui peut être translpanté" ou non, ce sont des critères médicaux, et la liste d'attente est uniquement définie sur la date d'inscription. On ne se base pas sur l'histoire personnel du patient, et heureusement. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'une personne a moins le droit de vivre qu'une autre...

En souhaitant quand même bon courage à Guillaume...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
jallais dire pas de nouvelles bonnes nouvelles, mais la desolé...
jespère de tout coeur que la situation va s'améliorer pour lui comme pour son entourage...


pour le fresstyler de 2 mass +haut => sur un kick de 50 m ou sur un lit dhopital, un fresstyler (comme tout le monde dailleur ;) ) ne doit pas mourir tout cours, encore moins à cet age la...

courage a toi aussi loupdu05

*****
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bast03 disait:
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'une personne a moins le droit de vivre qu'une autre...

la question n'est pas d'avoir le droit de vivre mais de survivre.
Une fois la question bien posée, la réponse s'impose.Mais tu vois, là ce soir je suis pas d'humeur.
Pas de débat.
On est cool.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, le monde est parfait.
La zenitude absolue.
Tchô mec. ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
allez petit ! tu le fais et t'en sera fier...

les cartes de donneurs d'organes devraient etre demandées comme des petits pains.
dommage c'est pas le cas.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
euuh je pense que lordscratch, t' aurais pu éviter ta réponse aussi...
je ne pense qu' il y ai une façon de mourrir, pour un freestyleur comme pour n' importe qui ...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
des nouvelles alors?
mais il est sous apareils?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
[mode=digression du sujet initial]

lordscratch disait pourtant :
 
si un freestyleur doit mourir
...mais n'allez pas non plus prêter de mauvaises intentions à ce pauvre bougre ! quand donc a-t-il souhaité son trépas ?

et pour en revenir à des considérations morales (droit de survivre ou non - la question ne se pose pas - , donner ses organes ou non...) j'encourage vivement qui ne connaît pas cette formidable pièce à la lire, elle se trouve dans toutes les bonnes librairies, ça répondra à Darkridor et à la discussion entre Poilagratter et Bast...

poilagratter qui, d'ailleurs, disait:
Je pense que ces choix, c'est aux medecins de les faire, et de bien les faire: ils connaissent leur clients.
et dont je partage totalement l'avis. Même si la réalité est autre, et bien dûre à comprendre...
cf. le bouquin donné en lien plus haut.

[/mode]

Guillaume : tu as la pression de nous tous. Je sais, on est vraiment sal*uds de te la mettre comme ça, mais tu nous décevrais tellement... :(

à bientôt ! j'espère de bonnes nouvelles... :)


tschüs
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon courage.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Aller guillaume, aller guillaume, aller guillaume, aller guillaume, aller guillaume, tu tiens !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tout débat, quel qu'il soit, n'a pas sa place ici.
Ceci est le post "exception" qui confirme la règle selon laquelle on débat et on s'étripe à propos de tout et de n'importe quoi sur skipass. Pas de ça ici. C'est un topic de soutien à Guillaume, point. Soyons décents.

Go, guillaume, go.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bravo Chiffon.
Guillaume tu tiens ! on est tous avec toi !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiffon (15 décembre 2006 10 h 13) disait:

soutien à Guillaume, point.



allez mon grand accroche toi encore et toujours,faut rien lacher!
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
courage gars ! tu vas tenir et tu retrouveras la neige pendant encore plein de beaux hivers :-)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
In Guillaume we trust...

Pensées...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Bast03 : Oula Oula...Je suis désolé mais je ne peux pas laisser passer des énormités pareilles

Et au nom de quoi tu te places au dessus des autres, monsieur je sais tout du monde hospitalier?

C’est vrai, je me suis trompé, c’était 10 jours après son retour de l’hôpital, enfin ça ne change pas la face du monde, un con reste un con !
Pourquoi je dis ça, et bien parce que le Jean, enfin le con, il est mort peu de temps après…
Son corps était tellement pourri bien avant l’opération et on savait tous qu’il continuerait à boire malgré l’interdiction (de boire à vie) donnée par le chirurgien.

Moi j’appelle ça gâcher un foie pour un connard.

C’est marrant mais pour une personne qui a pas mal de blé et qui connaît bien un chirurgien, il n’y a plus de liste, juste un dessous de table.
Enfin le dessous de table était très important, tellement important que l’ami de ma mère n’a jamais osée lui dire la somme exacte, supérieure à 80 000 Francs…

Oh, je suis naïf, il ne faut pas faire de généralité, enfin mais c’est bien sûr, mais je peux t’affirmer que j’ai eu l’occasion de côtoyer le monde médical pendant de nombreuses années de très près et que j’ai malheureusement d’autres exemples.
Je sais que nous sommes en période de fête, alors je ne vais pas casser ton rêve d’utopiste qui est que l’on vit tous dans un monde merveilleux avec des règles et que tout le monde les respectes…
Allez, bonnes fêtes de fin d’année ;)

Je me suis éloigné du sujet principal qui est Guillaume, moi aussi j’aime bien « In Guillaume We Trust ! »

Fox31
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
putin mec aller go go go!
on lache pas!
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
aller, guillaume, ton coeur doit encore et encore battre !!!!!!!!!!! la vie est tellement belle à 16ans et elle est encore longue !!!!! 16 a,s, c'est pas age pour partir !!
Bon courage dans ce moment d'attente très difficile à lui, sa famille qui vit avec lui au quotidien et à tous ses amis !!!!!!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Fox31 (15 décembre 2006 17 h 04) disait:

[i]
Et au nom de quoi tu te places au dessus des autres, monsieur je sais tout du monde hospitalier?
C’est vrai, je me suis trompé, c’était 10 jours après son retour de l’hôpital, enfin ça ne change pas la face du monde, un con reste un con !
Pourquoi je dis ça, et bien parce que le Jean, enfin le con, il est mort peu de temps après…
Son corps était tellement pourri bien avant l’opération et on savait tous qu’il continuerait à boire malgré l’interdiction (de boire à vie) donnée par le chirurgien.

Moi j’appelle ça gâcher un foie pour un connard.

C’est marrant mais pour une personne qui a pas mal de blé et qui connaît bien un chirurgien, il n’y a plus de liste, juste un dessous de table.
Enfin le dessous de table était très important, tellement important que l’ami de ma mère n’a jamais osée lui dire la somme exacte, supérieure à 80 000 Francs…

Oh, je suis naïf, il ne faut pas faire de généralité, enfin mais c’est bien sûr, mais je peux t’affirmer que j’ai eu l’occasion de côtoyer le monde médical pendant de nombreuses années de très près et que j’ai malheureusement d’autres exemples.
Je sais que nous sommes en période de fête, alors je ne vais pas casser ton rêve d’utopiste qui est que l’on vit tous dans un monde merveilleux avec des règles et que tout le monde les respectes…
Allez, bonnes fêtes de fin d’année ;)

Je me suis éloigné du sujet principal qui est Guillaume, moi aussi j’aime bien « In Guillaume We Trust ! »

Fox31


Evidemment, c'est rageant de voir quelqu'un avoir cette chance et la détruire, pendant que d'autres s'enfoncent.

Mais je crois que c'est quand même difficile de prédire qu'un gars ne va jamais, jamais, jamais re-picoler... Je pense que c'est un peu difficile de décider que quelqu'un est irrécupérable et que si il y a un organe pour lui, eh bien il peut se brosser. C'est rentrer dans un jeu un peu dangereux, à mon avis : après, est-ce qu'on opère les gens qui ont un cancer pulmonaire parce qu'ils ont clopé ? Et puis après on laisse les gens se démerder avec leur môme qui a une myopathie ou une mucoviscidose si ils avaient des antécédents dans la famille (ils ont pris un risque, ils l'assument) ?
D'ailleurs, soit dit en passant, "l'abstinence" pendant un certain temps fait partie des critères pour proposer quelqu'un à la liste de greffe ; d'ailleurs, la raison la plus évidente est que ca permet de temps en temps d'améliorer la situation, voire de récupérer le coup (surtout pour les cardiomyopathies dues à l'alcool, moins pour les cirrhoses).

Quand à l'histoire du dessous de table, c'est sûr qu'il y a des histoires qui traînent dans tous les hôpitaux et cliniques... Mais ca ne me semble pas tenir debout... Les gens ne font pas toujours bien la différence entre dessous de table (illégal et détestable) et dépassement d'honoraires (parfaitement légal, c'est un autre débat qui n'a vraiment pas sa place dans ce post). Mais tu crois que le chirurgien il a son petit stock d'organes dans un frigo de l'arrière-boutique ? Ou des patients en coma dépassé rangés en rang d'oignons, prêts pour un prélèvement dès que l'enveloppe a changé de mains ? Il faut quand même se rendre compte que vu le contexte toujours dramatique des greffes, qui ne favorise pas le raisonnement rationnel, l'Agence Francaise de Biomédecine, qui gère les organes, a un fonctionnement plus que béton. Le choix du greffé ne dépend pas d'une histoire à la Yamakasi mais de la compatibilité, des sérologies vis-à-vis de différents virus, de plein de données immunologiques, et enfin du degré d'urgence de la greffe.

Enfin, je crois que si tu connaissais ne serait-ce qu'un minimum les équipes qui greffent, tu serais juste penaud de ce que tu as écrit.

Allez, on va espérer qu'un gros malheur quelque part va sauver Guillaume.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Guillaume, mon palpitant, il est pour toi. Tant physiquement que moralement. Avances, toujours avances. Frappes du droit, frappes du gauche, avances. Ton combat est le nôtre et tu vas te battre avec nous. Nous sommes bien d'accord. :)
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
chiffon (15 décembre 2006 10 h 13) disait:

Tout débat, quel qu'il soit, n'a pas sa place ici.
Ceci est le post "exception" qui confirme la règle selon laquelle on débat et on s'étripe à propos de tout et de n'importe quoi sur skipass. Pas de ça ici. C'est un topic de soutien à Guillaume, point. Soyons décents.

Go, guillaume, go.

Complet d'accord.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiffon (15 décembre 2006 10 h 13) disait:

Tout débat, quel qu'il soit, n'a pas sa place ici.
Ceci est le post "exception"



que tout le monde le comprenne,ce sera une grande preuve d'humanisme

on est là pour guillaume,encore et toujours,jusqu'à ce que tu t'en sortes mon grand,courage :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Get up Stand up
Don't give up the fight
Stand Up for your HEART


Jah Bless Guillaume

perso j'ai pris une carte de donneur d'organes le jour ou j'ai eu mon permis
ça arrive tellement vite:(
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bast03 (14 décembre 2006 18 h 24) disait:

Pour ce qui est du choix de "qui peut être translpanté" ou non, ce sont des critères médicaux, et la liste d'attente est uniquement définie sur la date d'inscription. On ne se base pas sur l'histoire personnel du patient, et heureusement. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'une personne a moins le droit de vivre qu'une autre...



Tu dis des bétises. On ne greffe pas un foie à un alcoolique. La personne doit être sevré depuis au moins depuis une année (tests hépatiques à l'appui) pour pouvoir éventuellement bénéficier d'un foie tout neuf. L'histoire personnel du patient est donc prise en compte.

Pour en revenir à l'essentiel :

Courage Guillaume, il faut t'accrocher !!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Ah quand des nouvelles ? ;)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Assure sec Guillaume, lache rien...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
des nouvelles ?