levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
levieux (23 novembre 2006 14 h 08) disait:

la montée du Lispach vers le col des Feignes( la nuit par chutes de neiges) merite le detour, (avec ou sans pneus neiges :lo


yep je connais .. et malheureusement aussi ma vieille 205 connais bien un sapin du coin !! la fameux vosg'patte qui traverse sans regarder !!!

le vieux > scream mon ancienne R5 et ancienne corsa ont bien frottés les murs de neiges sur cette route, par contre la daf d'un mes copains a pas aimé l'arrivée au col des feignes, elle voulait pas tournée à l'arrivée :lol:
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est un peu HS et ca merite pas un sujet à lui tout seul mais bon voilà selon vous, expert en voiture quelle est le meilleur plan entre ces 2 offres sur une 206 sw HDi:
* Trendy - 110ch - 2800km - 3 mois - 15000€
* XS - 90ch - 20000km - 15 mois - 12900€
merci de vos commentaires ....
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
faudrait voir ce qu' y a comme pneus?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
tout pareil sur les 2 c'est jante tole avec 195/55/15 en goddyear
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
dans ce cas ...????
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Par rapport au cas du train de pneus usé à mettre à l'avant, c'est un truc qui est valable pour les pneus sur le bitume sans neige, et spécialement quand il pleut.
En fait, c'est à cause de la quantité d'eau que les pneus avants envoient sur le train arrière, ce qui oblige les pneus à évacuer beaucoup plus d'eau que ceusses du train avant.
Pour la neige je ne sais pas quel raisonnement il faut tenir.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
scream (26 novembre 2006 12 h 14) disait:

c'est un peu HS et ca merite pas un sujet à lui tout seul mais bon voilà selon vous, expert en voiture quelle est le meilleur plan entre ces 2 offres sur une 206 sw HDi:
* Trendy - 110ch - 2800km - 3 mois - 15000€
* XS - 90ch - 20000km - 15 mois - 12900€
merci de vos commentaires ....


à priori l'équipement est quasi-similaire, hormis que la trendy gagne la clim auto..., et par contre elle perd les essuies glaces, et feux autos par rapport à la xs

niveau moteur pour moi le 90ch est suffisant hormis si tu es chargé à chaque fois, le 110 est quand très agreable a conduire surtout en montagne ou tu as quand meme de bonnes reprises : en pointe il n'y a que 5km/h de difference avec le 110, au 0 à 100 par contre quand même quasi 2sec.., après sur l'autoroute c'est aussi plus dur de rouler à - de 150 ;) sans avoir les yeux constamment rivés sur le compteur, en plus y a pas de régulateur...

niveau prix il y a que 2100 euros d'écart, 20ch de plus et 17000km de différence donc pour moi le choix serait vite fait..

surtout que si tu prends en compte que celle de 20.000km sort peut être d'un reseau de location de voiture, (regarde si elle etait pas en 76 ou 60 avant, ca te metteras direct sur la piste, au quel cas elle aurait pu voir une centaine de conducteurs diffèrents, et c'est quand même à éviter...) l'autre doit être sans doute une voiture de direction.... avec si peu de kms...

pour finir la 1.6l hdi trendy sort neuve à 17.900 roros tu rajoutes les frais de mise à la route 375roros, la peinture métal 350roros tu arrives à 18 625 euros... vu qu'elle est en fin de vie tu peux espérer 10% de reduc en concession tu arrives à 16800 euros, tu gagnes donc encore 1800 euros derriere pour une voiture qui à 4000km donc je pense que ca vaut le coup mais regarde quand meme si tu peux sortir une garantie de 2ans !!!

sinon moi pour le même prix je prendrai une octavia break tdi avec 20.000km mais bon c'est une autre question ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben moi, je prendrais plutôt une Suzuki SX4...! :)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
snowfun (28 novembre 2006 13 h 38) disait:

Ha ben moi, je prendrais plutôt une Suzuki SX4...! :)


pourquoi pas une fiat Sedici pendant que tu y es pffff ;) !!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:) :) :)
...Pask'elle est plus chère pour le même équipement !
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
tout comme snowfun
ca me conforte dans mon choix ;)

Mich: en plus le sx4 permet de "bloquer" le differentiel AV/AR ;) et en ville c'est bcp plus simple a garer ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ezaaaakt !! :)
sauf que..Heu.. Plus simple que quoi? Parce que le sedici et le Sx4 sont les mêmes bagnoles, autrement..?! (Ma che là, j'ai p't'et' pas bien pigé..?!):)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
le sx4 ou 16 c'est moins long qu'une octavia break ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon, mich j'ai eu a peu pres le meme raisonnement que toi ... et ce sera donc la 110 quasi neuve, garantie 2 ans et avec 200€ de moins.
Reste plus qu'a trouver des roues neige et des barres ...

ps: l'octavia c'est cool mais trop gros à 2 .. vu que dans la 206sw on y mets deja 3 gugusses et 3 Vtt de fr.

allez zou a pouet
Leitwolf73
Leitwolf73

inscrit le 11/09/06
33 messages
Je penses comme beaucoup que ce qu'il y a de plus important sur la neige c'est d'avoir un pneu etroit, donc si possible il faut decendre en taille de pneu ( tout en gardant la correspondance de diametre avec la taille d'origine ) .
Ensuite il faut les 4 roues a la meme taille, donc pas de 15" devant et du 16" derriere, niveau homologuation c'est pas bon, de plus sur les voitures equipées d' ESP cela peut creer un disfonctionnement car les roues ne seront pas exactement du meme diametre ...
Le mieux est de prendre des jantes toles ça evite d'abimer des jantes alu dans le sel....

Pour ma part je suis passé de 225 45R17 en été a 205 55R16 en hiver ...
Niveau pneumatiques, personne n'en a parlé, je prend des NOKIAN WR, ce sonts de vrais peneus neige, le top, seul inconvenient c'est l'usure ... l'avantage c'est qu'en faisant tout l'hiver la route bozel / meribel de nuit j'ai jamais eu besoin de mettre les chaines ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et vous faites quoi de la legislation
Leitwolf73
Leitwolf73

inscrit le 11/09/06
33 messages
chiill (29 novembre 2006 12 h 39) disait:

et vous faites quoi de la legislation


Alors dans mon cas, il n'y a pas de probleme de legislation, car le constructeur de ma voiture ( SEAT en l'occurence ) homologue le 205 55R16 a la place du 225 45R17 .
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ok avec leitwolf:
j' ai du 205 l' été et du 185 l' hiver... dans la neige, plus c' est fin, meilleur c' est... par contre sur le sec c' est - bien et de plus la bande de roulement étant + étroite, ya plus d' usure

>chill : la législation prévoit de modifier la monte pour l' hiver; par curiosité je viens de ressortir ma notice VW concernant les pneus, on a un tableau avec 2 colonnes ( été et hiver)

ex pour une GTI : 205/50/15 et 185/55/15 ; on note les pneus d' hiver ont 5cm de hauteur de plus; je pense que c' est parce que le pneu étant + fin, il a tendance à s' écraser plus, donc cela ne modifie pas le diamètre exterieur de la roue ;

> scream : essaye d' avoir une notice de ton véhicule, ils doivent donner ces infos
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors concerant la 206sw c'est bon , c'est du 15" en 195/55/15 .. je vais essayer de trouver si c'est pas possible de trouver un 185 ou 175 homoluguable..
pour info, sue ma 206hdi90 actuelle je suis d'origine en 175/65/14 ..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bert05 (29 novembre 2006 12 h 50) disait:

ex pour une GTI : 205/50/15 et 185/55/15 ; on note les pneus d' hiver ont 5cm de hauteur de plus; je pense que c' est parce que le pneu étant + fin, il a tendance à s' écraser plus, donc cela ne modifie pas le diamètre exterieur de la roue ;


Lol ca c'en est une bien bonne,

Je n'ai pas le temps de trouver un lien mais tu est completement a cote. Le 55 n'est pas une dimension mais un rapport entre la largeur et le diametre. le diametre est le meme. la largeur est moindre: le ratio devient plus eleve (55 au lieu de 50)

Voila.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Citation disait:
C’est le ratio « hauteur du flanc/largeur de la semelle ». Ici « 70 » signifie que la hauteur du flanc équivaut à 70 134514880e la largeur de la semelle. Si ce chiffre est bas, on peut considérer que le pneu possède une taille basse.


Source
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai bert 05 le 55 de ton 205/55R15 exprime le ratio de la hauteur du pneu:
ce qui veut dire que ton pneu est haut de 55% de la largeur de ton pneu soit 92.25 mm.pour un 205
prend n'importe quelle monte homologué sur ta caisse, 1 golf GTI et le diametre exterieur de ton pneu sera toujours le meme, TU n'as pas le droit de changer ce diametre, le vehicule ne serait plus conforme aux loi et a la legislation en vigueur. donc pas homologué.....
Meme sur une monte optionnelle tu ne peux changer ce diametre exterieur de la roue.
ta boite de vitesse est etalonée sur des points bien precis, le differenciel aussi les aides a la conduite aussi et ton compteur de vitesse pareil et selon la norme il ne doit pas avoir + de 5% d'erreur et le fait d'avoir 5 cm de plus fait passer cette valeur a 12.5% a peu pres...plus homologué du coup

de plus seul un vehicule de course style rallie F1 supertourisme, DTM...etc peuvent changer les diam. de roue pour s'adapter au contrainte d'un tracé....et tu sais quoi c'est rare; hormis rallie de norvege et australie....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
scream
ta 206 sw c'est laquelle la 2L hdi ou la 1.6l 16V?
parce que avec la 1ere solution tu pourrais monter un 185/65R14 c'est homologué mais dans la 2eme non
c'est 195/55R15 en 85H et c'est tous

pour info t'as le droit, en monte hiver de baisser l'indice de vitesse de 2 donc tu peux passer de H a S avec obligation de poser sur ton pare brise la vignette qui l'indique, et qui te tient au courant
tu paie moins cher les gommards comme ça

pour info indice H = 210km/h et S 180...avant d'y aller sur la neige il va se passer du temps
voila si y'a besoin faut pas hesiter
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
scream dsl j'ai pas fais gaffe en 175/65R14 c'est une 1.4 hdi et t'as pas le choix c'est ça et c'est tout
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
concernant "ma hauteur de pneu" déjà fallait lire 5 mm et pas 5cm... après bon, ben c' est pas la hauteur en mm mais en ratio... ok merci de vos explications sur le "50" ; je n' avais jamais compris pourquoi en changeant de largeur ce chiffre était toujours modifié! (lol en effet ) car bien sûr qu' il faut le même diamètre exterieur de roue pour que tout fonctionne bien ;
sinon l' important c' est le constructeur donne des dimensions de pneus différentes été-hiver, et qu' il y a des correspondances à respecter...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Pour de belles traces de pneus
Une tartiflette y'a rien de mieux
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bert 05 valeur ajouté +1

pas de soucie grand au moins maintenant tu sais...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Au passage en France vous n'avez vraiment le droit de rien faire sur vos caisses. Ma passat si je veux lui mettre du 20 pouce et ajouter un compresseur et un systeme Nos (non pas que ce soit intelligent ;)) personne ne me dira rien!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui mais en 20 " t'aura un ratio de 35 donc ton diametre de roue sera le meme....
apres la seule chose interdite c'est de se faire choper
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass