sandydiou disait: Toujours très peu de commentaires des moins de 1500 €/mois. Seraient-ils tous étudiants ? Smicards, exprimez-vous !
je viens de tout lire le post, c'est assez interessant...
bon ça va va etre un peu long mais bon on nous demande de nous exprimer, et puis désolée s'il ya trop de "je", "moi" etc... c'est normal, je parle de moi, c'est encore le sujet que je connais le mieux
ben je voudrais bien être au smic et repondre mais je ne rentre pas dans ces critères.bac+5, je n'ai pas peur du boulot, j'ai trimé dans toutes les usines d ema région les étés quand j'étais étudiante, pis juste après mon diplôme, au lieu d'attendre le rmi ou de me casser les dents sur des rêves d'embauche, j'ai filé direct à l'usine ,préparation de commandes. j'ai arrêté en janvier parce qu'ils voulaient m'embaucher.
ANPE, Mission locale et cie (merci just ski (j'ai oublié le pseudo) pour ce que tu as dit plus haut) je voulais faire un CAP (c'est niveau brevet des collèges) ben putain, je voulais en faire un, ébéniste, menuisier, doreur... n'importe du moment qu'il yait une tendance artistique, j'ai cherché, j'ai postulé, j'étais plus que motivée, et rien... Je faisais même partie d'un programme nouveau de la mission locale, ils doivent te trouver un patron etc... que dalle et du blabla du bla bla tout le temps, horrible, juste pour se justifier de bosser.. (enfin, si qqn peut me prouver le contraire je suis preneuse).
je n'avais pas droit a un congé individuel de formation (pas assez travaillé

, à une formation subventionnée par les assedics (trop diplomée) mais waouh la chance, j'avais moins de 25 ans donc je pouvais encore faire un apprentissage, après 5 ans d'études oui oui

je continue bien entendu de chercher du boulot dans ma branche.
Je n'ai pas peur de faire des boulots pour lesquels je n'ai pas été formée mais j'estime quand même à avoir le droit de trier un peu, j'ai des compéténces, merde! je pense avoir assez fait de sales boulots pour avoir le droit de dénoncer cela.
Donc assedics , et j'ai continué de me lever tous les matins pour faire les marchés.
depuis septembre, je n'ai plus d'allocations chômage, mais j'ai eu 25 ans donc rmi. Et croyez-moi, jamais je n'aurais cru toucher le rmi, c'est vraiment pas mon ambition.
bref, il n'y a pas de travail pour moi, je vais créer mon propre travail...
je ne suis pas malheureuse loin de là, je vais vivre dans mon propre monde, avec mes propres codes, saisir une alternative ou trouver du boulot, y a pas de soucis.. jsuis pas en train de pleurer, j'explique juste ce que ça peut être un jeune (yo man

) dans le monde du travail