ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ela ! est ce qu' il y aurait des graffeurs sur skipass ? si oui quels sont vos blazes et ou est ce que vous posez ? merci, histoire de pouvoir voir si on peut faire quelque chose entre nous ! allez mercià la proch'


piè
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai toujours voulu en faire sur des murs ailleurs que sur le papier. Faut que je me tappe la motiv' pour essayer sur un mur un jour ou l'autre. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, hé ben que ce soit beau et que ce ne soit pas comme ces petits cons qui salopent nos villes en calligraphiant minablement leurs petits surnoms de chiottes.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Graph =/= tag. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
D'accord avec toi, mais les petits cons dont je parle n'ont pas tous compris.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (09 octobre 2006 22 h 56) disait:

Oué, hé ben que ce soit beau et que ce ne soit pas comme ces petits cons qui salopent nos villes en calligraphiant minablement leurs petits surnoms de chiottes.


Encore une fois je suis en pleine osmose avec tes idées. ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
+1

On en trouve même dans les vallées limitrophes du Mercantour...
Ammenez moi en un que je le baffe... ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Heu... dites donc, les vieux gronchons... Je pense que vous confondez allégrement tag et graph. Alors que le premier s'apparente effectivement au chien qui pisse à l'angle d'un mur pour signifier qu'il est passé par là, le deuxième appartient à une réelle démarche d'expression artistique.
J'en veux pour preuve les choses assez impressionnantes qu'on peut admirer le long de l'Isère à Grenoble par exemple. On peut ne pas aimer, mais on ne peut pas nier la maîtrise et la qualité graphique de la plupart de ces graphs...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'ai peur que beaucoup de tagueurs se prennent pour des grapheurs malgré tout... :(

@+
smac
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
+1 Misschief ;)

et au passage j'ai vu un reportage appele "the old grumpy man"
qui montrait plusieurs "vieux" qui "Crache" sur les jeunes d'aujourd'hui et les nouvelles modes ...vous me faites un peu penser a ca ;)


(ATTENTION: je ne dis absolument pas que je cautionne tous ces merdeux qui pensent qu'ecrire des insultes sur les murs est un mode d'expression )
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
so_australian (10 octobre 2006 11 h 05) disait:

(ATTENTION: je ne dis absolument pas que je cautionne tous ces merdeux qui pensent qu'ecrire des insultes sur les murs est un mode d'expression )
On ne dit pas autre chose...

@+
smac
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
J ai l impression que les graffeurs c est comme les héliskieurs !

Haaaaaa ! Que c est dur la vie d artiste car la douche..........
elle existe.......cf: IAM.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oui ok ca peut etre de l'art, mais si tu fais un graf' aussi joli soit il dans un environnement naturel, dans une reserve protégée, sur des jolis rochers sculptés par la nature depuis des millions d'années, ca le fait pas trop ...

donc oui au graf' , pas n'importe ou ! seulement dans les centres urbains super moches ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
MissChief disait:
le premier s'apparente effectivement au chien qui pisse à l'angle d'un mur pour signifier qu'il est passé par là
En effet, d'où les tags à répétition, et j'en ai eu la confirmation écrite d'un jeune élève de seconde, dans la classe de qui le prof de français avait demandé un travail écrit sur la question : "que pensez-vous de ces graffiti que l'on voit fleurir sur les murs dans toutes nos villes ? Trouvez-vous que c'est une forme d'expression valable ?".

Réponse : "moi j'en fais, et je vous dis que ce ne sont pas de simples inscriptions, c'est fait pour marquer son territoire, et quand on tague par dessus le tag d'un autre, c'est un défi à mort, et il faut absolument obtenir vengeance". Ce ne sont pas ses mots exactement, mais c'est la pensée qu'il révélait. Toute une éducation à revoir ! Et j'avais immédiatement pensé à cette idée du clébard ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim, smac -> tout à fait d'accord.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Mr_Moot (10 octobre 2006 15 h 20) disait:

Calim, smac -> tout à fait d'accord.
Heuuu... pourquoi tu me mets en gras ? Je ne suis pas gras !!!! :)

@+
smac
toutoun
toutoun

inscrit le 20/01/06
205 messages
Stations : 1 avis
La en lisant ce poste il y a une question qui me vient a la tete, on appel grafeur les ceux qui par leur peinture salope nos si beau mur qui un jour fut blanc, mais avec les temps et vivant a Paris j'ai remarque quelque chose, c'est qu'il y a une equipe qui netoie les graphes des murs, alors une question me vient a la tete en lisant ce poste, mais comment appel-t-on les "nettoyeur de tagues", des anti-grapheurs?
Je le sais, nos amis les skipasseurs auront la reponse !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
smac disait:
Heuuu... pourquoi tu me mets en gras ? Je ne suis pas gras !!!!
Parce que ton pseudo n'a pas de majuscule, cette petite touche qui fait qu'on sait en écrivant qu'on parle d'une personne et pas d'une chose. Préfères-tu être la chose de quelqu'un ;) ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah... saloperie de pré-Touaregs : avec leurs gravures-graphitis en Tifinagh, ils salopaient déjà Essouk au Mali de manière bien plus dommageable pour l'environnement que nos salopiots des cités : Ils taguaient au burin...

Puissent les peintures de nos petits couillons perdurer aussi longtemps et enchanter les chercheurs du XI millénaire.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
MissChief (10 octobre 2006 10 h 43) disait:

Heu... dites donc, les vieux gronchons... Je pense que vous confondez allégrement tag et graph. Alors que le premier s'apparente effectivement au chien qui pisse à l'angle d'un mur pour signifier qu'il est passé par là, le deuxième appartient à une réelle démarche d'expression artistique.
J'en veux pour preuve les choses assez impressionnantes qu'on peut admirer le long de l'Isère à Grenoble par exemple. On peut ne pas aimer, mais on ne peut pas nier la maîtrise et la qualité graphique de la plupart de ces graphs...
Et moi j'en veux pour preuve les merdasses qui trainent par chez moi, et je parle même pas de ce qu'on fait des $@#& de teufeurs au col de Larche (parc National) pour laisser une trace de leur teknival.

M, baffomatic en recherche d'emploi ;-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
et hop :

/carnets/carnet.php?id=219&art=3325

/carnets/carnet.php?id=219&art=1509
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Mr_Moot (10 octobre 2006 16 h 53) disait:

Préfères-tu être la chose de quelqu'un ;) ?
Va savoir... Enfin ça dépend de qui !!! :)

@+
SSSSSSmac
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
je sais pas comment s'apel les gars qui nettoie les graffs et les tags, mais chez moi y'a la B.A.T.(brigade anti tag) et ils courent pas bien vite...ahahah

sinon pour ceux qui se demande pourquoi on fait ca, ben ouai c'est pour montrer qu'on est passé par là, chuis ok que les tags sont pas trés beau, mais dans la mesure du possible on essaye poser de jolies écritures, mais c'est pas facile à trouver un truc rapide à écrire et esthétique...
mais maintenant j'essaye de ne faire que des choses qui embellisse la ville : je fait des autocollants que j'ai le temps de travailler chez moi, aprés ca plait ou pas, mais est ce que toutes les formes d'art plaisent à tout le monde???

sinon pour mon blaze et là ou je pose, secret, ca serai trop facile à certain gens de me retrouver, car même si le graff (et pas le tag) est un art, ca n'en reste pas moins quelque chose d'illégal aux yeux de la lois...

alors vous qui ne nous aimez pas et n'appréciez pas nos oeuvres, aidez nous à faire ouvrir de nouveaux murs légaux!!!

"Vandal must destroy"...mais je ne suis plus un vandal, je suis artiste et j'essaye de faire comprendre ca aux gens et aux vendals...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
jayscie73 (10 octobre 2006 17 h 49) disait:

alors vous qui ne nous aimez pas et n'appréciez pas nos oeuvres, aidez nous à faire ouvrir de nouveaux murs légaux!!!
Ben j'ai une bonne nouvelle pour toi : il existe des murs sur lesquels tu peux taguer et/ou grapher à loisirs en toute légalité : les murs de ton logement. :)

@+
smac
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
quand je serai chez moin t'inkiéte pas que ca sera rapidement fait!!!

mais le but du garff c'est aussi de faire partager nos piéces alors chez moi ca sera pas l'idéal, OUI!!!partager parce que malgré tout, il y a des gens qui apprécie ce qu'on fait, de plus en plus d'ailleurs et ca fait plaisir...

pour ceux qui ne font pas parti des graffeurs ou tageurs (qu'on peut regrouper sous le nom de writters) y'a différentes formes d'espression,
le tag, qui a pour but de marquer son territoire (oui comme un chien...lol),
le graff, qui donne du volume au lettrage, mais de plus en plus de graffeurs, font des dessins plus ou moins abstrait, des personnages, des scénes, c'est moins facilement identifiable par les flics et surtout ca ouvre bcp plus les possibilitées artistique, mais ca fait bcp parler dans le milieu car certains ne considére pas ca comme du graff...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
dsl pour les fautes de frappe :
moin = moi
garff = graff
espression = expression
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
jayscie73 (10 octobre 2006 18 h 02) disait:

quand je serai chez moin t'inkiéte pas que ca sera rapidement fait!!!

mais le but du garff c'est aussi de faire partager nos piéces alors chez moi ca sera pas l'idéal, OUI!!!partager parce que malgré tout, il y a des gens qui apprécie ce qu'on fait, de plus en plus d'ailleurs et ca fait plaisir...
Ben si, faut inviter les gens quoi !!!

@+
smac
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ou faire comme certains peindre sur des toiles et exposer dans des galeries, non merci sans facon!!!
toutoun
toutoun

inscrit le 20/01/06
205 messages
Stations : 1 avis
Partager ? Non, tu devrai surtout te les garder pour toi, sa aura de la valeur, se sera comme un van gogh oublie, fai le sur ton mur dans ta chambre, une telle valeur artistique, pourquoi tagger ces pauvres murs d'immeuble, tagg ta chambre, ton tagg sera mis en valeur.
toutoun
toutoun

inscrit le 20/01/06
205 messages
Stations : 1 avis
Une petite question a poser a nos amis de skipass. Les graffeurs sont ils gaffeurs ?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
hop si sa peut calmer les ardeurs de certains
un petit tour du coté des most wanted c'est assez impressionant
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Ah... saloperie de pré-Touaregs : avec leurs gravures-graphitis en Tifinagh, ils salopaient déjà Essouk au Mali de manière bien plus dommageable pour l'environnement que nos salopiots des cités : Ils taguaient au burin...
Oui, mais pas sur les murs des autres ! Et puis le burin, ça demande un certain effort physique, alors que la bombe à peinture, zéro, on appuie et "pschitt" comme dirait notre Jacquot national.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jayscie73 disait:
dsl pour les fautes de frappe :
moin = moi
garff = graff
espression = expression
Tu as oublié :

inkiéte = inquiète ;
ca = ça (ne me dis pas que tu n'as pas cette touche sur ton clavier, tu as bien le "é" ) ;
piéces = pièces ;
apprécie = apprécient (le sujet est "gens", donc au pluriel).
parti = partie ;
tageurs = tagueurs ou taggers ;
writters = writers (sorry, mais ce mot siginfie "écrivain" en anglais, je crois que ça n'a pas grand chose à voir) ;
un "s" à abstrait (se rapporte à des dessins,n dpnc pluriel, donc accord de l'adjectif) ;
scénes = scènes ;
possibilitées artistique = possibilités artistiques ;
considére = considèrent (le sujet est "certains", donc au pluriel).

Oui, d'acc', je suis chiant et en plus je joue sur les mots. Car ce ne sont pas des fautes de frappe (accidentelles), ce sont des fautes d'orthographe (systématiques).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Meme en montagne ils salopent tout ces jeunes. j'ai put voir recement des arbres et des rochers badigeonnés de traits blanc et rouge, c'est scandaleux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Petits joueurs, ils font ça au pinceau. C'est vrai que sur le GR20, on n'est pas loin d'avoir des bandes continues sur le parcours ! Et pourtant, il faut les porter, les pots de peinture !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
so_australian (10 octobre 2006 11 h 05) disait:

+1 Misschief ;)

et au passage j'ai vu un reportage appele "the old grumpy man"
qui montrait plusieurs "vieux" qui "Crache" sur les jeunes d'aujourd'hui et les nouvelles modes ...vous me faites un peu penser a ca ;)


(ATTENTION: je ne dis absolument pas que je cautionne tous ces merdeux qui pensent qu'ecrire des insultes sur les murs est un mode d'expression )


+1

D'ailleurs, y en a qui devraient se taire sur des choses dont ils font l'amalgame.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
oul ! je vois que mon topic fait beaucoup parler ... pour réponre à vos questions, les nettoyeurs de graff' s' appellent les buffers ... pour tous ceux qui pensent que le graff' est une pollution visuelle, je suis d' accord d' un coté , mais sachez que c'est un des modes d' expressions les plus fatals ! il peut faire bien plus de mal qu' un weapon ou qu' un obus, le seul truc c'est qu' il fait moins de morts ... donc essayez de comprendre ceux qui font en sorte que les murs gris et fades de nos villes ressemblent à quelque chose , et qu' ils vous donnent meme le sourire et du bonheur ( qui n' a jamais sourit en voyant un petit characters dans un coin de rue avec une bonne bouille ? )

chacun ses bombes, certaines font juste moins de morts que d' autres ...

je suis dégouté parce que je n' arrive pas à dire ce que je veux ... et de nombreuses personnes ne comprendront pas le message que je veux faire passer ... mais bon on aura essayer ...

ne croyez surtout pas que je prend la peinture comme une arme, et mon but en graffant n'est pas e faire du mal, mais de prendre du plaisir, de l' adrénaline ... et que quand on commence, on ne peut plus s' arréter ...

onc voila, bonnes sessions à ceux qui graffent , et bon mattage pour les autres ...


piè
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Y'a donc des gens qui trouvent un côté artistique à la chose!

Sinon, c'est un de vous qui a fait un graph violet sur une vache? ;-)
toutoun
toutoun

inscrit le 20/01/06
205 messages
Stations : 1 avis
Et au fait on a pas pose la vrai question je pense, et le graffage des skis ? Personne n'y avais pense, c'est qui le con qui veut se faire graffer ses skis ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
toutoun (10 octobre 2006 21 h 36) disait:

Et au fait on a pas pose la vrai question je pense, et le graffage des skis ? Personne n'y avais pense, c'est qui le con qui veut se faire graffer ses skis ?

Moi. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ASKcrewieur.74 disait:
essayez de comprendre ceux qui font en sorte que les murs gris et fades de nos villes ressemblent à quelque chose , et qu' ils vous donnent meme le sourire et du bonheur
Des fois oui, mais le comique de répétition a ses limites. Voir (temporairement) une horrible palissade de chantier, un mur moche et délaissé, s'égayer un peu, pourquoi pas, encore faut-il que le "graffeur" ait un peu de talent, ce qui est aussi rare qu'en peinture à l'huile ou au violon, quoi qu'on en dise. Il m'est arrivé de voire effectivement des graffiti bien faits, réellement artistiques, et quelques commerçants ont parfois eu la bonne idée de trouver ceux qui sont capables d'en faire pour leur demander d'orner leur "rideau de fer", non seulement parce que c'est plus beau, mais parce que ça évite que les "mauvais" (et ils sont légion) s'emparent de la surface et l'amochent.

Mais tous les murs ne sont pas gris ou tristes, et tout le monde n'a pas envie de vivre dans un bâtiment bariolé. C'est du vandalisme que de faire ça sur des monuments ou simplement des immeubles anciens qui ont du "caractère", et dans tous les cas, si c'est à quelqu'un et que ça peut durer, la moindre des choses est de ne pas le faire sans autorisation (eh oui, je sais que c'est rare qu'un proprio autorise, mais c'est comme ça, si on venait te tatouer contre ton gré, tu ferais la tête, et même pire que la tête).

encore lui disait:
qui n' a jamais sourit en voyant un petit characters dans un coin de rue avec une bonne bouille ?
J'imagine bien la scène suivante :

« - oh le mignon petit "characters", qu'il est joli, qu'il a l'air gentil ce petit !
- Zyvâ nique sa râce, ta mère en tong à Leader Price, bouffôn ! »
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (10 octobre 2006 23 h 00) disait:

J'imagine bien la scène suivante :
« - oh le mignon petit "characters", qu'il est joli, qu'il a l'air gentil ce petit !
- Zyvâ nique sa râce, ta mère en tong à Leader Price, bouffôn ! »


Hélas, c'est trop souvent le cas. Les vrais savent ce qu'ils font et là ou ils le font. Leur art n'est pas reconnu à cause des merdeux qui font n'importe quoi, à des endroit qu'ils ne respectent pas.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

pour les chambériens qui taggent, rendez vous vers Leclerc, l'association Medlakolor dispose d'un mur de libre expression gentiement légué par la ville à nos graffeurs fous...

ça change à peu près tous les mois et ça vaut le coup d'oeil :)

quelques photos par ici : flickr.com

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

le spot ressemble à ça: flickr.com

jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ThC73.com (11 octobre 2006 02 h 29) disait:

le spot ressemble à ça: flickr.com

Ca c'est du bon, ça me rappelle des trucs que j'avais vu dans un souterrain à Vondelpark, à Amsterdam. ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
jige74 (10 octobre 2006 23 h 28) disait:
Hélas, c'est trop souvent le cas. Les vrais savent ce qu'ils font et là ou ils le font. Leur art n'est pas reconnu à cause des merdeux qui font n'importe quoi, à des endroit qu'ils ne respectent pas.
Voilà qui résume tout...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
merci Mr Moot pour tes corrections, mais trop de chat sur le net tue l'orthograf(iti)...lol
et puis je n'ai jamais était trop pote avec lui donc, c'est pour moi un probléme récurant (la baignoire)

dsl pour les blagues bidon et pour le faite que mon post ne serve pas à grand chose...;-)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
un seul graffeur sur skipass ? allez ban10 dis leur que t' as tout pourri avec tes montana !!! ;)

héhé

piè
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jayscie73 disait:
mais trop de chat sur le net tue l'orthograf
Le chat tue l'orthographe ? J'aurais plutôt dit les souris, m'enfin bon ;).
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Moi j'aime bien le graph des montagnes :)http://www.alpesexploration.com/Photos/Ski_de_randonnee/sra_ver_canada_traces_saint_nicolas.jpg