kanacuk
kanacuk

inscrit le 05/10/06
1 message
email du parrain ******@hotmail.com
Faut pas être pressé pour la livraison (3 semaines) mais ça vaut bien le coup quand même...

Inspiré du snowboard, du skate et du surf, Analog offre des vêtements pour la rue et les meilleurs riders. Des collections imprévisibles et efficaces qui marquent les esprits: Design Unlikely futures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/10/2006 - 22:28
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ca va couper....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vite, dépêchons-nous avant que ça coupe, parce que c'est couru d'avance. Pas de pub ici !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"et les meilleurs riders" des vetements pour lesw meilleurs riders... interressant... ils sont comment les vêtement pouzr les plus mauvais riders???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mince alors, des vêtements pour la rue. Alors ceux que je mets en sortant de chez moi, ils ne sont pas adaptés ? Flûte de chez flûte !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce que je pense de la pub sauvage???



ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et le parrain (attention, n'oubliez pas de lui payer la protection, il y a tant de gens malintentionnés) vient de s'inscrire pour la circonstance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
steve si tu nous regardes...

désolé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dagu le 20 octobre 2005 17h55 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

ak> tu fais AUSSI le "vide-grenier de de Pugny-Chatenod"???
C'est extrème ça!
Hopeùla

--------------------------------------------------------------------------------
ak le 20 octobre 2005 18h49 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

extrèèèèèèèèèèèèèèèème c'est juste le prénom

--------------------------------------------------------------------------------
zil le 22 octobre 2005 16h03 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------


2 x 1kg de fart SPEED : j'ai ma potion magique !
(pour les non anglophones) SPEED : atomise tout ce qui glisse !

[ mode préparation psychologique ON ]

--------------------------------------------------------------------------------
cavitio le 22 octobre 2005 22h09 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

ouah l'autre eh!
avec 2kg tu fais 3 aprems non?


--------------------------------------------------------------------------------
mach12 le 23 octobre 2005 11h54 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

He petit copieur... et en plus j'ai les restes de l'année dernière...ça sera juste pour la saison.Et fait pas trop chauffer le fer...ça fait vite des cloques...

--------------------------------------------------------------------------------
gab le 24 octobre 2005 16h05 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

MAis que fait la police de l'espace, ce sujet tombe irrémédiablement dans le fond de la liste....


Au fait ak : magic potion ou fart fluor ??

Enfin meme si la magic potion est interessante, ça pert du charme... on aura meme plus le loisir de s'enivrer de cette odeur de fart chaud....

--------------------------------------------------------------------------------
pastak le 24 octobre 2005 23h38 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

gab (24 octobre 2005 16 h 05) disait:

MAis que fait la police de l'espace, ce sujet tombe irrémédiablement dans le fond de la liste....


Patience ! D'ici deux semaine, vous serez presque tous seuls.

--------------------------------------------------------------------------------
ak le 25 octobre 2005 11h51 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

j'espère que c'est un joke???? fart fluor bien sur... céranova et accélèrateur... of course

--------------------------------------------------------------------------------
dagu le 25 octobre 2005 15h43 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

Paraitrait qu'il y en a certains qui font de l'espionnage industriel du coté de Vevey...
Hopeùla

--------------------------------------------------------------------------------
ak le 26 octobre 2005 09h02 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

ne pas confondre mission de renseignements et espionnage...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Ca va saigner par ici...:):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
objectifs 2007:

3 jours de glisse, fête, expo, art de la rue et sécurité en montagne.
Les jours précédents la course, chacun pourra participer à différents ateliers comme:

Atelier Montagne :
* Atelier fartage avec la marque SWIX.
*Atelier secours en crevasse / auto-sauvetage animé par la compagnie des guides de la Grave et PETZL.
*Atelier évolution sur glacier encordé et pas encordé.
*Atelier securité premier secours et recherche ARVA
*Reconnaissance du parcours .

Animation Village:
*Fanfare batoucada déambulatoire
*Animation pour les enfants .
*Projection de films de glisse extrême et diaporama .
*Conference sur l’environnement avec la fondation Nicolas Hulot ”pour la nature et l’homme” et LE DEFI POUR LA TERRE .
*Concerts & Dj’s sound system .


Le Vendredi 6 …… LA COURSE .

800 riders maximum, costumés ou en combinaison de descente, représentant une vingtaine de pays et sur tous engins de glisse de la planète , se retrouveront au sommet du Dôme de la Lauze (3 550 m d’altitude), pour chercher la ligne de pente la plus directe et atteindre l’arrivée 2150 m de dénivelé plus bas, à la Grave.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1990, le vainqueur passe par le Trifide.

Pour la seconde édition en 1990, déjà 200 inscrits. Serge Buisson l’emporte en choisissant un itinéraire au ras du Trifide puis tout à gauche, au pied des séracs là où il reste de la neige profonde pour tenir une trace directe en restant ‘’tout à cul’’ pendant que ses adversaires taillent des courbes dans l’axe des Vallons. Déjà l’intox sur le choix des itinéraires fonctionne et Serge Buisson qui a passé l’hiver sur place a médusé les quelques stars des équipes de France de ski (Lionel Rey, Michel Canac…) venus confirmer leur réputation et si possible empocher les 10 000 francs promis au vainqueur. La légende dit qu’avec sa prime Buisson a réglé ses dettes de l’hiver dans le village. Ce qui est sûr c’est qu’il est monté sur le podium avec un pétard et qu’il n’avait plus la lucidité pour voir son chèque (le vrai) scotché au dos du chèque géant (le faux) offert par la CCMIHA !

1991, un félin gicle du brouillard

En 2001, l’organisation progresse toujours. Le budget de 133 000 francs en 90 passe à 220 000 francs. A partir de cette date le Conseil général des Hautes-Alpes et le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur sous l’impulsion d’Alain Bayrou apportent une participation déterminante qui vient compléter la fidélité de tous les autres partenaires en moyens financiers, matériels, humains…Au fil du temps le Derby devient une grande famille au sein de laquelle chaque entité semble heureuse de tenir son rang. La Mairie offre un ticket repas aux coureurs, les journalistes de plus en plus nombreux sont accueillis par le Syndicat d’Initiative, le Comité des Fêtes développe le programme d’animations autour de l’événement, les commerçants offrent des lots. Et puis cette année là j’ai vu débouler un félin dans les Vallons enveloppés de brouillard. Avoir vu débouler Stéphane Tchiknavorian qui remportera l’épreuve à plusieurs reprises, a été un grand privilège. Je le revois très bien. Ses skis n’épousaient pas les formes du terrain. Il ricochait sur le sommet des bosses et entre chaque impact il volait, tantôt en vrac, tantôt les genoux sous le menton, toujours lucide, très serein. Gendarmes, CRS et pisteurs chargés de la sécurité et placés le long du parcours sont restés scotchés. Après son passage et pendant plusieurs secondes les radios pourtant très actives ce jour là en raison de la visibilité très limite, sont restées silencieuses. Après le passage de ‘’Tchik’’, il y a toujours un grand silence. On ne rajoute rien à la perfection.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mutualiste de l’Isère et des Hautes-Alpes, alors que je n’avais encore parlé de rien aux gens de la Grave. J’explique à la CCMIHA que leur nom colle avec l’événement à cheval sur les 2 départements et j’arrive à les convaincre que les rideurs correspondent à leur cible. Ils acceptent de parrainer la manifestation et le feront pendant 3 ans.

Courant novembre, j’ai pris rendez-vous avec Ernest Juge alors Maire de la Grave. Il a été formidable comme le sera son successeur Jacques Mathon. Il me fais confiance et accepte de subventionner l’événement.

Reste le Téléphérique dont la direction est à Grenoble. Je leurs présente le projet. Ils sont OK sur tout sauf sur le nom. Ce sont des puristes. Pour eux, le Derby de la Meije doit descendre de La Meije alors que là il s’agit des Vallons ! Après négociations et pour ne pas avoir un nom à rallonge je fini par emporter leur adhésion sur le nom.

Viendront les premières réunions du comité d’organisation sans connaître mes partenaires qui eux ne savaient pas trop ce qu’était un Derby. Mais tous, le Syndicat d’Initiative, l’ESF, les guides, le Comité des fêtes, les gendarmes, gendarmes et CRS de montagne…ont répondu présents parce que tous regroupaient des gens passionnés par leur environnement montagnard.

Arrive alors un observateur qui va transformer l’histoire de Derby. Didi Haase séduit par le projet veut découvrir les Vallons de la Meije. Depuis Annecy où il dirige la marque de sportswear Tapis Volants il a entendu parlé de ce spot en grand bien. On dit que ça vaut les Grands Montets, l’affluence excessive en moins. Pour un haut-savoyard c’est le must. Mais cette année, c’est trop tard pour monter un partenariat. L’année prochaine si tout va bien. Et Didi, en grand seigneur, tiendra 1000 fois sa promesse.

Pas de neige à l’approche du 26 février 1989. Aie ! L’épreuve est reportée de 3 semaines au 17 mars. Et là miracle, il neige le 16 et fait grand beau le 17 pour un 1er Derby assez confidentiel. Il a fallu inviter Meylan Ski et les moniteurs du Club Med de l’Alpe d’Huez pour gonfler un peu la participation et paraître sérieux aux yeux des partenaires. Avec 63 participants dont quelques gravarots (Sylvie Jacob avec télémark et déguisement, René Jacquier…) le Derby de la Meije est né dans la neige fraîche. Bruno Dupuy, un coureur du Guc qui découvre le site repart avec la prime de 5000 francs réservés au vainqueur. De mon coté je dépense 61 000 francs et en récupère 56 000 sur le compte de l’association dont je suis le seul adhérent. Il faudra soigner la gestion. Pour le reste ça c’est plutôt bien passé.