Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Bon ben, tout est dans le titre.
J'ai déménagé dans le 65, j'ai acheté un berret, et je mange de l'Ossau tous les jours...
quoi d'autre?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
on ne devient pas pyrénéen par l'habit on l'est au plus profond de nous !!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
t'as rempli toutes les conditions, ca y est , c'est bon. :-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
t'as un coeur de chocolat au lait fondant enrobé dans du chocolat croquant ??? :):):)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Bobby > pourquoi je suis pas etonnee que ce soit toi qui ai fait cette blagounette ;)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
bobbyjones disait:
t'as un coeur de chocolat au lait fondant enrobé dans du chocolat croquant ???


+1 pour Bobbyjones. Super idée. Je fonce acheter 50m de papier alu pour m'en faire une combi.

Nono31, je me doutais que j'allais avoir droit à ce commentaire mais là, chapeau! 1ere réponse, qques minutes à peine après le poste. Vu que tu à l'air d'en être un vrai, t'as bien un ou 2 trucs? Même pour faire illusion?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
si on te demande ce que tu penses de ceux de la vallée d'à côté, tu craches par terre et tu dis "qui ça?" d'un air menaçant.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu tus un ours ;)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Merci Castor.
Je comprends pourquoi le voisin ne me parle plus depuis qu'il a vu la voiture immatriculée en 38 ;-)
faut que j'aille à la prèf, vite.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Straigth-down, est ce que si je le fais à mains nues et que je me fais un collier avec les griffes, j'ai une chance de plus?
;-)
SVP, on arrête avec cette idée. Ca va dérraper.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
so_australian (29 septembre 2006 11 h 54) disait:

Bobby > pourquoi je suis pas etonnee que ce soit toi qui ai fait cette blagounette ;)

ben quoi !!! :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Ced. (29 septembre 2006 12 h 00) disait:

Nono31, je me doutais que j'allais avoir droit à ce commentaire mais là, chapeau! 1ere réponse, qques minutes à peine après le poste. Vu que tu à l'air d'en être un vrai, t'as bien un ou 2 trucs? Même pour faire illusion?


pour faire illusion tu t'ahbilles comme ceux du village et tu essaies de parler comme eux meme expressione et meme accent .....sinon tu restes toi meme et tu respectes et aimes ta montagne ca sera suffisant
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
 
si on te demande ce que tu penses de ceux de la vallée d'à côté, tu craches par terre et tu dis "qui ça?" d'un air menaçant.

(Castor)

>>>

bof, ca marche aussi dans les Alpes. meme trop d'ailleurs... le plus drole cet ete, un vieux d'Areches accoudé au zinc qui lance a son acolyte : trop d'etrangers et on voit meme plus que des 38.
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
ouah, enfin des petits nouveaux dans les pyrénées!et dans le 65 en +!on devient pyrénéen en aimant la montagne, en l'ayant dans le sang tout simplement!et puis, surtout, quoiqu'il arrive, sois fier de ta valée!sinon, un truc qui te fear aimer de tious les 65, surtout, sois contre le projet sur la TCP(Traversée Centrale des Pyrénées)qui passerait par la vallée d'Argelès-gazost et sous le Vignemale, alors, le must du msut, c'est d'avoir un, voire les deux (si tu veux être aimé de tous!) autocollant que font les deux associations des huates pyrénées, collé sur ta voiture!
mais, si tu veux de plus ample renseignement sur les hautes -pyrénes, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je uis une vrai du 65 pure souche!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
on devient pyrénéen en évitant les mots ours,traversée centrale des pyrénées et en skiant dans le massif central!!
pierrot09
pierrot09

inscrit le 28/09/06
26 messages
Moi sa fait 2 mois que j habite dans l Ariege. Mais je connais
plus les hautes pyrenees, puisque ma femme a une tante a luz st sauveur. Sinon nous on vient de haute normandie et vu le climat qu il y a la bas on est tres content d etres dans les pyrenees. bon aller adichat
val09
val09

inscrit le 20/03/06
13 messages
héhé on a oublier le summum: achette quelques chevres et surtou un baton quant tu te deplace pour faire plus genre"moi je me balade en montagne avec mes chevre"!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ced. (29 septembre 2006 11 h 27) disait:

j'ai acheté un berret,

Un quoi ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
al le 30 septembre 2006 20h27

on devient pyrénéen en évitant les mots ours,traversée centrale des pyrénées et en skiant dans le massif central!!
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Bon, ben ça se précise un peu.

A part ça, est ce que je peux garder mon immatriculation 38?
Est ce que je peux comparer avec les Alpes sans risque?
;-)
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
surtout il faut que tu continues a dire a tout le monde que les Alpes c'est mieux, comme ca ils viendront pas dans les pyrénées. Alors peut etre tu finiras par te faire accepter.
T'as interet a te trouver un ou deux ancetres basques ou catalans aussi ca peut servir suivant ou tu veux aller... ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Est ce une bonne chose de devenir Pyrénéen ? Le skipasseur pyrénéen est devenu completement out, ne l'oubliez pas ! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Phil Urge (02 octobre 2006 16 h 09) disait:

T'as interet a te trouver un ou deux ancetres basques ou catalans aussi ca peut servir suivant ou tu veux aller... ;-)


Zer ? SchcrferrrRRR...Arrrrggg !
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
On ne devient pas Pyrénéen, on naît pyrénéen...
Et puis 38 ici personne ne sais ou c'est!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
aurelia le 02 octobre 2006 21h18

On ne devient pas Pyrénéen, on naît pyrénéen...
[...]


Un peu faible comme réponse.

Je pense que le Bordelais qui vient habiter dans les Pyrenées, qui y travaille, qui participe à la vie locale, qui à les Pyrénées dans ses trippes et bien plus "Pyrénéen" que le mec né dans les Pyrénées et qui pronne la mort de l'ours et roule en 4x4 dans ses montagnes...

Bref réponse un peu bidon à mon goût sur le fait que l'identité Pyrénéenne soit transmise uniquement par le "sol"...
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Et ben moi j'ai passé une petite saison à Cauterets dans le 65 et malgré mon origine Haut-Savoyard et ma plaque 74, j'ai très bien été accueilli ! Ce qui m'a le plus plu c'est le mix entre le butch des montagnes et la sympathie du Sud.
En ce qui concerne la comparaison des Alpes et des Pyrénées, je pense qu'elle n'a pas lieu d'ètre car bien différent ( ET J'AI PAS DIS MOINS BIEN!!! parcequ'après beaucoup de ride en Yaute et pas mal de saison dans la vallée de Chamonix, je crois que c'est la meilleur saison que j'ai fait !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
un pyrénéen accompli n'a plus besoin de femmes,il y a assez de chèvres!!!
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Le cantalou--> par la même tous les Pyrénéens ne sont pas anti ours et ne roule pas en 4*4...
Mais êtres soit même on peut l'être partout, pas la peine de copier sont voisin pour s'intégrer!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
aurelia (02 octobre 2006 21 h 18) disait:

On ne devient pas Pyrénéen, on naît pyrénéen...
Et puis 38 ici personne ne sais ou c'est!

C'est ca Pyreneen "ca s'herite, ca se merite, ca se respecte" tous ceci est tres nauseabond.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Tout à fait d'accord.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Allez! Reprise des sourires...
Le sujet n'a absolument pas pour but de faire ressortir les localismes les plus bas, même si je suis volontairement un peu provocateur.

Après 15 jours dans le coin (sud de Tarbes), rien de nauséabond, bien au contraire. Plutôt des rencontres intéressantes avec des gens cools. On est peut être effectivement un peu plus fier de son pays qu'on peut l'être ailleurs.

Pour reprendre un peu ce que disait le cantalou, implication, intérêt, et ouverture d'esprit semble pour mois un bon début pour s'intégrer dans les Pyrénées, à défaut de devenir Pyrénéen... puisque ça n'a pas l'air possible vu que je suis né dans les Ardennes ;-)
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Ben ct pour moi aussi un ton un peut provocateur, car je suis née sur la côte atlantique et que j'habite dans les Pyrénées seulement depuis 3 ans.
Mais effectivement même si on s'intègre assez facilement dans les Pyrénées vu la culture locale (et puis je suis su Sud Ouest quand même;)). Quand tu habite dans des plus ou moins petit bled ou tout le monde ce connaît déjà et ou personne ne te connaît, on c'est bien que tu n'est pas originaire d'ici. C'est pas pour autant que tu n'est pas bien accepté, mais tu ne serra (je ne serrait) jamais un enfant du pays... Faut attendre une génération :), mais ça n'a rien de propre au Pyrénées je pense que c'est partout pareil.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
aurelia (05 octobre 2006 18 h 11) disait:

tu ne seras (je ne serai) jamais un enfant du pays... Faut attendre une génération :).


Ya quand même certains endroits où on peut te rappeler, 1 siècle après, que tes arrières grands parents n'était pas "d'ici" ! <<< GARANTI !
Mais dans ces endroits-là, le Q.I est inversement proportionnel à la bêtise qui elle-même, n'a pas de limite...

Moi, en tous cas, je te dis : ongi etorri !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
phil urge disait:
surtout il faut que tu continues a dire a tout le monde que les Alpes c'est mieux, comme ca ils viendront pas dans les pyrénées. Alors peut etre tu finiras par te faire accepter.
T'as interet a te trouver un ou deux ancetres basques ou catalans aussi ca peut servir suivant ou tu veux aller...


ba alors ca de toute facon c'est une EVIDENCE, y'a pas photos

les alpes c'est 10 fois mieux que les Pyrénéés

vive les ALPES !!!!
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
ainhoa disait:
Ya quand même certains endroits où on peut te rappeler, 1 siècle après, que tes arrières grands parents n'était pas "d'ici" ! <<< GARANTI !



tu penses aux habitants d'une île non?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne sais pas comment on devient pyrénéen, mais ça ne doit pas être si difficile que cela, car là-bas, des tas de gens sont pyrénéens, alors s'ils peuvent le faire, tu peux le faire ;).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est quand même plus facile de devenir parisien, gon !
Non, parce que Paris c'est dans une île !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
aurelia (05 octobre 2006 18 h 11) disait:

Ben ct pour moi aussi un ton un peut provocateur, car je suis née sur la côte atlantique et que j'habite dans les Pyrénées seulement depuis 3 ans.
Mais effectivement même si on s'intègre assez facilement dans les Pyrénées vu la culture locale (et puis je suis su Sud Ouest quand même;)). Quand tu habite dans des plus ou moins petit bled ou tout le monde ce connaît déjà et ou personne ne te connaît, on c'est bien que tu n'est pas originaire d'ici. C'est pas pour autant que tu n'est pas bien accepté, mais tu ne serra (je ne serrait) jamais un enfant du pays... Faut attendre une génération :), mais ça n'a rien de propre au Pyrénées je pense que c'est partout pareil.

Ah ça c'est sûr...un vrai Pyrénéen ne fait pas autant de fautes d'orthographes...

Non mais c'est vrai quoi...je trouve qu'en ce moment ça manque de réflexion sur l'orthographe, le langage sms, etc...

On voit qu'on sort de l'été et que l'hiver arrive à grand pas, les gens sont plus détendus!!! ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
et dans le meme genre, comment on devient Alpins??
depuis mon arrivée a Annecy, j'ai manger une tartiflette, du roblochon, mais j'ai toujours pas compris comment été fichu cette p**** de circulation...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass