freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
un petit lien sympa!!!
le rap à marly...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
jconnais c'est enorme
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je connais aussi, puisque j'avais ouvert un post sur ce lien.

Mais il a été fermé par les modos car ils ont mal interprété mon intention.

Tu as bien fait de le rouvrir car c'est vraiment un clip énorme.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
mort de rire!
chapeau les mecs! c'est vraiment une découverte!
trop drôle!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ca balance des vérités , mine de rien. Sympa.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Vu aussi : génial :) !

Z'on bien du s'amuser à tourner ça avec les autotochnes !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Surtout que c'est aussi un autochtone.......
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
nan c'est vrai qu'il a du en prendre plein la geule le pauvre ...
je cotoi moi meme le milieu paysan la ou j'habite et la mentalité peut etre tres tres basse !
bon en tout cas il a fait bouger deux trois vieilles ;);)
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/08/05
274 messages
A voir aussi l'interview de Kamini : http://www.vodkayaourt.com/video.php?id=203
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Yes, je connaissais aussi, c'est Enorme ;)
pouete38
pouete38

inscrit le 04/09/06
280 messages
moi j'aime bien quand il dit: 95% de vache 5% d'habitants!
bien drole cette video;)

tchu
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Hé, ça ne s'écrit pas comme la firme de production cinématographique : Marly Gomont avec un "o" comme dans "Oguste" !
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Y a pas à dire ca claque!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Il viennent de le passer sur couleur3... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a un truc bizarre, c'est que, à l'entendre dans l'interview, il n'y a pas d'intention parodique (par rapport au rap) dans sa "chanson". Est-ce du comique involontaire ? Pourtant, je le trouve plutôt sain (et pathique) comme gars.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quand je dis sain, c'est qu'il n'affiche pas une tronche de repris de justice ou d'assassin non-déclaré, avec l'air d'attendre sa pendaison imminente, ainsi que le font habituellement beaucoup de rappeurs.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages

On en cause sur les zondes :

Mercredi 4 octobre 2006 © AFP

Kamini, "rappeur rural" célèbre en quelques jours sur internet

"Je viens pas de la cité mais le +beat+ est bon/je viens pas de Paname mais de Marly-Gomont": avec un clip amateur sur internet, Kamini, rappeur "rural", a connu rapidement la notoriété en racontant ses souvenirs de gamin noir dans un tout petit village de l'Aisne.

Basket rouge, jean baggy et veste en cuir cintrée, bandeau noir dans les cheveux, Kamini, 26 ans, a repris pour les besoins des médias le chemin de Marly-Gomont (423 habitants), "un petit patelin que personne ne connaît/même pas Jean-Pierre Pernaut".

"Marly-Gomont est une chanson qui raconte ma vie", assure le rappeur, assis au pied de la belle maison picarde en briques rouges où son père d'origine congolaise avait installé son cabinet de médecin généraliste au rez-de-chaussée.

Au milieu des bocages, des vaches laitières et des églises fortifiées de la Thiérache, le fils du docteur s'est fait traiter de "bamboula", "pépito" ou "la noiraude" à l'école, car "dans la bouche des enfants/réside bien souvent la vérité des parents", si l'on en croit sa chanson.

"Il n'y a pas de bitume/que des pâtures/ça n'empêche que j'ai croisé/pas mal d'ordures", ajoute le texte. Les mots sont durs, mais le ton est sans violence ni rancune. Le clip est même un petit bijou d'autodérision, dans lequel le chanteur promène sa silhouette urbaine et "branchouille" au milieu des veaux et des tracteurs, en rappant avec les agriculteurs!

A l'origine, le clip, tourné avec une copine étudiante en audiovisuel, ne devait servir qu'à démarcher les grosses maisons de disques pour enregistrer un album, avec le soutien d'un petit label de Lille, La Plèbe.

"Une dizaine de jours après son envoi à des professionnels, il s'est retrouvé sur un forum. Trois heures après, il y a déjà 25 commentaires: +génial+, +excellentissime+, +déjà culte+...La folie furieuse", résume le responsable de La Plèbe, Martin Coulon, 32 ans.


Depuis, plus d'un million de personnes ont vu le clip sur www.kamini.fr ouvert le 21 septembre. Une semaine plus tard, le rappeur des champs passait en prime time sur Canal Plus, sans oublier un reportage au 13H00 de TF1 de... Jean-Pierre Pernaut.

"Beaucoup de gens pensent que c'est un coup. Mais on a d'autres titres. On a déjà un album fini", assure Kamini, qui vit désormais à Lille où il gardé son travail d'infirmier psychiatrique deux nuits par semaine.

"Les majors sont entrées en contact avec nous. Elles savent que le public et les médias sont derrière nous", selon son producteur lillois.

Martin Coulon assure aussi que "Marly-Gomont" n'a rien à voir avec l'autre succès musical de l'été sur internet, "Zidane il a frappé": "La différence, c'est que Kamini est auteur, interprète et compositeur. Il a un potentiel à la MC Solaar ou Doc Gynéco. C'est un mec qui dépasse le hip-hop...".

"Le mec n'a pas un super flow (débit vocal), la musique n'est pas fantastique, mais le propos est marrant et sans prétention", commente Olivier Cachin, critique hip-hop et auteur d'un livre à paraître sur les "100 albums essentiels du rap".

A Marly-Gomont, Kamini reçoit du courrier à son nom à la mairie. "Il a fait sentir que le mal de la campagne est identique au mal des banlieues", se félicite la maire Odile Gourlin.

Et même si selon elle "des gens du village n'ont pas compris" ses allusions au racisme, tout le monde salue et klaxonne le "rappeur rural" quand il revient au pays de son enfance.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
pouete38 (30 septembre 2006 22 h 35) disait:

moi j'aime bien quand il dit: 95% de vache 5% d'habitants!

C'est sans doute un peu exagéré, mais pas trop, vu que Marly-gomont est en plein coeur de la région du maroilles, le plus doux des formages forts (c) , donc y'a pas mal de production laitière là-bas.

Etant originaire du coin, je ne peux que confirmer la plupart des paroles du clip. En outre, ma première petite amie habitait à Marly, eh ben c'était pas toujours facile à vivre. ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ce Marly Gomont, enfin ce Kamini je veux dire, on en fait un tabac depuis peu, mais pourtant il me semblait l'avoir déjà vu il y a de ça... 1/2ans ? c'est moi qui me trompe?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Cool, j'ai entendu qu'il allait pas tarder a sortir son album, on verra ce que ca vaut ;)
^^
bien sympa qd mm
:)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le cantalou (11 octobre 2006 16 h 35) disait:

Ce Marly Gomont, enfin ce Kamini je veux dire, on en fait un tabac depuis peu, mais pourtant il me semblait l'avoir déjà vu il y a de ça... 1/2ans ? c'est moi qui me trompe?


Tu te trompe, le clip a été tourné très récemment et sa mise en ligne date de début septembre 2006.
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
de plus il a meme fait une parution dans le "canard" le Parisien.....
il va bientot faire exploser le tourisme a Marly si cela continue!!!
;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Un article sur Le Monde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass