taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Je vais vous ennuyer avec mes problèmes.... mais je me suis fait mal au genou (tordu en faisant du badmington sur un appuis exterieur ) et j sais pas si c'est une entorse ou une foulure....
J'ai pas hyper mal, je peux marcher, j'ai pu me relever une fois la douleur passée (au bout de 3-4 min) peut être moins....

Je sais qu'il faut que j'aille voir un médecin, mais là j'ai pas envie de bouger donc si vous pouviez me donner vos avis....
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben si t'as pas envie de bouger, trouve toi des béquilles. ya rien de mieux (facon de parler) que le repos, il ne faut pas que tu te serve de ton genou. si en 2 jours ca passe pas c'est surement plus grave et là faut pas hésiter à consulter.

j'ai une entorse de la cheville qui à disparue en meme pas 1 jours sans m'en servir.

cravi
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
merci cravi.... donc j'attend demain sans bpuger et je vois
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
si tu sens ke ça tire le long de la rotule, côté extérieur du genou ...
c vraiment pas bon : rupture LCA ... je ne te le souhaite pas.
sinon, j'ai eu vent d'1 gars qui s'est ravagé le genou au bad : y avait du dégat avec plusieurs choses touchées :-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et met de la glace... c'est toujours une bonne chose... un cold pack, ou alors si t'as des petits poid congelés... pas directement sur la peau... tu met un mouchoir en tissus ou quelque chose entre le paquet de surgelé et la blessure... tu peux laisser 20 minute et répèter 3 ou 4 fois par jour...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je vais faire ça merci...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chou, bijou, caillou, joujou, pou, hibou et bien sûr genou. Et les particularités de notre bien-aimée orthographe, où sont-elles ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Juste histoire de te speeder : si c'est serieux toute attente avant de consulter est potentiellement une porte ouverte au pire. Alors si toi plus pouvoir bouger ---> docteur et c'est lui qui décidera pour l'inactivité ou pas....

Sinon les petits pois c'est bien car ça empechera les gonflements et calmera la douleur.
le_kantalou
le_kantalou

inscrit le 11/09/06
27 messages
Je te recommande de suivre une recette que je tiens de ma grand-mère Cantalienne (cantalou, c'est pour les parisiens).

Il faut que tu appliques 3 fois par jour pendant 1 semaine
une solution à base de coriandre, de nerfs de boeufs et de miel sur ton genou.

Si le mal persiste, rajoute du curry.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Le mieux c'est pas encore d'aller voir un médecin???
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
merci à tous....
Pour le médecin, j'avais pas envie d'aller aux urgences donc j'ai attendu ce matin....
Bilan, plus de peur que de mal, ce n'est qu'une élongation et pas une entorse.... parait que dans 10 jours y aura plus rien .... Tant mieux
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Fais attention à ton genou en attendant si tu veux attaquer le ski en plein forme.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
jeunou pout hybou cayou trou poil !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mr_Moot (25 septembre 2006 23 h 44) disait:

Chou, bijou, caillou, joujou, pou, hibou et bien sûr genou. Et les particularités de notre bien-aimée orthographe, où sont-elles ?


Punaise elle est belle celle là :-) ! Merci M.r Moot, y en a au moins un qui suit ici !

Krakou c'est pas encore ça ... je dirai plutôt je.nous pou ibou calliou troulliou poillou ! :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
krakoukas (26 septembre 2006 18 h 39) disait:

jeunou pout hybou cayou trou poil !


...

'tain imbécile vas !
je peux pas m'empêcher de rigoler
tu es exaspérant :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
no.pseudo... (26 septembre 2006 21 h 11) disait:

tu es exaspérant :)

Un doux euphémisme. ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
desolé :)
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
ah les genoux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est surement trop tard, mais j'ai une astuce pour les genoux !!! et leurs bobos !!!

mettre de la glace ce n'est pas toujours facile si on a pas la vessie, la pochette a glace !!

alors l'autre solution ce sont les petits pois !! il faut acheter des petits pois surgelés en sachet !! et le sachet prend bien la forme du genou et englobe et cible bien la douleur !! ;)

(et oui mn chéri c'est fait opéré du ligament ya 3mois ! et oui chute en peuf à la con !!!) :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"alors l'autre solution ce sont les petits pois !! il faut acheter des petits pois surgelés en sachet !! et le sachet prend bien la forme du genou et englobe et cible bien la douleur !!"

oui... en gros c'est ce que j'ai dit plus haut... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon chez moi y avait une petite faute d'orthographe dans les petits poi"d"..... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps un d à petit pois c'est pas illogique mais il eut fallu alors y mettre un s... Petits poids... Mais si t'en as beaucoup ça fait tout de suite un poids plus important... Mais je recommanderais plutôt des pois cassés parce qu'après tu les mets à cuire dans une casserole avec un morceaux de poitrine et porc, un oignon (ou 2, pour les fibres), 3 cloux de girofle, une feuille de laurier, une fois cuit, tu sors la poitrine et le laurier, tu passes à la moulinette et hop t'as la consolation d'une bonne soupe...

Ellee st pas belle la vie ???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
minichoco77 disait:
et leurs bobos !!!
Tu te trompes de post, ça se passe ici.
la même disait:
il faut acheter des petits pois surgelés en sachet !!
Et qu'est-ce que tu en fais après ? Hein ? Moi, je n'aime pas les petits pois :(. Est-ce que ça marche avec les "mini-champignons de Paris" :) ?
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Les petits pois sont rouges ?
--->[]
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est l'humoriste Jean-Charles, auteur des "perles du facteur", qui citait (apocryphement ?) la copie d'un élève du primaire, laquelle traitait de la culture des petits pois. Sauf que l'orthographe de l'enfant était "petit poids" et qu'il y en avait trois ou quatre dans une même phrase.
Commentaire du maître : "phrase très lourde" !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass