ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est pas moi qui l'ai inventé :-)




autocollants en vente 1 franc suisse ici:

http://www.gssa.ch/matos.html

:-)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Détend-toi,
je ne suis pas militaire mais je considère, sans être parano, que notre ami skipasseur prend le risque d'être reconnu.
Sinon je pense bien être ton "aîné"....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"sans être parano, que notre ami skipasseur prend le risque d'être reconnu"

je comprends po..???? notre ami???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et bien The rider-86 tiens!
c'est bien lui qui est à l'origine du post
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois toujours pas pourquoi je devrais etre "prudent" de mes interventionms sur le net... je ne considère pas prendre un risque énorme en disant que l'armée ça tue, ça pollue et ça rend con... j'ai du mal à comprendre ton insinuation...
au fait? quel age top?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ce n'est pas toi qui fait ton service en Suisse sauf erreur?
sinon j'ai dépassé la trentaine depuis.....ouf!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ak tu peux continuer à te défouler, avec raison ;), contre l'armée! je crois que l'avertissement de topgun (qui devait être dans les dans les F18 ;)) s'adresse à l'auteur du topic.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
top... effectivement je ne fais pas l'armée, mais je suis en suisse... et j'ai dépassé la quarantaine ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pareil pour la quarantaine!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors on est 2 vieux garçons ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah non! je suis père de famille
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
l'auteur du topic devrait faire attention parce qu'il critique l'armée suisse alors qu'il est en pleine école de recrue?

mouarf!! tout le monde râle et rigole de l'armée suisse en Suisse!
Y a tellement d'exemples de la connerie de l'armée que Larousse pourrait en faire 25 volumes. Des dépenses les plus absurdes au crétinisme des ordres.

d'ailleurs on pourrait ouvrir un topic exclusivement destiné à recenser toutes les absurdités de nos belle et si puissante armée!

au passage, sa seule raison d'exister, c'est son impact sur l'économie privée.
sinon, c'est pas les attaques des chinois bioniques de l'espace qui la justifieraient...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
mais évidemment si c'est un Français (ou autre) qui critique on va pas être content!! non mais!
Y a que nous qui avons le droit d'en rigoler!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.gssa.ch


:-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
On a loupé un grand truc lors des votations de 1989.... :(
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
L'armée rend con? Si tu n'as pas fait ton service comment tu pexu dire ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben j'ai qu'à discuter avec toi :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ak disait:
ben j'ai qu'à discuter avec toi


J'adore cette tolérance. Je ne pense pas être le seul à avoir fait mon service militaire, et compte tenu de l'arme dans laquelle j'ai servi, je pense que j'ai du être plus utile que toi pour mes concitoyens!

Et concernant ma connerie, il ne me semble pas que tu sois la personne la plus apte à juger au vue de ton niveau intellectuel! ;-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Skiator (31 août 2006 20 h 29) disait:

et compte tenu de l'arme dans laquelle j'ai servi, je pense que j'ai du être plus utile que toi pour mes concitoyens!



ah tu sais tuer des gens plus vite qu'un simple soldat d'infanterie? t'as servi dans u gros fusil?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
ah tu sais tuer des gens plus vite qu'un simple soldat d'infanterie? t'as servi dans u gros fusil?


Oui, avec les dents aussi... et j'arrive à les endormir comme dans Star Treck aussi ;-) Je n'avais pas d'arme pendant mon service militaire, donc il y a fallu que je m'adapte! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"j'ai du être plus utile que toi pour mes concitoyens! "

j'ai cette naïveté de penser que je suis utile pour mes concitoyens tous les jours ou je bosse :-)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Attention...

La marine suisse est en plein exercice!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
mooorte de rire !!!!!
Nos voisins Suisse sont super rigolo quand même !!! Mais j'vous aime bien quand même ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
MDR !!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ben vous savez, nous on a notre armée, et vous vous avez Chirac hein!
c'est bon pour l'image d'un pays que de faire rire les autres
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Chirac nous fait surtout rire aux Guignols en fait
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et pleurer en vrai?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Oauis c sur... en plus vous pourrez vous foutre de nous même après les élection vu qu'on risque de remettre un(e) abruti(e) à sa place...

mais chut, pas de politique sur skipass ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (31 août 2006 18 h 08) disait:

L'armée rend con? Si tu n'as pas fait ton service comment tu pexu dire ça?

Hé! hé! moi je l'ai fait et je peut confirmer, l'armée rend con, du moins ceux qui ne l'etait pas avant les autres s'engagent ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
topgun---- T imagine meme pas la peur que j ai d etre reconnu... on risque de venir me chercher et me menotter... J ai vraiment aucune peur à ce niveau la... L armée c est con et c est pas dans un dossier top secret... Maintenant si tu insinus que je devrais faire attention j aimerai bien savoir de quoi exactement? Je risque pas de me faire descendre par les service secret on est pas aux states...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
albounche............ Juste pour te dire que je ne suis pas a l ecole de recrue je l ai fini depuis le mois de décembre...Actuellement je en train de finir mon service.. .Encore 5 mois à tenir vive le Service Long.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'imagine parfaitement que tes jours ne sont pas menacés!
simplement ayant connu l'armée côté français, certes avant l'ère du net, je me disais que tu avais un petit risque d'être identifié...alors les hypothétiques conséquences j'ignore, corvée de chiottes?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
rider86, excuse, je comprends plus rien avec ce système XXI!

sinon, t'as pas des petites anecdotes amusantes et distrayantes à nous raconter? comme par exemple les ordres les plus intelligents que t'aies reçu?...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moi je veux bien ressortir mes histoires de guerre, mais ce sera devant un pastis en fumant une gauloise sur le zing d'un troquet ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD disait:
Moi je veux bien ressortir mes histoires de guerre, mais ce sera devant un pastis en fumant une gauloise sur le zing d'un troquet


Je suis loin d'être un militariste convaincu, mais je trouve les phrases du type "l'armée rend con" pas spécialement pertinente! ;-) Qu'elle rende con les esprits faibles peut être?! ;-)

D'abord parce qu'il y a des officiers de très haut rang dans l'armée. Ensuite parce que certaines armes peuvent demander de la technicité. Je ne nie pas que le trouffion de base sans qualification ne doit pas faire tous les jours des choses très intéressantes. Mais l'ouvrier à la chaine chez Renault, c'est un peu pareil non?

De mon temps, l'armée était obligatoire. Soit j'attendais qu'on m'affecte n'importe où, alors j'aurais passé 10 mois à boire des bières et à nettoyer de vieux Berliet, soit tu essayais d'anticiper un peu et tu pouvais en profiter pour faire des choses plus intéressantes. Pour mon cas, j'ai fais 16 mois au lieu de 10, et je ne pense pas avoir un jour l'opportunité de refaire ce que j'ai pu y faire dans la vie civile. Je n'avais pas d'arme, j'ai passé mon temps en montagne, j'ai fais de l'hélico, j'ai fortement progressé à cette époque en alpinisme, je me suis mis au canyoning, j'ais passé mon permis bateau, j'ai fais 2 mois au lac du Monteynard à la Briguade nautique, j'étais logé dans un studio perso, je mangeais à l'Hôtel tous les jours et je m'y suis fait de bons amis, tous ça avec une solde conséquente. Que demander de plus?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
T'inquietes Skiator moi aussi j'ai fais des trucs que je ne ferais jamais dans le civil....heureusement ;)

La seule chose que je voulais anticiper c'etait de faire objecteur, mais dans ce cas c'etait 24 mois et la pour le coup ca m'aurait empecher de faire dans le civil ce que l'armée ne me proposait pas.
D'autre part je n'avait pas besoin de l'armée pour faire ce que tu as fait, le secour en montagne si je ne me trompe, c'etait mon job dans le civil.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
corvée de chiottes je risque pas j ai des recrue qui le font à ma place. En fait j ai le role de sergent major chef remplacant. Ce qui veut dire que je m occuppe de tout ce qui se passe en caserne. Avant j etais combat maintenant au bureau...Le plus gros problème en Suisse c est la langue. Il se trouve que je suis en suisse allemande et qu on a une section complète de gens qui parle francais et qui comprenne rien a l allemand. Le deuxième problème c est que la plupart des cadres sont suisse allemand alors ils clash les francophone. Ils disent des ordre en allemand alors ca pue la merde parce qu ils comprennent que dalle. De plus le fait qu ils sont anti francophones fait qu ils sont toujours desavantagé. Hier soir ils sont sorti une demi heure après les autres juste parce que mon supérieur les aime pas.

D ailleurs mon supérieur je le trouve trop con. Ca doit etre parce qu il est militaire de métier.... J ai tout plein d petites histoires mais c est plutot long à expliquer et ca doit etre un peu chiant à lire...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pendant mon service j'ai vu des gens en string en plein coeur du 7ème arrondissement, le fils de Galabru, Pierre Richard, Carlos (pas en string eux ok!), je prenais mes repas à côté des officiers au Ministère, j'ai largement dépassé mes jours de perm, et même croisé Guy Drut dans son bureau de la Mairie de Paris.....pas très avenant au passage!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En plus à l'époque Juppé avait encore en avenir en politique!!!! MDR!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
The ride 86.

C'est un bon exemple de service militaire sans intérêt le tien non? Que fais tu? Tu as demandé une arme spéciale? SI c'est juste pour faire le garde chiourme, effectivement, zéro intérêt!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moi j'ai croisé Pierre, Jacqes, Jean-Michel et plein d'autres mais pas en string, c'est bien l'armée on en voit du monde!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Une subtilité je dois reconnaitre:
bosser pour un patron du privé grâce à une vieille convention avec le Ministère de la Défense, privilèges et magouilles quand vous nous tenez!
Mais je n'ai pas eu à m'en plaindre au contraire....quelques gains substantiels et du temps libre mais aussi des responsabilités!!!
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
the_rider86 (01 septembre 2006 17 h 14) disait:

corvée de chiottes je risque pas j ai des recrue qui le font à ma place. En fait j ai le role de sergent major chef remplacant. Ce qui veut dire que je m occuppe de tout ce qui se passe en caserne. Avant j etais combat maintenant au bureau...Le plus gros problème en Suisse c est la langue. Il se trouve que je suis en suisse allemande et qu on a une section complète de gens qui parle francais et qui comprenne rien a l allemand. Le deuxième problème c est que la plupart des cadres sont suisse allemand alors ils clash les francophone. Ils disent des ordre en allemand alors ca pue la merde parce qu ils comprennent que dalle. De plus le fait qu ils sont anti francophones fait qu ils sont toujours desavantagé. Hier soir ils sont sorti une demi heure après les autres juste parce que mon supérieur les aime pas.

D ailleurs mon supérieur je le trouve trop con. Ca doit etre parce qu il est militaire de métier.... J ai tout plein d petites histoires mais c est plutot long à expliquer et ca doit etre un peu chiant à lire...


Rider 86 franchement juste un truc il fallait pas te faire choper pour grader. Si tu dis non chaque fois que le gars qui doit te recruter pour continuer il lache le morceau au bout d'un moment. C'est le seul moment ou il faut être plus suisse allemand qu'un suisse allemand(avoir une bonne tête de cochon).

Lui faire comprendre qu'un Romand a plus de caractère que lui.
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
l'armée en suisse ? un camp de vacances... en tout cas pour moi :) Je suis diagnosticien informaticien dans une caserne d'environ 70 personne, je tutoie mes supérieur et bois des verres avec eux après l'extinction des feux, je fais rien ou presque de la journé et en plus d'être nourris et logé je suis payé...
malgré ça, c'est quand même long et chiant et je suis assez d'accord pour dire que ça peut rendre con les esprit faibles (puissance du groupe oblige).

sinon le truc de vider les cartouche pour rien après l'exercice de tire, j'ai jamais vu...

allez, c'est bientot l'heure d'y retourner... une petite noce dans ma chambres devant un bon film avec mes potes ça va bien passer ce soir... ah oui on peut regarder des films pasque on a reçu des portable... vive le club med de l'armée suisse :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi, j'étais là :

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
La preuve de ce que je dis, il est 14:30... je suis en plerin travail... à poster un petit message sur skipass...

et vive l'armée suisse !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ce qui est marrant avec l'armée Suisse :

- des armes dans toutes les maisons, le risque de se faire trouer en Suisse est plus fort qu'aux US ;

- pays neutre, plein de bidasse mais ne sert à rien, sachant que les armées opèrent essentiellement en casque bleu et consor ;

- plein de beau jouet face à des pays copains ;

- quel pays voisin irait se faire chier à envahir la Suisse ?

Bref, la oinouinie reste un pays charmant, en forme mais complètement obsolète dans beaucoup d'aspects. C'est comme ça qu'on l'aime.
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
je sais pas si l'armée suisse est plus débile que l'armée française... s'il fallait faire un concours ca se terminerait par une guerre c'est sur...

croyez en mes souvenirs d'appelé dans les chasseurs alpins... le royaume de la débilité
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je sais pas si une armée est plus débile qu'une autre.
mais la France arrive toujours à envoyer ses soldats faire quelque chose (p. ex. se faire buter) à gauche à droite.
et elle n'a pas un statut de neutralité.
Alors que l'armée suisse n'a rien à faire depuis un bail.

heureusement, elle est bien utile quand y a des inondations... (ça c'est de la raison d'exister! ;))
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (31 août 2006 14 h 23) disait:

Mais j'étais déjà con avant


Celà ce sait.