the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Salut tout le monde. Actuellement j'ai la chance de me retrouver depuis maintenant envrion 10 mois dans ma chère armée Suisse. J'effectue mon service obligatoire et en plus de ca en service long. Le fait d avoir grader me rajoute des jours donc encore 5 mois à tirer. C est la que je me rend compte que cette armée c'est vraiment de la merde. Manque d organisation, dépense innutile, perte de temps par rapport à sa vie professionnel... et j en passe. J aimerai savoir un peu ce que vous pensez de Notre belle Armée (LOL)....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ce que je pense de l'armée suisse ... elle me fait rire ;)
c'est ridicule ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
la suisse veut sa faire passer pour un pays neutre mais durant la deuxieme guerre elle a bien profité ... j'ai aucune argumentation
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Elle est belle et réputé... c'est bien, si jamais la France, l'Italie, l'Allemagne ou le Liechtenchtein voulaient vous envahir ils aurait bien du mal !
Ceci dit c'est pas sur l'agenda de tes voisin de bousiller se beau petit pays ! Moi j'ai 20 ans donc j'ai échapé au service français et je m'en porte pas plus mal !!!
Ceci dit, l'armée suisse a des avantages... vous déclenchez pas les avalanches au canon d'artillerie? alors ! qui a dit "dépenses inutiles" !!!

Enfin bon... de toute façon si l'armée de façon générale c'était pas un truc à la con sa se saurait !

Bon courage ami helvétique !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Si on recule jusqu'à la deuxième guerre mondiale Darkridor je vois pas un pays d'europe à pas avoir fait de conneries... surtout pas la France.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Certaine personne ne save vraiment pas ce que c est... On est plus dans l ancien temps ou ils faisaient les malades partout...J aimerai pas voir la guerre arrivait on ne ferai pas long... Nos hommes ne sont pas assez motivé ce qui d ailleurs et normal quand tu commence entre 5h et 5h30 le matin et que tu finis a 23h- 00h00. Rentrer le week samedi matin 7h depuis la caserne si tu dois rien rattrapper et si tu habite encore bien loin de chez toi t es pas avant 10h-11h chez toi. sinon le dimanche 23h15 rentrer en caserne donc week end très court ou tu es très fatigué. Aucun avantage donc à part que si tu vis chez tes parents tu gagne bien du fric...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ZeMoua (29 août 2006 14 h 34) disait:

Elle est belle et réputé... c'est bien, si jamais la France, l'Italie, l'Allemagne ou le Liechtenchtein voulaient vous envahir ils aurait bien du mal !
Ceci dit c'est pas sur l'agenda de tes voisin de bousiller se beau petit pays ! Moi j'ai 20 ans donc j'ai échapé au service français et je m'en porte pas plus mal !!!
Enfin bon... de toute façon si l'armée de façon générale c'était pas un truc à la con sa se saurait !

euuuuh non rien... ça se voit quand même que t'as 20 ans ;) !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La Suisse toute entière est une professionnel des dépenses inutiles, l'armée n'est est que l'iceberg;-)

Personnelement je ne lui consacre aucune partie de mon temps si précieux soit-il, malheureusement mes sous eux....comme d'habitude en suisse.

Il faut que l'on passe à une armée professionnel de toute urgence, surtout pour caser ces malades du fusils histoire qu'il se croient utile pour une fois dans leur vie!

En revanche, l'armée suisse reste tout de même l'une des plus performante.


Courage gars, j'ai un pote qui a faillit partir en depression a cause de son sevrice prolongé, il en est venu à braquer un de ses camarade!!!serieux, phsy etc...le pauvre..Mais une fois que tu grade ça paie mine de rien!!mdr;-) vive la suisse!!
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
on demande pas de parler de ce qu elle a fait juste ou faux à une certaine époque... Tout le monde a fait des erreurs... Et d etre neutre reste très très difficile a gerer....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Regonflez vos mappemondes illuminées rotatives les jeunes et étudiez la stratégie militaire et rappelez vous la devise latine "Si vis pacem, para bellum"
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"Pour faire la paix, prépare la guerre"

Allez, 5 minutes maxi pour me donner l'auteur.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tu va finir garde suisse au vatican !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Pierro disait:
Tu va finir garde suisse au vatican !


... si tu parle latin, que t'a pas envie d'avoir de copine, que tu mesures plus de 1m75, que tu parles courament allemand...

A oui, et aussi si t'aime les hallebardes et les déguisement rigolos ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"si vis pacem para bellum" ...... cesar ou assurancetourix, j'hesite...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi c'est sur les autoroutes suisses, toujour peur de me prendre un avion de chasse sur la geule ! ;)
Quand est ce que vous contruirez des vrais aérodromes ? :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
the_rider86 (29 août 2006 14 h 24) disait:

C est la que je me rend compte que cette armée c'est vraiment de la merde. Manque d organisation, dépense innutile, perte de temps par rapport à sa vie professionnel...

Ca c'est pas nouveau! ça a tjrs été de la mer** et ça coûte un fric fou! enfin bonne continuation quand même... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
the_rider86 (29 août 2006 14 h 24) disait:

C est la que je me rend compte que cette armée c'est vraiment de la merde. Manque d organisation, dépense innutile, perte de temps par rapport à sa vie professionnel...


Ca c'est pas nouveau! ça a tjrs été de la mer** et ça coûte un fric fou! enfin bonne continuation quand même...


Faudrait développer un peu vos arguments là!

Parce que si je dis : C'est pas nouveau, ça a toujours été le top l'armée, c'est utile et obligatoire dans toute démocratie! sans argumenter, c'est un peu pareil
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Sa coute une fortune alors que dans un "petit" pays comme la Suisse une armée de grande envergure n’est pas forcément indispensable.
Par exemple l’Islande, qui ressemble beaucoup à la Suisse :-p (bah quoi? C’est un petit pays, y’a plein de neige partout, et un relief rigolo !) n’a aucune armée. Bon sa oblige à s’ouvrir au monde extérieur en acceptant des trucs comme par exemple l’OTAN pour avoir une protection garantie mais au moins sa pas trop cher et sa fait pas chiez des braves gens pendant une partie de leur vie :-).
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ultra convaincant!! ;-)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
lol
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Freesuisse (29 août 2006 14 h 44) disait:

La Suisse toute entière est une professionnel des dépenses inutiles, l'armée n'est est que l'iceberg;-)


Ouais, mais alors la partie immergée de l'iceberg... :)

L'armée suisse est avant tout une fabuleuse opportunité pour toute une série de frustrés de la vie qui trouve là une occasion rêvée de faire carrière à grands frais avec une grosse retraite, et où toutes leurs pulsions débiles de pouvoir et de mépris de la race humaine pourront s'y développer et s'y légitimer...

En bref, je suis très content d'y avoir échappé, je n'aurais pas supporté de recevoir des ordres débiles. Très peu pour moi tout ce folklore...

Et dépenser autant de sous en munitions pour tirer sur des marmottes... Des obus à 5000.-, les gars doivent vider quoiqu'il arrive les stocks...

Il leur suffirait de mettre 2 de ces obus de côté pour me payer 1 année de formation... Et l'état refuse de m'aider depuis 3 ans... Pfffffffff....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
skizoofriends@mol (30 août 2006 14 h 36) disait:

les gars doivent vider quoiqu'il arrive les stocks...


Je vais développer un peu pour Skiator qui veut 1 ou 2 argument(s)... :)

De source sure, les recrues en exercice doivent obligatoirement finir toutes les munitions prévues à cet effet. Même si cela revient à du gaspillage industriel... Des boites entières de cartouche tirées en rafale dans le vide, ...

Pourquoi ? Si des stocks restent, c'est la preuve qu'il y en avait trop. Donc il y en aurait moins la fois d'après...

Un autre exemple :

Le chantage : un ami a du faire son école de recrue entre sa première et seconde année de formation. Le problème, c'est que cette obligation se prolongeait environ six semaines sur les cours. Et crois-moi, manquer 6 semaines de cours à ce stades équivaut à coup sûr à un échec.

Dès lors, "monsieur, si vous signez pour grader (dans ce cas, c'est pour très longtemps...), on vous laisse ces 6 semaines et vous pouvez poursuivre vos études"...

Dans le même état d'esprit, les cours de répétition ne sont que très rarement compatible avec les études, notamment universitaire... Ca devient vite compliqué... Et même avec la vie professionnel. Pas facile de quitter son job pendant 3 semaines. Je pense qu'il y a déjà suffisamment de stress sans ça...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Disons les choses franchements.

L'armée gaspille largement son argent. typiquement, tu peux tout casser mais rien perdre.

Les munitions, bein voila...

Mais n'oublions pas que toutes ces munitions etc sont produite en suisse, donc offre du travail a certaine personne.

Mais le faite de faire l'armeé a certaine personne permet de leur ouvrir les yeux, et je pense perso que cela fait un bien fou a beaucoup de monde.

Actuelement si tu fractionne ton école de recrue et la fini en 2008, tu ne loupe aucune periode de cours si tu est à l'uni.

Si tu fait des études, soit tu fais ton école avant ( si tu peux) ou alors après en demdant une jolie petite lettre de la part de ton école.

Il a presque toujours besoin de s'arranger.

Pour le fait du manque d'organisation etc, il a que a voir, ils ne prennent pas les personne les plus compétente pour grader, mais celle qui le veulent. tout les débiles de ma section on grader par ce que cela leur permettait de se faire de l'argent, alors a bonne entendeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'armée ça tue, ça pollue et ça rend con :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si ça, c'est pas argumenté :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ak disait:
l'armée ça tue, ça pollue et ça rend con


Oui, mais en 45, il me semble que ça a été utile non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça marche pour tous les camps... ils auraient pas eu d'armée en face... cqfd
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
justement, y a qu'à voir 45.... c'est bien la preuve que ça rend con....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as fait l'armée skiat?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"vous n'êtes pas fait pour l'armée" qu'ils m'ont dit... :) Ceci dit sans forfanterie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j-2 :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Déjà ? A peine on fait un tour sur soit même et ce sera déjà décembre !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tournicoti tournicoton :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je te sens presque plus anxieux que pour le derby toi !! T'as peur qu'elle te reconnaisse pas ?! :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ak disait:
t'as fait l'armée skiat?


De mon temps, c'était obligatoire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc ça confirme ce que je disais :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... je sais... elle était facile :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"De mon temps"... t'es plus jeune que moi...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
mon père est militaire de carrière, et Suisse...
Hopeùla
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personne n'est parfait :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais ça explique pas mal de chose.... :-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ouep mais pas la création des ptits suisses... ;) ^^

ok ok :'( ==>...[]
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ak, tu m'étonnes...
Hopeùla
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le fait que j'ai fait l'armée explique quoi Ak?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
que l'armée ça rend con... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cqfd...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ak disait:
que l'armée ça rend con...


Si tu le dis.... Mais j'étais déjà con avant
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'ai le souvenir d'un reportage sur l'armée suisse et notamment les bases aériennes camouflées dans les montagnes.
On se serait cru en plein James Bond!
Et aussi d'un article sur la revue Vélo Vert avec les vtt de leurs chasseurs alpins!
Ecoute garçon moi aussi j'ai du faire l'Armée (en plus j'avais même fait l'option de la préparation militaire supérieure)
En conclusion tu vis dans un petit pays donc tu devrais être prudent sur tes interventions sur le net.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"En conclusion tu vis dans un petit pays donc tu devrais être prudent sur tes interventions sur le net....."

c'est une menace??? :-) venant d'un militaire... ça ne m'étonne pas plus que cela....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ecoute garçon" et tu me parais bien jeune pour m'appeler "garçon" :-)