MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
Salut tout le monde
je viens de me prendre la tete avec mon boss, il m a annoncée ce soir que je travaille demain alors que j ai des recherches d emploi a faire et que ca fait 2 ans que j ai tous mes jeudi de libre
il m a donc dit que j avais interet a venir demain sinon il appel mon bahut (je suis en alternance) et mes parents. Ce qui m a beaucoup fait rire evidement.
Petite question: quels sont mes droits?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La réponse est simple :

Si tu as tous tes jeudis de libres depuis 2 ans, c'est devenu un usage quasi contractuel!

Inversement, tu es en alternance donc salarié de l'entreprise. Tu n'as pas trop le choix.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
libre
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
normalement les plannings sont bouclés 3 semaines à l'avance... mais en cas de maladie d'un employé ou autre problème l'employeur peut modifer les plannings et donc te demander de travailler demain...

quelles sont les raisons pour lesquelles il t'a demandé de travailler demain?
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
parce que mon responsable est en vacances et qu ils ont convenus tous les 2, ue je le rempacerai!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bon : manque de personnel en vacances... je préfère alors laisser les gens qui s'y connaissent te donner une réponse car avec ce motif je ne sais pas quels sont les droits de ton employeur ou non... mais bon si tu n'as pas un entretien d'embauche demain tu peux y aller ;) et tu auras qd meme un autre jour de repos à la place ;) c'est vrai ca chamboule ton planning mais à voir!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
MiNi.RiDeuZ (09 août 2006 20 h 15) disait:

Salut tout le monde
je viens de me prendre la tete avec mon boss, il m a annoncée ce soir que je travaille demain alors que j ai des recherches d emploi a faire et que ca fait 2 ans que j ai tous mes jeudi de libre?


Tu recherche des emploi alors que tu es en alternance ? c'est bisard sa il va pas t'employer à la fin de tes "satges" ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben tu sais fufu, pour être employé à la fin d'un stage, encore faut-il durant le stage avoir apporté satisfaction à son employeur, en montrant de la bonne volonté au travail.
Le fait de proposer à minirideuz de travailler exceptionnellement un jeudi peut être un test.
Par ailleurs, minirideuz n'est peut-être pas satisfaite par ses conditions de travail actuellement et vouloir trouver quelque chose de plus motivant.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu crois que sa vaut le coup pour une journée de travail de chercher les droits de ton employeur et tout et tout, alors qu'il est plus simple de prendre une fois sur toi et d'aller bosser. Tu vois is tu as un patron compréhensif et assez simpa, ba tu ne fais pas d'histoire tu lui dis Ok je viens bosser, déja il voit que tu es motivé patati patatèr mais le truc c'est que si un jour tu as besoin d'un service ou de prendre un jour pour je ne sait quel raisons et ba il pourrat te filler cette journée. C'est un peu du donnant donnant quoi. Bon bien sûr après il y en a c'est des vrais pourriture, je te l'accorde mais bon faut pas généraliser...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ma première réponse était légaliste, au sens strict de la loi. Après il faut justifier de circonstance exceptionnelle pour modifier de façon individuel un usage et ce de façon non récurente.

Mais si je m'en tiens au simple bon sens :

1. Quel intérêt de chercher quels sont tes droits pour une simple demande de modification de jour de repos, qui plus est si tu es en alternance.
2. Tes éventuels entretiens d'embauche peuvent être déplacés, sachant que tout employeur potentiel peut tout à fait concevoir les aléas de l'organisation du travail
3. Si tu es en alternance, il faut quand même faire preuve de bonne volonté si tu veux faire bonne impression à tes employeurs, et surtout obtenir ton diplôme s'il s'agit d'une formation diplômante, ou ta qualification s'il s'agit d'un contrat de professionnalisation.
4. De toute façon, soit tu ne viens pas travailler au risque de t'attirer les foudres de ton employeur, que tu ai ou non la loi pour toi soit tu viens travailler. Dans le cas contraire, tu ne vas pas aller aux prud'hommes pour ça!
weissbier
weissbier

inscrit le 20/08/05
22 messages
finalement tu fais quoi?
tu es allée bosser ou tu as fait la grasse mat car faire des recherches d'emploi début aout, ca me fait rigoler...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
weissbier (10 août 2006 11 h 48) disait:


car faire des recherches d'emploi début aout, ca me fait rigoler...

j aime bien cette mantalité
... c'est aoute donc je cherche pas de travaille . apres on s etonne pourquoi y en a qui qui trouve pas de travaille







;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
driou (10 août 2006 12 h 15) disait:

weissbier (10 août 2006 11 h 48) disait:


car faire des recherches d'emploi début aout, ca me fait rigoler...

j aime bien cette mantalité
... c'est aoute donc je cherche pas de travaille . apres on s etonne pourquoi y en a qui qui trouve pas de travaille

Quand on voit l'orthographe de certains, on peut être sûr d'une chose: eux non plus ne trouveront pas de boulot :);)





;)
weissbier
weissbier

inscrit le 20/08/05
22 messages
c'est juste que début aout beaucoup de boites sont fermées ou en effectif plus que réduit et donc aucune décision n'est prise... tout le monde attend la rentrée.
La france, mais l'europe en générale tourne au ralentie en aout...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et tu fais comme romblanc.... quand tu ne connais pas l'orthographe d'un mot, tu le remplaces par un autre....
"travaille" = "boulot"
Bon ça va je m'en va........>
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
weissbier (10 août 2006 12 h 24) disait:

c'est juste que début aout beaucoup de boites sont fermées ou en effectif plus que réduit et donc aucune décision n'est prise... tout le monde attend la rentrée.
La france, mais l'europe en générale tourne au ralentie en aout...


Mais du coup, comme personne a envie de bosser, on cherche des occupations, genre lire les CV qui nous arrivent. Pis dés fois, un petit entretien ca occupe bien un après midi. Et voila,; c'est parti.

Mon premier boulot je l'ai eu sur un CV envoyer le 24décembre, et un contact pour premier entretien le 30 décembre......

Mon futur chef avait un peu plus de temps a consacrer à la lecture des candidatures.

En aout, c'est idéal, peu de boulot et aussi, peut de concurrent, et une rentrée à préparer.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Et malgré le fôtes, j'ai quand même trouvé du travail...;)
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
1 je cherche un job parce que c est la fin de mon contrat
2 il m a proposée de rester mais j aime pas mon taf
3 je veux pas l emmener au pruh'homme mais juste savoir si il a le droit de faire ca
4 dans le domaine dans lequel je cherche, les entreprises sont ouvertes en septembre, on est pas tous fonctionnaires..

mais biensur que j y ai été, c est juste que prevenir la veille c est plutot revoltant quand on sait que j ai pas que ca a foutre de bosser 6 jours par semaine

mais merci d avoir répondu
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Skiator t'a fait une réponse de bon sens ( pour une fois ;) )
Il faut savoir à quel moment défendre tes droits, et à quel moment faire profil bas dans l'intérêt de ton avenir.
Bouffer du patron dans ta situation ne me paraît pas bon, il savent trés bien se contacter entre eux et toute intervention de défense de tes droits laissera des traces.
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
bienvenue dans le monde de l'apprentissage ou les patron confondes asser souvent apprenti avec escalve...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
...d'où l'intérêt de faire vaachement gaffe à la boîte que tu choisis... que ce soit pour une formation en alternance ou un stage ! discuter avec d'anciens élèves/étudiants de ton école, par exemple.
Et dans tous les cas, 'débuter' dans la boîte lorsque les choses sont bien claires entre toi et ton patron !

et pour certains comme makaloway par ex., faites gaffe aux fautes, b****l :o !


tschüs
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
makaloway (11 août 2006 22 h 35) disait:

bienvenue dans le monde de l'apprentissage ou les patrons confondent assez souvent apprenti avec esclave...

clair, chez nous y en a qui sont payer 300€ pour le même boulot qu'un titulaire (voir plus vu qu'ils font que la m**** que personne veut faire)

mais ca dépend beaucoup des secteurs d'activité
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
yethi (12 août 2006 00 h 18) disait:


et pour certains comme makaloway par ex., faites gaffe aux fautes, b****l :o !



Oups désolé pour les fautes c'est un peu mon point faible...

MtSaX_RiDeR (12 août 2006 00 h 27) disait:



mais ca dépend beaucoup des secteurs d'activité


En ce qui me concerne je suis dans le transport de denrée périssable et mon travail ce résume à la numérisation des documents de transports et au contrôl de la lecture des disques chauffeurs alors que je suis sensé diriger une petite équipe de chauffeur...

yethi (12 août 2006 00 h 18) disait:

...d'où l'intérêt de faire vaachement gaffe à la boîte que tu choisis... Et dans tous les cas, 'débuter' dans la boîte lorsque les choses sont bien claires entre toi et ton patron !



Je n'ai pas eu le choix c'était la seul boite qui ma donné ma chance sur la région où je cherchai...
Sinon je me serai volontier dirigé vers une autre entreprise et le souci aussi c'est que je na peut plus changer de boite car en cours d'année cela est casi impossible de changer...(déjà tenté mais pas réussi...)

arvi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass