michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Je me souviens cet hiver, où j'avais sévèrement repris Levieux qui s'etait venté d'être monter au pied du glacier de Peclet en 4*4.. je ne le regrette pas!

quelques moi plus tard, vous vous doutez bien que j'allais réagir sur l'exposition de 4*4 rituelle a Val d'Isere.. que dire..

je crois que ce n'est pas envers cette "foire" que j'en veux après tout libre d'acheter un 4*4, c'est un bien de consommation comme un autre

mais la montagne est un ecosysteme sensible qui réagit a tous les maux de l'homme, l'érosion, le rechauffement climatique, la pollution etc........

la montagne que l'on aime, ou que j'aime n'est a mon avis pas le lieu pour admirer des betes faire du 14l au 100 et tout ecraser sous leur roues

Le domaine skiable de Val d'Isere, , non loin de bellevarde, est un des plus moches en periode estiivale, erosion tres avancée due a l'homme, chemin de voiture partout, beton en veux tu en voila, le sommet de bellevarde est un bilan des plus catastrophique de ce que l'homme a pu faire dans les alpes!

alors pourquoi en rajouter une couche!!!


de plus, c'est aussi une sorte de provocation, ce n'est pas n'importe qui qui va acheter le dernier bmw a 60 000 euros, une certain caste qui se moque bien de l'environnement, les riches ont le droit de polluer c'est bien connu, nous sommes en france apres tout c'est normal



encore un petit exemple, nos glaciers fondent, notre montagne ressemble de plus en plus a une poubelle, des que l'on veut lui redonner vie (exemple de l'ours), c'est la fin du monde..................mais lever un petit doigt c'est bien trop dur, modifier un peu son comportement c'est beaucoup trop demander

du rmiste, au pdg en passant par le chomeur que je suis, notre montagne se degrade de la meme façon


c'etait la pensée du jour histoire d'en remettre une couche, cela ne fait pas de mal et comme dit Renaud ca mange pas de pain
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mon pere a commandé son hummer,il a justement decidé de se faire les glaciers,si ça te dit n'hesite pas
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
faut faire attention que personne ne le voit car faucher des glaciers au bord des plages, c'est pas tres sympa

mais bon quand on a pas les moyens de s'acheter une glace je comprend
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
100 % ok avec toi mickael 37. Une vraie saloperie ces 4X4, mais on en voit partout: sur les routes, à la mer, à la montagne, aux cèpes, à la chasse, absolument partout et maintenant ils viennent foutre leur salon du 4X4 et autre merde de quads à Val d'Isère. Sans oublier la pub qui est faite pour en acheter.
C'est vrai, j'oubliais, c'est un sport "vert". On en oublierait presque qu'un cycle de réchauffement du climat s'engage et que le pétrole est cher (pas assez évidemment). Souvent y a qu'a voir les gueules des pauvres types (ou pauvres pétasses) qui conduisent les plus gros d'entre eux pour comprendre que tout ces problèmes ils n'en n'ont absolument rien à foutre et aprés on se permet de critiquer le mode de vie américain.
Ca me dégoute.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Les frnacias sont des moutons, des c*ns, des consommateurs, des egoistes...bref, j'aime pas les francais...et j'en ais rien a battre de m'atirer les foudres des francais...heureusement qu'il y en a qui remontent le niveau comme beaucoup de skipasseurs d'ailleurs! merci a vous de vous rendre compte de la betise humaine...on est pas beaucoup, mais au moins, c'est ca en moins a ne pas faire des conneries...

Signé le Pingouin, Corse avant d'etre francais
Carverfou
Carverfou

inscrit le 14/05/06
30 messages
Et que dire des conn***s qui ne servent du 4x4 qu'en ville....et de toute façon d'après mon expérience perso, en montagne une panda 4x4 suffit. Demandez donc à tous les bergers!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ah, le 4X4, le fameux 4X4 … et le débat qui aujourd'hui va de pair avec ce type de véhicule.

Si vous me le permettez je vais vous donner mon avis sur la chose, avis peut être plus pertinent et plus objectif que d'autres, puisque effectivement propriétaire de l'une de ces horribles machines depuis maintenant deux mois environ.

Michael, je suis (moi, propriétaire d'un véhicule 4X4) tout à fait d'accord avec toi, le 4X4 n'a strictement rien n'a faire dans nos montagnes, tout du moins sur ses chemins et je ne comprends que trop bien ton désarroi face à une telle invasion en Août à Val d'Isère.

Maintenant, il serait peut être temps de réfléchir de façon un peu plus sensée quant à la pertinence de certains propos postés ici et qui me laissent, je dois le dire, assez perplexe quant à l'ouverture d'esprit de ses auteurs (Puisse leur jeune âge, je l'espère, excuser ces mots dénués de réflexion et odieux pour tout un peuple).

Comment pouvez-vous vous permettre de juger une catégorie de la population de par le véhicule qu'ils utilisent ? De quels arguments, autres que ceux que l'on retrouve dans la presse et qui dénoncent (dans leurs droits) l'utilisation des 4X4 en ville pouvez-vous vous targuer ?

J'utilise personnellement ma voiture (eh oui, c'est aussi une voiture) environ une fois par semaine, puisque me rendant à mon travail à vélo, et je suis réellement inquiet de voir que certains individus puisse en arriver à de telles proférations envers les propriétaires des dits véhicules. Vous ne croyez pas qu'une partie d'entre eux a ses raisons de rouler en 4X4 ? Des raisons justifiées et justifiables ? Ne pensez-vous pas que le bonhomme qui roule en 4X4 dans Grenoble va rentrer chez lui le soir, à 1000m d'altitude, au bout d'une petite route rendue souvent impraticable l'hiver à cause de la neige ? D'accord, dans 90% des cas il s'agit de voitures de luxe qui n'ont effectivement strictement rien à faire en ville (mon véhicule m'a personnellement coûté 3 800 euros d'occasion), mais les 10% restant justifie à eux seuls selon moi que l'on doive dénoncer les propos qui ont été tenus dans ce post. Ne faites pas d'un cas une généralité, ce genre de comportement est réservé aux petits, ou apprenez tout du moins à nuancer vos réflexions et jugements, vous n'en sortirez que plus grands.

Pour en revenir à mon véhicule, je l'ai acheté justement parce que je ne fais que peu de route (environ 5 à 7 000kms / an) mais que l'essentiel de cette route est parcourue en montagne et en hiver. L'hiver dernier je suis monté environ une à trois fois par semaine (pour faire de la photo, des randos, du ski …), et au bout de 3 tête-à-queue, une ou deux descentes incontrôlées, deux ou trois montées impossibles du fait de l'épaisseur de neige, je me suis dit que finalement, oui, le 4X4 serait peut être une bonne solution !

Ceux qui ici me connaissent savent au combien j'aime mon pays, ma ville et mes montagnes, combien ils me passionnent et combien je les respecte, et pourtant oui, je roule en 4X4 !
Mais qui, dites mois qui de celui qui comme moi s'offre comme unique loisir et plaisir le bonheur que me procure la montagne, se rend à son travail en vélo, ne voyage pas à l'étranger, tri ses déchets, se chauffe au gaz …. mais roule en 4X4, ou de celui qui s'achète une Clio neuve (jusqu'à preuve du contraire sa construction engendre une pollution importante!), réalise ses deux voyages à 20h de vol d'ici de façon à brûler suffisamment de kérosène, s'achète la dernière télé, le dernier portable … Qui de nous deux pollue le plus ? C'est bizarre, je ne suis pas persuadé d'obtenir la pôle position sur ce coup …

Quant aux insultes ici proférées envers les français, je crains qu'elles n'atteignent que peu de gens ici, en tout cas pas ceux qui ont en leur cœur ce magnifique pays, par contre je suis persuadé d'une chose, ces que ces dernières ne font que desservir les habitants de cette île, non loin de la France et tout aussi belle. Quelle peine pour le peuple Corse que de s'apercevoir que certains de ces enfants soient si niés et à l'esprit aussi obtus.

Bien cordialement,

Le vilain Greulaux.


"Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens."

Eleanor Roosevelt
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
michael37 (25 juillet 2006 19 h 42) disait:

faut faire attention que personne ne le voit car faucher des glaciers au bord des plages, c'est pas tres sympa

mais bon quand on a pas les moyens de s'acheter une glace je comprend


si tu me comprend,alors ça va ;)

plus serieusement,les 4x4 me gachent pas franchement la vie...y'a pire que ça en montagne
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
Voila un sujet bien polémique comme tu les aimes et comme on les aime tous finalement lorsque les longues nuits d'insomnie caniculaire nécéssitent un bol d'air frais sur skipass...

par mon travail je connais un peu le marché du 4X4 et j'ai 2 ou 3 choses à rectifier...

la première c'est que le fond de commerce du 4X4 ce sont les régions de montagne... la croissance récente du marché vient de la nouvelle niche urbaine qui est responsable de la croissance spéctaculaire des ventes.... mais l'essentiel de la clientèle reste une clientèle rurale pour ne pas dire montagnarde... a ce titre l'usage utilitaire est justifié

C'est vrai par contre que le gros 4x4 de luxe qui fait 50000 km par an dont la moitié en ville c'est irresponsable...

enfin pour revenir au salon de val d'isère la montagne de bellevarde est sacrifiée depuis longtemps... et il est possible que les 4X4 ne fassent qu'emprunter les pistes crées par les bulldozers depuis l'aménagement de la zone, sa liaison avec tignes, ses travaux JO, son eneigement artificiel... pendant quelques jours en plein été quelques 4x4 remplacent les bulldozers et les dameuses ; faisant le bonheur de la station service locale en perte de vitesse depuis la fermeture du glacier et son afflu massif de skieurs quotidien finissant leur réservoir après un aller retour la clim a donf sur l'iseran...

voila pour entretenir la polémique... moi j'achéterai pas de 4x4 car c'est clair qu'à Paris je trouve ça un peu suréalisté mais en même temps on peut être un parisien raisonnable qui roule peu et qui se fait plaisir quand il bouge... n'oublions pas que beacoup des 4x4 à la mode sont surtout des monospaces et qu'à ce titre le rapport pollution / personne véhiculée n'est pas si éléve que ça par rapport au parc automobile français et nottament celui des voitures de plus de 10 ans...

les constructeurs offrent avec le 4x4 7 places une alternative au monospace classique qui a du mal à obtenir une image de prestige....le 4X4 a un vrai coffree; un vrai "espace", et donne une image forte à son acheteur : aventure / nature / prestige... ca vous fait pas penser à une station de ski genre val d'isère ?

bref j'ai passé une semaine à val d'isère une fois l'été... j'ai fait de super ballades sur la rive gauche de l'isère en partant à pied de val, sans avoir à demarrer mon 4X4 tous les matins :°;)... je ne considère pas, de pres comme de loin, la montagne de bellevarde comme un joyau des alpes... (sauf éventuellement pour la pratique du ski l'hiver...)


perso je vois plus la circulation des camions et son autoroute sous le mont blanc pour la medaille d'or comme symbole de ce qui se fait de pire en montagne....

bon courage pour dormir cette nuit
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
pardon il fallait comprendre rive droite de l'isere ; rive gauche c'est en hiver..
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Greulaux, completement d'accord avec toi...
je m'insurge pas contre les possesseurs de 4*4, mais plutot contre les gros richetons( qui represente les 90% suscités) qui roulent tous en 4*4 pour rejoindre leurs bureaux ou pour avaler des kilometres sur l'autoroute...

je suis completement d'accord avec le berger, le garde forestier, l'habitant du fin fond de la vallée qui se voit l'hiver privé d'un accés facile a son domicile...

quand aux mots que j'ai proferé, je suis d'accord, j'ai un peu exageré, veuillez m'en excuser... y fait chaud, on monte vite ds les tours comme me disait qqun qui se reconnaitra peut etre!
Mais je reste quand meme dans mon idée que je n'aime pas la mentalité des francais qui reste deva,t sa tv a regarder et a dire amen a ce que nos politiciens disent...(excepté pour le CPE, force est de reconnaitre)

sur ce, m'en vais mediter dans mon lit, bonne nuit!
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
J'te collerai une bonne vieille dictature communiste moi ... avec des 4*4 pour ceux qu'en ont besoin au kolkose et tout le reste à vélo. Pis les pas contents au goulag. nan mé.
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
michael tu devrais t'intéresser aux camping cars...

comment polluer avec un véhicule même en dormant dedans (groupe electrogène.. beurk...)

une maison avec laquelle on peut se déplacer à la campagne... comme à la maison tu mets tes poubelles au pied la porte.... juste avant de décamper....

il y un très grand salon du camping car à l'alpe d'huez quasiment tous les ans en juillet... tu devrais te renseigner...

;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
désolé Greulaux j'ai pas le temps pour la sodomisation des mouches

et cela fait bien rire t'endendre regulierement la phrase a la mode pour se donner bonne conscience "on a pas le droit de juger"
je juge qui je veux quand je veux j'impose mon idée a personne c'est le principal
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
sinon en effet la 4*4 est un vaste debat

si tout le monde critique.. les critiques.. ce debat fait toujours autant parler.. rien ne change helas


Michael, conducteur de Logan: 5.6 au 100
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
michael37 (26 juillet 2006 08 h 30) disait:

désolé Greulaux j'ai pas le temps pour la sodomisation des mouches

et cela fait bien rire t'endendre regulierement la phrase a la mode pour se donner bonne conscience "on a pas le droit de juger"
je juge qui je veux quand je veux j'impose mon idée a personne c'est le principal


Voilà une réponse à la hauteur de ta personne Michael.

Il faut savoir parfois faire preuve d'honnêteté intellectuelle avec soi-même…Tu devrais t’essayer à cet exercice, crois moi.

Tu es incapable d'apporter une réponse sensée à l'édifice de ce débat et tu préfères te cacher derrière des insultes d’ados pré-pubères … consternant, mais pas si étonnant.

Pour ma part le débat avec toi est clos, mais si ça t'amuse tu peux bien sur continuer à m'insulter, si ça te fait plaisir...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
des insultes ou ca? :)


sinon tout a fait d'accord avec toi
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pour une fois, je suis à 100% d'accord avec M3600. Le 4X4 dans un écosystème aussi fragile que le subalpin n'a rien a foutre là.
J'ai constaté l'état désatreux des sentiers, des mares et tourbières d'altitudes rien qu'en regardant Turbo et Auto moto. C'est effrayant. il faudra plusieurs centaines d'années pour remetre de l'ordre dans tout ça.

Juste une petite remarque, les gardes forestiers (terme qu'on n'utilise plus depuis 1964) sont des agents (métier qui n'a rien à voir), bon peu importe. Vous constaterez que leurs véhicules sont pour la plupart des Kangoos simples réhaussées avec une plaque en dessous et c'est tout. Il faut voir ce qu'on est capable de faire avec ça.

Les rares 4X4 de l'ONF sont à Chambord (pour véhiculer le ministre à la chasse) ou dans des triages extrêmes.

Allez constater les dégats sur les routes forestières de la croisière blanche dans le Champsaur. A votre avis, qui paye la réfection chaque année. Ben c'est vous. Tout ça pour que 3 ou 4 riches proprios de 4x4 aillent s'amuser dans la boue.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Rahhh, le manque de neige...
Le cerveau est trop près de la boîte cranienne et avec cette chaleur... ça disjoncte.
Aura t'on droit, comme l'an dernier (j'ai la flemme de rechercher...) au vrai faux départ, vrai faux retour, "virez moi mais me faites pas trop mal" de celui qui s'ennuie un peu trop en été ?
Michael, je crois qu'ici on tous compris le fond de ta pensée concernant le ski sur glacier et les 4x4, je ne pense pas utile d'en remettre une couche.
Repose toi, va à la plage (en vélo, pas en Hummer ;)) et donne nous encore des bulletins météo en hiver qui, à mon avis, sont bien plus agréables pour le forum que tes messages de pseudo propagande estivaux.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah je ne relache rien!!!

en parlant de velo, hier a l'entrainement un mec au sein du peloton a osé jeter un emballage, je lui ait tombé dessus il a compris, mais il recommencera c'est sur......
un petit exemple pour te dire que je ne laisserai jamais tomber!
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous,

on à tous le droit d'avoir des passions et/ou des objets inutiles.

par contre, quand ces objets et/ou passions ont une action dégradante pour l'environnement, là je ne suis plus d'accord.

Par exemple à Grenoble, de plus en plus de conducteurs roulent en 4*4, et ca ne les gènent pas de doubler les gens en voitures classiques quand la vitesse est limitée à 70 km/h (pour cause de pollution comme c'est le cas en ce moment), clim à fond.

Pour info un bmw X5 ou un range rejette dans les 360 g de CO2 par km. Une voiture style clio/206 ou meme kangoo/partner rejette seulement 140 g de CO2 par km.

Alors après, aller rejeter tout ca en montagne, faut quand meme le faire. Il faut être irrespectueux, naif, enfantin, riche et peu scrupuleux. L'enfer n'est pas loin !

Vous pouvez toujours signer la pétition contre les loisirs motorisés sur mountain wilderness. Ca avance doucement, mais ca avance.

Personne ne me fera changer d'avis sur la question. Par contre on pourra arriver à me faire devenir encore plus anti !

Méditons, méditons, mais vite, ca urge !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
eco_rideur (26 juillet 2006 10 h 54) disait:

Salut à tous,

on à tous le droit d'avoir des passions et/ou des objets inutiles.

par contre, quand ces objets et/ou passions ont une action dégradante pour l'environnement, là je ne suis plus d'accord.



Le problème c'est que le fait de te lever le matin, de te brosser les dents, de t'habiller, d'aller bosser ... bref, de vivre, a nécessairement une action dégradante pour l'environnement. Alors si tu n'es pas d'accord avec ça, et si tu n'acceptes pas de polluer un minimum, je ne vois comment tu peux vivre ?

On concentre sur le 4x4 tout les maux de la dégradation de l'environnement par l'homme, et c'est là que le débat est biaisé.

Les rêves utopistes d'une société de non consommation en totale harmonie avec son environnement ont depuis longtemps été abandonnés ...

Je pense qu'il est plus sensé aujourd'hui de développer des 4x4 non polluants plutôt que d'espérer un instant en éradiquer la race ... Toyota propose dans sa gamme l'un de ces véhicules (mais pas encore au prix d'une Twingo hélas...).
dardeneig
dardeneig

inscrit le 19/10/04
21 messages
Mickael trouve viiiiiiiite un travail, tes propos perdront je l'espère de leur véhémence....
et s'il te plaît laisse les mouches tranquilles, j'ai des amis boudhistes à qui tes pratiques déplaisent....
Continue tes très bons posts météo...et même ton militantisme écologique...c'est bien...mais détends un peu la ficelle de ton string sinon on va pas tarder à te rapeler qu'aussi écolo qu'on puisse être on pactise tous un jour avec le diable...au moins un peu (en achetant un 4*4 comme en allant skier à Pâques à Val Thorens, n'est-ce pas??....). Alors tolère les différences et les petites faiblesses de chaque être humain, le coup de tête de Zidane, et laisse Greulaux tranquille avec son 4*4, c'est la seule entorse à son comportement environmental friendly...si tout le monde était déjà comme lui, ta bonne et légitime mission d'évangélisation écologiste serait presque réussie....
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
+1 pour Greulaux,

Moi aussi je suis proprio d'un 4x4 et amoureux de la montagne, mais j'habite près de Paris. J'ai mes raisons mais le fait même de devoir les justifier me choque...
Pour info, la plupart des 4x4 typés SUV ne fonctionne 99% du temps qu'en 2 roues motrices et ne sont donc des 4x4 que quelques jours (voir heures) dans l'années (juste quand c'est utile... )
Coté conso, le poids et aérodynamisme c'est du genre monospace donc pas pire qu'un espace ou scénic...
Enfin, combien de skipasseurs qui critiquent les 4x4 ont une voiture de + de 7 à 8 ans et donc polluent bien plus qu'un SUV récent ??
La question qui serrait plus pertinente et moins sectaire concernerait la cylindée ou le rapport poids/puissance/emmission max suffisante pour un véhicule toute catégorie confondue. Personellement une vel saltis ou une 607 V6 en ville me choque autant qu'un Porsche Cayenne.

En tous cas, à chaque fois que ce sujet est abordé, on peut voir que l'ouverture d'esprit n'est pas la qualité première de certains skipasseurs (je ne mets pas tout le monde dans le même panier...)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le salon du 4*4 à Val d'Isère, c'est quand même une horreur absolue, il faut le voir pour le croire, tous les amoureux de la montagne (dont je suis) ne peuvent qu'être choqués par un tel massacre.

Les engins motorisés n'ont pour moi rien à faire dans des endroits sauvages, qu'il s'agisse de quad, moto-neige, voiture, moto-cross ou autre, même combat !!

Il y a assez de routes pour ça.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, vaste débat que tout cela...........

Pour ma part, je loue un 4*4 pendant 15 j pour visiter l'Islande en aout et particulièrement l'intérieur de l'ile (uniquement accessible grace à ces engins).

Dois-je me considérer comme un pollueur sans foi ni loi qui chie sur la nature sans vergogne ???
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Totox (26 juillet 2006 12 h 33) disait:


Bon, vaste débat que tout cela...........

Pour ma part, je loue un 4*4 pendant 15 j pour visiter l'Islande en aout et particulièrement l'intérieur de l'ile (uniquement accessible grace à ces engins).

Dois-je me considérer comme un pollueur sans foi ni loi qui chie sur la nature sans vergogne ???


Oui ? ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Moi je te dirais que si tu n'as aucune autre solution, cette solution est parfaitement justifiée...donc non, tu n'es pas un blaireau
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
On ne remet pas en cause le 4x4 qui est un autre débat mais bien le 4x4 dans des endroits où la nature est très fragile.

Un circuit équivalent en plaine ne me dérange pas vraiment. La régénération revient assez vite une fois abandonnée.

Un tel circuit à une telle attitude est en train de massacrer très durablement tout l'écosysytème local sans compter le phénomène d'érosion.

Pour finir, il est clair que le 4x4 reste un symbole où la phénomène de pollution ne rentre pas seulement en compte.
L'aspect socio-économique représente une grande part de la mauvaise réputation de ces engins ostentatoires.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Là dessus on est tous d'accord, personne ici ne viendra justifier ou légitimer l'utilisation de ces véhicules en montagne dans des zones sensibles.

Pour l'aspect sociologique de la chose (le fait de posséder un 4x4), il est indéniable c'est certain, en tout cas pour les propriétaires des véhicules à 50 000 euros qui roulent en ville, certainement pas pour ma bétaillère à la peinture défraîchie ...

Maintenant une question : Pourquoi personne ici ne se dresse contre les voitures de sport ?? Mais non de non c'est pas possible !!! vous savez combien ça consomme une porsche boxster (bien moins onéreuse qu'un 4x4 de luxe ...), vous savez combien consomment toutes les mercedes et BMW que l'on croise de partout en ville ... ??? Vous croyez que c'est nécessaire d'avoir une BM série 5 pour rouler en centre ville ?? Une bagnole qui roule à plus de 250 et qui fait autant de chevaux !!! Ces gens aussi vont à la montagne avec leurs bagnoles ... mais eux on ne les embête pas, parce que le vieux dans sa grosse mercedes, on est habitué à ce genre de clichés ostentatoires ...
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tonio_fr disait:
Coté conso, le poids et aérodynamisme c'est du genre monospace donc pas pire qu'un espace ou scénic...


Tout faux : scenic 1.6l, 115 ch : 9l/100 km
bmw x5 4.4l i : 14l/100 km

soit un tiers de plus qu'une voiture déja pas mal.

Attention, je ne parle pas ici des petits 4*4 genre rav4 qui ne consomment (et la c'est pas des salades) pas plus que d'autres berlines, mais des gros "écrases merdes" genre Range, Diso, BMW X3, etc que les gens de la ville achètent pour la frime sans penser aux répercussions sur l'écologie.

Après l'histoire que quand je me brosse les dents je pollue .... je vous laisse vous refroidir la cervelle avec votre clim auto sur 13.5 °C (qui réchauffe pour mieux refroidir votre petite personne).

La remarque sur les kangoos réhaussés des gardes forestiers montrent bien l'inutilité de ces engins.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
matbri (26 juillet 2006 12 h 57) disait:

Totox (26 juillet 2006 12 h 33) disait:


Bon, vaste débat que tout cela...........

Pour ma part, je loue un 4*4 pendant 15 j pour visiter l'Islande en aout et particulièrement l'intérieur de l'ile (uniquement accessible grace à ces engins).

Dois-je me considérer comme un pollueur sans foi ni loi qui chie sur la nature sans vergogne ???


Oui ? ;-)


Héééé, merdeeeeee, je le savais !!!
Je vais aller polluer le pays le moins pollué d'Europe..................honte à moi
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
  • Tout faux : scenic 1.6l, 115 ch : 9l/100 km
    bmw x5 4.4l i : 14l/100 km


  • C'est une blague cette comparaison nan :-) ? Tu devrais plutôt comparer la Daewoo Matiz avec le Cayenne Turbo, ce serait peut être encore plus judicieux ...

  • Après l'histoire que quand je me brosse les dents je pollue .... je vous laisse vous refroidir la cervelle avec votre clim auto sur 13.5 °C


  • bé non effectivement, si ton dentifrice est directement récolté au cul des marmottes force est de constater que ton action de consommation n'engendre pas de pollution ! Bravo à toi ... c'est courageux :-) !

    Par contre faudrait que je règle ma clim, je pense pas que ça descende jusqu'à 13.5°C ... et puis du coup je peux pas faire le flamby en ville avec ma doudoune et mes gants au volant de mon 4x4.
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    pingouinnuclaire (26 juillet 2006 13 h 48) disait:

    Moi je te dirais que si tu n'as aucune autre solution, cette solution est parfaitement justifiée...donc non, tu n'es pas un blaireau


    ouf, tu mes rassures !!!
    bouffe spatule
    bouffe spatule

    inscrit le 26/08/02
    498 messages
    greulaux (26 juillet 2006 11 h 26) disait:

    [quote=eco_rideur (26 juillet 2006 10 h 54)]
    Je pense qu'il est plus sensé aujourd'hui de développer des 4x4 non polluants plutôt que d'espérer un instant en éradiquer la race ... Toyota propose dans sa gamme l'un de ces véhicules (mais pas encore au prix d'une Twingo hélas...).


    Tu veux sans doute parler du RX4OOh, c'est un hybride mais ce n'est pas pour autant qu'il ne pollue pas , il rejette tout de même 196gr/km de CO2.
    Ce qui est bien mieux que les 350 que rejettent en moyenne les SUV V8 essence.
    BTC
    BTC

    inscrit le 16/12/03
    1533 messages
    Matos : 5 avis
    Heureusement qu'il y a des gens comme éco-rideur pour confirmer mes dires : L'aspect socio-économique n'est pas négligeable. Je dirais même prépondérante.

    Au fait à propos de Toyota et son hybride. Sachez que nos moteur diesel ont non seulement un meilleur rendement mais en plus il sont moins polluant : ne pas négliger le recyclage d'un tel engin.

    Donc tant qu'on ne lance pas un hybride diesel, inutile d'acheter un tel engin en pensant être dans le bon écologiquement parlant. Ben ouais, le petit essence couplé au moteur électrique a un rendement de merde.
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    bouffe spatule (26 juillet 2006 15 h 19) disait:

    greulaux (26 juillet 2006 11 h 26) disait:

    [quote=eco_rideur (26 juillet 2006 10 h 54)]
    Je pense qu'il est plus sensé aujourd'hui de développer des 4x4 non polluants plutôt que d'espérer un instant en éradiquer la race ... Toyota propose dans sa gamme l'un de ces véhicules (mais pas encore au prix d'une Twingo hélas...).


    Tu veux sans doute parler du RX4OOh, c'est un hybride mais ce n'est pas pour autant qu'il ne pollue pas , il rejette tout de même 196gr/km de CO2.
    Ce qui est bien mieux que les 350 que rejettent en moyenne les SUV V8 essence.


    Oui c'est ça ! Effectivement ce type de véhicule reste polluant, mais je trouve que c'es un bon début et que c'est encourageant, Toyota fait de gros efforts en la matière, avec entre autre la commercialistaion de la Prius qui bien qu'assez laide, rencontre un franc succès !!
    BTC
    BTC

    inscrit le 16/12/03
    1533 messages
    Matos : 5 avis
    Oui, on peut reconnaitre que c'est une bonne approche vers des moulins peu polluants.
    Cependant, inutile pour le moment de se ruer sur ce genre d'engin sauf si on souhaite absolument s'offrir un très gros 4x4. A savoir que le Cayenne sera équipé d'une telle technologie pour donner bonne conscience à des fortunés.
    Cependant, cette technologie naissante, il faut espérer dans un proche avenir qu'on pourra la coupler avec du diesel avec un rendement nettement meilleur.

    Bon on sort du sujet, désolé M3600
    eco_rideur
    eco_rideur

    inscrit le 19/01/05
    184 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    greulaux disait:
    # Tout faux : scenic 1.6l, 115 ch : 9l/100 km
    bmw x5 4.4l i : 14l/100 km


    C'est une blague cette comparaison nan ? Tu devrais plutôt comparer la Daewoo Matiz avec le Cayenne Turbo, ce serait peut être encore plus judicieux ...


    Tu veux que je compare avec quoi ? une panda 4x4 ? :)

    je compare simplement deux voitures luxueuses, familiales et puissantes. :)

    C'est assez croustillant ton histoire de dentifrice ! On peut avoir la fin ? Je salive déja sur la chute.

    Pour info en ce moment je me brosse les dent avec du dentifrice bio à 99% aromatisé à l'anis (naturel, pas à l'arome), et je vais bosser avec une voiture qui consomme 6l au cent, fenètre ouverte, en respectant les limites de vitesses (chose rare pour les Cayennes turbo comme tu dis).

    En gros, j'essaie de limiter (j'ai bien dit limiter) mon emprise sur la nature (dans la limite du raisonnable et de mes moyens), pas comme les gens comme toi ! Mais rassure toi, tu n'es pas le seul.
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
     
    Pour info en ce moment je me brosse les dent avec du dentifrice bio à 99% aromatisé à l'anis (naturel, pas à l'arome), et je vais bosser avec une voiture qui consomme 6l au cent, fenètre ouverte, en respectant les limites de vitesses (chose rare pour les Cayennes turbo comme tu dis).

    En gros, j'essaie de limiter (j'ai bien dit limiter) mon emprise sur la nature (dans la limite du raisonnable et de mes moyens), pas comme les gens comme toi ! Mais rassure toi, tu n'es pas le seul.


    Alors là tu me fais bien rire !! :-)

    Tu oses te prévaloir de pseudo comportements écologistes et tu vas bosser en bagnole !! Bravo :-)

    Les gens "comme moi", comme tu le dis si bien, vont bosser matin midi et soir en vélo, hiver comme été, ma consommation d'essence est certainement bien moins élevée que la tienne à la fin du mois puisque n'utilisant mon véhicule que très rarement, surtout en ce moment ! ...

    Bref, t'es bien comme beaucoup d'autres, tu t'insurges des comportements de ceux qui polluent sans même te rendre compte que tu fais partie de ceux-ci ... mais bon c'est pas toi, c'est les autres hein ;-) !

    Quant à ton dentifrice, ce n'est pas son contenu le plus polluant, mais plutôt le contenant, et là dessus je doute que ton emballage soit en papier recyclé ... ?

    Allez, sans rancunes vieux pollueur ... :-)
    pingouinnuclaire
    pingouinnuclaire

    inscrit le 19/03/06
    1827 messages
    Bah en meme temps si t'as 20 bornes a te farcir...moi je les ferrais pas a velo, si c'est pour arriver tout transpirant au boulot..;paye ta classe!
    mouss
    mouss

    inscrit le 23/03/06
    113 messages
    tres interessant comme discussion..... apparemment, vous avez la chance d'avoir tous de super voiture qui consomme peu ou ne pollue pas, c'est incroyable.

    je me sens concernée par l'environnement, mais je viens de commencer à bosser, j'ai 40min de voiture à faire à 6h30 du matin et au retour de ma journée, et j'ai une voiture toute pourrie que je ne pourrai pas changer tout de suite, faute de moyen, et qui consomme un max....... le probleme, ce n'est pas le 4*4, parce que supprimer le 4*4 ne change rien, c'est supprimer les voitures....
    et comme j'ai arreter de rever, une des solutions c'est promouvoir d'autre énergie comme au brésil, avec des carburant bio et entrainer l'agriculture française dans cette voie.... développer les transports en commun, le covoiturage, bref, l'échange entre tous, la solidarité....
    toute voiture représente un danger, mais dans uns societe comme la notre où tout va de plus en plus vite où il faut etre à l'affut de nouveauté, et de reconnaissance sociale, aussi est elle un symbole, et le 4*4 en est un.
    bref, ce n'est pas le 4*4 qui est important, c'est que faire une exposition de voiture en montagne, c'est triste!

    quant aux comportements français, je ne suis pas du tout du style chauvin, mais bon, meme si on est pas les mieux, y a un président bien connu de tous américains qui se fout totalement de l'environnemnt...... et la pollution, les forets qu'ils ravagent...... et aussi, que dire de l'Inde meme si ce n'est pas la meme problématique.....
    petite et grosse puissance sont réunit pour détruire, mais peut etre pas pour les meme raisons?????
    bouffe spatule
    bouffe spatule

    inscrit le 26/08/02
    498 messages
    mouss (26 juillet 2006 17 h 57) disait:

    le 4*4 ne change rien, c'est supprimer les voitures....
    et comme j'ai arreter de rever, une des solutions c'est promouvoir d'autre énergie comme au brésil, avec des carburant bio et entrainer l'agriculture française dans cette voie....


    M'est d'avis que ça rejette toujours du CO2 et que ça change pas grand chose au problème de la pollution.
    Par contre c'est clair que d'un point de vue politique, ça change tout...
    mouss
    mouss

    inscrit le 23/03/06
    113 messages
    apparemment, selon les carburants biologiques, les émissions de C02 peuvent etre réduite de 80%..... je lisais ça dans un article, mais peut-etre que d'autres personnes sont plus calés sur le sujet et ont des précisions à apporter....

    enfin, il faut toujours se méfier car l'agriculture (meme si j'avoue une certaine admiration pour ce métier) peut etre aussi, selon les agriculteurs, une véritable source de pollution avec engrais à outrance et consommation d'eau exccessive ou mal appropriée.....meme si je pense que ces comportements ont diminué

    il sera de toute façon difficile de ne pas meler environnement, politique et économie...
    3-Rider . : | : . [Jarod]
    3-Rider . : | : . [Jarod]

    inscrit le 18/12/02
    7029 messages
    floren (26 juillet 2006 01 h 01) disait:

    michael tu devrais t'intéresser aux camping cars...

    comment polluer avec un véhicule même en dormant dedans (groupe electrogène.. beurk...)

    une maison avec laquelle on peut se déplacer à la campagne... comme à la maison tu mets tes poubelles au pied la porte.... juste avant de décamper....

    il y un très grand salon du camping car à l'alpe d'huez quasiment tous les ans en juillet... tu devrais te renseigner...
    Franchement complètement d'accord ! C'est la plaie ces put**** de campings cars !
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages
    moi c'est décider pas de 4X4 je choisie celle la et pas de problème pour te garer



    je >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> []
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages
    ou encore jais le choix entre c'est deux la ??? l'a quelle me conseillez vous ?


    [/img]/photos/imagebank/60298.jpg[/img]
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages
    désolé po marcher la deuxième ?

    voilou :


    j'aime bien celle-ci et vous ?
    Carverfou
    Carverfou

    inscrit le 14/05/06
    30 messages
    Pourquoi la comparaison entre un scenic et un M5 plais pas ???
    pour ma megane break, les émission sont de 151g/km, pour un rav 4 191g/km, un pajero 285g/km .... et meme la petite panda 4x4 1,2l 60 ch annonce 158g/km!!!!!!
    Conclusion un 4x4 pollue plus qu'une berline a cylindré équivalente. Pour ceux qui ont encore un doute essayé un VTT et un vélo course vous verrez la différence .... uniquement lié à la dimension et au profil des pneumatiques. Et bien pour les voitures c'est pareil, et encore il faut rajouter le pont 4x4, le surpoids et le profil du véhicule qui induisent une surconsommation.
    Mais que les 4x4istes se rassurent, les voitures de sport, le transport des marchandises uniquement par la route, le réglage des chaudières, la consommation de tomate en décembre, skier l'été ou à Dubai, chauffer et ouvrir ses vitres l'hiver, mettre la clim et pas fermer ses volets en plein soleil l'été, faire une rando et laisser ses poubelles dans un sac plastique pour que dame nature s'en occupe, mettre de l'engrais des pestiscides des anti fongicides dans sa pelouse, avoir un green anglais sur la cote d'azur en plein été, vider l'huile de vidange dans le ruisseau derriere la maison,....... sont autant de geste aussi inpardonnable.
    Quand est-ce que l'espèce humaine va respecter sont environnement? Quand est ce que 290 millions de personnes (USA) vont arréter de consommer 1/4 de l'énergie mondiale?
    Aujourd'hui la réponse a ces questions est pendant 3 jours après une catastrophe....
    david 74
    david 74

    inscrit le 11/11/03
    2505 messages
    En tout cas, ce que montrent les photos de ce salon, c'est bien l'horreur qu'on a fait a la montagne. Au sommet de Bellevarde, on dirait la dune pres de l'atlantique avec des aménagements en plus!
    il faudrait s'arreter un peu , et changer les comportements de certains, car ce n'est pas un jeu mais une pollution.