RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un petit clin d'oeil, oui, oui, il s'agit bien d'une tartiflette ! ;-)

Mais une tartiflette déstructurée!

Alors, nouveau slogan? In tartiflette déstructurée we trust? ;-)



axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Beuh c'est quoi ce truc?
T'as mangé ça où, skiator? Dans un resto bobo?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Sur la deuxième photo il me semble percevoir l'avant bras de Bernard Tapie ! Tu as dîner avec lui récemment nan ?? ...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
encore un post qui n'existe que pour créer un POST, pathétique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
ça sent le "clos des sens" près d'annecy ça nan ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben dis donc tu nous montres les photos du dîner d'anniversaire!
Encore de la cuisine moderne où l'on cherche des ingrédients servis à dose homéopathiques inversement proportionnelles au montant de l'addition.
Mais par ces périodes de chaleur il vaut mieux ne pas se charger l'estomac, surtout s'il y a du "sport" de prévu ensuite....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hé beh..?! Tu peux nous détailler ce que c'est? Ce doit être mon âge canonique, mais j'ai de la peine à voir ce qu'est chaque truc..?! ;)
Pas mal vu, le "Clos des sens", tiens..?!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (21 juillet 2006 10 h 00) disait:
Pas mal vu, le "Clos des sens", tiens..?!

Tu cherches des idées pour entretenir ton idylle ? ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
heu... s'il commence à fréquenter les "clos des sens", elle va pas durer longtemps son idylle.... ;)

"désolé chérie mais à cause des restrictions budgétaires ce soir c'est McDo ;)"
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Oulabop (21 juillet 2006 10 h 03) disait:

heu... s'il commence à fréquenter les "clos des sens", elle va pas durer longtemps son idylle.... ;)

c'est pas si cher que ça "le clos des sens" ;););)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Maiiiiiis-eeeeuuuh...?! J'fais keske j'veux, d'abord !?! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
par contre pour bien manger et moins cher, le chef du "clos des sens" a ouvert un resto (ou plutôt café culinaire) le "Contresens" à Annecy, où on mange super bien pour 26€ le repas :):):):)

ceci n'est pas de la pub, je ne connais absolument pas le chef de ces établissements, c'est juste que j'y ai mangé et que c'était trsè bon et plus original qu'ailleurs :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha?! Connaissais pas, ça, bobby.. Merci ! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi, je parierais plutôt sur Atmosphère au Bourget-du-Lac, qui fait effet dans les milieux : " Whaou, c'est génial, un petit bistrot de pays, personne connait mais la bouffe est terrible et inventive ".
Et la tartiflette y est émulsionnée, ce qui ressemble à la photo.

P.S: toujours aussi bon photographe, skiator. :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Et dans le même coin il y a également le Bâteau Ivre .... jamais aussi bien mangé que là bas !! :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Oui il s'agit du "Clos des sens" mais ce n'est pas le sujet du post. Je connais également "contresens" resto sympa.

En attendant, pour avoir mangé plusieurs fois au Clos des sens, c'est la première fois que je mange de la tartiflette déstructurée et je trouvais le clin d'oeil sympa! ;-) Oignon = petite boule jaune, feuille de pomme de terre et reblochon dans le cornet!

Le rapport qualité prix reste imbattable, le chef est sympa, ce qui est loin d'être le cas dans ce type de resto. Quand on a de bons artisans, il faut les faire travailler! ;-)

Aleez faire un petit tour sur soin site, et vous verrez que les prix sont abordables par rapport à la cuisine qu'il propose! (ce n'est quelqu'un de ma famille!!)

http://www.closdessens.com/

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mince, pari perdu ! :-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ouais enfin t'as mal qd tu vois qu'a la carte le premier plat est a 29€...
j'ai pas les moyens d'emmener ma demoiselle la bas!
(tu me dira j'en ais pas pour le moment dc le pb est reglé :))
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
snowfun (21 juillet 2006 10 h 24) disait:

Maiiiiiis-eeeeuuuh...?! J'fais keske j'veux, d'abord !?! ;)

bah oui.. mais tu pourrais nous inviter tout de même... Au clos des sens je précise ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ca a pas l'air très copieux cette tartiflette destructurée ! T'avais plus faim après ça ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Ouais enfin t'as mal qd tu vois qu'a la carte le premier plat est a 29€...
j'ai pas les moyens d'emmener ma demoiselle la bas!
(tu me dira j'en ais pas pour le moment dc le pb est reglé )


Le meilleur moyen de faire des économies, c'est d'être célibataire! ;-)

Certains plats chez Veyrat sont à 100 euros. Lui, par contre, il se gave et en plus il n'est pas sympa. Le premier menu est à 285 euros sans les vins le second à 385!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Ca a pas l'air très copieux cette tartiflette destructurée ! T'avais plus faim après ça ?


4 amuse bouche, 6 plats, un pré dessert + un dessert et je ne sais combien de verre de vin, hips, après tu es calé! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca fait rien, Ouatitm! C'est une adresse que je ne connais pas non plus ! Toujours bon à savoir... ;)
Oula, t'es déjà invité aux moutons !! Et... Moi, aller au "Clos des sens" avec Oulabop... Les 2 noms l'un à côté de l'autre, comme ça...Heu.... Ben non, ça l'fait pas !!! ;)
La boule, c'est l'oignon ??! Ha... Moins tenté, d'un coup,là... Et ce qu'on prend pour une tranche de pain, c'est la "feuille de pomme de terre"..??!
Pas de lardons, dans cette tartiflette..? ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Moins tenté, d'un coup,là... Et ce qu'on prend pour une tranche de pain, c'est la "feuille de pomme de terre"..??!
Pas de lardons, dans cette tartiflette..?


Ca vaut largement une tartiflette, c'est moins terroir mais plus "fin"
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Hophophop, une tartiflette, c'est avec les lardons, un point c'est tout, alors pouet pouet.......









.....fait la dinette.







d'accord ------> []
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, j'imagine, Skiator, mais... L'oignon, conme ça, à part, j'avoue que perso... :(
Donc, pour réponse à mes questions: pas de lardons ?
Et c'est bien la "feuille" de pomme de terre, que j'avais pris pour du pain ?
Je ne porte aucun jugement,là, hein, je demande ..!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca pour être fin c’est fin y a rien à bouffer ! (nota : je ne suis pas personnellement un fan inconsidéré de la qualité gustative intrinsèque d’une tartiff’, mais y a des limites quand même)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Feuille de pomme de terre oui c'est ça. Et c'est de l'oignon cryogénisée!

C'est pas un plat, c'est un amuse bouche!!

Faut pas être réfractaire au changement comme ça, conservateur va! ;-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
perso, je serais bien tenté d'essayer :):):)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre, je t'inviterais pas! A moins que tu sois blonde à forte poitrine? ;-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Skiator (21 juillet 2006 14 h 16) disait:

Par contre, je t'inviterais pas! A moins que tu sois blonde à forte poitrine? ;-)

regardes bien mon profil, j'suis plutôt brune sans poitrine :):):) et plutot poilu ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Skiator disait:
Faut pas être réfractaire au changement comme ça, conservateur va!

Heu... C'était valable pour Cedski ou pour moi, ça ?!
Pour moi, c'est simplement que l'oignon, comme ça... Ben je sais pas , quoi..! Et c'est quoi, un oignon cryogénisé ?! Tu veux juste dire que c'est un oignon glacé ?
Et donc.. Pas de lardons..?! ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
heu... tu fais une fixation sur les lardons ou bien , snowfun ? ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
snowfun, t'as été privé de lardon quand t'étais petit alors maintenant t'en veux tout le temps ou quoi ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf ! mais non, c'est juste pour savoir ce qu'on met dans cette tartiflette "déstructurée" !!
En tout cas, c'est joli, sauf qu'on dirait une glace.. Une glace au reblochon et à l'oignon "cryogénisé"..! ;)
En tout cas, me plait bien, moi, ce post... Et ce resto..! (Même si l'oignon comme ça, moi...bla bla... ;) )
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Cryogénisé, c'est une sorte d'oignon ultra froid sans que pourtant il soit glacé, c'était à température ambiante! Mais ca n'as pas le même goût que le simple oignon du marché!

Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ce resto, ça vaut le détour. Après tu auras droit à la tarte aux légumes sans pâte, à l'eau de tomate avec des plats qui ressemblent à des tableaux!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages


greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tu as pu manger un peu quand même entre deux photos ? :-)
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
Ca fait faire un caca différent quand on mange ces trucs là ?

(pardon pour cette question triviale...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
greulaux (21 juillet 2006 15 h 32) disait:

Tu as pu manger un peu quand même entre deux photos ? :-)

Surtout que vu le temps de pose ca devait etre un peu long la seance photo ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un caca destructurée, qu'est ce que tu crois ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je connais ce resto.. C'est le 2ème que je ne connais pas... Mais ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné, et visiblement, il va falloir que j'y remédie !! :)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
y'a pas longtemps, mon boss nous a emmenées (mes collègues et moi) au Fantin Latour à Grenoble. C'est le même genre de plats ou le serveur est obligé de t'expliquer ce qu'il y a dans ton assiette tellement ça ne ressemble pas au plat de départ.
J'ai trouvé ça assez curieux, sympatique, tiré par les cheveux. Ca aurait même pu être bon... si le calamar n'était pas si salé, si ma cuiller à café de ratatouille n'était pas parsemée sur 15 cm de gelée et si mon dessert n'était pas si écoeurant. Bon je sais je crache dans la soupe.... leur vin était sensass'! et puis je remercie encore mon boss de s'être fendu comme ça!
par contre si vous trainez du côté de Chatel ou bien St Jean d'Aulps (74) allez faire un tour aux Cornettes! le menu n'est pas donné, mais la quantité est phénoménale, la qualité terrible et le cadre très chalet-de-la-région-de-morzine (genre la baraque de rêve) et super mignon.

non je n'ai pas d'actions dans ce restau!

voilà....

au fait skiator, elle était comment la tartiflette déstructurée????
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:
des plats qui ressemblent à des tableaux!
C'est un restaurant, ou une galerie d'art ? Est-ce que les plats se revendent cher dans les salles des ventes ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En fait, je prends toujours en photo mes plats pour ensuite essayer de les cuisiner! ;-) (avec un tél)

Le resto vaut le détour, je vous le conseille si c'est ça la question.

Et la tartiflette était excellente et surtout beaucoup plus digeste qu'une tartiflette normale par cette chaleur! ;-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Moi je suis d'accord avec Skiator, une fois n'est pas coutume, c'est pas si dispendieux que ça. Après faut voir si il y a un vrai service qui accompagne et met en valeur la prestation du chef: sommelier compétent avec la carte des vins qui va avec.
Allez, je file chez Gagnaire.
Hopeùla
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Est-ce qu'ils servent "le Prince des mers dans sa sauce des fruits du soleil" dans ce restaurant ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Somelier ça va, mais je ne suis pas un très grand connaisseur en vin. On nous a conseillé un Petrus de 1978? ;-)

La bonne bouffe c'est important dans le vie! Il n'y a pas que le ski! ;-)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
ok la bonne bouffe est importante... là c'est plus de la bouffe, c'est de la masturbation de papilles (navrée pour le terme)