freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur le point de m'acheter un nouvelle ordinateur portable et j'aurais a priori opter pour un Apple MAcBook Pro et il y a une ptite question qui me tracasse, même plusieurs. En faite j'ai jamais eut de Mac donc j'aurais déja voulu savoir si c'est vraiment top comme ordi ? puis j'aurais voulu savoir au niveau de la connexion a internet : je vous explique j'ai un modem routeur qui est exploité avec d'autres ordinateurs qui tourne sur windows, donc je me posais la question de savoir si sa ne posait pas de soucis de se connecter a internet ( Wi-fi ) avec un Mac ?
Donc voila si qq un a un macbook ou un mac book pro, sa serait super cool de sa part d'éclairer un peu plus ma lanterne :)
merci d'avance
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oui, et non.
vala :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Avant de faire un achat comme celui là, ne serait il pas plus sage d'au moins tester une fois l'environnement Mac par toi même?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
L'environnement d'un ordi, que ce soit PC, Linux ou Mac, c'est d'abord une question d'habitude il me semble. donc essaye pour voir si ça plait, forcement en 30 minute, tu verras pas grand chose...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis utilisateur de mac depuis plus de 2 ans maintenant et j'en suis vraiment très satisfait. Il faut savoir qu'il y a pas mal d'automatismes windows qu'il faut oublier.

Quand tu auras découvert exposé tu ne voudras plus retourner sous windows ;) (quoique je viens de changer mon powerbook pour un macbook pro et j'avoue avoir installé windows xp dessus... pour jouer de temps en temps).

Si tu veux des infos un peu meilleures que sur skipass voire bien meilleures un petit tour sur les forums de MacGé sera le bienvenu.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
J'ai déja éssayer un Mac mais pas longtemps 'fin bref le fait de changer d'envirronement ne me fait pas peur je m'en fou un peu on va dire. Moi s'est la question de la connexion a internet qui me tracasse mais apparement c'est mort d'après castor
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
meuh non, tu as mal lu :-)
Tu as posé 2 questions, Castor a répondu aux 2 (oui à la première, non à la seconde)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 11/07/2006 - 18:41
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah oui très juste désolé erreur d'interprétation.
Bon ba si il y a pas de soucis tip top :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Les mac users me font vraiment marrer, a croire que tout le monde adore Mac... Perso j'ai essayé et je suis reparti, j'ai pas du tout accroché!
Mais bon, chacun dépense son argent comme il le souhaite, mais pour moi c'est comme une voiture, j'essaye avant d'acheter. Bien sur que ce test sera biasé par les vieilles habitudes bien ancrées, mais bon quand on est motivé pour switcher, on ne s'attarde pas à ça et on teste réellement ce qui nous intéresse.

Voili voilou...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tu dois être alors quelqu'un qui aime démonter le moteur tous les mois, vidanger toutes les semaines, et redémarrer à chaque feu rouge! ;) Tant que ca coûte moins cher.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
J'ai pas dit ça non plus... C'est juste que perso je vais pas mettre 1200 euros dans un portable sans avoir jamais essayé une seule fois le système que je vais devoir utiliser pendant un bon moment!
Mais bon, je suis pas anti-mac, c'est juste que je trouve ça risqué...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mais j'aime le gout du risque ;). Non mais le peu de fois que j'ai éssayer des mac sa ma plu alors je me suis hop quit a changer pourquoi pas prendre un mac :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
colonelhati je ne vois pas où se trouve le danger... A moins que le fait qu'il n'y ait pas d'antivirus, d'antispyware etc... ait l'air dangereux pour toi. Si c'est le cas sache qu'il n'y a POUR L'INSTANT pas de codes malicieux développés en masse pour mac os X.
Je pensais qu'on ne pouvait rien faire sous mac avant que ma soeur en achète un et que je l'essaie. Eh bien je peux te dire qu'il ne manque vraiment pas grand chose.
De plus la convivialité de l'OS est vraiment très agréable. Si tu connais exposé je pense que tu sais de quoi je parle. On bossait un peu sous mac à l'école et j'ai montré ce petit truc à plein de potes qui ne pouvaient plus s'en passer après quand ils revenaient sous windows.
De plus c'est vrai que les mac sont un peu plus chers mais si tu tapes dans la même gamme du côté PC (Vaio etc...) c'est sensiblement les mêmes prix.

Je ne cherche pas du tout à faire "switcher" les gens (un terme qui risque de plaire aux freestylers) mais je pense qu'il ne faut pas partir avec tant d'a priori. Il faut vraiment un mois pour s'habituer au changement de système.

Dernier point: avec les derniers mac qui tournent sous intel tu peux installer windows pour faire tourner les appli qui n'existent pas sur mac: jeux, dvd shrink etc...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
ah oui "expose" ca a l'air bien, un peu comme xgl avec suse mais en moins bien ;-)

mais a mon avis, fais toi plaisir, prend un mac si tu en as envie ...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
C'est bon, je ne suis pas en train de dire qu'il va regretter toute sa vie cet achat, c'est juste que les partisans de Mac ont l'air de ne pas croire qu'il existe de gens qui n'aime pas l'environnement Mac alors que ça existe.
J'ai découvert Mac au boulot, j'ai testé quelque mois et depuis je ramène mon PC portable... Donc des gens qui "deswitchent", ça existe c'est tout. Mais si il aime tant mieux, je ne fais pas de propagande, que chacun utilise ce qui lui convient!

Voili, voilou!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ne vous prenez plus la tête les gars, j'ai finalement opter pour un Dell Inspiron 9400 qui me coûte bien moins cher et qui est bien mieux equiper :) une vrai ptite bête de course, reste plus qu'il arrive :) Pour ceux que sa peut interresser en se moment il font un reduction de 200euros dessus et offre les frais de port ( 83 euros tout de même ).
VOilou mais merci pour vos réponses.
tcho
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
voilà!!
c'est ta faute, colonelhati! ;) :) Tu lui a mis le doute

Espérons pour toi que tu ne regrettes pas ton achat! :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il faut reconnaître que Mac fait des ordinateurs qui ont de la gueule au niveau du design! Par contre, faire à chaque fois la démarche de savoir si tel système, tel logiciel est compatible c'est déjà admettre les contraintes de l'outil! Or, l'informatique n'est qu'un outil, pas une fin en soi. Sinon, j'aurais bien acheté pour le design!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Mais non, je n'y suis pour rien, c'est juste le tarif Mac qui est en cause :D

Maintenant, une bonne install de la dernière version d'Ubuntu et il sera vraiment du coté de la lumière
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Mac c'est un état d'esprit c'est tout. Tu tripes ou pas. C'est 2 % du marché alors c'est aussi ça qui fait que le Mac addict aime ça. "Think different". Mais c'est clair et net qu'avec la pomme, t'es plus créatif ;) et tes nerfs peuvent se lâcher sur une autre chose que ton ordi. Un PC c'est comme Materazzi, quand il plante, t'as envie de le frapper. :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
bobby.ewing (12 juillet 2006 15 h 06) disait:

Un PC c'est comme Materazzi, quand il plante, t'as envie de le frapper. :)


Ne confonds pas PC et Windows... ;)

C'est limite trollesque comme sujet :D
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Linux izindahouse

F*** Windows et Mac OS :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ubuntu Rulez grave :D
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
et personne qui Suse ?

... []
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est surtout au poids que le Dell est moins cher : 3,6 kg pour l'Inspiron et 2,54 pour le MacBook Pro ;)
bart38
bart38

inscrit le 19/02/06
8 messages
Un poids porportionnel aux virus..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En tout cas j'ai 15 ans je suis sur mac depuis plus de 10 ans jamais eu de virus ni de probleme de connection (si y a 15 jours j'ai voulu connecter un PC sur notre réseau de 3 macs ben au début niquel puis toutes les heures y faisait planter le modem...) donc voila c'est juste une question d'habitude et de quelques tuyaux pratiques pour se démerder encore plus facilement
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour pc y'a quand meme beaucoup plus de logiciels a choper sur internet que pour mac.
pis un pc c'est beaucoup plus evolutif qu'un mac qui est completement plombé de partout.
avec un pc quand un composant est trop vieux, on debranche et on rebranche le neuf. y'a pas un ordi neuf a racheter tout les 2 ou 3 ans.

pour tout cela je dirais pc plutot que mac.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je vais poser une question qui va passer encore pour de la provoc mais n'y a t'il pas une sorte de volonté de se démarquer en achetant un mac plutôt qu'une réelle conscience de meilleure performance et de plus de convivialité?

Bref, c'est pas un peu pour dire, j'achète différent, je pense différent?
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
skiator, arreeeeeeeeeeeeeeeeeeetes!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est juste une question!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Skiator (14 juillet 2006 18 h 58) disait:

Je vais poser une question qui va passer encore pour de la provoc mais n'y a t'il pas une sorte de volonté de se démarquer en achetant un mac plutôt qu'une réelle conscience de meilleure performance et de plus de convivialité?

Bref, c'est pas un peu pour dire, j'achète différent, je pense différent?
Chuis un peu d'accord :). Celà dit, j'ai un mac.
Hopeùla
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'étais complètement anti mac et quand j'ai essayé celui de ma soeur qui tournait sous mac os x j'ai franchement été bluffé. Tu ne passes pas ton temps à essayer de tout optimiser. Skiator rappelle toi ton post sur la lenteur de ton ordi avec les services à fermer etc... Perso je lance mon mac 15 sec plus tard je suis sous l'os et je peux lancer mes programme. Si je lance windows il met 1min minimum et il faut attendre qu'il lance tout son bordel pour fonctionner. Les applis se lancent plus lentement etc...
Pour mes études j'utilise beaucoup les fonctions unix qui sont dispo sous mac puisque le système est basé sur open BSD.
Et pour en revenir aux appli non dispo sur mac je ne vois que les jeux et quelques petits logiciels du genre dvd shrink mais j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché pour trouver un équivalent de ce dernier.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais vu de l'extérieur on a l'impression que Mac est réservé aux initiés!
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
moi ca va faire 3 ans que je sui sur mac et franchement je n'ai jamais eu de probleme apres un mac c'est clair que c'est plus cher mais quand tu veux te servir d'un ordi pour tout ce qui est foto video et musique mac c'est quand meme mieux.apres c'est clair qu'un pc est mieux pour d'autres applications donc tout depend de l'utilite que tu as de ton ordi.
apres l'avantage des mac c'est que c'est super simple d'utilisation
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Bon ba j'ai reçu mon ordinateur et j'en suis super heureux, impressionnant la qualité de mon écran. 'fin voilou je recommande vivement DELL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass