Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yep la, j'ai pas trouvé de topic à ce sujet donc je me permet d'en ouvrir un.
Y en a peut-être déjà eu une ou deux, mais dans la région colmarienne ça commence maintenant avec Pfaffenheim ce soir.
Pour la suite, Rodern le 15, Wettolsheim le 22, Turckheim le 29, foire aux vins de Colmar du 11 au 20 août, et je pense Gueberschwihr le 19 août puis Eguisheim le 26 (Ribauvillé le WE suivant je crois). Y a aussi Hattsat en même temps qu'une autre, mais je sais plus la quelle... (Gueberschwihr?) plus d'autres petites probablement.
J'ai mis les dates en fonction de celles de l'an passé, c'est possible que tout soit décallé (sauf ce soir), y a un calendrier dispo sur le net mais je sais pas où...
Sinon je me trimballe toujours avec une chemise manche courte, à petits carreaux bleutés, Oxbow mais ça se voit pas trop (elle a une histoire cette chemise). Un peu plus du mètre 80, chatain blond et euh, le verre trop souvent vide, ou parfois avec une bouteille à la main.
Donc si vous me croisez, n'hésitez pas!
L'an passé j'avais vu un mec avec un Tshirt skipass je lui avait parlé mais il m'avait pris pour un con (bizarre en début de soirée), m'enfin.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
RDV à Pfaff, pas de tee-shirt ITWT ce soir, mais "ze torche team" le tee shirt officiel des vinasses fascht...
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
rectification la fête du vin de Turckhiem est le w end du 5 et 6 aout venez venez venez nombreuse c une membre du comité des fêtes qui parle ;);)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
euh vennez nombreux et nombreuses !!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Oui pour Turckheim c'est le 5, j'ai appris ça hier soir... Doit y avoir pas mal de dates fausses.

Sinon hier soir bonne grosse soirée, avec 26 bornes aller retour en vélo, et un bon gros crash pour ma part au bas de pfaf, droit dans les deux barrières de sécurité avec une bonne vitesse, ça réveille :). Du coup je suis plus les autres de trop près la nuit (j'avais pris l'aspiration, et le mec était invisible dans le noir).
Et pendant la fête, quelques tours de village, mais un bon squatt sur la "piste de danse" à partir de minuit.

En bref un début très sympa, ça va probablement monter en puissance au fil des WE!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
bande d'alcolo va ;)
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Pour compléter la liste, il y a la foire aux vins a Ribeauvillé le week-end du 22-23 juillet, une beach-party à Mackenheim le 22 juillet, la fête du gewurtz à Bergheim le 29 juillet (l'an dernier Bergheim et Turckheim étaient tombés à la meme date, mais pas cette annnée). On a donc compléter le planning avec une fete des vins toutes les semaines jusqu'au Pffiferdaj à Ribeauvillé le week-end du 2-3 septembre.

Hier j'étais pas a Pfaff (cause une autre fête en open bar....) et je vais louper Rodern le 15 (cause vacances) ==> ca me fait chier...

Tchusssss
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bon euh Wettolsheim c'est le 29 juillet apparament... j'aurais mieux fait de trouver ce calendrier moi!
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Un petit lien avec toutes les fêtes des vins en Alsace.

Pour mes amis alcoliques alsaciens
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
tkserva ça parle d'alcool c'est pour toi.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Finalement je serais quand meme là ce soir pour la fête du pinot-noir à Rodern.
Donc ce soir c'est rendez-vous à Rodern
++
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
De retour de Rodern, j'ai appercu un skipasseur avec un T-shirt beige skipass (le modèle évolution) lors d'un "c'est à babord..... c'est à tribord....". Pas le temps d'allé lui parler car en attente d'une bouteille...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
De retour de Bretagne, je me remet dans le bain, avec ce soir la Nuit des Grands Crus à Eguisheim et peut-être demain soir en fin de soirée à Husseren les chateaux. En espérant que ma chemise tienne les deux jours...
mettita
mettita

inscrit le 22/07/06
1 message
Stations : 7 avis
mais justement ce week end, c'est laquelle la meilleure fête ? Ribeauvillé ou Husseren ? ou les deux sont toutes petites ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Husseren doit être assez petit, l'autre je sais pas. Pour ma part je débute par un anniversaire, c'est pas sûr qu'on arrive à y faire un tour.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Mouais, Husseren était un peu minable, tout petit, pas grand monde, alors on s'est pris des bouteilles qu'on a bu dans un champs...c'était tres bien comme ça.

Prochaine étape, Wetto...
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Alors moi j'étais a Ribeauvillé, et j'ai vraiment bien fait. Je m'explique : on a payé 5 euros pour le verre souvenir et pour la dégustation à volonté de tous les vins du catalogue, càd 177 breuvages différents (et attention pas de la piquette : gewurtz grand cru vendange tardive de 1999 notamment). Seul inconvénient : ils ont arreté le service a 23h (enfin plutot 23h30). En effet, il ne s'agissait point d'une beuverie (nous étions pratiquement les seuls djeunez) comme rodern ou eguisheim



Sinon moi je fais une pause car samedi prochain go to the Alpes.

Bye (au fait bye ca veut dire tchao en anglais lol)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
BiBi_du_68 (23 juillet 2006 14 h 27) disait:

Bye (au fait bye ca veut dire tchao en anglais lol)
Sacrée référence que tu cites, là!!! ;-)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
du grand kansas sa
sinon moi j'ai pas pu encore faire de fête du vin cet anné et oui c'est dur quand on est plus étudiant mais normalement je serais qq jour sur la foire au vin jesper mini 4 avec le concert de tryo
Aller sinon y'avais tt les feu de la st jean dans la vallée de munster fallait venir les gent et puis avt hier soir fète du village vraiment sympas a greisbach
allé bonne cuite a tous et peut a+ sur une fête du vin ou sur notre beau massif
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Oui apparament Husseren était minable, du coup on est pas monté.
Samedi soir Wetto, on a pas mal de choses à fêter, ça risque d'être du lourd :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Encore une bonne grosse soirée. J'ai vu un mec avec le Tshirt skipass mais il m'a expliqué que c'était un étudiant grenoblois qui était là pour la fondation de skipass, mais qui a quitté le tout.
Prochain truc pour moi, foire au vin ou eguisheim, je pars en vacs.
A plus!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Un petit up car ce soir c'est Egui, en espérant qu'il ne fasse pas top moche, ça risque d'être une grosse soirée!
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
ou ij'espère aussi qu'il ne va pas faire trop moche sinon on va se replier vers un ciné ...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
mois aussi j'y vais sa s'annonce comment en plaine la?
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Temps pourri, mais ambiance de dingue pour résumer cette dernière de l'année. Beaucoup beaucoup de monde dans Eguisheim malgré le tps pour le moins mauvais. Par chance il s'est arrêter de pleuvoir vers les 22h30 si mes souvenirs sont bons alors que la soirée était plutot mal parti. J'ai croisé de nombreux bourrés qui gerbaient en plein milieu de la rue (beurk). J'ai aussi trouvé que les prix des bouteilles étaient moins chers qu'aux autres (cependant je n'ai pu me faire Turckheim pour cause de vacances)

A l'année prochaine alors
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yopla, bon résumé :) . Temps pourri pour le début de soirée, mais quand même beaucoup de monde et une sacrée ambiance.
Pour le prix des bouteilles, ce n'est pas la moins chère, à Wettolsheim la première bouteille est à 7€.
J'ai croisé aKro mais c'est tout, en plus de ça il faisait froid et j'avais pas ma chemise visible :( .
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Putin c'était du fat hier soir et ouai j'ai croisé schnepf en coup de vent bon se matin grosse douleur au poignet gauche et la pome de la main droite ouverte (qui fait le malin ...)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bon ben c'est reparti hein, ce soir Pfaffenheim, vais essayer d'y passer!
Si quelqu'un a un calendrier ce serait cool :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'ai pas de calendrier mais serait a colmar au mois d'aout pour la foire aux vins
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Un blog avec quelques dates.
Ce we soit Hattstatt soit Rodern, mais c'est un peu loin en vélo Rodern...
La foireaux vins j'aime pas trop, c'est très loin de l'ambiance des fêtes du vin :( .
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
bien d'accord mais bon pour les concerts en été en Alsace y'a que ca. bien que la prog de cette année soit pas terrible
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
smashing, c'est pour moi!!!
et pour romu, le fut de biere ambulant;)!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Demain Wettolsheim, ça va torcher!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
La semaine pro Turckheim: on essaie de se faire un rassemblement Skipass.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je pars en vacances normalement le 3... juste avant Turckheim :( .
Sinon pour me trouver, la description dans le premier post est toujours à peu près bonne :).
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Un petit up : hier soir Eguisheim, bien bon :). Vinasse à volonté, beau temps, bref nickel :). Mais de skipass je n'ai vu qu'aKrobat.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pour les quelques alsaciens qui passent par la, samedi soir c'est Eguisheim! Ca devrait envoyer le pâté!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Erf je serais pas la! Dommage...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Je tape fête du vin sur Google, je tombe sur skipass ! N'importe quoi !
En fait je cherchais des infos sur ces fêtes suite à la réponse de Schnep's sur le post Rando skipass et j'ai trouvé, en plus de ce post, un lien fort sympathique que voici.

Je me suis dis que ça pouvait intéresser plein de monde, dont moi évidemment. :p
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais on peut se faire un truc dans le coin de Colmar
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Je serai à Pfaff samedi soir normalement, sûrement avec le t-shirt ITWT !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass