miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
hello,

juste un post pour partagé l'euphorie entre nouveau diplomé...

moi c'est un certificat fédérale de capacité en éléctronique (un truc suisse, ça en jette non ?) je suis trop heureux, trois quatre jours que je ne décuve pas...


et vous, vous avez eu quoi ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Allez un petit passage par l ANPE maintenant !!!!

Bonne chance pour la suite !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai mon diplome des 24mètres en natation...
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
T'as coulé avant de toucher le bord de la piscine ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui diplomé aussi :-) depuis février :-)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Moi aussi q'un cap ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Moi j'ai mon brevet des collèges, et mon brevet du club mickey qui dit que je sais nager... Et si y'avait un brevet de connerie, je l'obtiendrai sans problème.
Et p'tet bientôt le bac ^^
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai mon certificat de montée à l'Aiguille du Midi, également délivré à beaucoup de japonais, mais faut le mériter quand même !!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
moi j'ai mon brevet des collèges et ma premiere étoile
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouh la la ! Où ai-je diable mis mon certificat de capacité routière (promotion 1979) obtenu à la sueur de mon vélo ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Moi aussi j'ai eu mon diplôme après 4 ans de dur labeur...(mouhahaha), j'ai eu mon premier diplôme d'études supérieures, et j'enchaine sur un autre ailleurs l'an prochain...Mais seulement pour un an cette fois ! Après va falloir réfléchir à faire quelquechose de rigolo 6-7 mois avant de poser ses fesses dans un bureau...

Bravo à tous les diplômés !
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
pff...

j'ai même pas mon premier flocon !


tschüs
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
moi j'ai un diplôme d'alcolo! mention "extrême"!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
une...ange (29 juin 2006 21 h 36) disait:

Et p'tet bientôt le bac ^^

Arf le bac j'ose même pas imaginer depuis combien de temps je l'aie :( . je me sens tout vieux d'un coup
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Mr_Moot (30 juin 2006 00 h 08) disait:

Ouh la la ! Où ai-je diable mis mon certificat de capacité routière (promotion 1979) obtenu à la sueur de mon vélo ?

j'ai du avoir ce truc aussi une dizaine d'année plus tard, j'avais fait une finale reginale ou nationnale (je ne sais plus trop) quelque part en france. c'était classe y'avait une vrai route pour velo avec les feux, les panneaux :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pareil pour moi et en plsu avec un terme qui tue je suis architecte des systemes d'information et de communication réseau !!! wahou comme je suis trop fort!!!! oui je sais j'ai les chevilles ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je serai diplômé en septembre (ingénieur en info) et je rempile pour un truc d'un an ;)

Bravo aux diplômés!

nono31: copain!!! (vive les geeks skieurs)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Normalement je serais une petite ingénieur lundi!! Ben oui, j'ai déjà fait ma soutenance de stage, mais le jury de diplome, c'est que lundi.. alors j'attends l'annonce officielle qd meme ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bah va falloir surement que je négocie un peu mais je serai bientot un ingénieur généraliste a vocation humaniste et tourné vers l'international... (si si...)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est fou le nombre d'ingénieurs ...

Moi je trouve que ce titre / diplôme a beaucoup perdu de sa "notoriété" et de sa valeur.
Sauf peut être pour ceux qui sortent des 4-5 grandes écoles.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Mig (30 juin 2006 09 h 58) disait:

Moi je serai diplômé en septembre (ingénieur en info) et je rempile pour un truc d'un an ;)

Bravo aux diplômés!

nono31: copain!!! (vive les geeks skieurs)


copain de moi !!vive les skieurs geek ( et pas l'inverse)!!!!!;) :)

marmotte> d'apres ce que j'ai cru lire sur un pseudo msn dois je compter une nouvelle étoile ds mon groupe de skieurs geek mangeur de boites de ravioli froid et de piquet???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Wahou Marmotte t'as déjà soutenu, t'as du bol. Moi c'est en septembre étant donné que je finis mon stage fin juillet.
Je sais pas ce que je vais foutre dans mon rapport...et puis la soutenance c'est pendant ma semaine de rentrée pour ma formation supplémentaire.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
mouais ça c'est discutable... mais c'est sur qu'il faut que les gens qui recrutent sachent regarder de quelle école tu sors...

Mais ce systeme franco-français de classe prépa-ecole d'ingé est plus que discutable (meme si faut l'avouer il m'avantage grave... je serai jamais arrivé a ce niveau par la fac...)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je suis autodidacte! C'est pas mieux?

De toute manière, tout s'achète de nos jours, ça enlève de la valeur aux diplômes! ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais nono skieur avant tout ;)
Mais je suis désolé je ne mange pas de piquets, juste de la poudre et des grosses bobosses.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Mig (30 juin 2006 10 h 11) disait:

Ouais nono skieur avant tout ;)
Mais je suis désolé je ne mange pas de piquets, juste de la poudre et des grosses bobosses.


c'est nomal t'es plus orienté vers une architecture en flocon sur un rezo client serveur lourd avec déploiement FAT ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Skiator (30 juin 2006 10 h 11) disait:

Moi je suis autodidacte! C'est pas mieux?

De toute manière, tout s'achète de nos jours, ça enlève de la valeur aux diplômes! ;-)


Je dirais que c'est vrai pour la majorité des écoles d'ingénieurs.
X, Central et cie, c'est quand même un autre niveau ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as fais X ? Pas les films hein, l'Ecole? ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Skiator (30 juin 2006 10 h 17) disait:

Tu as fais X ? Pas les films hein, l'Ecole? ;-)


non j'étais trop mauvais ;) par contre les films, je pense à ma reconversion :):):)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Mig> ben j'ai un peu poussé pour faire ma soutenance en juin, alors que je finis mon stage le 21 juillet et que j'étais sensée soutenir en septembre..

Nono> c'est fort possible que je vienne rejoindre les rangs des géantistes l'an prochain.. et pitètre des slalomeurs de temps en temps.. (faut bien que je sorte mes skis des fois!! et j'aime taper du piquet aussi!! ;) ;) )
Bon, faut encore que je me trouve une station pour si j'ai pas de boulot en Novembre (Piau est très sincèrement en tête ;) )..

Tan> c'est vrai qu'il y a bcp d'ingénieurs, mais peut etre que sur ce genre de forum, nous sommes une majorité??

Pour le système français, je le trouve pas si mal.. En tout cas, je ne regrète pas d'avoir fait l'ecole que j'ai fait (ensieg), et qd je vois l'enseignement de l'electronique et de l'electrotechnique ailleurs, et ben, y en a qui ont du soucis à se faire!! (exemple de la Norvège: en dernière année d'étude, c'est à peine s'ils savent se servir d'un oscilloscope!!)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Enfin, après, faut pas me demander de refaire l'electricité de la maison, hein!! ca dépasse mes capacités là!! ;) ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
La mamotte>>LOL

Le système en lui même, je le trouve bien mais c'est la commission des titres qui lâchent un peu trop de diplômes et puis qui demande pas forcément beaucoup d'acquis.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sinon comme diplôme, j'ai eu ma flèche de bronze ;)
J'ai jamais été un grand skieur :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
lol!!
c'est vrai que j'ai pas trop d'acquis ;).. aussi, qd tu fais tous les partiels avec documents, c'est normal.. mais de ce que j'entends, ce que tu apprends à l'école, tu t'en sers max pendant 2 ans (et ca, c'est si tu as de la chance!! ;) )
Le métier s'apprends sur le tas...

Sinon, comme diplome, j'ai aussi un test technique et une préfo, et limite, j'en suis plus fière que de mon diplome de nain génieur!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
assez d'accord ac la marmotte... le diplôme ne délivre pas une attestation de connaissance mais plus de compétences.... je ne connais rien à rien, mais en 2 semaines je suis capable de comprendre bcp de choses et d'etre efficace dans mon taf... c'est un peu ce qu'explique mon diplôme....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
2 semaines MDR

sans un vrai background technique, acquis que tu as d'abord à l'école et que tu étoffes avec l'expérience, 2 semaines pour un ingé fraîchement sorti de l'école pour se mettre dans un projet de grosse ampleur c'est du rêve ...

C'est pas pour rien que dans les offres d'annonces y a une distinction entre junior et senior.

Repose les pieds sur terre et dis toi qu'il y a beaucoup de gens qui ont les mêmes capacités que toi et qui n'ont pas ce morceau de papier.

Un ingé débutant ne vaudra jamais une personne avec x années d'expérience quelque soit son profil de départ.

C'est pas un post à but de "casser" mais faut vraiment faire la part des choses et se montrer modeste.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Et vous sortez d'où, comme école?

...juste pour savoir à qui on parle sur skipass... sans aucun jugements de valeurs.

Pour reprendre les propos précédents, c'est clair qu'avant 1 an d'expérience dans une boîte, tu peux difficilement dire que tu es autonome...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ensieg, inpg...

Juste pour revenir sur ce que disait Tan Da Boss (j'abrège, parce que mon premier post a pas marché :(): tu peux pas comparer un ingénieur(avec au moins 5 ans d'expérience.. pas le débutant, hein ;) ) avec un ouvrier qui a obtenu le statut de cadre par expérience.. L'ouvrier, il sera très bon dans ce qu'il fait, mais bien souvent, il sera incapable de te faire quelque chose de synthétique et de clair.. Le gars avec qui je bosse pendant mon stage, il est comme ca.. Il connait vraiment une tonne de truc, j'atteinds meme pas 1% de ses connaissances!!, mais il est incapable de m'expliquer quelque chose clairement!!
La façon de voir les choses et de s'exprimer des ingénieurs (je parle dans le monde du travail, là;) est vraiment différente...

(je dis pas ca non plus pas casser ou quoi que ce soit d'autre.. ;) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je resterai pudique, mais sachez que mon école ne délivre même pas de diplômes elle-même ;).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah moi j'ai un master 2 MIAGE donc bon c'ets aps un grd diplome mais bon c'est pas mal et ca me permettra de vivre correctement
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'ai mon BTS en ayant fait une fixation de télémark!!!
c'est pas la classe ça....
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Moi je suis TECHNOCRATE!! une nouvelle race de fainéants!
C'est le genre d'individus que quand tu leur pose une question quand ils te répondent tu te souvien plus de la questions que ta posé!
Si on leur donnait le sahara dans 5 ans faudrait qu'ils aillent chercher du sable ailleur!
hé hé
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
J'admet, c'etait un peu exageré et cela n'avait aucune vocation a vouloir se la peter (loin de là je m'estime pas comme qqun d'intelligent ou compétent), mais ceci dit mon école étnt généraliste je n'ai pas pour vocation a pprendre et/ou faire de la technique pur et dur... j'ai un certain bagage technique mais qui ne sert qu'a connaitre le minimum pour savoir apprendre et se former. Certes je m 'y connaitrait toujours moins bien que qqun ac de l'experience mias je vais apporter autre chose que seulement de la technique et ça c'est qqchose de bcp recherché par les entreprises...

Mon école est une "grande" école du groupe A ... mais bon, ça veut strictement rien dire, il y a des gens bcp plus intelligents et compétents dans des écoles moins cotés (et ça revient au pblm que je posais du "classement" des écoles qui est vraiment stupide.... ). Je vous rassure, mon diplôme ne m'est pas monté à la tête (ça me ferait mal), si je suis arrivé là j'estime que c'est parce que j'ai eu du bol au concours pas parce que j'etait particulierement méritant...
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Et si t'arretais de tourner autour du pot et que tu balancais le nom ou t'es. Parce que la tu me donnes plus ou moins l'impression d'attendre la question que je t'ai posé ci dessus.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et c'est quoi ton école (parce que moi, je suis curieuse...)?
Centrale Lyon, Paris?? Les Mines?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
benzo> pourquoi tu traines des pieds pour lacher le nom alors?
Tu dis que tu as pas de mérite à ca, et pourtant tu donnes l'impression de tourner autour du pot de peur.... qu'on soit jaloux ou envieux?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Réaction unanime d'un trio de skipasseurs ;)
Bon, moi je suis à HMG, un (futur)ingé de plus sur ce forum.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Et y a des écoles... y parait que la formation n'est plus à la hauteur de la réputation ;) ;).... peut etre que c'est pour ca qu'il a honte ;)...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (30 juin 2006 13 h 59) disait:

Et y a des écoles... y parait que la formation n'est plus à la hauteur de la réputation ;) ;).... peut etre que c'est pour ca qu'il a honte ;)...

j'ai oublié àç coté de mon profil de miagiste
moi je suis diplomé de la meilleure école :

l'ENSA !!!:)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
j'espère qu'un jour, moi aussi j'aurais un joli diplome avec une jolie medaille délivrés par l'ensa....