Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Salut les jeunes!
J'ai découvert le site de l'INA qui permet de visionner les extraits des archives télé depuis un petit paquet de temps... C'est assez cool, et puis j'aime bien la trace que cela laisse sur les personnalités... Moi perso, j'a vu des extraits sur le 10 mai 1981, ca fait bizarre de voir des gens pleurer (de tristesse ou de joie) pour un président... Y a aussi le traitement du SIDA, par le pen, notamment au milieu des années 80 qui est édifiant...
En parlant de le pen, j'ai retrouvé deux videos bruyantes et odorantes sur Jacques Chirac, c'est encore édifiant!

ca sent pas la merde?
ouais moi aussi j'ai des potes arabes de toutes façons

Dire qu'on a voté pour lui...

PS aux modos: c'est pas de la politique, c'est de l'Histoire!

PS2 je propose que les gens qui trouvent un truc chouette mettent le lien ici, ca pourrait faire un pit topic, non?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Tes regrets quant à ton vote n'engagent que toi!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai ouai ouai

c'est connu les francais sont des moutons, c'est pas de moi mais de de GAULLE

il avait pas tort on oublie vite ce qu'il c'est passé mais bon c'est comme ca !!!!!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je ne comprends pas ce qui choque dans les 2 vidéos.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
CiscoGoy@ (20 juin 2006 16 h 57) disait:

ouai ouai ouai

c'est connu les francais sont des moutons, c'est pas de moi mais de de GAULLE

il avait pas tort on oublie vite ce qu'il c'est passé mais bon c'est comme ca !!!!!!


pas des moutons... des veaux!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(20 juin 2006 16 h 59)]
Je ne comprends pas ce qui choque dans les 2 vidéos.


Justement c'est bien ca le probleme...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'EST POLITIQUE, ÇA VA PARTIR EN COUILLE. c'est hors la chartre etc....
ALORS JE CHANTE ET JE CRIE SUR LES TOITS LALALALALA
LALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALALALALALA
LALALALALALALA


PIIIIIIIIIINPOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNN
POOOOOOOOOOOOOOON PINNNNNNNNNNNNNNNN PONG PING PONG PING !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Non, ce n'est pas de la politique, en effet c'est de l'histoire... Et regarder ca, pour moi ca s'appelle un devoir de memoire.

C'est celle-la la meilleure de la serie a mon sens, celle a l'origine du reste :

ina.fr

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
TU CHERCHE LA PETITE BËTE; A PARTIR DU MOMENT OU IL Y A DES POLITICIENS (TOUJOURS LE MËME !) C'EST DE LA POLITIQUE.
ON VA NOUS RESSORTIR LE GOULAGS OU LES THéORIES REVISIONNISTES EN NOUS DISANT QUE C'EST DE L'HISTOIRE APRéS ÇA.

DONC C'EST DE LA POLITIQUE (DE L'HISTOIRE ET DE LA POLITIQUE).SURTOUT EN PéRIODE PRéCAMPAGNE !

LALALALALALALLALALALALALALALa
LALALALALALALALALALALALALALALA
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Auquel cas tout a un rapport plus ou moins etroit avec la politique, donc a part parler de la pluie et du beau temps, et encore, je ne vois pas comment respecter la charte.
Plus de discusion sur les ours, les canons à neige et autres equipement des stations, c'est de la politique locale. Les parcs nationaux......

Ca va devenir serieusement tristounet et limité.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
D'accord avec Tchak Tchak... Ces archives restent notre histoire, notre passé et leur conservation reste un devoir de mémoire.... Pour bosser sur de tels documents depuis deux ans et je m'apercois que beaucoup ont disparu... Alors bravo à l'INA d'avoir réussi à garder tous ces documents...

Leio? je pense que t'es le seul à foutre la merde... désolée c'est sorti tout seul.... Et puis comme le dit TT tout sujet peut devenir politique, à nous de nous controler ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Straight-Down (21 juin 2006 07 h 43) disait:

Auquel cas tout a un rapport plus ou moins etroit avec la politique, donc a part parler de la pluie et du beau temps, et encore,

Surtout si on parle du temps a venir......
A court terme, avec météo france, c'est pas un truc d'état ca? et à long terme avec le réchauffement de la planète et tout et tout...

Ca va encore bien nous limiter...


Réflechissons, et tous ensemble et nous trouverons des sujets non politique...


Les cheveux qui poussent? ca vous va?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ouais mais l araie sur le coté tu la fais a gauche a la communiste ou a droite comme un nazi ? :);)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je n'ai même pas regardé les vidéos et je ne vois pas l'intérêt de le faire ou d'en discuter sur ce forum.

Ce post est verreux, qu'il soit de droite ou de gauche il ne peut que virer au règlement de compte "gauche contre droite" ou inversement ...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
centriste va
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
coco6774 (21 juin 2006 09 h 26) disait:

centriste va


Ah, je les avais oubliés ceux là ... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
greulaux (21 juin 2006 09 h 23) disait:

Ce post est verreux, qu'il soit de droite ou de gauche il ne peut que virer au règlement de compte "gauche contre droite" ou inversement ...


Meuuh non... Tu vois le mal partout, la mauvaise foi, c'est pas pour ici... Ici, c'est objectivité et raison, mères maquerelles de la vertu... :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

c'est bon hein, moi sartre y m'écrivait tout le temps et je fais pas le malin pour autant

ina.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Aïe, le "devoir de mémoire". À condition bien sûr que ce soit la mémoire pré-mâchée des instances officielles ! Voilà un devoir qui s'accompagne de son double : le devoir d'oubli.
Ceci : tout noir = mal. Cela : tout blanc = bien. Répétez, dit le maître ! Ceci : tout noir = mal. Cela : tout blanc = bien. Répétez, dit le maître ! Etc.

leio -> sans vouloir me faire le fossoyeur de la charte Skipass, je te signale qu'il est possible de trouver les caractères accentués en majuscules !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tchak-Tchak (20 juin 2006 22 h 53) disait:

Justement c'est bien ca le probleme...
Ben explique toi Monsieur je suis plus intelligent que les autres et en plus je suis aux US donc je suis encore plus intelligent.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouais ouais ouais
ça c'est vrai monsieur Tchak tchak,
c'est sti kidi kié , han han haaaaaaaaannnnnnnnnn
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
TT c'est qu'une fiotte de toute manière...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 juin 2006 12 h 49)]
Ben explique toi Monsieur je suis plus intelligent que les autres et en plus je suis aux US donc je suis encore plus intelligent.


Non, non, c'est pas un monsieur, c'est un toubib...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
On est en 2006, on va peut-être pas s'amuser à ressortir toutes les anciennes vidéos...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, plus récent, on pourrait ressortir celles du nabot en tain de parler de karsher...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
ouais ou encore du nabot qui insulte les harkis de sous-hommes...
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Le cantalou le 21 juin 2006 13h18

ouais ou encore du nabot qui insulte les harkis de sous-hommes..


Les cantalousiens peuvent-ils être des harkis ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne veux pas spécialement foutre la merdre (enfin, si, inconsciemment), mais quand Tchak-Tchak nous donne un lien vers l'original, c'est qu'il le préfère à la copie. Et dans la vidéo, il y a quelqu'un qui dit exactement ça ! Est-ce inconscient de sa part ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (21 juin 2006 13 h 10) disait:

Non, non, c'est pas un monsieur, c'est un toubib...
C'est un peu le Mc Namara français, nan ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3-Rider . : | : . [Jarod] le 21 juin 2006 12h49
envoyer message privé | voir carnet

" Tchak-Tchak (20 juin 2006 22 h 53) disait:

Justement c'est bien ca le probleme...

Ben explique toi Monsieur"

y pourrais pas t'expliquer... même si il le voulait... parce que même si il était un génie... il pourrait pas te faire comprendre... à toi...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
vilainplagnard le 21 juin 2006 13h20

Le cantalou le 21 juin 2006 13h18

ouais ou encore du nabot qui insulte les harkis de sous-hommes..

Les cantalousiens peuvent-ils être des harkis ?



Je ne vois pas de lien entre un cantlien est un harkis... sachant que les harkis ce sont les soldats qui se sont battus aux côtés de la France pour l'Algérie française, et que les cantaliens se se sont en rien battus pour l'algérie française...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
ak (21 juin 2006 14 h 40) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod] le 21 juin 2006 12h49
envoyer message privé | voir carnet

" Tchak-Tchak (20 juin 2006 22 h 53) disait:

Justement c'est bien ca le probleme...

Ben explique toi Monsieur"

y pourrais pas t'expliquer... même si il le voulait... parce que même si il était un génie... il pourrait pas te faire comprendre... à toi...
Ok. Merci bien pour l'explication.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (21 juin 2006 14 h 40) disait:
y pourrais pas t'expliquer... même si il le voulait... parce que même si il était un génie... il pourrait pas te faire comprendre... à toi...


Je crois que c'est tres bien resume m'sieur Ak. J'aurais pas fait mieux.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'aime bien les mecs qui critiquent mais qui ne savent pas développer leurs idées et qui ne savent pas avoir un point de vue critique argumenté. Ca fait tellement avancer le débat...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben, je vais faire un effort... Cependant, comme le dit ak, et vu que je ne suis pas un genie, ca risque de pas etre facile. Alors cher gamin decerebre, je vais essayer de faire simple. Pose toi une seule question : est-ce qu'en 1991, le pincipal probleme de la France, c'etait vraiment les familles de 20 gosses et 3 femmes touchant 50 000 francs de prestations sociales par mois ? Ou encore leur bruit et leur odeur ???

Allez, je te donne un indice supplementaire : est-ce que focaliser la dessus l'atttention du public, ce n'est pas un moyen de le detourner des vraies questions importantes ?

Maintenant, si tu veux finir tes devoirs, ouvre ton dictionnaire et cherche la definition de "bouc-emissaire", comme ca t'auras appris un mot nouveau, et meme que si tu sais additionner 2 et 2, peut etre que tu comprendras ou je veux en venir.

C'etait mon dernier post de la journee sur le sujet, je passe la main a ceux qui auront plus de courage que moi.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Merci d'avoir fait un effort.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Mr_Moot (21 juin 2006 12 h 14) disait:

leio -> sans vouloir me faire le fossoyeur de la charte Skipass, je te signale qu'il est possible de trouver les caractères accentués en majuscules !

Ouai mais c'est chiant à faire.

Changement de stratégie : je me tais et j'observe...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
....et je souris :) ce post ne part pas en couille du tout vous avez raisons.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
leio disait:
Ouai mais c'est chiant à faire.
Avec des "alt +3 chiffres", il est vrai que c'est fastidieux. Je me force !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alt + 128 ça marche pô, ça me renvoie à la page d'accueil ou chais plus trop quoi... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je m'ai gouré. C'est "alt + 0 + 3 chiffres" (pas essayé autre chose que zéro devant). Mon message précédent, c'est "alt + 0128" ;).

€ Ç È É À !!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
j'en connaît qu'un seul

alt+ 0248

ø
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Juste parce que j'ai peur de perdre le lien, et pour recentrer un peu le sujet sur son origine, j'ai rematé cette émission, j''étais pas vieux à l'époque et pourtant je me souvenais de plein de trucs. Ca dure 1h30 je crois, mais y'a du savoureux, et sans parti pris aucun, y'en a quand même un des deux qui est tout simplement un génie de la rhétorique, je vous laisse deviner lequel (ou peut être que mon parti pris m'aveugle?).

Débat chirac/mitterand 88

C'est con que ce post sur les perles de l'INA soit un peu parti dans les orties, si y'en a qui trouvent des trucs sympas (pas forcément avec des monsieurs politiques dedans) ce serait cool.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 22/06/2006 - 09:43
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Jsuis d'accord avec la bête à poilZ.
Si j'avais mis les liens, bon c'était parce que quand même je trouve que les paroles s'envolent trop vite, et jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même ce monsieur qui est chef de l'exécutif, chef des armées, et qui est censé représenter la France. Je vous assure que mon poste n'était pas fait pour Paul&Mickey... Ce sont des faits.

Javais aussi donner ce lien pour faire venir les gens. Maintenant qu'ils sont venus, c'est cool on va pouvoir trouver des perles.
Merci!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Le debat dont parle le castor, il se trouve plutot la : ina.fr

C;'st long mais ca vaut le coup pour tous ceux comme moi qui etaient trop jeunes pour bien en comprendre certains aspects a l'epoque...

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
castor (22 juin 2006 09 h 42) disait:
C'est con que ce post sur les perles de l'INA soit un peu parti dans les orties, si y'en a qui trouvent des trucs sympas (pas forcément avec des monsieurs politiques dedans) ce serait cool.

Ce post m'a permis de découvrir le site de l'INA, et entre-autre cette vidéo-ci vraiment intéressante je trouve, sur les 50 ans du Ski Français (1972)

>> 50 Ans du Ski Français (reportage complèt avec bcp d'images historiques)


Désolé de décentrer du sujet initial, mais comme le dis Castor, il y a plein de choses intéressantes sur ce site, alors mieux vaut parler de ça que de s'insulter ou faire partir ce sujet en sucette.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
On peut aussi trouver des video sur des histoire de stations ou des tempete de neige comme ici lors de la construction du barrage de tignes et engloutisssement du village: http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=tignes&num_notice=1&total_notices=4

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=tignes&num_notice=2&total_notices=4

Ici une tempete de neige a val d'isere en 1970 avec une serie d'avalanche : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=tempete+de+neige&num_notice=3&total_notices=3

Enfin plein d'autre video sur les avalanches ou encore sur un accident de Telepherique!!! En fouinant un peu on trouve des choses interressantes!!;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
loicd64 (16 août 2006 00 h 12) disait:


Ici une tempete de neige a val d'isere en 1970 avec une serie d'avalanche :
Enfin plein d'autre video sur les avalanches ou encore sur un accident de Telepherique!!! En fouinant un peu on trouve des choses interressantes!!;)


au vu des 55 morts en avalanche de la saison dernière ou des 100 et quelques en autriche dans l'incendie d'un funiculaire, je trouve tes liens plutot morbides qu'intéressants, apres on a pas les mêmes gouts surement

sinon si tu veux dans le genre t'as les liens sur les reportages en somalie ou en ethiopie ou la famine sevit encore et toujours

je descends sur la cote basque en septembre
t'as pas un pilier de pont ou ce sont crashés 5 jeunes en 206 bourrés comme des Ba....
voire un minibus remplis d'enfants handicapés brulés vifs sur un parking
c'est juste pour voir
désolé
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
C'est bon ta pas d'autres exemple car ceux la m'inspire pas ???

Juste que pour te dire qu'un sujet peut etre interressant et pas forcement joyeux!!! Et heureusement car sinon justement tout le monde ce desinterreseré du moche et du pas joyeux alors que sa fait malheureusement parti de la vie!!!

enfin...