bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Non à La Rochelle, il jouait en 10 parce que c'était le seul à voir un peu le jeu dans son équipe ;)

Par contre imagine le au niveau international avec ses 73 kilos, et imagines que So'oialo lui fonce dedans 2 fois en début de match, il lui reste quoi comme lucidité pour faire du jeu ?

C'est peut être aussi le problème de Michalak, qui est bon défenseur mais qui laisse peut être trop d'energie pour défendre...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Niko_R (12 juin 2006 10 h 10) disait:

nono31 (12 juin 2006 09 h 56) disait:

Niko_R (11 juin 2006 18 h 02) disait:

erreur/élissalde a débuté sa carrière en 10 et c'est un poste qu'il occupe encore fréquemment au stade, lorsqu'il permute avec michelaklak.Sinon, comme remplaçant possible d efifi brin d'acier en EdF, t'en as quelques uns quand même: Peyrelongue en fait partie.


il a jamais commencé sa carriere en 10 en cadey et en junior il joué 9

Et à la Rochelle, il jouait au talon?Faut réviser tes classiques!


je te parle en cadet et en junior pas en équipe 1
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Petite parenthèse : Ca fait quoi d'être sous la mélé toulousaine ?

Réponse : http://panoramas.dk/

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bobbyjones (12 juin 2006 09 h 48) disait:

Byron, tu trouveras une charnière très inspirée quand les avants reculent et tu me fais signe... faut pas réver, ça n'arrive que très rarement que les arrières pèsent sur le match (...)


Juste éviter de trop prendre l'eau le temps que les gros se ressaisissent... ;)

Je trouve que Laporte est un peu conservateur, et il ne devrait pas être sentimental et plutot bousculer un peu les vieux avec du sang jeune de mort de faim... Pelous par exemple n'est plus vraiment ce qu'il était, et il est à un poste ou le jus est indispensable... L'équipe de France a souvent gagné à ces audaces...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (12 juin 2006 10 h 46) disait:

Je trouve que Laporte est un peu conservateur, et il ne devrait pas être sentimental et plutot bousculer un peu les vieux avec du sang jeune de mort de faim... Pelous par exemple n'est plus vraiment ce qu'il était, et il est à un poste ou le jus est indispensable... L'équipe de France a souvent gagné à ces audaces...


Bah excuse moi mais le cas Michalak ici est un flagrant contre argument à ta dissertation...
Il est clairement trop jeune pour jouer en équipe de France.
Laisse les vieux où ils sont, ils structurent l'équipe et sont là pour donner l'esprit. Même si ce n'est pas suffisant pour gagner, je te l'accorde.

Les meilleures cordées en montagne sont composées d'un vieux qui a l'expérience, la gestion du stress et la prudence, et d'un jeune fougueux qui fonce.
Il faut faire pareil. Sauf qu'au poste de Michalak, personne n'est allé lui dire de se calmer un peu... Et ce match me fait plaisir, parce qu'il prendra du plomb dans l'aile. Ou devrais-je dire avec un mauvais jeu de mots : un coup dans la clavicule.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui et puis c'est avec dex vieux qu'on prépare 2007....
je propose que Lacroix et / ou Mesnel reprenne du service...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
juste une question The Brain, tu mets qui en ouvreur alors ??? peyrelongue qui sait pas jouer à la main, boyet bléssé, skrela avec son gros cul qui avance pas, delaigue à 225 ans... là sans Michalak, ils se retrouvent en tournée sans ouvreur (on aura Castaignède (c'est sûrement la meilleure solution mais il ne joue jamais ouvreur en club) ou traille)
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Et pendant ce temps là, à Sidney, l'Angleterre prenait 30 grains contre l'Australie (34-3.... ouille).
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
ya beauxis en ouvreur mais certain diront qu'il est trop jeune encore et en ce moment il fait la coupe du monde des -de 21 ans en Auvergne !! et on peut critiquer peyrelongue mais c'est quand meme lui qui encoi traille sur les 2 essais qui marque en finale !! je verrait bien nicolas Laharrague a l'ouverture moi, mais bon !!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben je crois bien que beauxis s'est blessé vendredi ou samedi dernier contre l'Irlande -21...

Pourquoi pas N.Laharrague, il fait de bon match avec Prepignan.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
The brain :

Michalak, comme petit jeune nouveau qui n'en veut, on a vu mieux... Sa première sélection date de 2001... Ce qui lui fait une expérience de 5 années... Il est dynamiteur, mais il manque de fiabilité... Certes il ne fait pas parti des vieux cadres... Mais bon, il faut de l'explosivité à tous les postes, et l'expérience ne suffit pas toujours...

Michalak, c'est pas un Delaigue ou même mieux un Daylaud (pour reprendre des toulousains, mais Lacroix ou Lamaison étaient aussi tauliers) capable de porter le match en entier sur ses épaules, Noves ne lui fait qu'à moitié confiance (ce qui est déjà énorme pour Noves)...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Byron tu veux pas retourner parler politique s'il te plait merci...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
trlc (12 juin 2006 13 h 30) disait:

oui et puis c'est avec dex vieux qu'on prépare 2007....
je propose que Lacroix et / ou Mesnel reprenne du service...

ben quitte à aller dans ce sens, y'a qu'à remettre P.Albaladéjo ;) !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
byron (12 juin 2006 15 h 34) disait:

The brain :

Michalak, comme petit jeune nouveau qui n'en veut, on a vu mieux... Sa première sélection date de 2001... Ce qui lui fait une expérience de 5 années... Il est dynamiteur, mais il manque de fiabilité... Certes il ne fait pas parti des vieux cadres... Mais bon, il faut de l'explosivité à tous les postes, et l'expérience ne suffit pas toujours...

Michalak, c'est pas un Delaigue ou même mieux un Daylaud (pour reprendre des toulousains, mais Lacroix ou Lamaison étaient aussi tauliers) capable de porter le match en entier sur ses épaules, Noves ne lui fait qu'à moitié confiance (ce qui est déjà énorme pour Noves)...


byron retourne parler politique!!
noves et lairle lui font totalement confiance arrete de dire des betises ils composent juste en fonctoin des ses blessures
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
nono31 (12 juin 2006 15 h 54) disait:

byron retourne parler politique!!
noves et lairle lui font totalement confiance arrete de dire des betises ils composent juste en fonctoin des ses blessures


Ouais... lui font totalement confiance, mais en même temps il a pas fait bcp de matchs en entier... Deylaud pesait 80 mins sur le match... Michalak, si Noves le fait sortir, c'est pour une raison, non ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui une toute petite raison : pépins physiques, blessures, protection, turn over...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
byron (12 juin 2006 16 h 18) disait:

nono31 (12 juin 2006 15 h 54) disait:

byron retourne parler politique!!
noves et lairle lui font totalement confiance arrete de dire des betises ils composent juste en fonctoin des ses blessures


Ouais... lui font totalement confiance, mais en même temps il a pas fait bcp de matchs en entier... Deylaud pesait 80 mins sur le match... Michalak, si Noves le fait sortir, c'est pour une raison, non ?



oui tout simplement car le jeu à l'époque de deylaud était moins physique il y avait plsu de jeu à la main alors que mainetnant ce'st que de la percussion psui deylaud tu l'as bcp vu faire des plaquages ??
michalak n'est toujours pas remis de son entorse à la cheville qui date d'y a plus d'un an il a été oblige de se faire faire une chevillere sur mesure pour pouvoir avoir des appuis latéral. enfin qd tu voies la régularité de dubois sur le terrain autant changer michalak des qu'il est crevé!!!

et je te parle meme pas du nb de matchs joués sur une saison pour michalak par rapport à deylaud!!
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Marty est sélectionné; ça devrait mettre fin au débat!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
nono31 (12 juin 2006 16 h 25) disait:

michalak n'est toujours pas remis de son entorse à la cheville qui date d'y a plus d'un an il a été oblige de se faire faire une chevillere sur mesure pour pouvoir avoir des appuis latéral. enfin qd tu voies la régularité de dubois sur le terrain autant changer michalak des qu'il est crevé!!!


Bah, faudra homologuer des béquilles KooGa pour les matchs ?!

Si on lui prévoit une doublure à Toulouse, on lui fait jouer des matchs internationnaux encore plus violent en entier ? Faut voir à être cohérent... Une demie finale, c'est pas 40 minutes... ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
tu trouves que ça met fin au débat de remplacer un demi d'ouverture/demi de mélée par un 3/4 centre ??? :)

Moi je trouve que ça l'ouvre...alors Castaignède ou Traille à l'ouverture pour aller affronter les Boks dans 2 semaines ???
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (12 juin 2006 16 h 33) disait:

Si on lui prévoit une doublure à Toulouse, on lui fait jouer des matchs internationnaux encore plus violent en entier ? Faut voir à être cohérent... Une demie finale, c'est pas 40 minutes... ;)

toi qui est un grand penseur Byron, tu veux pas aller plus loin dans ta reflexion et imaginer que si il a une doublure à Toulouse, c'est peut etre parce qu'aucun joueur n'est capable de jouer autant de matchs à fond et en entier dans la saison sans péter de partout à un moment donné (cf califano (pbe de dos), baby (les genoux), garba (les genoux)...et je parle que des toulousains ou ex-toulousains...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bobbyjones (12 juin 2006 16 h 34) disait:

Moi je trouve que ça l'ouvre...alors Castaignède ou Traille à l'ouverture pour aller affronter les Boks dans 2 semaines ???


Mouais, ça frise le n'importe quoi... Ouvreur, c'est un métier... Faut être capable d'aller jouer au près, ce que justement Michalak sait très bien faire... Ouvreur, c'est pas que le coup de pompe...
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
Traille jouera a l'ouverture c*ontre l'afrique du sud ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
effectivement il ya toujours le meme pb au final qui est le trop grd nombre de match sur la saison !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bobbyjones (12 juin 2006 16 h 37) disait:

toi qui est un grand penseur Byron, tu veux pas aller plus loin dans ta reflexion et imaginer que si il a une doublure à Toulouse, c'est peut etre parce qu'aucun joueur n'est capable de jouer autant de matchs à fond et en entier dans la saison sans péter de partout à un moment donné (cf califano (pbe de dos), baby (les genoux), garba (les genoux)...et je parle que des toulousains ou ex-toulousains...)


bah; me fais pas un faux procès, je suis le premier à penser que c'est avec le banc qu'on devient champion du monde... Ou champion de France...

Sinon, ça fait quelques années déjà que garba n'a plus de genoux... :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (12 juin 2006 16 h 38) disait:

Mouais, ça frise le n'importe quoi... Ouvreur, c'est un métier... Faut être capable d'aller jouer au près, ce que justement Michalak sait très bien faire... Ouvreur, c'est pas que le coup de pompe...

Parce que tu penses que Traille n'est pas capable de jouer au près !!! tu me rappelles son poste STP... tu penses vraiment que Traille en 10 avec Jauzion en 12 et Fritz en 13, Laporte prend beaucoup de risques au milieu du terrain toi !!! :):):):):):):)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bobbyjones (12 juin 2006 16 h 42) disait:

Parce que tu penses que Traille n'est pas capable de jouer au près !!! tu me rappelles son poste STP... tu penses vraiment que Traille en 10 avec Jauzion en 12 et Fritz en 13, Laporte prend beaucoup de risques au milieu du terrain toi !!! :):):):):):):)


Niveau percussion, c'est du gros, mais pourquoi se priver du rugby d'évitement ? Et justement michalak est très fort là-dedans, d'aller procoquer la défense et l'obliger à se resserrer et donc ouvrir les ailes... De plus ya pas photo entre l'explosivité de Michalak dans les 5 premiers mètres et celle de traille... Et s'il a un coup de pied de cheval, il n'est pas très précis...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
il a quand même fait quelque match à l'ouverture à Biarritz et il était pas mauvais... moi j'crois qu'il peut être un bon 1/2 d'ouverture... et l'évitement, quand ils seront obligé de se mettre à 2 pour plaquer Traille, je m'inquiète pas pour voir arriver Jauzion et Fritz dans les intervalles... ils risquent de voir passer des obus !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bobbyjones (12 juin 2006 16 h 59) disait:

il a quand même fait quelque match à l'ouverture à Biarritz et il était pas mauvais... moi j'crois qu'il peut être un bon 1/2 d'ouverture... et l'évitement, quand ils seront obligé de se mettre à 2 pour plaquer Traille, je m'inquiète pas pour voir arriver Jauzion et Fritz dans les intervalles... ils risquent de voir passer des obus !!!

Oui oui, contre le japon, mais c'est pas le Japon qu'on va devoir battre en finale, ça va être des charolais australien avec des bras comme ses cuisses...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
non cette année, il a fait des matchs à l'ouverture à Biarritz en coupe d'europe, ça m'étonnerait fort qu'il ait eu une équipe du ballet de Pékin en face...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
vous vous perdez dans des hypothèses farfelues...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Niko_R (12 juin 2006 18 h 58) disait:

vous vous perdez dans des hypothèses farfelues...


Ouais, bon, t'y mets qui en 10 ?! Platini ?
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Je pense que Castaignaide fait l'affaire en dix. Il a un touché de balle extraordinaire.
David marty ne jouera jamais en dix c'est un centre et il sait faire que ca.
et pourkoi pas Gelez d'Agen il a deja joué en equipe de France?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
byron (12 juin 2006 19 h 08) disait:

Niko_R (12 juin 2006 18 h 58) disait:

vous vous perdez dans des hypothèses farfelues...


Ouais, bon, t'y mets qui en 10 ?! Platini ?

David Marty,comme le Kaiser.C'est écrit partout depuis hier.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Papyjacou (12 juin 2006 19 h 56) disait:

Je pense que Castaignaide fait l'affaire en dix. Il a un touché de balle extraordinaire.
David marty ne jouera jamais en dix c'est un centre et il sait faire que ca.
et pourkoi pas Gelez d'Agen il a deja joué en equipe de France?


Gelez a perdu son Modjo... :( Miquel lui dispute efficacement la place... Il avait énormement de talent, mais c'est fait carbo par une entrée en 2quipe de france précoce ou plutot précipité, je pense...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Niko_R (12 juin 2006 19 h 59) disait:

David Marty,comme le Kaiser.C'est écrit partout depuis hier.

Si tout ce qui était écrit était intelligent, je serais président... :)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Bah tas été battu par skiator.
Trêve de plaisanteries, ya suffisamment de solutions à l'ouverture pour que vous vous en inquiétez avant l'heure!et puis c'est une petite tournée!
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
petite tournée mais comme le dit bernard Laporte : " certains joueront gros" !!
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Dans tout ca je trouve vraiment que c'est dommage de pas prendre Chabal.

C'est une star en Angleterre en N° 8.

En équipe de France il merde ces matchs, je comprends pas.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Il oublie ses mains en Angleterre,peut-être?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Niko_R (12 juin 2006 19 h 59) disait:

David Marty,comme le Kaiser.C'est écrit partout depuis hier.

Non, Marty, c'est le nom du joueur qui remplace numériquement Michalak, c'est pas celui qui va le remplacer à l'ouverture...

A l'ouverture, ce sera bien Traille ou Castaignède :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Papyjacou (12 juin 2006 20 h 41) disait:

Dans tout ca je trouve vraiment que c'est dommage de pas prendre Chabal.

C'est une star en Angleterre en N° 8.

En équipe de France il merde ces matchs, je comprends pas.

Parce qu'en Angleterre, il lui ont dit "derrière la mélée, tu prends le ballon, et tu fonces dans le mecs d'en face pour le désosser", jusque là ça va, il comprend bien :)
En équipe de France, il lui ont dit "déjà, tu vas jouer flanker (là déjà il était pas sûr de jouer ;)) et quand tu as le ballon, soit tu fonces dans le mec en face, soit tu l'évites, soit tu fais une passe à un équipier dans le même intervalle que toi... et là c'était trop de solution pour lui... lapin compris ;););)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
bobbyjones (13 juin 2006 08 h 38) disait:

Niko_R (12 juin 2006 19 h 59) disait:

David Marty,comme le Kaiser.C'est écrit partout depuis hier.

Non, Marty, c'est le nom du joueur qui remplace numériquement Michalak, c'est pas celui qui va le remplacer à l'ouverture...

A l'ouverture, ce sera bien Traille ou Castaignède :)

C'était de l'humour,pour la 3e fois!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Niko_R (12 juin 2006 19 h 59) disait:

byron (12 juin 2006 19 h 08) disait:

Niko_R (12 juin 2006 18 h 58) disait:

vous vous perdez dans des hypothèses farfelues...


Ouais, bon, t'y mets qui en 10 ?! Platini ?

David Marty,comme le Kaiser.C'est écrit partout depuis hier.

En plus Kaiser, il joue au talon ;););) !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Comme c'est méchant ;) il sait aussi dessosser le mec d'en face pour lui prendre le balon !

Sinon +1 pour Boyet qui a une vista et un pied en OR.(souvenir d'un beau match où le SF s'est fait plier (c'était l'équipe 2 me dira-t-on mais quand même...))

Enfin bravo au BO qui a su museler les toulousains et offrir un beau spectacle (et du jeu) en 2ème (pourtant j'ai toujours envie de soutenir l'équipe où joue Clerc notre régional de l'étape)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Le Kaiser, c'est le surnom de B.Laporte lorsqu'il entrainait la stade Français.
Et la citation que tu agites tel un chiffon rouge sous mes naseaux, c'est la retranscription d'une interview de Laporte sur le site sports.fr et dans laquelle il dit "D.Marty remplace F.MIcheàklak pour la tournée d'été...".
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Et Kaiser, c'est le nom du talonneur remplacant du SF ;) !
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Oui exact, j'avais suivi!
Pour en revenir à ce vilain problème d'ouvreur,effectivement, je pense que tu as raison et que l'option castaignède sera retenu puisque brusques a retrouvé cette saison le niveau des années passées et pourrait retrouver son poste en edf.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais encore que je préfère J.Laharrague que Brusque derrière... mais c'est un avis perso :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Brusque a une grande classe et surtout un tempo hallucinant... Laharrague a un côté chien fou, mais qui assure, qui, bien utilisé, peut être une arme fatale... On gagnera pas la coupe du monde sans 2 arrières de classe mondiale, de toute façon...