Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Chris17=>bon à savoir, merci, c'est plus que interressant, mais juste une chose, tu parle pour la france ou la Suisse? que je sache si je dois déménager!;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Freesuisse il parle de la France.

Mon idée est dans la sécurité informatique, mais je n'en dirai pas plus ;) Biquette is watching me ;)
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Tout ce je t'ai évoqué, c'est pour la France. Et c'est logique avec le sysrème tel qu'il est fait : beaucoup d'aides et de social mais en retour beaucoup de taxes...
Aprés 3 années d'activités, si ta boîte fonctionne bien, vas voir ailleurs pour délocaliser. Y'a plein de possibilités à l'étranger en particulier dans l'état du Delaware (USA).
Je sais, c'est pas trop citoyen, mais y'en a marre de se faire pomper !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
salut Chris 17, combien t'ont-il pompé jusqu'a présent ?
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Désolé, pas de chiffres, c'est tabou ... et puis ça changerait quoi au système ?...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Chris17 (02 juin 2006 11 h 50) disait:

Tout ce je t'ai évoqué, c'est pour la France. Et c'est logique avec le sysrème tel qu'il est fait : beaucoup d'aides et de social mais en retour beaucoup de taxes...
Aprés 3 années d'activités, si ta boîte fonctionne bien, vas voir ailleurs pour délocaliser. Y'a plein de possibilités à l'étranger en particulier dans l'état du Delaware (USA).
Je sais, c'est pas trop citoyen, mais y'en a marre de se faire pomper !


moi j'aime bien me faire pomper! ;-)

bon heu... rhooooo! oki j'arrête! ----->
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Chris 17 -> comme tu le dis, le système c'est des aides à la création en échange de taxes et d'impôts une fois la création terminée.
Ta version, c'est prendre les aides et te barrer au moment de payer les impôts, je trouve cela fort civique. ;-)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
exact, pas terrible comme esprit d'entrprise...
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Je l'ai déja dit fort honnêtement dans 1 post précédent, c'est pas terrible comme esprit citoyen ... j'assume et je crois que c'est déja pas mal !

Quand à l'esprit d'entreprise soit disant pas terrible, j'attends que ceux qui critiquent montent une boîte, prennent des risques, et après on en reparle ...

Pour info, montage d'une société = 3 semaines en moyenne(au mieux) en France quand tout est déja bien bouclé en amont, avec moultes démarches et paperasses ...
--> 48 heures en GB ou USA ...

Je crois qu'on va s'arrêter là avant d'être hors sujet.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Emigre alors, n'hésite pas!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Chris17 (04 juin 2006 22 h 45) disait:

Quand à l'esprit d'entreprise soit disant pas terrible, j'attends que ceux qui critiquent montent une boîte, prennent des risques, et après on en reparle ...


On reparle de quoi ?!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben de l'esprit d'entreprise soit-disant pas terrible non ?
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Niko_R,
Y'a pas forcément besoin de partir physiquement pour que la société soit à l'étranger.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
C'est encore pire, mon cher...je n'osais même pas envisager cette possibilité: dénoncer les supposées faillites de la société française mais continuer allègrement à profiter de ses bienfaits (éducation et santé, entre autres)...C'est pas très cohérent ça...
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Apparemment on va terminer ce topic à 2.
Plaisanterie mise à part Niko, si tu me connaissais, tu saurais que je me fais un honneur d'être cohérent.
Donc par rapport a la présumée faillite du système (moi je dirais plutôt qu'elle est réaliste, mais passons ...) que je critique, saches que je ne profite d'aucun des quelques thèmes que tu cites. Concrètement ça veut dire que je n'ai pas de couverture sociale car j'ai volontairement choisi un statut pour lequel il n'y a pas de couverture (ni maladie, ni retraite). Eh oui, même en France ce genre de situation est possible. Je ne me sens donc pas concerné comme étant un profiteur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass