Sondage : Que pensez vous du site Web de Dynastar ?

(38 votes)
Intéressant
15,8%
6 votes
Pratique
7,9%
3 votes
Complet
0%
0 vote
Banal
60,5%
23 votes
Ne sert à rien
15,8%
6 votes
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Bonjour à tous, je voulais vous soumettre une petite question :

Que pensez vous du site web Dynastar ?

Allez jeter un coup d'oeil et exprimez vous dessus...

Site Web Dynastar

Merci d'avance

A bientôt
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je trouve qu'il fait trop catalogue grosse chaine de magasin( decatlon etc), pas assez de personnalité à mon gout, mais bien sur cela n'engage que moi;-)
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Merci Freesuisse...

N'hésitez pas à poster des commentaires, c'est très constructif et intéressant pour moi. (je fais une étude la dessus donc ca m'aiderait beaucoup).
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ben sur la forme : je ne paux pas installer Flash au boulot, et y a pas moyen d'avoir le site en HTML.. donc y a pas mal de bandeau qui saute... donc le site et moche, pas convivial.
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Moi j'le trouve sympa ! mais c'est vrai qu' il pourrait être plus original.
J'pense qu'on ne peut pas le juger sans avoir le player flash sur son ordi, c'est quand meme la base de l'originalité flash ! Si on en met pas, ca reste de l'html javascript tout carré, sans anim' ou presque.

J'pense que le menu du site pourrait être amélioré pour proposer un truc plus décalé, un concept jamais vu (par rapport au menu déroulant très connu).
Le site pourrait également être plus intéractif pour que l'utilisateur puisse personnaliser le truc et ne pas etre un simple internaute sur le site dynastar.

Sinon, graphiquement, j'aime beaucoup ! surtout les photos de montagnes !!!
Et tu bosses dans quoi Tominou ?
... ca m'intéresse la création de sites internet :)
ciao
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Je parlais du flash parce que justement, je considere que je ne peux pas juger le site...
Mais je pense qu'avoir la posibilité d'acceder à un site ne doit pas etre limité par la necessité d'avoir tel ou tel plugin.Je suis sur le net d'abord pour trouver des info, parfois avec des bas debits, et c'est vrai que les sites "originaux" me saoulent parfois parce qu'inutilisable pour une personne en 56k, ou sans Flash... Innovant oui, mais dans certains cas, faut rester accessible à tout le monde...
Je pense par exemple au site de Vars-les-Claux, qui te permet de choisir entre le joli flash, ou l'utile HTML... (www.vars-ski.com), ou un certain site qui te permet de charger ou non le fond à flocon qui bouge....
En gros, je suis contre les delires de designer WEB, qui ont souvent à mon gout tendance à noyer l'infos sous des tonnes d'effet stylistiques lourd à charger, et loin d'etre utile... je choisi un site pour son info, pas pour son visuel....

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

C*N de parenthese...
www.vars-ski.com

Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Merci pour vos votes et vos commentaires...

N'hésitez pas, continuez
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
oué, ca dépend ...
C'est vrai que proposer une version html et une version flash est une bonne idée. (faut pas oublier ceux qui cherchent l'info avant tout)

Par contre, je pense que les designer web ont tout intéret à développer des sites originaux et pas seulement des sites informatifs. (du moins en ce qui concerne Dynastar qui a le budget je pense). L'identité visuelle du site est très importante et suivant ce que tu proposes, tu cibles différent types de personnes, et tu laisses passer un message qui contient l'image de la marque.
Dans un site basic mais graphiquement correcte, tu es quand même inconsciemment influencé par l'ambiance que dégage le site.

Tout dépend de l'impact que recherche la marque. Si dynastar veut juste promouvoir ses produits en tant que tel, un site html basic suffit. Maintenant, si le budget le permet et que Dynastar veut se montrer proche de l'esprit de la montagne, garantir des produits offrant du plaisir et de la liberté dans un cadre magnifique ... un site en flash original serait le bienvenu.
Rossignol a réalisé une partie de son site en flash : voilà ce que ca donne ->
C'est quand même plus attractif que ca : skis dynamic

En me baladant sur le web, je suis tomber sur un site qui propose différents concepts intéressants de sites. Dans le portfolio en bas à droite. http://www.apoka.com

Bref, le design web, ca plait ou ca ne plait pas...et faut respecter les gouts et les couleurs de chacun ...
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Quelques remarques en vrac

- comme plus haut, l'univers autour de la marque n'est pas vraiment définit

- navigation assez convivial et rapide

- pas d'information sur la societe Dynastar

- pas de capitalisation de l'environnement géograhique (vallée de chamonix) (en fait si j'ai mal regardé;)

- catalogue de produit bien présenté
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
amandiks : la difference entre les deux site que tu propose, pour moi, la de suite, elle est simple... y en a un que je peux visiter, l'autre non ;)

je suis tout à fait d'accord que tu ne t'adresse pas au meme public avec du flash et du HTML. C'est pour ça que mon commentaire allait plus dans le sens de penser à tout le monde.
nmonet
nmonet

inscrit le 21/09/04
14 messages
Voici une liste de commentaires :
Aspect general :

* je rejoint le premier commentaire sur l'aspect liste de produits (4 photos dans la galerie (assez jolies au demeurant) mais on aimerais avoir plus de choses !!!)
* pour moi il manque un rappel a la marque, on serais sur le site de salomon ca serais pareil, pas de couleur identitaire, logo invisible ....
* pas de lien avec le "frere" rossignol ?

aspect site web :

* interet des différentes langes, sachant que derrière on a soit du vide (italien , soit de l'anglais pour le polonais)
j'ajouterai que a part les news, les menus ou autres ne changent meme pas suivant la langue (news, parteners ...)
* pourquoi on est sur my-dynastar.com et non pas sur dynastar.com (qui est identique !!!!). my-dynastar pas référencé dans google (si on tape dynastar on arrive sur dynastar.com heurusement :-) )
* la partie contacts avec meme pas une adresse mail sur un site web, bof bof ...
* la description des produits est pas mal faite, meme si je trouve dommage de cliquer sur consulter la fiche pour avoir les infos sur le ski alors que la première page est quasi vide (juste une image et une 'pauvre' description). petit manque pour une comparaison de produits
* pas tres fan des couleurs (avis personnel bien sur) mais du vert+bleu sur fond gris... cohérence avec la marque ?
* "news" tous les 2/3 mois :-) :-) :-)

aspect plus 'technique' :
* pour le flash je pense que maintenant la majorité des gens possedent le lecteur flash donc on ne peux pas 'trop' critiquer sur cet aspect, meme si l'utilisation abusive pour le bandeau en haut c'est un peu lourd ou alors de l'affichage en grand de la photo d'un ski par exemple avec un ascenseur !!!!
* pour les gens qui ont plus que du 800*600, ca fait petit le site !!!
* une image qui manque dans legal info (dans le menu centrale : news corporate ...)
* lien press et retail en bas qui marche pas ?

en conlusion, j'ai beaucoup critiqué (comme d'hab), mais bon ce que je retiens , c'est un manque d'identité de la marque et le fait que c'est une liste de produits !!!
Je considère ca comme un site web des années "90", ou l'on a juste le coté "faut etre présent sur le web" alors que l'on a déjà attaqué des choses nouvelles dans ce domaine (beaucoup plus d'interaction, de services !!!! )
Du coté positif, ben pas grand chose a part qu'il fait son boulot (de pub) : le Banal du sondage lui va bien...

PS : Désolé pour la longueur ...
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Faut fermer le sujet en vitesse là!
Y'a pas de lien skipass!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Etude de marché ce post ?

Pour ce qui est du flash, une entreprise comme Dynastar pourrait quand meme se fendre d'un site non-flash, pour les gens qui n'ont pas une machine recente ou une connexion bas debit.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
un peu froid comme site, mais joli quand meme, tres clair , et facile de naviguer.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ce que je trouve bien:

- naviguation claire, facile et efficace. vraiment très réussi selon moi.
- catalogue dans la même veine. on trouve tout, tout de suite.

ce que je trouve moins bien:

- pas d'ambiance particulière. manque de concept général d'ambiance. ou alors pas efficace vu qu'on le remarque pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass