Sondage : Votres avis !

(66 votes)
Isere Represent
31,8%
21 votes
Je demenage demain
9,1%
6 votes
Je suis tres bien dans le Nord
10,6%
7 votes
Palmares effectue par Clearstream
40,9%
27 votes
Haute Garonne Power
7,6%
5 votes
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Le classement 2006 est arrivé, vous pouvez également le retrouver sur le site de l'Express : lexpress.fr :

Il est assez intéressant à découvrir, surtout pour nous, les Isérois ;-) ... enfin ceci dit pas de réelle surprise, si ce n'est sur le classement "Environnement" !!! Le mec qui a pondu ça devait pas trop aimer la montagne .... ;-) ou les sites Seveso ... :-(

Logement, éducation, santé, environnement... La vaste enquête menée par L'Express, à partir de 42 critères, révèle l'étonnante diversité de la France d'aujourd'hui. Elle illustre la nette domination de l'Ouest et du Sud, avec la victoire de la Haute-Garonne. Comme la qualité de la vie varie aussi suivant la situation de chacun, trois classements annexes - «jeunes» (n° 1: l'Hérault), «familles» (n° 1: la Vendée) et «seniors» (n° 1: l'Aveyron) - complètent un classement général qui réserve son lot de surprises

Le classement GENERAL (Isère Represent ;-) ) :



Classement CULTURE :


Classement DYNAMISME ECONOMIQUE :


Classement COUT DU LOGEMENT :


Classement ENVIRONNEMENT (réalisé à l'heure de l'apéro) :


Classement METEO :


Classement PUISSANCE ECONOMIQUE


Classement SANTE :


Classement SECURITE (Isère 74eme ça doit être à cause des avalanches ... ;-) )


Classement SITUATION SOCIALE :


Classement ENSEIGNEMENT SUPERIEUR :


Classement OFFRE DE SOINS :

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
p'tin, les "hautes-alpes" 86° o klassman "enseignement supérieur", sa fou lé boul, vou trouvé pa?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Toulousaing Toulousaing Toulousaing ! :D

76eme pour le cout du logement : je confirme, il n'est pas facile de trouver des logements a des prix honnetes. Surtout en centre ville pour un etudiant.
80eme pour la sécurité : c'est pas a cause des avalanches la. ;)

Merci greulaux pour ce classement (quel rapport avec Evenements par contre ?). :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
super ces stats, la haute-savoie est aussi très bien placée !!! ;-)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
merci, c'est vraiment interessant... mais je sens que je vais me prendre la tête, maintenant que je sais tout ça pour choisir où aller habiter...
genre, changer du vaucluse au Lot, c'est vraiment pas pareil... ;)
donc je crois que je vais ignorer toutes ces belles cartes, hein, sinon, on fait plus rien... :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est bien beau tout ça, mais j'aimerais bien connaître les critères pris en compte à chaque fois aussi.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pastak (17 mai 2006 13 h 01) disait:


Merci greulaux pour ce classement (quel rapport avec Evenements par contre ?). :)


Y en a pas, c'est pour cela que le sujet a été déplacé ;-) !
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
bert05 (17 mai 2006 12 h 44) disait:

p'tin, les "hautes-alpes" 86° o klassman "enseignement supérieur", sa fou lé boul, vou trouvé pa?

Bah les Alpes de Haute Provence sont derniers alors...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Galinette (17 mai 2006 13 h 43) disait:

merci, c'est vraiment interessant... mais je sens que je vais me prendre la tête, maintenant que je sais tout ça pour choisir où aller habiter...
genre, changer du vaucluse au Lot, c'est vraiment pas pareil... ;)
donc je crois que je vais ignorer toutes ces belles cartes, hein, sinon, on fait plus rien... :)


Tu peux trouver ton département Idéal en te rendant sur ce lien :
lexpress.fr
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Lozère, 1er en environnement...:)
Ca pollue pas les crottes de loup?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Un article également très intéressant, où en tout cas je me retrouve tout à fait :

lexpress.fr

Un extrait :

La capitale n'est plus un passage socialement et symboliquement obligé

... :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
no.pseudo... (17 mai 2006 13 h 58) disait:

Lozère, 1er en environnement...:)
Ca pollue pas les crottes de loup?


J'adore tes réflexions dame No.pseudo :-) ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
La vieille caricature,
on vit bien dans le sud,
on est des clochards dans le Nord,
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
bert05 (17 mai 2006 12 h 44) disait:

p'tin, les "hautes-alpes" 86° o klassman "enseignement supérieur", sa fou lé boul, vou trouvé pa?


:)
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Mort de rire!
Je suis entre les PO et l'ariege. On est vraiment mal barré la bas!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
droogies (17 mai 2006 14 h 15) disait:

La vieille caricature,
on vit bien dans le sud,
on est des clochards dans le Nord,


Sur la qualité de vie je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une caricature ...

J'ai vécu 12 ans en Normandie, entre Dieppe, Rouen et Paris... j'ai également vécu 10 ans en Provence, à Cavaillon, cela fait maintenant 4 ans que je suis à Grenoble... eh bien crois moi, pour rien au monde je ne remonterai ! Sans pour antant cracher sur Paris et la Normandie, qui sont de très beaux coins, mais pas avec une qualité de vie comme celle que l'on a dans le sud...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça me fait trop marrer que les départements du sud se taillent toujours la part du lion dans ce genre d'enquête, vu leur taux de criminalité...;-)

Blague à part, à en croire le classement général, la région parisienne ne se classe pas trop mal, puisque les hauts de seine, où j'ai l'insigne honneur d'habiter, se classent 29ème.

Vu les handicaps en environnement, sécurité, climat et cie, c'est plutôt pas mal pour le reste.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
greulaux (17 mai 2006 14 h 32) disait:


J'ai vécu 12 ans en Normandie, entre Dieppe, Rouen et Paris... j'ai également vécu 10 ans en Provence, à Cavaillon, cela fait maintenant 4 ans que je suis à Grenoble... eh bien crois moi, pour rien au monde je ne remonterai ! Sans pour antant cracher sur Paris et la Normandie, qui sont de très beaux coins, mais pas avec une qualité de vie comme celle que l'on a dans le sud...


12+10+4, t'as donc 26 ans ????
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Alors, en tant que Normande, je suis bien à Grenoble...

Cependant, en bonne Normande justement, j'hésiterais si l'on me proposait du boulot là haut, je ne dirais pas non de suite...
Bon nombre de mes amis sont restés la haut et ont une qualité de vie bien supérieure à la mienne, surtout en terme de logement.
Ca vous parait caricatural?

Moi je dis que 600 euros de loyer pour une baraque de 4 chambres, grand jardin avec les chevaux au fond...

Ensuite, il existe de magnifiques balades, notamment en bord de mer (genre chemin des douaniers) où la nature est merveilleuse.
Enfin, quand on grandit en Normandie comme moi, on s'éclate au cerf-volant, à la voile, au roller en bord de plage, à la baignade, aux plongeons le soir après l'école...
Finalement, je serais bien un peu chauvine, moi :):):)

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pareil que greulaux

j'ai vécu dans le nord et le pas de calais une dizaine d'année, 7 ans dans le sud coté cote d'azur, et maintenant ca fait 7 ans que je suis dans la drome

j'arrive bientot sur gre j'y suis deja tous mes week ends


et FRANCHEMENT j'ai aucune envie de remonter la haut c'est clair
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
greulaux (17 mai 2006 14 h 32) disait:

Sur la qualité de vie je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une caricature ...

J'ai vécu 12 ans en Normandie, entre Dieppe, Rouen et Paris... j'ai également vécu 10 ans en Provence, à Cavaillon, cela fait maintenant 4 ans que je suis à Grenoble... eh bien crois moi, pour rien au monde je ne remonterai !

Ouais et alors ? Moi j'ai passé 10 ans à côté de Lille (Mouvaux), et c'est pour le moment l'endroit ou je me sens le mieux. A côté de ça, j'ai passé 7 ans à Lyon, 4 à Paris, l'an prochain ça change encore...

Donc caricature ? Oui à mon avis, monte plus haut dans le Nord de la France la prochaine fois, évite le Pas de Calais pour optimiser tes chances d'en garder un bon souvenir ;)

Ne mettons pas tous les oeufs dans le même panier, j'aime le Nord, d'autre le sud, peut-on faire un classement de ce genre de comportements ? ....Mouais bof !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en tant que pur produit toulousain je m'auto félicite vive notre département !!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
matbri (17 mai 2006 14 h 44) disait:

greulaux (17 mai 2006 14 h 32) disait:


J'ai vécu 12 ans en Normandie, entre Dieppe, Rouen et Paris... j'ai également vécu 10 ans en Provence, à Cavaillon, cela fait maintenant 4 ans que je suis à Grenoble... eh bien crois moi, pour rien au monde je ne remonterai ! Sans pour antant cracher sur Paris et la Normandie, qui sont de très beaux coins, mais pas avec une qualité de vie comme celle que l'on a dans le sud...


12+10+4, t'as donc 26 ans ????


Tu y étais presque, 27 en fait, mais mon année de naissance sur les bords de Loire à Gien compte pour du beurre .... ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis breton(rennais) et le classement le prouve (8e), c'est plutôt bien sympatoche comme coin, donc si on me proposait d'y retourner, pt'ête bien que j'dirais oui.
mais c'est bien le seul endroit du "nord" où j'irais.
comme greulaux, no.pseudo et cisco, après avoir testé paname (nord de la france), maintenant que j'ai goûté au "sud" (je sais, pour les gens au sud de lyon, lyon est au nord, mais pour les gens du nord de lyon, lyon est au sud), je me verrai mal remonter.
une des raisons est que que je me vois mal me passer de la mer ET de la montagne.
(je sais, y'a berck-plage mais bof)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
djamba (17 mai 2006 14 h 47) disait:

...
Donc caricature ? Oui à mon avis, monte plus haut dans le Nord de la France la prochaine fois, évite le Pas de Calais pour optimiser tes chances d'en garder un bon souvenir ;)


Tu vas en vexer quelques uns là ... ;-)

Si t'es fier d'ête Colaisiens tope dans tes mains clap clap ... si t'es ... ;-)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
greulaux (17 mai 2006 14 h 03) disait:

 
no.pseudo... (17 mai 2006 13 h 58) disait:
Lozère, 1er en environnement...:)
Ca pollue pas les crottes de loup?


J'adore tes réflexions dame No.pseudo :-) ...
peut-être, mais dans ce cas cela concerne une partie du territoire que je qualifierais d'insignifiente (ah ah !) , à savoir que la majorité de ces animaux suscités se trouve dans un espace clos, donc spatialement limité... et au passage, la bête du Gévaudan se baladerait d'après la légende, plutôt du côté de la limite avec le Cantal et l'Aveyron...
Pour les Lozériens toujours, suis un poilZ déçu par le classement dynamisme éco, 60e, j'aurais pensé mieux... en revanche, pas de surprise quant à leur 94e rang sur le plan culturel :(...

En revanche, quel soulagement, on n'est 'que' 91e en terme de coût du logement ! :) Vive Cham, Annecy et la vallée de l'Arve...


tschüs
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui greulaux...mais je ne connais pas le Pas de Calais dans ses moindres recoins non plus ! Donc j'aurai du ne rien dire :)

Bon, amusez vous bien les chauvins sur ce post ;)

Tôpez vous, tôpez vous !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
no.pseudo... (17 mai 2006 14 h 44) disait:


Enfin, quand on grandit en Normandie comme moi, on s'éclate au cerf-volant, à la voile, au roller en bord de plage, à la baignade, aux plongeons le soir après l'école...
Finalement, je serais bien un peu chauvine, moi :):):)




Au fait cette photo date de quelle année no.pseudo ? C'était pas en 1998 qu'il y avait eu une journée de soleil là haut ??

;-) bon allez, je sors vite ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
fllbbbblllll
;)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
La Savoie 15ème au classement général, ouais pas mal, plutôt bien même...

...mais par contre rien ne sert de venir chez nous (même en hiver ;) ) je viens d'apprendre que nous faisons partie des 10 départements de France métropolitaine les plus dangeureux.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, l'Hérault 3ième en dynamisme économique, ça me laisse dubitatif! Un des plus fort taux de chômage de France et très peu d'employeur

C'est quoi les modalités du sondage?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Va sur le site de l'express: tout y est!Tu peux même déterminer le rang d'Annecy d'après tes propres critères.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Haute-Savoie

Rang
Commerce 53
Coût du logement 91
Culture 31
Dynamisme économique 9
Enseignement supérieur 52
Environnement 54
Internet 36
Météo 75
Offre de soins 43
Puissance économique 34
Réussite au bac 4
Santé des habitants 24
Sécurité 73
Situation sociale 2

Situation sociale et réussite au bac vont de paire? ;-)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Y parait...C'est la reproduction des élites, non?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
alpes maritimes represent !!! mais bon ya pas de quoi faire le fiére vu notre classement en matiére de sécurité et de logement !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
j'veux retourner à grenobleuuuuuuuuuuh :(
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
roulio (17 mai 2006 22 h 17) disait:

j'veux retourner à grenobleuuuuuuuuuuh :(

en plus tu y as un petit pied à terre ;)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oui mais ils ont surement fais changer les verrous depuis ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mich (17 mai 2006 22 h 25) disait:

Oui mais ils ont surement fais changer les verrous depuis ;)

Pourtant, il doit etre super le roulio comme locataire non permanent. ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Bande de mauvaises langues! (soif ton fiston :) )

Mine de rien, je commence déjà à "rembourser" ma période de squat!...

Ben oui, le frérot monte à bretzel-land ce weekend!


... plus que 2 mois, 3 semaines et 5 jours et on est quite! ;) :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Vive la Yaute !!!! :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Ils sont forts dans leur genre classements à la con, je le savais mais là chapeau ! c'est de la M.... de tout premier choix!

J'adore les critères du classement météo .
Si Tamanrasset était encore en "France" classement 1° garanti ..

Mais il y a mieux
lexpress.fr
éducation = Taux de réussite au bac
Paris classé 84 ° ouh les cancres ... (76,6%) et par contre région lyon grenoble l'ouest en tête , tout verts sur la carte avec au mieux 10 % de plus en taux de réussite )
c'est tout beau donc ..
Ben voyons ...le fait que le niveau 4 (bac, bac professionnel, bac technologique) soit atteint par 90 % des parisiens contre moins de 70 % sur l'académie de Lyon et autour de 70/75 % sur académies de Nantes ou Grenoble ça ne compte pas bien sûr ..
sources education.gouv.fr

Et la carte environnement qui met les bouches du Rhône à peu près à égalité avec le Doubs devant les Savoies, Enorme ! Je vais déménager à Fos sur mer
.....quand on voit et compare leurs propres chiffres de pollution .. lexpress.fr



J'ai assez fait mumuse . Pas envie de disserter sur ces conneries plus longtemps , c'est juste drôle au second degré .

Si vous n'êtes pas convaincu ......Lisez un article sur le ski, la montagne etc ..dans ce genre de cannard ou mieux imaginez ce qu'ils prendraient pour critères pour établir un classement des stations de ski .. ouarf!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Classement Ski
(lol)

Performance Rms :

Tignes 1er
Arêches beaufort 84ème

Qualité de Ski
Tignes 85ème
Arêches Beaufort 2ème

Attention ceci est le fruit de mon imagination mais ce serait marrant de comparer ... finalement, il y a des critères à vite oublier comme le truc Météo, comme si qu'a Lille faisait toujours, gris pfff. Aujourd'hui y'a fait grand beau enfin, là c'est pluie jusque mardi prochain ok je sors -->
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
on est pas si mal à paris! ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Greg 1100 (18 mai 2006 00 h 26) disait:

Classement Ski
(lol)

Performance Rms :

Tignes 1er
Arêches beaufort 84ème

Qualité de Ski
Tignes 85ème
Arêches Beaufort 2ème
C'est bien vrai ça. ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
allez faut vraiment que je dormes la....hasta manana amigos y buenas noches.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
zut mauvais topic....sorry...:)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Greg 1100 (18 mai 2006 00 h 26) disait:

finalement, il y a des critères à vite oublier comme le truc Météo, comme si qu'a Lille faisait toujours, gris pfff. Aujourd'hui y'a fait grand beau enfin, là c'est pluie jusque mardi prochain ok je sors -->

On va pas sortir les chiffres hein ... je peux te comparer les Vosges et Toulouse ( dernier et premier )
Et c'est Evident que ce n'a rien à voir et que d'un point de vue meteo ... c'est beaucoup plus agreable d'etre en Hte garonne qu'a La BResse !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hautes-alpes: 32 ème
Deux-Sèvres: 33ème????
qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à f**tre dans les deux sèvres???
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
et up...
Il m'avait bien plus ce topic de grelaux