Sondage : Et vous ?

(111 votes)
Fenêtres
58,6%
65 votes
Pomme
23,4%
26 votes
Pingouin
9%
10 votes
Debian
1,8%
2 votes
Red Hat
0,9%
1 vote
Slackware
1,8%
2 votes
Autre
4,5%
5 votes
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je partage le même avis que G
Bootcamp n'a aucun intérêt.
Si j'ai acheté un Mac, c'est parce que j'en avais marre de Windows. Donc, ce n'est pas pour installer Windows sur un Mac !

En revanche, pour du développement, la virtualisation a du bon, même si elle consomme plus de ressources...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Au prix des pécés de nos jour autant avoir les 2...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
dès que la virtualisation est au point, moi je passe du power PC à Intel ... Par contre je sais pas trop koi prendre .... Un Mac Mini ou un iMac ... Je trouve les iMac très moches ... je préfèrais l'ancien modèle avec le bras articulé.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Moi aussi j'ai switché! J'pars un an à l'étranger l'an prochaine donc j'ai décidé d'allé au plus simple :

MacBook Pro 15", un petit bijoux!

J'suis tout content :D
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
fais gaffe, on voit dépasser ta pelle derrière ta tete..
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
On leur dit ou pas que "switcher" ça veut dire changer de sexe en anglais ?... =>

Bref sinon je pense aussi que je changerai (;)) de boîte l'an prochain quand je changerai mon portable, le fait est qu'il me faut un grand écran (minimum 15" mais 17" serait quand même l'idéal) et là niveau prix les mac sont assez chers non ?
De plus je vous vois parler de deux modes pour passer de mac à pc, pas encore bien compris (en gros y en a un où il faut tout rebooter, aucune connexion, et un autre qui ouvre virtuellement windows genre comme un programme ouvert sous mac c'est ça ?).
Le truc c'est que moi j'aurais BESOIN des deux, sachant que certains de mes logiciels de dessin ne sont pas sortis sous mac, donc croyez vous que j'obtiendrais de bonnes performances en passant avec ce windows "virtuel" ? Quoique l'option de redémarrer etc ne me dérange pas, mais comme l'a dit G l'option copier/coller entre mac et pc est elle plutôt intéressante ...

Merci pour vos conseils, et si certains savent quoi choisir pour faire du dessin, le mieux dans les différentes gammes mac, n'hésitez pas à me le faire savoir (budget global entre 1500 et 2000€ à priori, achat prévu pour fin 2008, au cas où y ait des nouveaux trucs qui sortent ...)

Clem
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon j'ai pas trop suivi le sujet sur la virtualisation mais le jour où je switcherai sur un mac, j'utiliserai VMWare qui te permet d'installer n'importe quel OS.

Avec les perfs d'un Mac Book Pro, aucun souci pour faire tourner un XP, un Vista ou un W2K3.

Enfin plus t'as de RAM mieux c'est évidemment.

En fait avec VMWare, tu bootes sur ton OS X et ensuite dans une fenêtre t'as ton Windows.

des infos par
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
sphaxrider (08 avril 2008 15 h 30) disait:

On leur dit ou pas que "switcher" ça veut dire changer de sexe en anglais ?... =>

Bref sinon je pense aussi que je changerai (;)) de boîte l'an prochain quand je changerai mon portable, le fait est qu'il me faut un grand écran (minimum 15" mais 17" serait quand même l'idéal) et là niveau prix les mac sont assez chers non ?
De plus je vous vois parler de deux modes pour passer de mac à pc, pas encore bien compris (en gros y en a un où il faut tout rebooter, aucune connexion, et un autre qui ouvre virtuellement windows genre comme un programme ouvert sous mac c'est ça ?).
Le truc c'est que moi j'aurais BESOIN des deux, sachant que certains de mes logiciels de dessin ne sont pas sortis sous mac, donc croyez vous que j'obtiendrais de bonnes performances en passant avec ce windows "virtuel" ? Quoique l'option de redémarrer etc ne me dérange pas, mais comme l'a dit G l'option copier/coller entre mac et pc est elle plutôt intéressante ...

Merci pour vos conseils, et si certains savent quoi choisir pour faire du dessin, le mieux dans les différentes gammes mac, n'hésitez pas à me le faire savoir (budget global entre 1500 et 2000€ à priori, achat prévu pour fin 2008, au cas où y ait des nouveaux trucs qui sortent ...)

Clem


Clément...
Entre 1500€ et 2000€ t'as une bete de course sous windows... Et aucun mac a prix équivalent ne lui arrive à la cheville... Alors bon...
C'est vrai que les archis aiment bien Mac, ca fait......hype :p
J'te taquine ma poule!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
pingouinnuclaire (09 avril 2008 13 h 45) disait:


Entre 1500€ et 2000€ t'as une bete de course sous windows... Et aucun mac a prix équivalent ne lui arrive à la cheville... Alors bon...



n'importe quoi !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (08 avril 2008 15 h 39) disait:

bon j'ai pas trop suivi le sujet sur la virtualisation mais le jour où je switcherai sur un mac, j'utiliserai VMWare qui te permet d'installer n'importe quel OS.

Avec les perfs d'un Mac Book Pro, aucun souci pour faire tourner un XP, un Vista ou un W2K3.

Enfin plus t'as de RAM mieux c'est évidemment.

En fait avec VMWare, tu bootes sur ton OS X et ensuite dans une fenêtre t'as ton Windows.

des infos par



mais bon si c'est pour prendre des virus au premier clic
mieux vaut regarder par ici
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tu m'as pris pour un newbie ou quoi? :p
aucun problème de virus avec VMWare, tu peux revenir sur une image propre en 1 clic ;)

vous faites pas avoir les gens, ZionI c'est un pervers, il aime bien jouer à des jeux bizarres :p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
 

Clément...
Entre 1500€ et 2000€ t'as une bete de course sous windows... Et aucun mac a prix équivalent ne lui arrive à la cheville... Alors bon...
C'est vrai que les archis aiment bien Mac, ca fait......hype
J'te taquine ma poule!


Oué dans les mêmes prix qu'un MBP quoi :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
"bête de course sous windows"... c'est un contresens ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
(quitte à avoir une polémique stérile sur les prix, autant en avoir une sur le reste)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
G (02 mai 2006 21 h 14) disait:

Techniquement, y'a grosse modo rien qu'on fasse avec Mac OS X qu'on ne peut pas faire avec Windows (et inversement).


On peux faire tourner catia sous Os X? ;)

Sinon 1.33 G?Hz et 512 Mo ??? Puree encore heureux que ca tourne pendant 6 heures le truc car c'est le temps qu'il faudrat pour faire tourner le moindre probleme;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
T'as remarqué que ce post avait bientôt 2 ans? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass