fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
Voilà c'est pour savoir car ils organisent des sorties cet été à Tignes et aux 2 Alpes pour skier.
ca a l'air bien!
avez vous déjà été à ces colos?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Salut c'est ça que tu cherches ? :)
/forums/sports/ski/freestyle/sujet-50573.611349.html#611349
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
oui merci!
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
mais vous en pensez quoi tous???de l'uCPA
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben moi je suis jamais allé avec l'ucpa mais je trouve la plupart de leur batiment vraiment moche pour le prix que ça coute
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'ai fait un stage UCPA il doit y avoir ca 4 ans environ , snowboard a tignes qd il y avait pas de glace apparent encore ... ben franchement c'est vraiment bien organisé ils te pretaient des planches test salomon de l'année suivante , tu manges bien tu dors peu et les monos ca va sont pas trop lourds ;)


a faire quand t'es pas majeur et que tu galere pr bouger
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
lol ok!
On a droit de faire de tout?snowboard, freestyle et ski?
j'ai envie de tt faire!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben tu choisis ton stage apres je sais pas si tu peux changer d'engin de glisse , par contre le park a tignes est moins bien que celui des 2alpes .

au pire appelle les ils te renseigneront volontier.
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
oki merciiiiiiii!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Max31 disait: "à faire quand tu n'es pas majeur"....
Eh! bien si jamais tes écrits venaient à la connaissance des créateurs des anciens Centre de Plein Air ils se retourneraient dans leurs tombes je pense.
On ne va pas refaire ici l'historique de l'UCPA mais en résumé ils ont permis la démocratisation des sports de plein air dont le ski (équitation, voile etc....vol à voile, plongée) dans des sites privilégiés ou "ordinaires".
Le but étant ensuite d'amener cette jeune clientèle à revenir en famille ultérieurement dans les mêmes sites.
Personnellement j'ai fréquenté ces centres bien au delà de ma majorité.....c'est dire! La dernière fois c'était en 1988....
En fait en pleine période scolaire l'ambiance était "spéciale" il est vrai.......
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben faut regarder l'aspect financier t'es gentil mais l'ucpa c'est pas forcément donné surtout si t'as deja ton matos et une carte étudiant ... rien de vaut un bon voyage a l'ancienne tente , camping et barbec .
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
max31 (28 avril 2006 21 h 30) disait:

ben faut regarder l'aspect financier t'es gentil mais l'ucpa c'est pas forcément donné surtout si t'as deja ton matos et une carte étudiant ... rien de vaut un bon voyage a l'ancienne tente , camping et barbec .


oui, enfin, ça dépend ce que tu veux faire... Je suis partie l'an dernier pour découvrir l'alpinisme à Argentière, ben je vois pas trop comment j'aurais pu faire ça seule !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est sur mais la je parle pr les stages ski / snnow sur les parks l'été .
Et mm pr l'alpinisme un guide des amis motivés et c'est parti ...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
max31 (28 avril 2006 21 h 33) disait:

Et mm pr l'alpinisme un guide des amis motivés et c'est parti ...


Euh financièrement... Camping + bouffe + guide + location matériel complet + ... + c'est pas donné quand même !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass