Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Salut,
une gentille dame de chez Wanandoo m'appelle ce vendredi pour me dire qu'il se sont aperçu que je payé aproximativement 30 euros par mois pour ma connection internet et que donc il etait plus interessant pour moi de prendre la livebox.
Très touché par le fait que Wanadoo s'inquiète de mon cas ;), et au moment ou free lance ça nouvelle freebox hd, je demanda à la dadame quelques jours de reflexion.

ET c'est là que je fais appel à vous. Ne suivant pas de pres toutes ces innovations technologeek, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux que je fasse, choisir la simplicité et capituler devant l'offre de la miss Wanadoo ou me débattre d'avantage pour acceder à la freebox hd ?
Bref je suis preneur de tout conseils.

Merci :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
le même message sans fautes : (désolé mais encore une fois vive la fonction"édit";)

Salut,
une gentille dame de chez Wanandoo m'appelle ce vendredi pour me dire qu'elle s'est aperçu que je payais approximativement 30 euros par mois pour ma connection internet et que donc il etait plus intéressant pour moi, de prendre la livebox.
Très touché par le fait que Wanadoo s'inquiète de mon cas, et au moment ou free lance ça nouvelle freebox hd, je demanda à la dadame quelques jours de reflexion.

Et c'est là que je fais appel à vous. Ne suivant pas de près toutes ces innovations "technologeek", je ne sais pas ce qu'il vaut mieux que je fasse, choisir la simplicité et capituler devant l'offre de miss Wanadoo ou me débattre d'avantage pour acceder à la freebox hd ?
Bref je suis preneur de tout conseils.

Merci
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Prends la Freebox

y a pas photo niveau fonctionnalités entre free et wanadoo. :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Et essaye aussi la fonction "prévisualiser" ;)

NON à l'edit oui à une zone de rédaction plus grande ! (qu'on voit ce qu'on fait !
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
la livebox vaut rien....
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Au fait, je vote FreeboxHD
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
avec la nouvelle freebox, Free va définitivement enterrer tout ses concurrents.

C'set hallucinant tout ce que la nouvelle version propose !!!
:):):)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Exit (23 avril 2006 15 h 42) disait:

la livebox vaut rien....

je ne dirai pas tout a fait ca....
la live box fait que tu vas payer plus..3€ pour la box + la télé + le telephone...
la livebox te ferra pas baisser ton forfait haut debit... au contraire ;-)

donc si la miss wanadoo donne pas son numéro avec la box et ben refuse :-) :-) :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
freebox aussi :) !

wanadoo trop cher faut compter 45 euros pour l equivalant et en plus t as pas les coms gratos ( 14 pays etranger quand meme)

+ la télé si t es degroupé total !

va sur leur site c est bien foutu !
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Fais trés attention, surveille ton facteur... ca ne m'etonnerai pas que tu recoive un colis de wanadoo dans la semaine. Ils sont trés fort pour la vente forcée de leur livebox (ils ont pas le choix si ils veulent rivaliser avec Free). J'ai été témoin d'un demarchage par tel qui c'est fini avec une live box livrée en recommandée alors que tout avait été clair au telephone. Cela dit ce n'est certainement pas toujours comme cela qu'ils procedent, enfin j'espere.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
une question

si la liveboxe ou freeboxe tombe en panne la ligne téléphonique fonctionne t-elle toujours ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
baroudeur38 (24 avril 2006 00 h 25) disait:

une question

si la liveboxe ou freeboxe tombe en panne la ligne téléphonique fonctionne t-elle toujours ?

La ligne ADSL non en revanche si tu as conservé la ligne "fixe" elle fonctionne encore !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
>Cbos : ok, merci pour l'avertissement.
Bon bien je pense que vais remballer gentiment miss Wanadoo et je vais me pencher sur la freebox.
Par contre j'ai entendu parler d'ondes néfastes sur l'organismes avec les hautes fréquences de la freebox hd...vous en pensez quoi vous de tout ça ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nous on est chez Wanadoo et on en est très content. Certes c'est cher, mais ça marche. Plusieurs années que l'on est chez eux et nous n'avons jamais eu aucun pépins. De même pour les amis que je connais. En revanche, j'ai de nombreux témoignages de personnes chez free qui n'en disent pas autant. Freebox qui déconnait, attente de plusieurs semaines avant que quelqu'un intervienne... Bref, y'a pas que du mauvais chez Wanadoo. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Meme combat. Wanadoo depuis beaucoup d'années. Cher, tres cher meme, mais extremement fiable. Une demi-journée de deconexion en tous et pour tous. LB en loc , en cas de probleme echange direct.
Je m'en sert pour mon boulo et le soir j'ai besoin de remonter des infos alors hors de question d'avoir un probleme technique.
Le wifi fonctionne bien. Trois pc sur 3 etages et no probleme, meme mon palm se connecte ;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je suis pas mal l'actu du net, et je pense être de bon conseil... Je suis chez Free depuis 4 ans, et suite a des problèmes deconnexions, j'ai du aller jusqu'au tribunal pour récupérer ma ligne... :( Bien sur mon cas est personnel et ne mérite en aucun cas d'être généralisé, la hotline c'est aussi améliorée depuis mes problèmes, mais je pense pouvoir dire sans me tromper que Free c'est terrible, quand ça marche... Au contraire de Wanadoo, qui a vraiment une réputation de fiabilité, que tu payes (cher...) malheureusement.
Par contre c'est vrai que la Freebox HD est terrible, elle offre vraiment des fonctionnalités intéressantes (surtout si t'es en zone dégroupée), mais bon faut aimer bidouiller un peu son PC, et la HD, ben t'en profite que si t'as un télé HD... attention a "l'attrait de la nouveauté", qui peut pousser a faire des achats irraisonnés... ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Attention les fonctionnalités de la nouvelle Freebox sont de l'ultra lourd !!!

Wifi MIMO (180Mbps)
2 boîtiers indépendants (un pour le tél + internet/PC l'autre pour la TV) -> ça permet de pas avoir la freebox à côté de la TV, de mater des films, des mp3, des photos qui sont sur le PC sur votre TV/chaine HiFi tout ça en Wifi.
Décodeur TNT dans le module TV.
Moultes interfaces entrée/sortie

Les fonctionnalités probables:

La nouvelle Freebox dispose d'un disque dur donc possibilités de magnétoscope numérique, de timeshifting.
TV HD via le net et compatibilité avec HDCP futures normes imposées par les majors.
Téléphone Wifi/GSM-GPRS-3G : dès que vous rentrerez chez vous en connexion avec la Freebox votre téléphone switchera automatiquement sur la Freebox. Donc tout ce qui est surf sur internet sur votre tél mobile deviendra gratuit à la maison et aussi les appels au tarif freebox . :):):)

des infos et des images :) ;)

iliad.fr
freenews.fr

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Alors après c'est vrai que la livebox de Wanadoo est plutôt jolie et que ça clignote dans le noir, mais les fonctionnalités ... mouarf !!!

Après la vraie question est:

Ai-je besoin de tout ça? ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
la livebox c'est une grande..........arnaque
elle marche 3 semaines puis ne marche plus et je suis pas le seul dans ce cas...le wi-fi bug et la connexion cable USB marche 1fois sur 10 (que dis-je 10, plutot 50)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Free sans hesitation !!!

vérifie que tu bénificira bien de la nouvelle freebox HD..

en tous cas ca fais 4 ans que je suis chez free... j'ai du avoir 1 ou 2 journée en tous de connexion impossible...



ne serais ce que pour les news groups ===>
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
moi je suis déjà chez Free depuis septembre, pour l'instant pas de souci :)
mais quand on est un "ancien" client, on peut avoir aussi la nouvelle Freebox ou on l'a dans le c.. ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Quand ça marche c'est peut etre bien Free, mais quand ça marche pas ce sont des VOLEURS!

J'ai sosucrit à FRee en Sepetembre ça a fonctionne 2 jours puis plus rien.
J'ai essaye de les joindre par LA hot-line....j'ai attendu, attendu et je payais, payais puis j'ai enfin eu quelqu'un ..attendez ça va fonctionner.
Deux jours et ça ne marche toujours pas, rebolete LA hot line
bien sur meme cinema, de l'attente, de l'attente.
Enfin un intelocuteur me dit c'est simple "quelqu'un a pris votre ligne nous n'y pouvons rien, contactez nous par internet!!!" "Ah oui et comment je fais? je n'ai plus de connexion!! sont fort chez free!

Sur ce, un courrier (j'ai enfin reussi avoir une adresse de Free car une adresse postale c'est presque mission impossible, car nulle part figure une adresse postale)
pour leur dire que je veux plus etre leur client.
aucune reponse, ha oui le courrier etait en envoi simple don nouveau courrier en AR, enfin une repons.

Bon allez j'abrege c'est deja assez long comme ça.Pour conclure, je n'ai jamais eu free et il veulent que je paye depuis septembre......
SteveO
SteveO

inscrit le 14/01/04
39 messages
oui tu peux avoir la freebox HD mais la migration est payante...suivant le temps depuis lequel tu es abonné :

"Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts."
SteveO
SteveO

inscrit le 14/01/04
39 messages
avant 13 mois c'est 90€ l'échange...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ouaip bon en gros l'un ou l'autre est bien (une préférence évidemment pour la freebox hd) tant que ça marche (et c'est pas gagné !)

Bon miss Wanadoo ne m'a pas rapellé aujourd'hui, j'espère qu'il ne vont pas m'imposer de force la livebox...enfin je verrais bien.
Je vous tiens au jus
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La LB en USB ca n'a effectivement pas l'air d'etre le top. Mieu vaut la brancher en eternet, c'est ce que j'ai fait sur celle de mon beau-pere et no problem.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Toute les connexions sont plus performantes et stables en éthernet, car c'est tout simplement fait pour... Faut juste investir 5 roros dans un cable...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Copie d'une info prise sur un forum boursier

ca sent le sapin !!!
Hé bien lisez ca pour FREE !
Free / Iliad
Free, entre agressivité, autisme et abus. Les mécontentements et les poursuites judiciaires s'accumulent contre le FAI.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, submergée par la multiplication de problèmes rencontrés par les abonnés de Free, vient d'annoncer le lancement de 170 procédures judiciaires contre cette filiale du groupe Iliad. Faute de pouvoir mettre sur pied une Class action (plainte collective) qui n'existe pas encore dans le Droit français, les juges de proximité compétents seront saisis par les antennes locales de l'Union Fédérale des Consommateurs sur tout le territoire, de Lille à Carcassonne en passant par Lyon, Nantes ou Mâcon entre autres, soit 170 procédures au total pour l'instant. Elle demande en outre à ses adhérents de ne pas accepter d'accords à l'amiable dans la résolution des litiges, histoire de commencer à frapper au portefeuille, c'est-à-dire là où cela pourrait faire mal si Free ne revoit pas son comportement après ce coup de semonce qui sera suivi d'autres procédures à plus grande échelle en cas d'obstination dans le mépris.
Dans un communiqué l'UFC dénonce "l'autisme" de Free qui, malgré déjà de multiples condamnations, plaintes, recours et autres assignations auprès des tribunaux ces derniers mois continue à avoir des pratiques commerciales scandaleuses que beaucoup de clients lésés n'hésitent plus aujourd'hui à qualifier "d'escroquerie". Des milliers de clients abusés font en effet les frais du Fournisseur d'Accès Internet -- le deuxième en France derrière Wanadoo de France Télécom -- qui, par des campagnes de presse et de publicité, tente de se donner une image de trublion talentueux des télécoms au service des consommateurs, et qui sans nul doute est le plus agressif et le plus virulent en termes de marketing pour comptabiliser et revendiquer de nouveaux abonnés, mais se révèle dans les faits le moins apte à remplir ses obligations contractuelles envers nombre d'entre eux. Le département juridique de "l'opérateur alternatif" est en outre très vindicatif, n'hésitant pas à employer l'intimidation et à poursuivre pour diffamation les associations, les médias et même les simples internautes qui osent critiquer publiquement ses mauvais services. Les 170 procès engagés, et peut-être bientôt quelques milliers d'autres s'il persévère dans son attitude, devraient toutefois occuper quelque temps ce département si chatouilleux. L'UFC-Que Choisir indique qu'une "grande partie des problèmes rencontrés dans le secteur des nouvelles technologies a pour origine cette société".
Si une partie des abonnés reçoit, heureusement, les services auquels elle a droit, une autre partie est elle purement et simplement laissée "sur le carreau" par Free qui semble incapable de résoudre un certain nombre de problèmes techniques auquels il est confronté par manque de moyens et de personnel, tentant même abusivement de faire passer ces problèmes sur le dos de ses concurrents ou fournisseurs comme France-Telecom. Victimes pendant des mois de débits ridiculement faibles, d'interruptions multiples ou même d'absence totale d'accès internet et/ou téléphonique (après avoir bien souvent déjà longuement attendu les fameuses freebox et autres matériels promis mais pas livré dans les temps), les abonnés ne se voient bénéficier d'aucun service après-vente sérieux et même souvent d'aucun interlocuteur joignable. Ce qui n'empêche pas Free de prélever abusivement le montant des abonnements et même, en cas de refus de paiement, de faire poursuivre ses clients par des sociétés de recouvrement. Pétitions, forums et sites de freenautes en colère se sont multipliés sur le net depuis environ deux ans à la suite de ces dysfonctionnements et comportements abusifs de la part de Free. L'UFC-Que Choisir, à l'instar de toutes les associations de consommateurs, est submergée de dénonciations par des utilisateurs qui n'apprécient pas d'être ainsi trompés sur la marchandise, d'autant plus que l'entreprise ne cesse de communiquer dans la presse sur ses "bons résultats financiers" ou sur les "chiffres record de nouveaux abonnés" qu'elle engrange dans son portefeuille -- chiffres soit-dit en passant que journalistes et milieux boursiers auraient peut-être intérêt à vérifier de plus près avant d'en assurer le relais auprès du grand public.
Selon une autre association, l'AFUTT (Association Française des Utilisateurs des Télécommunications), Free, qui s'est fixé pour objectif d'engranger à marche forcée 2 millions d'abonnés ADSL avant fin 2006, a représenté à lui seul en 2005 plus de la moitié des plaintes relatives à des manquements de fourniture d'accès internet (51% de plaintes contre 34% en 2004, année où il était déjà en tête des doléances). Par rapport à son portefeuille d'abonnés, la société dirigée par Mickaël Boukobza et Cyril Poidatz a semble-t-il un pourcentage de clients mécontents beaucoup plus élevé que n'importe quel autre FAI français. Il n'est de plus question ici que des clients assez remontés pour entreprendre des actions en justice malgré les tracasseries que cela entraîne, un nombre encore plus grand d'inconnus ayant simplement laissé tomber de guerre lasse des réclamations pourtant légitimes tout en payant pendant plusieurs mois l'abonnement perçu sans contrepartie ainsi que les frais de résiliation.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
suite

suite et fin
.
Côté purement judiciaire Free a été condamné en février dernier par le Tribunal de Grande Instance de Paris pour 32 clauses abusives ou illicites inscrites dans ses contrats. Des abonnés de Côte d'Or qui s'étaient associés pour déposer plainte et engager un avocat commun ont également obtenu récemment sa condamnation et le paiement de dommages et intérêts en raison de dysfonctionnements graves dans les services de dégroupage total que le FAI ne pouvait pas assurer malgré ses engagements. Il y a peu encore, l'opérateur s'est aussi fait prendre la main dans le sac en tentant de faire payer ses clients pour les appels passés vers d'autres opérateurs, malgré ses engagements de gratuité, ce en invoquant une complexe, sinon fumeuse, augmentation des coûts de Terminaison d'Appel. Ne cessant de multiplier les annonces (ou effets d'annonce ?) d'offres agressives en matière de téléphonie, d'internet, de télévision, de wifi, de VoIP, de wimax, d'hébergement de serveurs dédiés (Dédibox), etc, Free fait aussi l'objet de plusieurs autres procès par ses concurrents qui l'accusent de concurrence déloyale et autres pratiques commerciales douteuses. Dernier en date, une plainte pour une campagne publicitaire télévisée et un site web (cretin.fr) lancés par Free qui assimilent les clients des autres opérateurs à des crétins. À n'en pas douter un excellent moyen de faire parler de soi, mais peut-être aussi de récolter la tempête étant donné la réalité de l'offre vécue au quotidien par nombre de clients du "trublion" provocateur pas vraiment drôle sur ce coup là.
L'ex-petite entreprise qui s'est construite sur les bénéfices du minitel rose des années '80 et qui proposait à la fin des années '90 des hébergements gratuits de sites web, s'appuyant sur le buzz de clients et de médias quelque peu naïfs pour bénéficier à plein de l'ouverture à la concurrence du secteur des télécoms, se montre aujourd'hui, dans un marché totalement dérégulé, sous un visage ultralibéral et turbo-capitaliste qui n'a plus rien à envier à l'ancien monopole des télécoms français en matière de mépris des abonnés. Sauf qu'en plus quelques actionnaires et boursicoteurs autour des titres Iliad gagnent beaucoup d'argent au détriment d'un public qui paie pour un service globalement presque aussi cher qu'ailleurs mais qui ne lui est pas fourni correctement.
Cela commence malheureusement à se savoir malgré l'image véhiculée par les campagnes de presse et de publicité qui ne font plus rire que certains anciens abonnés encore fidèles, et qui bien entendu ne sont pas des crétins, eux.
Copyright © La République des Lettres
lundi 15 mai 2006
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis d'accord pour dire qu'ils sont incompétents (hot-line) ....quand ils sont joignables.....càd presque jamais.
Quand on n'a pas la chance que tout se passe bien, c'est vite le bordel. (j'ai testé les 2 cas de figure)
mais, pour avoir beaucoup parcouru les forums d'utilisateurs, c'est pas mieux ailleurs donc je trouve l'article un peu trop ciblé sur FREE.
Par exemple, alice est très mal évalué...et dans le genre agressivité, ils sont pas mal non plus(porte à porte entre autre).
mais 9 telecom, cegetel, club internet sont pas mieux non plus apparemment.
niveau satisfaction et service, c'est quand même france telecom qui s'en sort le mieux; C'est normal, ils ont des agences donc pour gueuler sans se faire raccrocher au nez, c'est mieux...mais ça a un coût non négligeable.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
réponse peu constructive mais vérifiable aisément: RIEN
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Je n'ai pas encore croisé de personne possédant une livebox et qui en était content. Et pour bénéficier des mêmes services que Free propose, çà coûte 15 euros de plus.

Et puis le coup de Free c'est des voleurs, on l'entend pour tous les FAI. Il y a 5% des gens qui ont un problème avec leur FAI et que tu sois chez Free, Wanadoo ou Alice ... Tu as les mêmes problèmes et vas-y que je te fais payer et que je te réclame du fric ... que j'ai une hotline roulette russe, une chance sur 15 de tomber sur quelqu'un qui s'y connait et qui fait pas la sourde oreille.

En bref Wanadoo 0 - 1 Free.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je n'ai pas encensé FT, loin de là, d'ailleurs je suis chez Free.
je disais juste que les avis sont plutôt positifs pour FT mais ça vient sûrement du fait que c'est l'opérateur historique et que le client à la possibilité de rentrer physiquement dans une agence (point qui revient souvent dans les avis).
ceci dit, faut pas abuser non plus en disant que ça marche jamais avec la livebox et que personne n'est satisfait...j'en connais personnellement.....mais c'est effectivement pour 15 euros de plus par mois.
en conclusion, malgré les déboires que j'ai eu avec Free, je continue de les conseiller aux gens qui veulent bénéficier d'une offre complète(adsl-téléphone-tv).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
guilmo (17 mai 2006 13 h 00) disait:

Je n'ai pas encore croisé de personne possédant une livebox et qui en était content. Et pour bénéficier des mêmes services que Free propose, çà coûte 15 euros de plus.

Et puis le coup de Free c'est des voleurs, on l'entend pour tous les FAI. Il y a 5% des gens qui ont un problème avec leur FAI et que tu sois chez Free, Wanadoo ou Alice ... Tu as les mêmes problèmes et vas-y que je te fais payer et que je te réclame du fric ... que j'ai une hotline roulette russe, une chance sur 15 de tomber sur quelqu'un qui s'y connait et qui fait pas la sourde oreille.

En bref Wanadoo 0 - 1 Free.


Et ben j'en ai une et ça marche ... suffit de bien installer.

Le problème pour les novices, c'est de leur dire de ne pas installer la livebox en USB mais simplement avec un cable ethernet via une carte réseau sur le PC.
Et la clé USB Wifi inclus avec le pack, là je vous l'accorde laisse à désirer donc autant acheter une vraie carte wifi ;)

Seul Problème : Cable Ethernet non fourni avec la livebox ... ! ("lol";)

En Attente de la version 2 avec un wifi pluis puissant et un cable ethernet FOURNI avec le pack livebox qui pourrait résoudre pas mal de problèmes chez les utilisateurs.

Et je paye chez wanadoo .... 42€90 / mois pour du Débit Max + Téléphonie Illimitée. Jamais eu de problème ...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
même si je suis un gros inconditionnel de free,

Eventuellement regarde sur la grenouille, tu regardes dans ta zone les différents relevés des differents FAI qui vont t'intéressé..
Si tu vois que la qualité est pas tres bonne, a la limite fend toi d'une livebox,
dans le cas contraire, y a pas a hésité, a toi la liberté
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ok, merci.

Bon je me suis laissé aller pour la livebox que je n'ai toujours pas connectée sachant que si ça ne va pas, je la ramenerai sans aucun effort d'installation de ma part, illico presto chez wanadoo.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
lol, fallait pas poser la question si c'est pour n'en faire qu'a ta tête ;-)

En tout cas j'espere que tout se passera bien.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Greg 1100 (17 mai 2006 18 h 26) disait:

Et je paye chez wanadoo .... 42€90 / mois pour du Débit Max + Téléphonie Illimitée. Jamais eu de problème ...

Moi chez free 29.90 € (freebox fournie mais pas le fameux cordon ethernet qui vous en coutera 5 € du metre)
pour la même chose plus la TV (et maintenant la radio du net est aussi dispo sur la TV).

En général mini Download 12 Mb/s (1,6 Mo) Upload 800 Kb/s (100 Ko/s).
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
le cable ethernet etait fourni avec la mienne. Et puis il faut aussi parler du multiposte sous freebox, qui permet de diffuser sur la tv, tous les medias (audio, video, photos ... ) du pc via la telecommande free et surtout qui permet d'enregistrer (simultanement) tous les programmes des chaines free en format avi sur le pc; donc plus besoin de lecteur enregistreur de dvd.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Cbos (18 mai 2006 14 h 28) disait:

le cable ethernet etait fourni avec la mienne. Et puis il faut aussi parler du multiposte sous freebox, qui permet de diffuser sur la tv, tous les medias (audio, video, photos ... ) du pc via la telecommande free et surtout qui permet d'enregistrer (simultanement) tous les programmes des chaines free en format avi sur le pc; donc plus besoin de lecteur enregistreur de dvd.

ça c'est à partir de la v5 ou dès les versions d'avant ?
sinon, cable ethernet fourni avec ma v4 mais pas avec mon ex-v2
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages

J'ai la version 4. Regarde les liens ci-dessous pour utiliser ces fonctions.

easybox-mod.org (pour acceder a son disque via une jolie interface) et http://wfmv.free.fr/ (pour l'enregistrement et le multiposte)

Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
oupsc c'est l'inverse, myfreetv pour l'enregistrement
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
oh purée je savais même pas qu'on pouvais enregistree la télé sur son Hd !!

rhaaaaaaa !! manque plsu que rajouté un sexe a la freebox et je vire ma cops
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Greg 1100 (17 mai 2006 18 h 26) disait:

Et ben j'en ai une et ça marche ... suffit de bien installer.

Le problème pour les novices, c'est de leur dire de ne pas installer la livebox en USB mais simplement avec un cable ethernet via une carte réseau sur le PC.
Et la clé USB Wifi inclus avec le pack, là je vous l'accorde laisse à désirer donc autant acheter une vraie carte wifi ;)

Seul Problème : Cable Ethernet non fourni avec la livebox ... ! ("lol";)

En Attente de la version 2 avec un wifi pluis puissant et un cable ethernet FOURNI avec le pack livebox qui pourrait résoudre pas mal de problèmes chez les utilisateurs.

Et je paye chez wanadoo .... 42€90 / mois pour du Débit Max + Téléphonie Illimitée. Jamais eu de problème ...


Marrant que tu parles de novice ... J'ai essayé de résoudre le problème de mon oncle sur sa livebox et ben crois moi çà n'a rien à voir avec le niveau de connaissance. J'ai essayé avec wifi, en usb et en RJ45, depuis un PC et un Mac rien à faire ... pas moyen d'afficher la page d'accueil de google en moins de 2 min ...
Franchement çà donne pas envie et le mec de la hotline faisait un ping sur la livebox et elle répondait à 18Mbit ... Il a tt de suite accusé le PC, sur ce je lui dis que çà marche pas non plus sur le Mac. Il me répond qu'il doit être mal configuré, que c pas pareil etc. manque pas d'air le gars. Je lui explique que çà marche très bien chez moi en RJ45 avec ma freebox, il me dit que c pas pareil, deuxième foutage de gueule, çà reste une connection reseau point barre. Il finit par me dire que c les cables, le hic c que je me sers du même cable chez moi ... Je lui dit que de toute façon çà fonctionne pas plus en wifi et là il se met à tergiverser à me dire qu'il voit pas. Là je m'énnerve en lui disant que j'en ai rien à foutre qu'il voit pas, je veux qu'il me propose une solution et là il me met en attente pour voir un autre type ... 5 minutes plus tard d'attente on me raccroche au nez ...
Merci Wanadoo.

Content d'être chez Free.

Bonne chance avec ta livebox Nône.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour les coup de la hotline ça je suis d'accord ..
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En même temps, guilmo c'est quand même bizarre ton problème ... le truc c'est de faire les tests avec le cable ethernet uniquement mais JAMAIS EN USB ET WIFI la première fois pour la connexion !

A voir aussi, si tu as ancien modem ... tu verras ainsi si c'est la livebox ou la connexion internet.

Le plus marrant, c'est que j'entend le même discours du côté d'ancien freenautes :)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Greg, il a essayé en rj45, ca marche pas. Donc c'est logique d'essayer en USB et Wifi pour voir si on a le même souci. Pour l'ancien modem, il as essayé avec la freebox, et ca marche.

Bref entre une hotline incompétante et une hotline qui n'existe pas, je crois qu'il vaut mieux la deuxieme, car au moins tu cherches par toi-même sur les forums qui sont trés nombreux, et tu trouves trés souvent la solution. Et puis étant donné que la freebox est developpée en logiciel libre, la comunauté "free" est trés importante, et non seulement elle répond a la majeure parti des problemes des utilisateurs sans les prendre pour des "neuneus" mais en plus elle developpe de trés nombreux modules suplémentaires pour la freebox.

Le seul probleme que j'ai rencontré avec la freebox venait de ma ligne telephonique. France telecom m'a proposé de m'envoyer un technicien pour 50 euros de deplacement plus quelques euros suplementaire suivant la panne. Résultat, j'ai preferé refaire les branchements de la prise telecom murale (celle-ci était neuve et n'avait jamais servie ... étrange tout de même ... volontaire de la part de FT ou incompétance de leur service d'installation ?) et ca a marché. Donc j'en deduit que la hotline FT leur permet surtout de facturer des techiniciens a leur client naîf.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Où que vous soyez si vous appelez une hotline je pense qu'enregistrer la conversation peut devenir un atout de poids en cas de négociations tendues ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est plus wanadoo, c'est orange. Moi j'en suis content!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
et pour revenir à la livebox il y a 2 constructeur:

Inventel et Sagem

Petit constat de chez wanadoo, la sagem tombe beaucoup plus en panne que l'autre.