arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Ce post n'a pas pour but de dire c'était mieux avant.

Non. Il est juste là pour regrouper quelques avis sur Skipass dans son ensemble, que se soit sur un topic marquant, la disparition du fond bleu puis de son retour, de l'introduction de la pub, de nouvelles rubriques, des changements souhaités pour l'avenir, les nouveautés du présent, des rencontres ( meetic ? ) ou de tout se que Skipass represente pour vous ( nous )...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
toute façon c'était mieu avant...

dsl ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
oui c'etait mieu avant !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
- gros progrès en termes d'accessibilité : le système de banque d'images est vraiment génial. Ca permet de faire partager ses moments de skis, ses photos de paysages, d'apporter des précisions concernant des itinéraires... bref, un concept vraiment bien trouvé. De même, les carnets sont une idée géniale. Ca permet de découvrir de beaux endroits, de voir de magnifiques photos, d'apprendre des choses (je pense en particulier à l'article de Tomithy sur les figures en FS, qui est désormais devenu une sorte de référence :))... ;

- gros développement commercial : les pubs ont poussé comme des champignons sur le site. Nouvelles rubriques (en particulier la rubrique Voyages, qui propose même des sorties à la mer :)) ;

- gros développement en termes d'informations : de nombreux articles avec de jolies photos, de plus en plus de vidéos..., de nombreuses news...

- et toujours autant de personnes intéressantes sur le forum (photographes, très bons skieurs, personnes sympas, diversité des points de vues...), même si de plus en plus de personnes font de moins en moins d'efforts sur l'orthographe, le langage...

- une disparition progressive du fameux slogan. On le voit de moins en moins sur le site...

En conclusion : un site qui a pris de l'ampleur, tant au niveau de la qualité de son contenu qu'au niveau commercial, et qui a su toutefois préservé un forum sympa et enrichissant.
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(20 avril 2006 12 h 59)]

... même si de plus en plus de personnes font de moins en moins d'efforts sur l'orthographe, le langage...


et tu voulais écrire language non?;)

moi je suis nouvelle sur le forume mais je le trouve très bien
on etend toujours ah c était mieux avant mais bon dans la vie il y toujours un avant et surtout un après
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
j aurais du me relire bon forum c est sans e et il manque le verbe avoir dans la phrase il y a ... ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je rejoins assez Jarod.

Moi je trouve que le développement du site est bien raisonné et raisonnable. Le petit site perso de passioné qu'était Skipass à l'origine n'est pas devenu celui que l'on connait en un jour. Les évolutions se font progressivement à chaque saison, avec toujours le souci de préserver le coté communautaire (module carnet, module sortie) qui fait selon moi de Skipass une référence pour les sites de skis généralistes.

Quant à la pub, elle est inévitable, faut bien gagner sa vie, et perso elle ne me dérange pas dans la mesure ou elle reste assez discrete (sauf la Volvo, faut bien le dire !). De plus, pour l'instant la pub ne semble pas avoir d'incidences particulières sur la ligne éditoriale du site, j'entends par là d'éventuelles pressions des annonceurs pour éviter tel ou tel commentaire sur sa station ou sa marque.

Bref, tant que ça continue dans ce sens, je vois pas pourquoi j'irai choper mes infos ailleurs.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
framb (20 avril 2006 14 h 07) disait:


et tu voulais écrire language non?;)




Déjà que les anglais ont envahi toutes nos stations alpines, ils investissent aussi notre forum maintenant ou bien ? ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
framb (20 avril 2006 14 h 07) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod][/b] (20 avril 2006 12 h 59)]

... même si de plus en plus de personnes font de moins en moins d'efforts sur l'orthographe, le langage...

et tu voulais écrire language non?;)






c'est l'opital ( ;) ) qui se fout de la charité...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
(puisque mes questions restent sans réponse dans "test et aide", j'en remets une couche ici! )

Il ne manque plus que le son sur les post, ca serait une grande première en matière de forum, et aussi un moyen plus simple de mettre des smileys..... avec un choix un peu plus large que les classique content / pas content!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
framb est tombée dans le panneau ! Mouarf mouarf mouarf. Ils sont beaux les artistes de nos jours. :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Tartifletteforever (20 avril 2006 14 h 15) disait:

Il ne manque plus que le son sur les post, ca serait une grande première en matière de forum,
C'est vrai que des bruits de pet à chaque fois que tu ouvres un post de skiator ça donnerait tout de suite le ton!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le fond blanc est détestable, c'est déplorable.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est le forum qui a le moins évolué pour moi

les plus grosses évolutions:

1) dans pas longtemps mieux que n'importe quel magazine parlant de ski chez nos buralistes
2) dans pas longtemps, la plus grosse base de données sur tout ce qui concerne les activités ski, un peu comme le guide du routard en version ski

dans pas longtemps certains "amis" vont se transformer en concurent même s'ils n'en ont pas encore conscience ;)

ITWT
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Skipass est vraiment plus beau comme il est maintenant, maintenant j'ai peur à chaque fois que je rajoute une image et que je retombe sur l'ancien design :(

Le Forum est bien sympa en général, à part peut-être le Blah Blah qui a tendance à partir en couille assez souvent.

A oui je suis d'accord sur le fond du forum, qui est blanc, je le verrai bien avec un gris très clair pour que cela fasse moins mal aux yeux.

Voilà, Skipass Forever ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Tartifletteforever (20 avril 2006 14 h 15) disait:

(puisque mes questions restent sans réponse dans "test et aide", j'en remets une couche ici! )

Il ne manque plus que le son sur les post, ca serait une grande première en matière de forum, et aussi un moyen plus simple de mettre des smileys..... avec un choix un peu plus large que les classique content / pas content!


certains seraient-ils entrain de chercher un appart avec balcon où planter tulipes et autres bulbes plutôt que de fermer des posts... ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
un des sujets les plus mythique pour moi...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
éffectvement c'est du lourd :):)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Juste un message.... Ya le "need you" qui est nouveau.
Et sympa, au moins c'est clair ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
LE fond blanc a été gris un moment... puis plus. :(
Sinon, pour le forum ca serais bien un systeme de lu/pas lu/repondu sur un topic... un systeme de drapeaux quoi...
Parce que le "favoris" n'est pas vraiment pratique, on veut juste suivre la convers ou on a repondu, pas forcement passer par les "favoris"...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
des posts mitique ien a !!! peut pas tous les sortir !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
RdT +1
Ou aussi un classement par dernier post dans les favoris...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
puis il manque un bouton "éditer" pour reéditer ses message et depuis ces derniers temps trop de messages politiques...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bof.. de toute façon c'était mieux avant...



non??
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
arf!:
''2000 messages en 3 mois... Nous vous attendons!''

:)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
/forums/divers/sites_persos/sujet-68283-0.html

j'ai trouvé mon post mitique !!!!
attention ... hard
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
IL est où sur la page..?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Sur Skipass on peut poser toutes sortes de questions relatives au ski et on trouvera tjrs une réponse à son pbl, c'est ça la grande force du site ;) ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
même des fois rien a voir avec le SKI ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum (20 avril 2006 14 h 22) disait:

Le fond blanc est détestable, c'est déplorable.


remarque fabuleusement constructive.

White space rocks.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
carve (21 avril 2006 15 h 16) disait:

même des fois rien a voir avec le SKI ;)

Oui oui, je l'avais oublié.... pourtant un très grand moment :) :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Le cantalou (21 avril 2006 13 h 11) disait:

IL est où sur la page..?


si tu parle du mien c'est vers la derniere page !!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et les 25 000 c"est pour quand ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-68761-0.html#932489
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
didjeridoo (08 avril 2006 23 h 57) disait:

étant donnée que j'ai quelques années de skate dans les pattes et que depuis peu je m'interesse au ski FS enfin pas pratiquer juste m'interesser j'ai consataté que le switch n'était pas pratiqué en ski, mais que seul la position fackie existait en effet switch ou fackie tout depend de l'impulsion mais bon c'est très dur à expliquer je pense que je vais pas convaincre tout le monde en disant sa mais comprenez moi c'est assez dur d'expliquer sa en tout cas ce que je peux dire c'est que tout les skieurs étant en arrière partent en cab (fackie) et non en switch remarque je pense que c'est possible mais j'en ai pas encore vu un le faire et d'ailleurs sa serait bien de varier parce que en langage de skate ils partent tous en back (cabalerial selon le nom de l'inventeur steeve cabalero, dsl pour l'orthographe) et jamais en front je sais pas pourquoi c'est surement plus facile, enfaite je voulais surtout dire que j'ai l'impression que les figures en ski au niveau technique n'ont pas été exploité à fond et que vous pouvez encore bien varier vos tricks en mettant du nollie du fackie et du switch à toutes les sauces... en fin de compte le skate et le ski ont quelques points communs, j'espère que quleques personnes m'auront compris mais j'avoue que c'est pas facile à comprendre le charabia que je viens de dire mais croyez moi ce que je dis est vrai c'est pas des conneries...


comme quoi... :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Skipass ? C'est tout simplement poilant.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
arnette (24 avril 2006 23 h 13) disait:

et les 25 000 c"est pour quand ?


ouai ok 25000 ... mais sur plus de 24000 doit avoir a peine 500 skipasseurs qui post regulierement
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
evidemment mais ça montre bien l'ouverture de skipass sur le reste du monde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass