topgun
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ça ne justifie pas un post aux yeux de certains mais on pourrait parler de ce qui arrive à Salomon avec sa (nouvelle) vague de licenciements.
Qui a des infos?
Serait-ce la faute aux skipasseurs anti-salomon qui dénigrent cette firme à longueur de tests et posts?
topgun
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maintenant il n'y a évidemment pas que les skipasseurs ds le marché du ski....
scream
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faut dire que c'est assez recurant dans l'industrie du ski en ce moment .. ca n'embauche plus nulle part .. et ca licencie dans pas mal d'endroit.
En tout cas, je crois que pres de 400 postes vont etre supprimés sur Annecy d'ici quelques semaines .. ca craint !!
Nikolas
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Et encore, il n'y a pas de CPE!
Cartman
Cartman

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En même temps, quel patron sain d'esprit voudrait d'une pelletée de branleurs qui bossent 35h par semaine... Faut pas venir pleurnicher avec des plans sociaux, restructurations, licenciements en masse et vouloir en faire le strict minimum.
topgun
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donc on devrait en conclure que Salomon compte parmi son personnel une "pelletée de branleurs" dixit Cartman?
scream
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Cartman (05 avril 2006 00 h 30) disait:

En même temps, quel patron sain d'esprit voudrait d'une pelletée de branleurs qui bossent 35h par semaine... Faut pas venir pleurnicher avec des plans sociaux, restructurations, licenciements en masse et vouloir en faire le strict minimum.

et pourtant cartman, il y a plein plein de societe qui tournent du feu de dieu ... avec plein de p'tits branleurs aux 35h qui n'arretent pas d'aller skier !!!!
Suffit d'etre impliquer et efficace pdt ces 35H pleines ... a quoi sert de bosser 42h si tu glandes pendant 10h !!! Payer à rien faire ... çà c'est dangereux pour une boite ... payer des gars motivés çà c'set tuot bon !!!
UnRiderDePlus
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Le problème est de trouver des gens motivés que ce soit à 35H ou à 42H.

Beaucoup cherchent un salaire au lieu de chercher un travail.

En ce qui concerne Salomon c'est dommage, mais ils n'ont pas bien géré leur affaire depuis 3-4 ans donc c'est une suite logique.

Au niveau des skipasseurs anti-Salomon, j'ai pas trop remarqué, mais chacun ces gouts, et ce sont ceux qui ont des apriori qui loupe le plus de chose.
scream
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UnRiderDePlus (05 avril 2006 07 h 27) disait:

En ce qui concerne Salomon c'est dommage, mais ils n'ont pas bien géré leur affaire depuis 3-4 ans donc c'est une suite logique.
Au niveau des skipasseurs anti-Salomon, j'ai pas trop remarqué, mais chacun ces gouts, et ce sont ceux qui ont des apriori qui loupe le plus de chose.

Yep ... de tres bons produits mais occulter par une orientation peut etre trop "parc de loc / decathlon" .. Dommage :(
Au debut les skis salomon etaient assez elitistes .. çà a changer , dommage
filledelayaute
filledelayaute

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en tout cas , en debut de semaine, une greve a été lancée au siege a annecy .. l'entrée du siège a été bloquée... apres négociations, ils ont apparement sauver des postes... a suivre
Mijolan
Mijolan

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topgun (04 avril 2006 21 h 56) disait:

Serait-ce la faute aux skipasseurs anti-salomon qui dénigrent cette firme à longueur de tests et posts?
Ouaih enfin il n'y a pas que les skipasseurs qui dénigrent Salomon, tu peux même trouver des shops vendant du Salom pour ça.
djamba
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Entièrement d'accord avec scream sur l'histoire du temps de travail...ça ne sert à rien de faire acte de présence pour rentrer dans la moyenne des gens du privé et faire 40-50h/semaine.

Surtout pour se connecter sur skipass toutes les 20 minutes, pendant 20 minutes...Certaines boites ont su concilier détente et travail intensif. Il suffit de savoir traiter les priorités, et d'être motivé par son travail..Et l'ambiance y contribue pour beaucoup, notamment quand il y a du resultat derrière :)
djamba
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Quant à Salomon, c'est dommage, mais en terme d'embauche, ils vont surement privilégier de plus en plus la qualité à la quantité. Et peut-être licencier ceux qui croient qu'un boulot c'est pour la vie. (ça n'apprend pas grand chose un boulot à vie)

Peut-être qu'un jour on parlera moins de Salomon en terme de marketing et plus en terme de satisfaction client, voire satisfaction skieur, randonneur, etc (et non satisfaction touriste). Espérons qu'ils en profitent pour réduire leur gamme de ski dédiés aux parcs de locs, et se concentrer un peu plus sur leur gamme "technique" que "marketing".

Bon j'avoue, faire un post, c'est facile, mais affaire à suivre !
thebustre
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attention aux idées reçues, plus l'entreprise est grande, moins on travail !
JLO
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je dis ça je dis rien mais y a pas que l industrie du ski qui va mal non ?

ho et puis un bon contrat CPE derriere, ca le fait bien ça !
pas de plan social, le minimum et hop !
degage !!!
hé oui tu comprends on a pas assez de visibilité donc tu ripes mon gars, mais t inquietes pas si ca repart on te phone .....

allez bises à ta femme , tes enfants et à tes credits.......
topgun
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Mijolan,
Tiens je trouverais assez édifiant d'entendre un shop vendant du matos Salomon le critiquer devant un client!
Le jour où j'entends ça je répondrais en direct à ce que j'appelle un manque d'élégance ou de professionnalisme tt court!!! ceci est valable quelle que soit la marque d'ailleurs!
En revanche il serait clairement avant-gardiste d'entendre un buraliste critiquer la consommation de tabac devant un fumeur venant assouvir sa "passion"....hé hé!
Mais quelle époque ma bonne Dame
Mijolan
Mijolan

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topgun (05 avril 2006 17 h 20) disait:

Mijolan,
Tiens je trouverais assez édifiant d'entendre un shop vendant du matos Salomon le critiquer devant un client!
Pourtant c'est véridique.
PerGiocare
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<<ça ne sert à rien de faire acte de présence pour rentrer dans la moyenne des gens du privé et faire 40-50h/semaine.>>

Tout à fait d'accord, ce n'est toujours celui qui passe le plus de temps au travail qui bosse le plus rentablement ...

Juste une anecdote vécue dans une entreprise d'équipementier auto :

a) pendant 1 an, tous les jeudi matin réunion de 4 directeurs + 6 cadres haut niveau pour revoir le Livre d'Organisation ... tournicota ... tournicoton... pendant 40 semaines * 3 h = 120 h * 10 = 1200 h.
==> coût entreprise environ 150 000 Euros TTC.

b) en chaîne de fabrication, les opérateurs étaient sous pression pour gagner 0,05 cts d'Euros par pièce ==> 3 millions de pièces à faire ... pour compenser seulement le coût ci-dessus ..

OK, c'est un peu simplifié. Mais ... combien de réunion de managers accouchent vraiment de réels choix et réelles décisions ?
Ah, effectivement, ils "font beaucoup d'heures", "ils sont toujours en réunions" ... Eux, ils font bien plus que 35 h !!!

Nota : je ne préjuge pas du fonctionnement de Salomon. Je ne connais pas les choix "stratégiques" de AMEL Sport (c'est ça le nom ?)
carambole
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Pffffffffffffffffffffe PG

Je ne connais pas la qualité des cadres dont tu parles, il est clair que les cadres passent un temps gigantesque en production mais faire ta comparaison est nul !

UNE décision d'UN responsable peut faire gagner des millions à une société : comment fais tu pour prendre ça en compte dans ton exemple ?
zerchove
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PhilippeG > la littérature démontrant la nocivité et la cout exhorbitant de la réunionite est abondante.

Moi j'en arrive à un point où je classe mes clients/collaborateurs avec ça. Ceux qui ont la réunionite sont blacklistés, ce sont ceux qui ne veulent pas travailler. Ou plutot qui aime faire semblant.
Gilbertum
Gilbertum

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PhilippeG....

Ce qu'on sent avec toi, c'est la volonté de ne pas généraliser et d'ériger une exemple absurde tiré de nul part en LA règle qui régit le fonctionnement de toutes les entreprises !!

Avec un discours aussi spécialisé et pédagogue, tu dois être professeur d'université en droit du travail, c'est obligé !!
PerGiocare
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Ah, oui, ... j'avais oublié de dire qu'en final, au bout d'1 an, les réunions n'avaient débouché sur rien ... ;)
PerGiocare
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Gilbertum : je pourrais te donner les références précises (sté, période, noms/fonctions des personnes ...) de ce "nulle part" ... mais, bon ...

Ce que j'essaye de dire, à travers des exemples, c'est que les discours du genre "les salariés français ne veulent plus travailler ... depuis les 35h c'est le déclin de la France .... etc ...", sont juste des phrases bateau, niveau Café du Commerce, qui tendent à justifier en sous-marin des mesures qui, soit disant, permettrait la "remontée de la France" ...

Je reste persuadé que, dans une entreprise où les dirigeants sont justes, où les relations sociales sont honnêtes, où l'ambiance de travail est bonne ... la productivité est bien meilleure que dans une entreprise qui se sert de ressources humaines , comme elle se sert de ses machines ...

Encore une fois, je ne sais pas comment c'était et c'est, chez Salomon ...
carambole
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Ben non encore une fois tu as tort PG !!!

Il est clair quand tu fais des recrutements que les préoccupations des candidats ont "légèrement" évolué ! et qu'il y a beaucoup plus de questions concernant les avantages sociaux et l'aménagement des horaires que des questions "pointues" sur le boulot.

Ce n'est pas choquant que les gens posent ce genre de question simplement il est incontestable que la nature des questions a évolué et qu'on peut parfaitement supposer qu'elle traduit un changement de mentalité.
djamba
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Forcément à force de revendiquer, on nous donne des droits, etc (avec exceptions, etc OK), on les prend ! Du coup quand certains disent qu'il faut arrêter de réclamer, je suis d'accord, mais le commencement serait de ne pas donner de mauvaises habitudes.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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dkamba si on suit ton raisonnement jusqu'au bout l'aurait pas fallu avoir de congés payés? (youpi le post part en burnes)
djamba
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bzn > salut :) c'est pas mon raisonnement, j'ai pas pris les congés payés en exemple non plus. Désolé si j'ai pas bien su ecrire ce que je voulais dire.
Simplement, on s'est rendus compte que revendiquer ça marchait plutôt bien en France.
Alors c'est bien, c'est la démocratie...Mais en terme de croissance on passe surement à côtés de beaucoup d'opportunités.

Et c'est dommage car je pense qu'on est dans un petit pays avec un potentiel énorme, mais pas forcément bien exploité. Je voulais pas entrer le débat car je pense ne pas avoir assez de recul à ce sujet, et faire un post c'est facile...

Mais mon avis général est celui que j'ai résumé plus haut.
djamba
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Bon je crois que j'aurai pas du entrer dans le débat, je viens pas sur skipass pour ça. Mais les congés payés c'est très bien, les 35h...ça dépend.

Je propose une semaine de travail condensé sur 3 jours à 36h / semaine !

Lundi / mardi / mercredi : 8h - 21h (1h le midi) = 12h / jour à raison de 50% minimum de l'effectif présent dans les bureaux !

Oui je suis un rêveur, mais c'est pour ça que je prefère voir le bon côté des choses en premier :)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
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C'est de la faute des employés qui ne travaillent pas. Vous êtes pas un peu c.. par hasard ?
C'est clair que sa ne peu pas venir des financiers à la tête qui s'en mettent plein les poches en fabriquant des skis à 3 sous et en les revendant 800€ en shop.
Pire ces gens la détruisent des emplois et accusent les employé de ne pas être assez performant!
On sait bien comment fonctionnent les financiers. Ils achètent des sociétés prestigieuses, (qui on fabriqué de la qualité tant qu’il y avait un vrai patron à la tête), et ce mettent à fabriqué de la merde en la vendant toujours le même prix. Ca dur entre 5 à 10 ans, et après on licencie tout le monde,
A ce niveau, je suis pour la peine de mort.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
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@PG

C'est Amer Sports ;) Qui est plus est quand salomon appartenait a addidas, y'avait deja eu un plan social (144 personnes) et il envisageait de delocaliser 60 % de la prod. Aujourd'hui Amer sports continue...

Il possede aussi Atomic donc a voir pour ce qu'ils veulent fr de la gamme salomon (loc/decath).

A terme va rester le bureau de conception a metz tessy (banlieue d'annecy) et celui de Rumilly ???

++
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
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skwalll (07 avril 2006 09 h 47) disait:

C'est de la faute des employés qui ne travaillent pas. Vous êtes pas un peu c.. par hasard ?
C'est clair que sa ne peu pas venir des financiers à la tête qui s'en mettent plein les poches en fabriquant des skis à 3 sous et en les revendant 800€ en shop.
Pire ces gens la détruisent des emplois et accusent les employé de ne pas être assez performant!
On sait bien comment fonctionnent les financiers. Ils achètent des sociétés prestigieuses, (qui on fabriqué de la qualité tant qu’il y avait un vrai patron à la tête), et ce mettent à fabriqué de la merde en la vendant toujours le même prix. Ca dur entre 5 à 10 ans, et après on licencie tout le monde,
A ce niveau, je suis pour la peine de mort.


yep! je suis d'accord. moi je suis dans l'hôtellerie et c'est la même chose.
Les "nouveaux patrons" font ce que l'on appelle des économies d'échelle, casse l'outil de production pour en tirer le plus de jus, licencie en dernier recours et revende..
Mais bon... Comme les gens passent leur temps à huéer les syndicats, il n'ont plus le temps (ni les moyens) de lutter contre ça...
Enfin... une pensée pour tous ces gens qui se retrouvent sur le carreau...
Modo
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cordialement

Skipass