Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Salut à tous, peut-être que certains auront la solution à mon problème du jour :
j'ai un lecteur mp3 à mémoire flash de 1 go. Il se connecte par le port usb. Il a été reconnu de suite par windows XP et j'ai eu le temps d'y glisser 3 albums pour tester. Puis j'installe le driver du cdrom fourni me disant bétement qu'il y avait un firmware plus récent. Et là patatras !
Le lecteur ne s'allume plus du tout, il n'est plus reconnu comme lecteur amovible, comme s'il avait grillé ! Quant je le met sur un port usb, c'est marqué "périphérique inconnu". Bref, je ne peux plus y accéder pour le mettre à jour.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu as essayé de desinstaller le driver en question ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et peux tu donner le modele et la marqsue de ton lecteur mp3
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Peux rien désinstaller (ni installer) sur mon lecteur car il n'apparait plus du tout en tant que support de stockage.

C'est un lecteur acheté sur le net (zling u2 pro). Il fait 1 go, wma et drm, radio et encodage mp3, usb2. J'ai déjà testé d'autres modèles et pas de souci même si c'est pas comparable à de la marque.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Essaye le sur un mac (Je suis serieux ce n'est pas de la propagande). Tu saura si pb driver ou pb lecteur.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
krakoukas (30 mars 2006 09 h 34) disait:

tu as essayé de desinstaller le driver en question ?

ça me parait aussi une bonne solution (à tester en premier) d'ici à ce que ton driver ne soit pas compatible avec ton système (et vu les symptomes) il n'y a qu'un pas !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si ton lecteur est bloqué completement essaye ca

enleve la pile et branche ton lecteur sans la pile sur le port usb

lorsqu'il est branché remet la pile et normalement l'ordi va le détecter

ca marche ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

si tu arrives a le rallumer, essaye de changer le firmware et les pilotes.
voila un lien, verifie qu'ils sont plus recents que ceux que tu as actuellement

z-cyber.net

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

un autre lien vers le firmware et drivers (en haut a droite)

mehreganmashin.com

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je viens de lire "Driverless in Win ME/2000/XP" dans la description...

t'es sur que tu n'as pas installer par erreur les drivers pour win98 ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
j'ai déja rencontré ce problème a cause d'une pile défectueuse,et neuve en plus.

change de pile pour voir.
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Oui Krakoukas, je crois avoir mis les drivers de w98, et depuis ça bug. Sinon j'ai téléchargé les derniers drivers depuis le site, mais rien n'y fait. Quand je branche le lecteur (avec ou sans pile, et bien sur j'ai testé les piles), ça m'indique "périphérique inconnu qui pourrait être plus rapide" (car USB 2), connectez-le ailleurs.
Une fois, j'ai pu accéder au lecteur en tant que disque amovible ; j'y ai retrouvé mes 3 albums, mais l'appareil ne s'est pas allumé pour autant. Je vais suivre tes conseils et chercher un pote avec un mac ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
le fait qu'il te dise peripherique plus rapide pouvant fonctionner en usb2 n'est pas du tout genant, ca marche tres bien aussi sur un usb1, la seul difference est la vitesse de transfert, et la fenetre te le signale c'est tout. ne pas en tenir compte donc. (j'ai ce message aussi quand je branche tout mes peripheriques usb2 alors que je n'ai que de l'usb1 sur mon ordi.)

par contre si la meme fenetre te dit peripherique inconnu, c'est donc que ton ordi detecte le lecteur mp3, ... il n'est donc pas eteint ? si quand meme ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
essaye de vois si les pilotes apparaissent dans :

menu demarrer/panneau de config/ ajout suppression de programme.

si tu vois le nom de ton lecteur dans la liste des programmes installés, supprime le.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Essaye de restaurer ton système à une date antérieure a celle ou tu as ajouter tes drivers.

Je l'ai fait pour un problème de driver qui faisait éteindre le PC et ca a marché nickel (en supposant que tu n'ai pas désactivé l'option de restauration de système)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
supprime ton lecteur du "gestionnaire de periherique" et reinstalle les drivers.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
ah oui pas besoin de driver c'est vrai ... autant pour moi. Alors supprime le lecteur de tes controleurs usb (gestionnaire de peripherique).
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui mais si il a le message peripherique inconnu et qu'il n' est pas detecté comme lecteur ou disque de stockage amovible, il n'apparaitra normalement pas dans le gestionnaire de peripheriques (je crois)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ou alors, en demarrage en mode sans echec, la je crois que tout ce qui est installé comme peripherique sur l'ordi, et que ce soit connecté ou pas, ca apparait dans le "gestionnaire de tache" (pas sur mais ca merite d'etre verifié;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ah mais aussi pourquoi tu as voulu installé ce foutu driver ?
Jcomprend pas en plus ca marche tres bien sans .... enfin !
franck7
franck7

inscrit le 07/05/06
1 message
jai un lecteur wma-mp3 maxfield 1Go ki marche plus ...

windows n le detecte meme plus ....koi faire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass