Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
par là ---> je crois

mais ca dépend d'où tu es ca peut être par là <----

Vive moi président, premier ministre, gouvernement, parlement ....

Euh mince c'est une dictature ^^ :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ok méssieurs les donneurs de lecons :

a celui qui dit que le droit c'est pas créatif : ben si le droit c'est trop rigide rien ne t'interdis que je sache d'aller faire des études de théatre , de littérature ou de philosophie , non ?

a celui qui a dit " fac de droit fac de faf" :
je n'y attendait , le vieux cliché des annés 1970 !
ca c'été bon des annés de madelin et de devedjian avec occident et la corpo de droit a assas . ok a nice y a eu le GUD qui avait un représenant étudiant , mais bon j'été en maternelle a cette époque !
dans ma fac c'est que des pov's fashion vistims qui préferent disserter a quelle boite prendre la sempiternelle cuite du vendredi soir et qui reflechissent sur le look total vintage !

a celui qui a dit qe on pouvait acceuillir une délégation :
t'as raison une gentille délégation d'un cortége d'un centaine de gars qui avait des écrous ( c'est moins cool a ce prendre dans la gueule que des oeufs, nan ? ) et des battes et qui sont venus chez nous dans un amphis pour nous annoncé que a 12h ils venaient et que ils étaient chauds pour nous bloquer !
et deuxio dans notre fac depuis un moi et demi personne n'a jugé bon de se mettre en gréve ou de faire une action donc je dit : et si on respecter la souveraineté des étudiants ?

également quand nos confréres de la fac de lettre on décidé de faire un blocage, y a personne de notre fac (pourtant trés proche ) qui est allé faire ch*** !

voila ! :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ok méssieurs les donneurs de lecons :

a celui qui dit que le droit c'est pas créatif : ben si le droit c'est trop rigide rien ne t'interdis que je sache d'aller faire des études de théatre , de littérature ou de philosophie , non ?

a celui qui a dit " fac de droit fac de faf" :
je n'y attendait , le vieux cliché des annés 1970 !
ca c'été bon des annés de madelin et de devedjian avec occident et la corpo de droit a assas . ok a nice y a eu le GUD qui avait un représenant étudiant , mais bon j'été en maternelle a cette époque !
dans ma fac c'est que des pov's fashion victims qui préferent disserter a quelle boite prendre la sempiternelle cuite du vendredi soir et qui reflechissent sur le look total vintage !

a celui qui a dit qe on pouvait acceuillir une délégation :
t'as raison une gentille délégation d'un cortége d'un centaine de gars qui avait des écrous ( c'est moins cool a ce prendre dans la gueule que des oeufs, nan ? ) et des battes et qui sont venus chez nous dans un amphis pour nous annoncé que a 12h ils venaient et que ils étaient chauds pour nous bloquer !
et deuxio dans notre fac depuis un moi et demi personne n'a jugé bon de se mettre en gréve ou de faire une action donc je dit : et si on respecter la souveraineté des étudiants ?

également quand nos confréres de la fac de lettre on décidé de faire un blocage, y a personne de notre fac (pourtant trés proche ) qui est allé faire ch*** !

voila ! :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ouppps éxcusez moi petit probléme . désolé !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
j'avais pourtant bien indiqué que j'utilisais moi aussi un cliché ...

Allez t'énerve pas, t'es tout rouge, tu trembles, tu bégayes !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nalpin (05 avril 2006 17 h 18) disait:

Allez t'énerve pas, t'es tout rouge, tu trembles, tu bégayes !


tu veux le facher ou quoi ????
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
haaaaaa, y'en a au moins un qui suit ! ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et quand j'y suis, j'y reste
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
zerchove (05 avril 2006 17 h 34) disait:

et quand j'y suis, j'y reste


alain ??? on a dit pas de foot sur skipass !

oula ... suis fatigué là ...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Moi je vais vous demander un truc,

le CPE a pour but de faire diminuer le chômage chez les jeunes,la plupart des jeunes sont étudiants et il me semble que étant étudiants,on ne cherche pas un emploie à vie pendant ses études!


de plus entre un contrat précaire et le chômage vous choisissez quoi?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
un CDD, un contrat d'intérim, un CNE, un stage, etc ... avant le chomage et le CPE ?

et puis, les étudiants, ils pensent peut être à leur futur !

Ah non, pardon, ils pensent qu'à sècher, jouer au baby et fumer des joints !
Et bien sur casser des vitrines, du crs et bruler des voitures !

Roger, c'est l'heure d'la kro !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
hé Nalpin le roger là il a 16ans!

un stage,t'es un marrant toi,c'est bien t'es sous payé en stage et tu feras le même boulot excuse,un CPE c'est un peu un CNE spécial jeune....
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
hey, roger, c'est pas toi !
roger, c'est un pote de 20 ans qui sert la mousse comme personne et qui a une vision de la france bien à lui !

Et c'est sur, avec un CPE, tu seras bien payé, pas exploité, écouté, respecté, je te rassure !

Hips, roger, la même steuplait !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
non mais t'espères avoir quoi à 20 ans?un jolie CDi?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bé moi, mes 20 ans sont bien loin déjà ...

Mais bon, pour toi, je vais me répèter : je n'ai jamais dit que de suite après l'école, il était normal d'obtenir 1 CDI.Le CDI n'étant qu'une finalisation d'un début de carrière.

Ensuite, je pense qu'il existe déjà assez de contrats précaires en France ... l'accumulation me dérange profondément.
Et le CPE n'est que le début de la fin du droit du travail ... le glaçon qui cache l'iceberg ! (là, ok, je vais ptetre un peu loin!)

Pour finir, (presque) personne ne pense que le CPE, à lui seul, va résorber le chomage !
Et mettre les 10% de chomage sur le dos des jeunes de - 26 ans, ça donne de belles perspectives d'avenir ... après, on s'étonne qu'ils soient dans la rue !

Allez roger, steuplait, une dernière !!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
nalpin zerchove and co ----> non je ne tremble pas , je ne bave point et je ne suis pas rouge , dorénavent je resterais digne face a vos attaques et droit dans mes rangers !! ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh les mecs vous connaissez la différence entre un millitant F.N et un pit-bull ?
ben le pitbull n'a pas le droit de vote !!! lol :)
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
mon vote :

J'approuve !!!!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Upsilon ... ça correspond à quoi de mettre des liens vers n'importe quel site ... On sait bien que chacun peut raconter tout et son contraire sur Internet ... Propagande, anti-propagande, etc ...

90 000 personens manifestant dans Toulouse le 04/04 ... Qel que soit le vrai chiffre, je peux t'assurer que c'est bien une des + grosses manif depuis 30 ans ... Tous manipulés ?

Et, dommage, je n'ai pas gardé le détail des manifs dans les petites villes de la région ... Toutes en hausse par rapport au 28 mars.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mafiaverde disait:
un CPE c'est un peu un CNE spécial jeune....


Tu l'as bien dit, ;) Roger ;) c'est ça ... et donc, en permettant un licenciement non motivé pendant 2 ans, le CNE est tout aussi scandaleux que le CPE.

La caractérisation du CPE comme un "glaçon cachant l'iceberg" ou un "Cheval de Troie", est pourtant simple :

1) on commence à multiplier les contrats, pour les petites entreprises, pour,les jeunes, pour les vieux, les minorités visibles, etc ...

2) on dit, vous voyez bien, il y a trop de contrats différents et c'est inégalitaire (ils ont joué la même tactique sur les retraites ...)

3) un seul contrat de travail pour tous avec période d'essai de 2ans et licenciement sans motif écrit et opposable.

D'ailleurs, même Sarkozy le dit implicitement <<je suis pour qu'il n'y ait, à terme, qu'1 seul type de contrat de travail>> ...

SAUF c'est qu'il ne poursuit pas sa phrase pour révéler [b] QUEL TYPE de CONTRAT [/] il vise ...


Autre point :

Notre "Président" ;) (pas le camembert, l'autre ...) ;) suggère d'obliger l'entreprise à motiver le licenciement ... Mais, si c'est oral ou non opposable, ça fera une belle jambe au gars ...

Et si c'est écrit + opposable, alors, on en revient aux règles du CDI et donc pas besoin d'inventer un CPE ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
53% qui approuvent !!!

Mais bon je suppose que ce sont simplement les débiles du forum !!! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
55% qui approuvent ... Euh ... tiens, envois une kro pour moi "Roger" ... !

;) Et pourtant j'aime pas la bière ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<ce sont simplement les débiles du forum>>

Non, loin de moi cette idée ... ensuite, chacun a ses valeurs, son vécu, ses idéaux, ...

Chacun applique ses facultés à raisonner comme il l'entend.

Pour ma part, en tournant tout, je maintiens que le CPE, d'une part n'apportera pas d'amélioration du chomage (ok, à mon niveau c'est sentiment pas une certitude scientifique) et surtout que d'autre part, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
PhilippeG...

Oui on peut manipuler 90000 personnes. Regarde en 1937 avec A.Hitler, c'était plus qu'un plébicite.

J'ai pris le train quand des groupes de manifestant se rendant sur Paris, les conversations etc.. c'était un grand n'importe quoi, je me croyais dans une cours de récréation de l'école primaire: "ouias d'abord le prof de sport il est trop mignon" disait une fille barbouillé de fuseau noir sur son visage "non au CPE".....ou encore une organisatrice d'une 50aine d'années "l'autre jour devant l'Elysée on a chanté des slogans contre Chirac, on gueulait le plus fort possible, les policiers devant les grilles ils étaient verts"

Comme ça pendant 30mins, plus n'aurait pas été supportable.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est vrai une fille qui trouve son prof mignon est forcement manipulable.
C'est fou ce que les filles peuvent etre futiles, elles devraient meme pas avoir le droit de vote.
Je doit etre manipulé j'ai un super souvenir de ma prof de francais ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ca dépend du sujet sur lequel ta prof te laisse un souvenir. Si c'est dans le cadre de son cours en en dehors, aller manifester avec ses élèves, c'est hors cadre scolaire.

Perso je crois que les prof sont là pour nous offrir l'opportunité d'être indépendant psychologiquement, au contraire de tous ceux qui ouvertement appellent à manifester et tiennent un discours engagé devant leurs élèves sur la politique actuelle. C'est une marque de faiblesse énorme, leur rôle n'est pas ici, on ne les attend là dessus les profs.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum (06 avril 2006 15 h 24) disait:

Ca dépend du sujet sur lequel ta prof te laisse un souvenir. Si c'est dans le cadre de son cours en en dehors, aller manifester avec ses élèves, c'est hors cadre scolaire.

Perso je crois que les prof sont là pour nous offrir l'opportunité d'être indépendant psychologiquement, au contraire de tous ceux qui ouvertement appellent à manifester et tiennent un discours engagé devant leurs élèves sur la politique actuelle. C'est une marque de faiblesse énorme, leur rôle n'est pas ici, on ne les attend là dessus les profs.


l'école apprend la liberté intellectuelle et l'indépendance ?
T'es sur de toi là ?
Tu confonds pas avec au moins.. le deuxième et troisième cycle universitaire, et encore ?

n'importe quoi....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
zerchove...

Tout l'apprentissage, quelqu'il soit et à n'importe quel niveau a pour but de développer l'individu. Le développer ce n'est pas le rendre servile et mouton c'est au contraire développer sa partcularité, son unicité.

Si tu n'as pas compris cela, tu dois vraiment te demander ce que tu fous à te lever tous les matins pour aller à l'école...bon courage
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum (06 avril 2006 15 h 39) disait:

Si tu n'as pas compris cela, tu dois vraiment te demander ce que tu fous à te lever tous les matins pour aller à l'école...bon courage


Ca fait un moment que je ne vais plus à l'école.
La liberté s'apprend partout sauf à l'école.

Fin de l'apparté.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Les clés que l'on dispense serve à la liberté, à chacun des les saisir. Si tu en as fait l'économie dommage.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Et puis c'est sûr que si t'es prof te profanaient des discours politiques à longueur de journée et t'invitaient à aller manifester tu n'as du apercevoir ce qu'était un prof libre lui-même, ayant le souci de ces élèves.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
La bibliothèque municipale est pleine de livres. Des clés pour tout le monde, sans contraintes.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum (06 avril 2006 15 h 45) disait:

Et puis c'est sûr que si t'es prof te profanaient des discours politiques à longueur de journée et t'invitaient à aller manifester tu n'as du apercevoir ce qu'était un prof libre lui-même, ayant le souci de ces élèves.


3615 lieux communs, pour les jeunes qui n'ont faim...

ca va t'as fini ? laisse donc mes profs tranquilles va...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Zerchove......

Désolé si ce n'est pas le cas pour toi, mais quand je lis un livre je suis sensiblisé à d'autres sensibilités, et c'est dans cela que j'apprends. La construction d'un inidividu se fait quand en prenant corollairement conscience que les autres existent eux aussi.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum (06 avril 2006 15 h 47) disait:

Zerchove......

Désolé si ce n'est pas le cas pour toi, mais quand je lis un livre je suis sensiblisé à d'autres sensibilités, et c'est dans cela que j'apprends. La construction d'un inidividu se fait quand en prenant corollairement conscience que les autres existent eux aussi.


tu t'écoutes trop parler je crois..
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si tu ne te fies pas à l'école pour te construire, c'est plutôt toi qui t'écoute beaucoup parler au détriment de ce que peuvent t'apporter les autres
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Zerchove disait:
tu t'écoutes trop parler je crois..


Ca semble effectivement etre le cas. Mais c'est une bonne façon d'etre en accord avec son interlocuteur ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
"les autres" et "l'école" jusqu'a preuve du contraire sont deux entités distinctes.
on peut tres bien apprendre des autres. L'école n'a rien à voir là dedans.
L'instruction et l'éducation, à tout niveau, ne sont pas l'exclusivité de l'école.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Zerchive et SD...

C'est assez facile de s'entendre sur une formule qui ne veut rien dire " tu t'écoutes trop parler" , c'est vide comme concept.

Ca m'amuserait de vous entendre, après relecture de mes posts, sur une explication de cette formule
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[Mode CPE OFF]

<<(à l'école) Les clés que l'on dispense serve à la liberté>>

Ben, sûrement ... à condition qu'elles soient dispensées de façon équitable pour tous ... Parce que sinon, il y en a qui ne pourront jamais les avoir ... et qui risque d'en être de facto dispensés
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ok. Déchiffre moi cette phrase :

gilbertum disait:
Désolé si ce n'est pas le cas pour toi, mais quand je lis un livre je suis sensiblisé à d'autres sensibilités, et c'est dans cela que j'apprends. La construction d'un inidividu se fait quand en prenant corollairement conscience que les autres existent eux aussi


si c'est pas un véritable charabia ça....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
zerchove....

Ne selectionnes pas ce que tu lis, j'ai dis:
Tout l'apprentissage, quelqu'il soit et à n'importe quel niveau a pour but de développer l'individu ce qui signifie assez clairement me semble-t'il que je ne fais de disctinction entre ce qu'on peut apprendre à l'école comme en dehors, le problème est que tu sembles nier qu'à l'école on puisse apprendre quelque chose qui serve notre liberté, et tu en offres l'exclusivité à ce qui hors-scolaire.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
zerchove...

Ma phrase contenait une erreur de frappe, normal de ne pas comprendre, ça donne:

"La construction d'un individu se fait en prenant conscience que les autres existent eux aussi"
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
s'écouter parler = se branler la nouille et le neurone à pondre des phrases les plus complexes possible histoire de paraitre...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je te l'accorde gilbertum que c'est un peu simpliste comme reparti, j'eviterais dorenavant.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
trlc (06 avril 2006 16 h 06) disait:

s'écouter parler = se branler la nouille et le neurone à pondre des phrases les plus complexes possible histoire de paraitre...


J'ai rien compris à partir de branler ...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
nalpin (06 avril 2006 16 h 09) disait:

J'ai rien compris à partir de branler ...
"branler" inclus ou non ? :)

@+
smac
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
"branler" inclus ou non ?

;) bah .. toute une éducation à refaire ? ;)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Alors c'est vrai j'ai pas tout lu. Mais bon.
Moi meme je suis etudiant, et je pense a mon avenir. Ce que je ne comprend vraiment pas c'est le systeme de L'annee. Je suis d'accord que pour certain types de travail demandant peu d'apprentissage il est facile de virer (comme ce que je fais a mi-temps: centre d'appel=tres facile de virer), mais quand je vais avoir un vrai boulot, on me prend pour un an et si on decide de me licencier, c'est le benefice de toute une annee d'experience et d'apprentissage acquise dans la societe qui diparait avec le licenciement et encore de l'apprentissage a faire pour la boite avec un nouvel employe.
Donc la boite a-t-elle vraiment interet a virer un jeune poulain au bout d'un an?
(On me suit bien la?)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
On te suit ...alors lis tout, tout a été dit (dans un sens comme dans l'autre).