L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La saison reprend dimanche et je vous annonce le grand retour de Schumi avec un 8ème titre à la clé.

Renault semble légérement au-dessus d'un trio Ferrari, Honda et McLaren.
Mais Ferrari et Honda ayant tourné en essais libres à Bahrein en février et avec l'atout Schumi, Ferrari va l'emporter dimanche.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Tu aurrais pas la conbinaison du loto de vendredi ou le résiltat du quinté de dimanche ???
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
ça consomme combien une F1 :(:(:(

Encore un sport hyperconsommateur de pétrole, si au moins le but était de gagner en consommant le moins possible on verrait les progrés sur nos bagnoles !

PS: je sait qu'il ne faut pas embarquer trop de fuel pour gagner rapport à l'adherence, aux arrets etc...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Yessss vivement dimanche et forza Schumi ;) ;) ;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
leio (06 mars 2006 00 h 36) disait:

ça consomme combien une F1 :(:(:(

Encore un sport hyperconsommateur de pétrole, si au moins le but était de gagner en consommant le moins possible on verrait les progrés sur nos bagnoles !

PS: je sait qu'il ne faut pas embarquer trop de fuel pour gagner rapport à l'adherence, aux arrets etc...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
désolé j'ai cliqué trop vite...
Bon je reprends ;)
Et est ce que tu fais des reflexions pour les dameuses qui consomment des dizaines de litres a l'heure pour ton bon plaisir?

Je suis un fervent partisan de l'écologie, mais faut arréter un peu de gueuler sur tout et rien, je ne pense pas que ni toi ni moi ne soyons exemplaires dans notre gestion énergétique, et c'est pas ces 3 gugus en voitures qui changent quelque chose au réchauffement climatique...
En tout cas, Max Mosley (patron de la fédé internationale) vient de déclarer qu'il était favorable à l'introduction de carburrants" alternatifs" (j'arrive pas a retrouver la news mais j'ai lu ça se matin).

Sur ce je vais vite éteeindre mon ordinateur, je consomme trop d'electricité là, tout ça pour écrire des messages à des gens que je connais même pas... Honte à moi!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
L'huizat hiver comme été (06 mars 2006 00 h 04) disait:

La saison reprend dimanche et je vous annonce le grand retour de Schumi avec un 8ème titre à la clé.

Renault semble légérement au-dessus d'un trio Ferrari, Honda et McLaren.
Mais Ferrari et Honda ayant tourné en essais libres à Bahrein en février et avec l'atout Schumi, Ferrari va l'emporter dimanche.


juste une petite precision, si vous en avez marre de voir des voiture se suivre sur un ciruit et s'arreter a la pompe pendant 2 heures.....
.... il y a le championnat superbike qui a repris et la motoGP qui demarre bientot-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
spooky_faz (06 mars 2006 10 h 03) disait:

juste une petite precision, si vous en avez marre de voir des voiture se suivre sur un ciruit et s'arreter a la pompe pendant 2 heures.....
.... il y a le championnat superbike qui a repris et la motoGP qui demarre bientot-)

Je suis aussi la motoGP..... forza Rossi ;) ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Eh l'Huizat c'est pour te consoler d'Armstrong que tu te remets à croire en Schumi?

Mais c'est complètement fini papi Schumacher! Il en fait encore une avant de partir tricoter dans sa villa de Vufflens le Château à la fin de la saison, à tous les coups!

Non mais ;-)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
Je te déconseille de regarder la saison 2006 de F1 : le Baron Rouge va leur en donner des leçons de conduite aux Alonso, Raikkonen et toute la troupe.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
leio (06 mars 2006 00 h 36) disait:

Encore un sport hyperconsommateur de pétrole, si au moins le but était de gagner en consommant le moins possible on verrait les progrés sur nos bagnoles !
Ben y a une course qui fonctionne sur ce principe. Mais c'est pas des F1, et c'est moins mediatise. Et je crois que ca n'a lieu qu'une fois par an...

@+
smac
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas dans la poche quand même si on en croit les essais d'avant saison pour MS !!!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
C'est génial ce sport. Quand j'ai envie de dormir, paf je mets la formule 1 et hop c'est parti... Non franchement, presque plus personne ne se dépasse, les seuls événements se limitant aux incidents de course...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon alors ?

pas mal ce GP !

Comme d'hab les trois meilleurs pilotes se sont montrés et les numéros 2 (désolé pour le mansll colombien ;)) sont derrière !

Une petite mention pour barichello ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais c'était bien! j'ai particulièrement été impressionné par Kimi ce type mérite un titre de CDM.... plus que l'actuel! enfin c'est mon avis perso... ;) ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'oubliais de préciser à Carambole que ce pilote me rappelle un grand de la F1 malheureusement décédé en 1994.... :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof alonzo ne l'a pas volé.
Quant à Raikkonen moins de charisme mais plus réglo que ton idole ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ça, moins de charisme, c'est un doux euphémisme... Etre sportif de haut niveau, être politiquement correct, plaire aux médias : tout cela mélangé aboutit à la négation de la nature des hommes et femmes concernés.

Et le problème, c'est que dès qu'un affreux débarque (un sportif un peu meilleur que les autres mais souvent encore plus con), soit on l'encense à se dire "quel charisme", soit on le montre du doigt comme un prix nobel qu'il n'aurait pas su être...

Du coup, moi, je vote Rossi : ce petit morveux, il est quand même attachant. Alors je ne me fais pas d'illusion, il doit être bien briefé par son agent, c'est évident, mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il a su conserver un peu de sa personnalité, de sa folie humaine, bref : il a de l'amour pour les autres, ce gars-là !

Tiens, j'vais aller pisser un coup, moi.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Alonso a déclaré la semaine dernière dans La Gazzetta dello Sport que s'il monte sur une Moto GP, il ferait un podium.
Il avait déjà dit le mois dernier que Ferrari perdait son temps avec Rossi.

Alonso / Rossi : ça sent la guerre !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh il n'avait pas tout à fait dit ça !!!

il a dit que si il s'entraînait comme Rossi le fait en F1 il serait capable de faire un podium petite différence ;)

Mais bon je pense qu'il est plus facile de passer de la moto GP à la F1 que l'inverse et que sur ce coup Alonzo a peut-être perdu une occasion de se taire ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
1- Je suis pas sûr que Rossi puisse monter sur un podium en F1
2-Je suis sûr à 100% qu'Alonso a AUCUNE chance de monter sur un podium en Moto GP même avec un entraînement de fou. Trop fier l'espagnol : comment il se l'a pêté à Bahreïn.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Le plus fort sans aucune ésitation c' est Kimi R., domage qu' il ne sourit pas umpeut plus et que les poliotes ne soient pas sur les memes voitures.
N' oublions pas que l' un des plus fort au monde dans ce type de conduite c' est un Francais, Sebastien Bourdey (et je dit pas sa pour etre chauvins)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Bourdais, pas bourdey... Pfff.

Bref : tu crois pas que c'est mieux d'avoir un Rossi même moyen sur la grille et dans le paddock, qu'un kimi qui gagne ???

Déjà, tu l'entends parler, tu meurs de rire.... Alors talentueux c'est certainement vrai, mais il n'est pas le seul, et surtout quelle buse !
Champion pour moi, ça se conjugue aussi en dehors de sa discipline par le comportement, le charisme, l'expression. Seul, pas chaperonné par son agent.

Alors Kimi, un champion... pas pour l'instant. Mais bon : quand il aura achevé sa croissance, je dis pas !
socourch
socourch

inscrit le 09/01/06
33 messages
Juste une petite info, pour moi qui n'y connait rien: est-ce que l'écurie "Arrows" (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit) existe toujours? Si oui, qui est-ce qui a pris la succession de Tom Walkinshaw?
merci!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oh, la belle grille de départ !
Il ne faudra pas rater les premiers tours demain!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le Baron Rouge est de retour !
Quelle leçon de conduite aux alentours du second arrêt, il colle 7 secondes à Alonso en 3 tours : 2 dans les stands et 5 sur la piste. C'est le seul à savoir accélérer la cadence à ce point.
Et dire que Laffitte et Malbranque l'avaient enterré pendant le GP d'Australie en parlant de sa capacité à enchaîner les tours rapides au passé : "C'est ce que savait faire Michael Schumacher".

A Barcelone, ça sera certainement le même scénario, avec j'espère Massa devant Alonso.

Renault a mangé son pain blanc, la roue est en train de tourner et la confiance qui va avec.
Le temps joue pour Ferrari (confiance et développement de l'auto) et il reste pas mal de GP.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es un peu optimiste là ;)

Attendons de voir !

Bon le point positif c'est que Massa n'est vraiment pas loin non plus !

En attendant le record des victoires est porté à un niveau inimaginable auparavant ! les gens ne réaliseront la performance que dans plusieurs années.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (07 mai 2006 16 h 28) disait:

En attendant le record des victoires est porté à un niveau inimaginable auparavant ! les gens ne réaliseront la performance que dans plusieurs années.


Je frémis déjà au tsunami intellectuel que sera cette prise de conscience et la dévastation qu'il va provoquer dans le mémoriel sportif de ce siècle naissant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (07 mai 2006 16 h 36) disait:
le mémoriel sportif de ce siècle naissant !


Pffffffffffffffffffe ça impressionne des mots comme ça Byron !!
C'est quoi exactement le mémoriel ??? (sachant que pour moi c'est un adjectif !!!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (07 mai 2006 16 h 41) disait:

Pffffffffffffffffffe ça impressionne des mots comme ça Byron !!
C'est quoi exactement le mémoriel ??? (sachant que pour moi c'est un adjectif !!!)


C'est le dictionnaire de l'équipe que tu as regardé ?

Le sport est amnésique ? Au contraire...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Super Schumi est de retour :) vraiment top le 2e ravitaillement, la saison n'est pas terminée et bravo aussi à Massa :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon tu réponds à ma question pour une fois byron ?

C'est quoi le mémoriel ?

je ne voudrais pas louper une telle occasion de m'instruire, pour une fois que j'ai un interlocuteur dont visiblement le niveau est nettement supérieur à celui du lecteur moyen de l'équipe !!!

PS pour d'autres membres du forum : à 37 ans, il me semble, schumacher a encore de beaux restes quand même ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole :

Mémoriel : adj. - 1921 ; du latin memoria 1 Relatif à la mémoire. 2 Relatif aux mémoires d'un ordinateur.

Donc, si on adapte à notre cas particulier "mémoriel sportif" on peut en conclure que je faisais référence à la mémoire du sport, ou plus précisemment à cette exaspérante habitude qu'à le sport de revenir sur elle-même, raconter son histoire... Sinon, lire l'équipe a jamais empêché qui que ce soit de jeter un oeil au Robert...

Sinon, même si c'était sous forme de question, je t'avais répondu, fidèle à toi-même tu as totalement ignoré.. ("le sport est amnésique ?" répondait à ta question de façon un peu moins scolaire et surtout demandait une réponse de ta part...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah bon c'est bien ce qui me semblait donc,

peux-tu m'expliquer pourquoi tu utilises un adjectif à la place d'un substantif et surtout pourquoi tu ne parles pas simplement de mémoire du sport et non pas pompeusement de "mémoriel sportif" ?

Un phrase simple correctement structurée aurait grandement facilité ma compréhension !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Carambole disait : Un phrase simple correctement structurée aurait grandement facilité ma compréhension !
Comme je te comprends, c'est tellement mieux quand c'est écrit avec des mots qui existent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du tout...

Mémoriel sportif veut bien dire ce que j'avais envie de lui faire dire... mémoriel sportif car ce que je voulais caractériser la mémoire dans la notion de "sport" était bien cette manie des anniversaires, de l'autocélébrant, que tu peux constater tous les jours dans l'Equipe, par exemple...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (08 mai 2006 10 h 54) disait:
c'est tellement mieux quand c'est écrit avec des mots qui existent.


N'est ce pas ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Mémoriel" n'existe pas ? "Sportif" non plus ? On ne peut caractériser l'aspect du sport par l'adjectif "mémoriel" ? "sport populaire"... le substantif et un adjectif, zêtes pas content non plus ? Bah, kif pour mémoriel... le nom et son adjectif... Je sais pas comment causer autrement...

Franchement, z'avez pas d'autres mouches à enculer ?

Mémoriel sportif ? Fallait que je dise comment ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Dis donc les gars si j'ai une bonne mémorielle ce topic est censé parler F1 ou je me trompe?? ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dayrton (08 mai 2006 15 h 48) disait:

Dis donc les gars si j'ai une bonne mémorielle ce topic est censé parler F1 ou je me trompe?? ;) ;)


Tu te trompes parce que tu utilises un adjectif à la place d'un substantif... mais bon, si schumi est champion de F1, c'est bien carambole le roi du bescherel...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouarfff merci pour le cours d'orthographe :) Enfin pour revenir à la F1 la télévision suisse passe un reportage de 50 minutes jeudi soir sur...... Ayrton Senna donc avis aux amateurs qui captent la chaîne ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron disait : Franchement, z'avez pas d'autres mouches à enculer ?
Marrant, j'attendais plutôt un truc du genre : Fichtre, je suis cerné par les diptérosodomites. ;-)
Et puis ce n'est pas parce que tu as le rôle de "la mouche du coche" que l'on te prends pour un objet sexuel. Quoique tu ais un joli petit cul au vu des photos qui trainent sur le site. :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouat disait : "les diptérosodomites."

Oui, c'est bien ce que j'eus dit si j'enculais les mouches, mais comme je suis simple, j'appelle une chatte une chatte...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... et le mémoriel sportif, le mémoriel sportif, nonobstant les scrupules caramboliques...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
pourquoi vous parlez comme ça?il nous faut un dico pour vous comprendre.Pour revenir au sujet initial,je trouve que le gp d'hier a été assez interressant,mais ils se sont encore doublé dans les stands.Mais dommage a notre français montagny qui n'a pas pu finir son gp.a plus tard
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... ou carambolesque ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Normalement on dit sodomiser les diptères mais bon je n'en demande pas tant :) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (08 mai 2006 16 h 10) disait:
Quoique tu ais un joli petit cul au vu des photos qui trainent sur le site. :-)


Où ça ???
j'ai réussi à avoir une photo du Président mais pas encore celle de Byron ça manque à ma collection !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron, style post 68ard, cheveux mi long et ventre naissant!

On diffuse les photos?
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
vive la moto GP