Sondage : un couple skieur(se) - non skieuse(r): est ce viab

(163 votes)
oui, mais ça va être dur.
21,5%
35 votes
non, faut pas réver
24,5%
40 votes
il ny a pas que le ski, il ya le Q aussi
54%
88 votes
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
driou (02 mars 2006 18 h 24) disait:

mais oui c'est posible !! l amour rend tous possible !! le ski rend tout possible ! ( quand on veut on peu)

En theorie, c'est vrai mais dans la pratique c'est pas toujours vrai !!!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
pour moi sa marche !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai va pas exagere non plus !
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
merci de vos conseils, j'ai réfléchi.

le problème est:
- si elle ne m'accompagne pas au ski, je serais sans elle et je serais malheureux.
- si elle m'accompagne au ski, je vais me trainer un boulet et je serais encore plus malheureux.

je vais arrêter avec elle et je vais chercher une skispasseuse.

au fait où est la rubrique rencontre sur skipass pour poster mon annonce?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je te raconte meme pas la quantité de testosterone qui risque de degouliner d'un tel forum s'il est crée :)
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
moi c'est skieur et snowboardeuse...

c'est surtout dur dans les schuss !!! lol
filledelayaute
filledelayaute

inscrit le 26/10/05
101 messages
punaise.. il y a une semaine je bavassais dans ce post que j'avais trouvé un amoureux taré de ski comme moi et que c'etait indispensable de partager ca a deux en couple.. mais il vient de me jetter.. donc c'est sur c'est bien mais ca fait pas tout pour reussir les relations amoureuses..
et merde tiens...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
tribowax (08 mars 2006 10 h 37) disait:

merci de vos conseils, j'ai réfléchi.

le problème est:
- si elle ne m'accompagne pas au ski, je serais sans elle et je serais malheureux.
- si elle m'accompagne au ski, je vais me trainer un boulet et je serais encore plus malheureux.

je vais arrêter avec elle et je vais chercher une skispasseuse.

au fait où est la rubrique rencontre sur skipass pour poster mon annonce?

Eh! les modos c'est y pas une bonne idée, ça une rubrique rencontre? ça peut attirer du monde.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Pour moi c est clair si ce n'est pas un amoureux du ski comme moi c est juste impossible ! Surtout que je fais ca a l année....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut je suis marié depuis 10 ans à une non skieuse, et ça marche pas trop mal. Chacun a ses propres centres d'interêt, comme ça on est pas tout le temps ensemble, on se lasse moins vite et on est tout heureux de se retrouver. Tout baigne, quoi. Mais ça repose sur l'acceptation par l'autre de ta passion, et ça faut mettre les choses au point dès le premier jour. Ce que j'ai fait. Le deuxième elle me dit : je viens skier avec toi. Ok. Elle a un tout petit niveau. Je l'ai emmené hp, sauté 2-3 petites barres et voilà elle a plus jamais demandé à venir. Depuis, on nage dans le bonheur.
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
tribowax (27 février 2006 12 h 35) disait:

ma nouvelle copine est skieuse occasionnelle.
est ce que notre couple peut durer jusqu'à la fin de la saison de ski.

avez vous l'expérience de ce genre de situation?

si c est pour finir la saison ca doit pouvoir le faire....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Marrant d'essayer de mettre en balance trois petits virages avec la sincérité d'un amour : il n'y a aucun rapport avec la choucroute.


P.S. A 70 ans, assis sur un banc, à nourrir les pigeons, tu auras l'air mignon, seul avec tes fats. ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
pffff, moi j'ai peur qu'elle me mette a l'amende d'ici peu!!!!! la preuve en image

mais ça reste un plaisir non dissimulé de pouvoir conjuguer les deux.... ça m'a plus que redonné la motivation!!
et elle ride plus vite que beaucoup de mes potes ;-)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
bien sympa la petite vidéo, dis moi ZionI, la 2nde chanson (pas celle de guru's l'autre) c'est quoi le titre stp ???
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
sympa ton bonnet de yéti zionI :)
sinon le son c'est pas Tanya Stephens ?
et vous ridez où ? ça a l'air bon ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben moi je vous dis que ça marche pas ...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
c'est sûr que si tu veux absolument dormir avec tes skis chiill je comprends que ça puisse avoir du mal à marcher ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben non mais je suis maquer avec Victoria Jealouse alors ....voila :-)

je dors avec .....mon calebutt nitro en fait
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Yop otaket, le bonnet j'en connais une qui serait moins content de me voir avec.....;-) mais bon on laisse pas un cadeau comme ça dans un carton pendant 2 ans;-)

pour le son c'est Tanya Stephens, "it's a Pity", pas moi qui l'ai choisi.....;-)

et la ride, c'est à tignes Dimanche, pres de gratalu, la ou il n'y a pas trop de pentes et au dessus des Lanches la ou il'y en a... (attention expo par la bas, pas allé n'importe ou déjà un mort il'y a 10 jours)

pour le débat, si on peut conjuger les 2 c'est le top, on s'auto-motive, des petits défis (shotgun la face, nan c'est moi!!!!)

Sinon on aime la personne et c'est le principal et si on est assez grand on fait sans (pas possible pour moi) et on profite au max
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
chiffon (06 mars 2007 01 h 28) disait:

Salut je suis marié depuis 10 ans à une non skieuse, et ça marche pas trop mal. Chacun a ses propres centres d'interêt, comme ça on est pas tout le temps ensemble, on se lasse moins vite et on est tout heureux de se retrouver. Tout baigne, quoi. Mais ça repose sur l'acceptation par l'autre de ta passion, et ça faut mettre les choses au point dès le premier jour.


Ca, c'est un exemple pour nous tous !!
Perso, je trouve que c'est vraiment cool de pouvoir lâcher ta belette de temps en temps pour aller assouvir ta faim de ski (ou d'une autre activité;)... Tu n'y penses presque pas pendant ce temps-là, et hop, dès que c'est fini tu es tout content de la retrouver, et donc tu n'es même pas triste que le ski soit fini !
Elle, elle est tranquille pour faire des trucs de fille (soirée pyjama/Haagen-Dasz, voire session shopping-chaussures avec ses copines, écoute de Linda Lemay, pendaison au téléphone, boulot en retard, cours de step, que sait-je encore, le monde merveilleux de la fille est si mystérieux...). Et quand tu rentres elle est toute contente de trouver son chéri souriant et fourbu.
Plus sérieusement, je ne sais pas si je suis un individualiste forcené, mais même si je suis super-amoureux de ma copine et que j'ai tout le temps envie d'être près d'elle, eh bien en vrai c'est "presque tout le temps", y'a toujours un moment où j'ai envie de m'accorder des mini-respirations, du temps pour moi, et vivre des trucs sans elle me permet de mieux apprécier ceux que je vis avec elle.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Salut je suis marié depuis 10 ans à une non skieuse,

Idem pour moi ;) sauf que ma chère se dit non skieuse alors qu'elle ne skie pas si mal que ça !!

et ça marche pas trop mal.

Moi ça marche pas du tout !! En fait faut gérer ! entre le boulot, les enfants, la femme et le ski c'est pas simple !! et source de pas mal de conflits (même si sur le fond elle me laisse pas mal de temps pour le ski !!)
Faut dire que j'ai parfois un peu abuser ;) avec des trips de 2 à 3 jours qui se prolonge en 5 à 7 jours - Difficile d'expliquer que l'on est dépendant du coté aléatoire des chutes du genre : pas de probléme ce week end je suis là et puis 1 m tombe le jeudi pas simple de expliquer que le programme change ! il faut faire preuve de beaucoup de diplomatie ;)


Chacun a ses propres centres d'interêt, comme ça on est pas tout le temps ensemble,
tu l a dit mais c'est quand même sympa de partager ne serais que le soir en discutant faut quand m^me que l'autre soit un minimum réceptif ;)

on se lasse moins vite et on est tout heureux de se retrouver.

Ah les retrouvailles parlons en !! quand t'es parti 2 jours loin des yeux loin du coeur, c'est soit tout bon soit tout mauvais
Du genre ah tu t es bien éclater avec tes potes !! alors que moi ......... et c'est parti
Parfois c'est l'inverse ;) pas souvent quand même ! ;)


Tout baigne, quoi.
pas si simple quand même ;)

Mais ça repose sur l'acceptation par l'autre de ta passion, et ça faut mettre les choses au point dès le premier jour. Ce que j'ai fait.

Je l'ai fait aussi mais parfois elle a pas de mémoire ;)

Bref Avoir une femme c'est s'enlever les soucis du c.l pour se les mettre dans la tête !!! 2 eme degrès mesdames !![i]


Même si je me plaint un peu ça va j'en profite et en ai profité donc je la raméne pas trop ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tous cas, un couple snowboardeuse/télémarker, ça marche hyper bien :-)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Faudrait que j'essaie ;)

Faut proposer un genre de bourse d'échange !!

Un MEETIC du ski !!;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
autrement dis....





(photo du cerveau)

t-shirt en vente à la g****
chez bruno fiorit
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... vu que c'est un poil petit :-) je traduis...


"ma femme m'a dit: si tu retourne skier une seule fois je te quitte. c'est fou comme elle me manque..."
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Radioactive_Jib (06 mars 2007 16 h 58) disait:

Elle, elle est tranquille pour faire des trucs de fille (soirée pyjama/Haagen-Dasz, voire session shopping-chaussures avec ses copines, écoute de Linda Lemay, pendaison au téléphone, boulot en retard, cours de step, que sait-je encore, le monde merveilleux de la fille est si mystérieux...).


Exellent, mort de rire ! C'est exactement ça !

Bon j'ai moins rigolé le jour où elle m'a dit : vu que tu vas encore skier ce week-end, on va à une soirée sextoys avec les copines... (sur le modèle des soirées tupperware, mais c'est pas les mêmes objets..)

Après hésitation, je me suis assuré que le représentant était une représentante, et je suis parti skier quand même, la boule dans le bide..

Depuis, on est moins riche et je lui manque nettement moins.. Paraît que je l'ai bien cherché.. ah bon ?
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages

Solidarités...
Aie!!! chouchou, pas la tete!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Même point de vue que Scarpa.

Et c'est une situation que j'ai vécue.

De mon côté je suis passioné de sports de montagne et j'y passe tout mes jours de congé, en ski de piste, en ski de rando, en rando à pied, en grimpe.

J'ai connu une fille qui skiait quelques jours de l'hiver et qui allait marcher en montagne encore moins que ca.

Ca à été un compromis d'un jour en montagne par semaine.
Je pouvais très peu parler de montagne, elle aimait pas l'hiver...
Ca n'a pas tenu.

Je pense que ca peu marcher pour quelqu'un qui n'est pas passioné, si tu est vraimment passioné ca risque fort de ne pas marcher. Au début tu pourras peut être faire des compromis, mais sur la durée tu ne te sentiras pas bien, d'autant plus que tu ne pourras pas parler de te passion avec elle.

Si on est avec quelqu'un c'est pour partager le maximum de choses ensemble.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
si on est passionné de glisse , on peut faire du ski la journée tout seul et faire la nuit, à deux, un autre sport de glisse ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je viens vous apporter mon avis, basé uniquement sur mon expérience :

J'ai 43 ans et je suis marié depuis 20 ans avec une dame qui a, en tout et pour tout, fait deux virages à ski dans son existence : elle en a d'ailleurs profité pour se faire les croisés et l'externe !
Etant en congé le jeudi alors que madame travaille, ce jour est le seul et unique jour ou je vais poser mes lattes sur les ski : le dimanche, je reste avec ma femme, par définition et sans aucun regret, fusse-t-il tombé 50 cm dans la nuit avec le télé de La Grave réservé à mon usage personnel.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, partager sa vie avec quelqu'un, ce n'est en aucun cas vivre les mêmes envies ou passions, c'est tout simplement aimer cette personne au-delà de toutes autres considérations.

Si j'avais la moindre impression que le fait que je skie la rende malheureuse, je tirerais immédiatement un trait dessus et sans aucune hésitation.

En effet je me vois mal à 80 ans assis sur mon canapé avec pour seul compagnon un caméléon dessiné sur des lattes.

Aimer quelqu'un, c'est avoir, plus que tout, envie de vieillir avec lui ; ce n'est pas avoir envie de partager 3 virages avec.

Aimer c'est important, skier c'est futile.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Yop

C'est marrant que ca préocupe autant de monde ce sujet!!!!

Pour ma part si mon expérience peut contribuer au débat je suis avec ma copine depuis quelques années et je lui ai redonné gout au ski car comme je partai entre 2 et 3 weekend sur 3 pendant la saison ben elle a voulu me suivre le plus possible et maintenant ben c'est cool... Bon depuis peu elle a un boulot qui l'occupe le samedi mais je rentre dans une deuxième phase celle de la motiver pour partir habiter au plus près des stations... J'ai encore quelques mois devant moi pour y arriver mais faut dire qu'on ne manque pas de bons arguments pour convaincre quelqu'un de quitter une ville ou il fait pas bon vivre tranquillement. lol

Enfin pour moi je trouve que c'est totalement compatible meme si la passion de l'un n'est pas ausi forte que la passion de l'autre.

Une chose importante: ne pas oublier de faire la même chose pour sa passion principale autrement si le donnant/donnant ne marche pas ben le reste ne suivra pas ;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
C'est beau ce que tu dis Ouatim, snif.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Plus sérieusement, je n'ai jamais connu de filles qui avaient la même passion que moi pour ma montagne. Mon ex s'était mis au ski et en était devenu accro, sans pour autant avoir le même niveau que moi et donc la possibilité de faire les mêmes sorties. Idem pour les activités verticales estivales.

Mon actuelle (enfin depuis un très long moment déjà;) aime le ski à petites doses dans des conditions particulières (quand le soleil brille, en s'arrêtant au resto d'altitude, en faisant pipi toutes les 5 minutes, en s'assurant que les skis et les pompes soient assorties, en ne fréquentant que les pistes bien préparées, et plus particulièrement n'aime pas que Topgun et son regard lubrique s'incruste pour la journée avec nous, etc, etc..). En été, elle aime la via ferrata, sans pour autant faire des trucs péchus (zéro force dans les bras) et à peur en canyoning.

Bref, je pars très régulièrement au ski sans elle, pour la journée ou la semaine, pars en été plusieurs jours faire du canyoning sans elle, ai le droit de sortir le soir sans lui demander son accord. Inversement, elle part en vacances avec sa mère dans les îles au soleil quand je vais au ski ou part chez des amis à l'étranger quand je parts quelques jours faire du canyoning.

Le jeudi de Ouatim correspond à mon samedi, et je conserve mon dimanche avec elle, parfois pour aller skier en amoureux, parfois pour autre chose.

La vie de couple ait faite de concession et de respect des différences. L'amour ne se limite pas à des passions communes, sinon ça deviendrait vite chiant. Après, je reconnais que j'ai une moitié plutôt très conciliante, j'ai pas besoin de négocier mes vacances au ski sans elle.

Par contre, on se réserve toujours plusieurs semaines de vacances à deux quand même!

Donc la réponse est oui: on peut se vivre une histoire d'amour malgré des passions différentes. Sauf peut être dans deux cas :

1. J'ai une passion pour les femmes qu'elle ne partage pas! ;-)
2. Comme Topgun, je dilapide les économies du ménage pour faire du tuning sur ma fiat! ;-)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
bein moi de mon côté ça va, en fait je suis avec jessica alba mais elle le sait pas encore, donc quand je skie ça lui pose pas de problème !!!!!!

----------------------> envolé !!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
pour en revenir au sujet +1 pour skiator et pour ouatitm.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Skiator (07 mars 2007 22 h 19) disait:


(...)

2. Comme Topgun, je dilapide les économies du ménage pour faire du tuning sur ma fiat! ;-)


On fonde un club ?
Le budget, c'est LA source de conflit dans le couple de classe moyennne quand l'un ride, l'autre pas. Plus que le ski lui même, le danger ou la séparation. En tout cas en ce qui me concerne.

Pour moi skier n'est pas futile, c'est essentiel. Ca m'empêche pas d'aimer ma femme.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
excusez-moi (mode sketche de Omar et Fred)!
hormis le sticker ITWT je vois pas le tuning sur ma Fiat familiale...
Je rejoins le point de vue du budget.....ça finit tjrs par une question de budget d'ailleurs tiens au hasard une pension alimentaire!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour revenir au sujet:
dans le ski bcp de choses me passionnent:
le cadre, le matos, la technique etc....les sensations!
un conjoint normalement constitué devrait comprendre cela à partir du moment où le couple n'en SOUFFRE PAS!
c'est à dire que cette pratique ne mette pas le couple en danger!
Lorsque je pars avec mes amis je donne de l'oxygène à mon couple donc je le préserve...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
blagounette(il est tard donc ça explique)
citez 2 sports saisonniers:
le ski en saison
l'amour mais il arrive que ce ne soit pas souvent la saison
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous on a résolu le problème du budget... on a fait une grosse caisse et on passe la saison ensemble :-) la seule source de conflit, c'est le dernier en bas qui paie sa tournée :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon maintenant elle voudrait un swallowwwww et ça, c'est pas donné ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus avec un swallowww elle va aller plus vite que moi... du coup mon budget va en prendre un coup.... donc double perte...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Mais si tu lui achètes un swallow, elle avalera plus!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ak : ca existe les swallow en 135 de long ???

Upsi : fin, tres fin...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et dire qu'aujourd'hui c'est la journée de la femme......
enfin pour ceux qui en ont (encore) une hé! hé!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a feter a grandes tartes dans la gueule non mais :-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Manque des options a ton sondage!!!
On doit parfois s'oublier au profit de sa demoiselle...
Perso, pas a me plaindre. Meme si on entend souvent: fais attention, sois prudent...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le budget n'est pas une source de conflit car j'ai full crédit pour le ski, le sexe et l'alcool! ;-)

Par contre, si je dépensais de l'argent pour mettre des accessoires ridicules sur ma fiat comme Topgun, je pense qu'elle n'apprécierait pas!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais moi je n'ai pas d'accessoires dans mon coffre.....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu parles de moi? Je ne vois pas de quoi tu parles sans compter que je n'ai pas de coffre.

Je connais un mec qui met ses sièges bébé dans son coffre pour draguer! ;-)