AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
c'est vrai, t'embetes pas, vas à courchevel et épouses une riche héritière
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
c'est vrai, t'embêtes pas, vas à couchevel et épouse une riche héritière
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
oups un doublon !!! j'avais dejà cliqué sur envoyer... sorry
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
gigolo bof...par contre la riche (et jeune, et sympa, et rideuse...) héritière, ça me va ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Non mais c'est vrai que la question de l'orientation c'est un probleme.

Quand j'étais à ta place en 3eme j'avais aucune idée de ce que je voulais faire alors j'ai suivi les filieres qui fermaient le moins de portes possibles. C'est à dire, 2nd générale, 1ere S, Term S.
Puis ensuite lors de l'orientation postbac, rebelote, re je me demande ce que je veux faire, et re la même réponse : je sais pas.
Bon bah c'est parti pour une filière qui ferme le moins de porte possible : la classe prépa.
Puis ensuite au bout des 2 ans, tu vois ce qui te plaît ou pas, puis lors de mes résultats et classement au concours, j'ai vu ce qui m'étais accessible et ce que j'aimais pas trop. Comme ça j'ai pu faire un choix d'école que j'aimais puis après j'ai trié ça par ordre géographique.
Résultat je sais toujours pas ce que je vais faire (donc t'inquiètes pas toi ) à la fin de mes études mais pour le moment ca me plaît pas mal.

Donc si tu peux (enfin ca veut dire si tes notes te le permettent), opte d'abord pour quelquechose de général et tu verras suivant les matières que tu étudieras ce qui te plaît ou pas. Le fait de t'orienter dès la 3ème, c'est je dirais à double tranchant. Soit tu fais un truc que t'adores et la bingo c'est tout bon, sinon ...

Apres je ne pense pas qu'a ton âge ça soit nécessaire de se dire oui je veux travailler à Annecy, Gre, pour être près de la montagne. Tu ne sais pas où sera le boulot (ex les skis ne se fabriquent plus à la montagne) dans les années à venir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass