hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
comme disait ce cher bon vieux Jean:
"si tu veux qu'on t'épargne, épargne aussi les autres"
Epargne????? quoi? lui aussi? obnubilé par l'oseille?
rrrrhooooo...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il faut arrêter, vous êtes paranoïaque. Je ne parle ni de mon argent ni de ma condition.

Il s'agit d'un article paru dans le Figaro Economique qui prend cet exemple. C'est pas moi qui ai écrit l'article!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
D'ailleurs, le sujet n'est pas là mais sur le potentiel de l'Inde, qui a mon avis va assurer sa croissance de façon plus harmonieuse que la Chine!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ça t'apprendra à citer des articles sans mentionner la source !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ensuite, ton exemple de famille avec une revenu dispo de 50.000 euros est totalement bidon si t'explique pas quel pourcentage de la population est dans ce cas et surtout quelle est la population...

Quasiment 1 milliard, alors évidemment, ça fait rêver les épiciers !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Lis l'article tu comprendras!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
T'as qu'à donner toutes les infos et non des morceux dès le début, ça eviterait certaines réponses... mais ça tu ne l'as pas compris encore.... C'est comme pour ton post avec les photos de grosses chutes de neige...

La façon donct c'est présenté fais croire que ce sont des propos qui viennent de toi, à mes oui c'est vrai comme dirait l'autre, t'as ce besoin éternel de reconnaissance, j'avais oublié.

Et tes soucis sur tes futures invetsissements tu n'as qu'à aller les développés sur des forums plus adéquates...

Tu saoules skiator!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (24 février 2006 14 h 54) disait:

Lis l'article tu comprendras!


Bah, t'aurais filé la référence au lieu d'essayer de faire croire que c'était ton analyse, ça aurait évité pas mal de malentendu...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne vais pas recopier un article de 4 pages pour permettre la compréhension du sujet, qui n'était prétexte qu'à lancer un débat d'idée sur le thème.

Sois tu es intéressé par le sujet, et tu essaies de faire marcher ton bulbe rachidien pour y participer intelligemment, soit tu ne l'es pas, et tu t'abstiens t'intervenir dans l'unique objectif de cracher ton venin en extrapolant sur des choses que tu ne connais pas. Il ne me semble pas avoir parlé de mes revenus ici, qui sont ma foi fort modeste.

Il me semble également que l'idée d'investir en Inde était lancée sur le ton de l'humour. Je n'ai pas les moyens d'investir dans une paire de ski et en Inde, alors j'ai fais mon choix.

Ensuite Byron, il ne me semble pas non plus que j'ai fais croire qu'il s'agissait de mon analyse, une simple réflexion suite à la lecture de cet article.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, j'ai jamais dit que tu nous parlais de ton revenu, par contre la manière dont tu as présenté les faits était clairement inconséquente et ne permettait pas de déduire quoique ce soit... Peut importe qu'il y ait des gens qui gagnent 50.000 roros, seul compte le nombre, nan ? Après s'il y en a plein, bah, c'est normal que les épiciers soient interessés pour refourguer leur came... Nan ?

File le lien vers l'article, là j'arrive pas à le trouver, doit y avoir mon anti conneries qui bloque leur site... ;)

Je ne suis intervenu qu'après tes habituelles pleurnicheries où tu pose en victime...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai pas de lien, j'achète la presse pour faire marcher les distributeurs moua!

Donc lu dans le Figaro économie du 21/02 page 21/22.

Titre de l'article "La société de consommation déferle sur l'Inde"

Eventuellement, je l'ai en format PDF, si tu veux que je te l'envoie par mail!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je viens de lire dans Capital que près de 150 millions de foyers en Inde ont atteint le niveau moyen de rémunération des foyers occidentaux!

150 millions de foyers, ça fait quand même plus que la France non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es un ouf de la lecture, skiat*r !

150 millions, ça fait 15%... Niveau de rémunération, c'est en niveau de vie ? Ou en valeur absolue ? CVS ?

Mais bon, c'est sûr, 150 millions de clients, ça réveille l'épicier qui sommeil en toi !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce n'est pas précisé mais on peut en déduire que si 150 millions de foyer atteignent le niveau moyen de rémunération des foyers occidentaux, leur niveau de vie est supérieur compte tenu du coût de la vie en Inde. Ca recoupe d'ailleurs l'exemple du figaro économie qui disait qu'avec un revenu équivalent à un revenu de cadre occidental, on pouvait vivre comme un milliardaire! ;-)

Il y a également un comparatif d'équipement Internet, de voitures et de déplacements en avion, en 3 ans, ça a littéralement explosé!

Il précise également que le développement de l'Inde par rapport à la Chine se fera de manière moins sauvage car surtout lié aux services. (facilité par l'anglais parlé dans ce pays)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Ce n'est pas précisé mais on peut en déduire que si 150 millions de foyer atteignent le niveau moyen de rémunération des foyers occidentaux, leur niveau de vie est supérieur compte tenu du coût de la vie en Inde."

Tu supputes, skiat*r, tu supputes... Mais en effet, on peut conclure qu'il y a un potentiel...

"Il précise également que le développement de l'Inde par rapport à la Chine se fera de manière moins sauvage car surtout lié aux services."

Rien sur la pléthorique bureaucratie héritée de l'administration britannique ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
L'Inde attire parce que le niveau de formation y est élevée (les ingenieurs font leurs études en Angleterre ou aux USA) et surtout parce qu'on y parle l'anglais!

Un autre article inquiétant d'ailleurs dans le Figaro Economie : "La France décroche de la compétition mondiale" Page 24 édition du 24/02/06.

On y apprend qu'une entreprise allemande sur 5 exporte contre une sur 20 pour la France, une chute des exportations françaises en 2005 (14,5% des exportations européennes contre 17 en 99).

La Banque De France écrit dans son dernier bulletin mensuel que la France perd des parts de marchés depuis 2003par rapport à l'Allemagne, mais surtout par rapport à l'Espagne et à l'Italie. Les ventes à l'entranger de l'italie ont progressé 6,25% plus vite que celles de la France, et 13,5% plus vite pour l'Espagne.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ben si ça t'inquiete bosse au lieu de trainer sur skipass... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bosser! Mais je n'ai pas le temps! ;-)

Entre le ski, la course automobile, les voyages, les filles, le soleil, j'ai plus trop le temps en fait! ;-)

La, par contre, les affaires reprennent, je pense que je vais devoir faire semblant au moins cet après-midi!

Mais promis, je rentre sur Annecy dès ce soir pour rattraper le temps perdu à travailler! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, vivement que la droite revienne au pouvoir hein ?! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Skiator as-tu vu comment la Banque de France rentabilise son patrimoine immobilier? (Capital M6) 2% l'an!!!! belle gestion, après ils peuvent pondre des rapports économiques édifiants!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mine de rien, j'ai été obligé de travailler aujourd'hui!

Quelle honte! Vive les 35 heures! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass