Sondage : Quelle tuture ?

(85 votes)
Renault Mégane
24,7%
21 votes
Ford Focus
31,8%
27 votes
Volkswagen Golf
43,5%
37 votes
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Amis de la glisse, bonsoir.

Alors voilà, ceci est un post qui nous changera de "quel casque choisir ?", "affuter à 90 ou à 88 ?" et autres posts débiles et inutiles que nous aimons tant !! Ceci est juste ma phrase introductive très niaise.

Bref, d'ici quelques semaines (ou plus), nous (la famille) prévoyons de faire l'acquisition d'une nouvelle tuture (neuve, importée et donc moins cher que chez les concessionaires ici même). Donc, il est question de choisir entre une Renault Mégane (1.5 dci confort dynamique), une Volkswagen Golf (1.6 Trend) et une Ford Focus (1.6 également). Alors laquelle préférez-vous ? Les temps sont durs alors ne me conseillez pas de prendre des moteurs plus performants (même si ça serait plus cool), des niveaux de finition plus élevés (:(), tout cela on s'en bats les steaks ;). Aidez nous uniquement dans notre choix :)

Bien affectueusement,
Moi.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
une logan ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
"une pas de vote" jante alu, avec double bequet et moteur à piston.

sinon , langue au chat.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

C'est certainement une très bonne voiture, mais elle a eu de mauvais résultats aux tests de nos amis journalistes (notamment en tenue de route). Aussi, sa forte consommation et son niveau d'équipements laisse perplexe. Quant à l'éventuelle question de passer 14 heures dedans (Paris --> Zagreb), je ne suis pas très chaud. En fait, les trois modèles qu'on a trouvé sont disponibles sur http://www.auto-ies.com/ et répondent à certains critères bien particuliers (pouvoir caser un type d'1m90 à la place du conducteur, avoir du coffre, une certaine fiabilité, une consommation pas trop élevée et un certain niveau de confort (décibels, tenue de route...)).
Tchaw';)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
La Focus et la golf se sont bien des essences ?? Parce qu’il y a bien le 1.6TDCI sur la Focus mais il n’y a pas de 1.6 mazout sur la VW…
C’est bizarre ton choix. C’est pas vraiment des modèles équivalents niveau motorisation.
Et pour la Mégane c’est le 1.5 DCI 105 ?? Si c’est le 80 sort les rames…
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
je prendrais la Ford, car trop de problemes sur la megane, notament avec l'ordinateur de bord ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pour la fiabilité, oublie la Renault.

Je crois que je prendrais la Focus: un peu plus grande que la Golf...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mon pére a la ford et franchement elle est extras !!
elle est extras mais que si tu la tune , lol ;)
franchement la focus est bien !!
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Les problèmes sur la renault sont résolus!
Et puis elle a carément plus de caractère (look).
Donc la mégane!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les fords sont pas plus fiables que les renault...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Toyota Prius

Crédit d'impôts, consommation ridicule, environment friendly pour les émissions de CO2, et fiabilité Toyota.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
axar> on a demandé entre 3voitures, pas la peine d'en proposer d'autres ;)
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages

J'ai un ami qui a eu des soucis moteur avec sa focus diesel achetée il y a 6 mois. On connait plus les pb chez renault car ce sont les voitures les plus vendues en France, question de statistique, mais si tu vas en allemagne on te parlera des problèmes sur les focus ou les golf.
Tu peux aller faire un tour sur ce site.
J'ai déjà testé, ils sont sérieux. T'as une luxe dynamique dci 105 ch à 21,6% il me semble.
carideal.com

filledelayaute
filledelayaute

inscrit le 26/10/05
101 messages
mais enfin!
la mythique golf voyons! solidité, classe, performance....
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
filledelayaute (23 janvier 2006 18 h 48) disait:

mais enfin!
la mythique golf voyons! solidité, classe, performance....

C'était vrai dans les années 80... depuis elle est dépassée.
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Je voterai pour la mégane.

J'en ai une, mais pas le même moteur.
Au niveau du confort je vais te dire que c'est royal pour cette catégorie. Je fais régulièrement 1100 bornes dans un WE et 35000km par an, et quand j'arrive je n'ai jamais mal aux jambes, etc. seulement une fatigue nerveuse due à la conduite. Je connais pas la focus, mais la golf (que j'ai essayée aussi) est pas au niveau de la mégane sur ce point là ! C'est plus dur, et tu le ressens sur des trajets assez longs.

Niveau fiabilité, le dCi 80, n'a plus à faire ses preuves, il tourne bien, et est fiable maintenant. En plus t'as une conso très raisonnable. 5,5 l/100 facile. (c'est ce que je fais avec le dCi120 ).
Niveau perfs, un essence 1,6 tournera mieux que le petit dci80 Le dCi 105 est plus comparable, en perfs pas en prix.... Mais le 1,6 sur la mégane est pas mauvais non plus.

La golf niveau finition est mieux, mais bon, ça dépend ce que tu recherches aussi. Pour moi le fait d'avoir des ajustements réalises au top, et des plastiques mous partout n'est vraiment pas une priorité.

Après niveau coffre la mégane c'est moyen. Les autres doivent être plus spacieuses. Y'a de la place mais c'est pas très logeable. Sinon break ?

Sur la mégane entretien tous les 30000km. (je peux pas dire pour les autress).

Allez @+
filledelayaute
filledelayaute

inscrit le 26/10/05
101 messages
rrrrraaah ca me blesse de lire ca mais c'et que je suis trop sentimentale...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca roule une mégane!!!?
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
axar (23 janvier 2006 17 h 59) disait:

Toyota Prius

Crédit d'impôts, consommation ridicule, environment friendly pour les émissions de CO2, et fiabilité Toyota.


c'est bien ça enfin qq un qui fait gaffe.....
suis aussi content que personne n'ait proposer de gros suv pour monter plus facilement en station...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Lucie (23 janvier 2006 18 h 54) disait:

filledelayaute (23 janvier 2006 18 h 48) disait:

mais enfin!
la mythique golf voyons! solidité, classe, performance....

C'était vrai dans les années 80... depuis elle est dépassée.


pas du tout !! moi j'ai une golf et aucun problème avec! elle roule niquel!!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Comme l'a dit Cedski ton interrogation est bizarre, puisque le Dci n'est pas franchement comparable à l'essence !

après moi ce que j'en pense, Renault ca fait un peu jouet et pas vraiment bien fini, si tu aimes egalement mettre 2 heures pour changer une ampoule c'est ce qu'il te faut ! de plus leurs dci sont pas forcement des plus fiables, et c'est pas un pote à moi qui en repare toute la journée qui te contredira, enfin apres c'est pas une fiat non plus! par contre le 1.5dci 80 est quand même correct niveau puissance il y a pire, si tu as un budget serré c'est deja mieux qu'une 1.4l essence !

Chez VW la finition est irreprochable, c'est simple et solide. Par contre le 1.6l essence est un veau, le 1.6l FSI est deja mieux! mais bon moi je la prendrai en 1.9TDI105 (ou tdi90 qui est l'equivalent du 1.5dci 80 de chez renault en terme de puissance) surtout si tu fais souvent des longs trajets ce qui a l'air le cas !

pour chez ford, tu as des moteurs developpés par PSA, qui sont bons, le 1.6tdci90 par exemple, niveau finition ca vaut pas VW, mais c'est ps trop mal, niveau comportement routier pareil !

après faudrait que tu nous donnes les versions exactes et les prix, car c'est sur qu'entre une Megane dci80 en confort dynamique, et une golf en 1L6 essence, c'est pas la même chose, quoi que je prendrai presque la golf ;) (oui j'aime pas Renault)

apparement tu regardes, l'import mais en ce moment chez VW tu peux avoir une golf TDI90 avec la clim, la radio cd, pour 18 900 euros, ce qui est pas mal du tout je trouve ! (et non je ne travaille pas chez VW) bref si tu te decides pour une Renault prend un contrat d'entretien en sus ;)
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Bien sur, je suis d'accord avec toi Jo, mais c'est plus exactement la réputation qui entoure la golf qui est excessive et dépassée.
Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, quand tu compares une golf à une mégane, tu ne peux pas dire que l'une soit plus fiable que l'autre. En revanche, la mégane sera bien mieux équipée au même prix que la Golf où tout est en option (sauf série spécial de fin de millésime).
Parhelion
Parhelion

inscrit le 08/01/06
24 messages
Je sais pas ce que vaut la Focus directement, mais mon père s'est récemment acheté un C-Max (partageant la même plate-forme que la Focus) et je peux te dire qu'on en est très content.

Pour l'avoir conduite moi-même, elle est très confortable et très sûr au niveau tenue de route.

Elle est aussi relativement vive mais le moteur de mon C-Max est un peu plus puissant que celui que tu envisages.

A noter que le moteur dont tu parles a été conçu avec PSA et est reconnu pour être performant et sobre... Bref, un très bon moteur.

J'espère avoir pu t'aider un peu, @+
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
filledelayaute (23 janvier 2006 19 h 04) disait:

rrrrraaah ca me blesse de lire ca mais c'et que je suis trop sentimentale...


Tout comme toi, la Golf parce qu'elle est quand même mieux finie qu'une R*n*ult.

La F*rd est _vraiment_ trop sèche au niveau suspensions.



Lucie (23 janvier 2006 18 h 54) disait:

[C'était vrai dans les années 80... depuis elle est dépassée.


Pas sûr. Certes, il y a la 307 qui reste un bonne alternative. Depuis que je n'ai plus de Golf... ;)



jo8374 (23 janvier 2006 19 h 49) disait:

pas du tout !! moi j'ai une golf et aucun problème avec! elle roule niquel!!!

Lors de mon dernier job, c'était ma ouature de fonction. Je confirme: solide, bien finie, très agréable, 150000 en 2 ans sans un pépin.



Cartman (23 janvier 2006 16 h 27) disait:

Donc, il est question de choisir entre une Renault Mégane (1.5 dci confort dynamique), une Volkswagen Golf (1.6 Trend) et une Ford Focus (1.6 également). Alors laquelle préférez-vous ?


Sans hésitation, la Golf, ne te poses pas de questions surtout si tu la prend hors de france. A peu de chose près, pour un prix inférieur, tu auras peut-être la chance d'avoir des équipements en plus. Pas grand chose, mais quand même. ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
As-tu pensé à la BMW série 1 ?

Au niveau tarif, elle n'est pas très chère, surtout que niveau de finition, même la version de base est pas mal du tout.

Parcontre, regardes pour ton assurance, ça peut jouer dans ton choix.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Lucie> désolé de te contredire, mais par expérience, niveau fiabilité la Mégane arrive loin derrière les 2 autres. Je ne te parle pas de mon expérience personnelle mais de celle de ma boite qui a une flotte de plus de 100 véhicules de cette catégorie, composée de ces 3 modèles auxquels il faut ajouter la 307 et l'Opel Astra. Question fiabilité y'a pas photo, les mauvais élèves sont la Mégane et la 307 (et pourtant je suis chauvin), à tel point que la direction qui autrefois laissait le choix aux salariés entre ces 5 modèles a décidé de retirer les deux françaises. C'est vérifié sur plus de dix ans et des centaines de véhicules.

Sinon pour en revenir à la question posée, je dirais donc Golf ou Focus, avec une préférence pour la Focus, plus amusante à conduire tout en étant aussi bien armée coté sécurité, et certainement bien mieux équipée que la Golf à tarif équivalent. L'avantage de la Golf c'est qu'elle décotera moins vite à l'argus.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
 
s-tu pensé à la BMW série 1 ?

Au niveau tarif, elle n'est pas très chère, surtout que niveau de finition, même la version de base est pas mal du tout.

Parcontre, regardes pour ton assurance, ça peut jouer dans ton choix.


La série 1 de base en diesel coute 23700 euros, sans parler de la peinture métal à 700euros, et est dépouillé, même pas la clim, la finition est très loin des autres BMW ! bref vraiment un BM pour dire qu'on à une BM, a ce prix là j'achete sans hesiter une alfa 147 toutes options (clim auto, cuir, cd, regulateur, et j'en passe) !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Mich (23 janvier 2006 20 h 36) disait:

 
s-tu pensé à la BMW série 1 ?

Au niveau tarif, elle n'est pas très chère, surtout que niveau de finition, même la version de base est pas mal du tout.

Parcontre, regardes pour ton assurance, ça peut jouer dans ton choix.


La série 1 de base en diesel coute 23700 euros, sans parler de la peinture métal à 700euros, et est dépouillé, même pas la clim, la finition est très loin des autres BMW ! bref vraiment un BM pour dire qu'on à une BM, a ce prix là j'achete sans hesiter une alfa 147 toutes options (clim auto, cuir, cd, regulateur, et j'en passe) !


Avant de changer de voiture, j'avais hésité à passer sur BMW, la série 1 confort, 118d.

Plutot pas mal équipée, pour 28000 €. En location longue durée, ça la sortait à 460€ par mois, sur 3 ans et 40000km par an.

Chez Audi, sur la A3 Sportback TDI110cv, ils me la sortaient à 580 par mois.

Finalement, je suis resté sobre, 206 hdi110cv.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Avrelbdsescg (23 janvier 2006 20 h 39) disait:



Avant de changer de voiture, j'avais hésité à passer sur BMW, la série 1 confort, 118d.

Plutot pas mal équipée, pour 28000 €. En location longue durée, ça la sortait à 460€ par mois, sur 3 ans et 40000km par an.

Chez Audi, sur la A3 Sportback TDI110cv, ils me la sortaient à 580 par mois.

Finalement, je suis resté sobre, 206 hdi110cv.


oui, mais car là tout est question de crédit, puisque c'est de la LOA on ne parle plus de prix de voiture, et puis la LOA c'est beaucoup d'argent par les fenetres, a la fin tu n'as même pas ta voiture et elle t'as couté le prix d'un loyer ! mieux vaut faire un bon p'tit crédit à 3.8% comme t'en trouves aujourd'hui et prendre un contrat d'entretien, au bout du compte, une fois ta voiture revendu elle t'as couté bien moins cher surtout pour les diesels !

sinon très bon moteur sur ta 206 ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Mich (23 janvier 2006 20 h 48) disait:


oui, mais car là tout est question de crédit, puisque c'est de la LOA on ne parle plus de prix de voiture, et puis la LOA c'est beaucoup d'argent par les fenetres, a la fin tu n'as même pas ta voiture et elle t'as couté le prix d'un loyer ! mieux vaut faire un bon p'tit crédit à 3.8% comme t'en trouves aujourd'hui et prendre un contrat d'entretien, au bout du compte, une fois ta voiture revendu elle t'as couté bien moins cher surtout pour les diesels !

sinon très bon moteur sur ta 206 ;)


Ouais, tu n'as pas tout à fait tort. Mais bon avec cette solution, tu ne te fais pas chier à la revente, surtout pour certaines marques, comme Audi, par exemple.

Pour ma 206, ça va, ça dépote, presque trop par moment.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La revente d'une A3 (surtout diesel) ne pose aucun problème, elles s'arrachent comme des petits pains même en les revendant chères au dessus de l'Argus. Les TT se revendent aussi très bien, ma mère a vendu la sienne (de 99) 14000€ la semaine dernière (soit 5000€ au dessus de l'argus tout de même), elle a posé l'annonce sur je ne sais quel site web le lundi soir, elle a reçu une vingtaine d'appels dès le mardi et la voiture était vendue deux jours après. Les A4 et A6 diesels se revendent très très bien aussi (les essences moins) par contre les A8 et A2 se revendent très mal (mais ni l'une ni l'autre n'appartiennent à la catégorie recherchée ici).

Enfin bref, de toute façon notre bon skipasseur n'achètera ni BMW ni Audi.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On dérive....
Mais bon Cartman ne répond pas aux questions pertinentes aussi... ;)

Alors, pour foutre un peu plus le bordel, je suis pas sur que la mégane soit la moins fiable des 3... la Focus (et le C max) ont eu pas mal de merdes au début. Surtout en gazout certe, mais aussi sur l'electronique.
la mégane est fiabilisée, quand à la golf outre que ça fasse voiture de kéké, ben comme dirait madame Michu plus haut, ce n'est plus ce que c'était. Et la Golf V est moins bien finie que la IV...

Enfin, entre une gagane 1.5 DCI80 et la golf 1.6.. Ben je prendrais quand meme la Golf, parce que d'abord c'est pas un tracteur mazouté (extremement rare pourt une golf d'ailleur), enfin parce que 80ch pour 1T3 ça rame à mort. si c'est le 105 BV6 c'est autre chose...

Quand avrel j'ai pas compris pourquoi tu parles de série 1.... ?? C'est à peine plus habitable qu'une mini et à peine moins cher qu'un Espace... Quoique je dirais pas non pour une 130i... Pêché véniel... Mais bon, pas vraiment ce que cherche notre ami cartman je pense.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
 
quand à la golf outre que ça fasse voiture de kéké...


Mouais pour ca faut avoir la version sport avec les jantes en papier d'alu! sinon en version de base c'est la voiture de tout le monde!
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
Je ne suis pas un spécialiste de la neige mais pour les voitures, je m'y connais un peu et mon avis irai vers une Focus. Moins chère que les autres, son seul défaut est d'avoir une cote moins soutenue pour la revente. Si tu compte la revendre rapidement, les 2 autres modèles sont fait pour toi.

Je n'ose même pas te proposer un autre modèle et encore moins le GPL !!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Et puis c'est vrai qu'on dérive, si ca continue on va s'inscrire sur forum-auto, ne pas aller skier pour regarder Turbo le dimanche matin, et virer l'abonement de ski-mag pour celui d'Auto-Tuning (ca doit exister) ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pourtant, la version trend, un poil "arrangée"...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
turbo ça passe le samedi à 19h après le ski... Forum auto c'est trrop le bordel. Pire que le forum météo. ;) :)
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
Et encore, tu parles pas de 321auto !!!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Cedski (23 janvier 2006 22 h 04) disait:

quand à la golf outre que ça fasse voiture de kéké,


toi je te ramènerai pas deux fois d'un pot skipass! et tu rentreras à pied!! et na
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé hé j'étais pas sur... mister jag en persone. J'ai un peu plus de posts que toi ici... ;)
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
T'as été voir là ?

J'étais pas sur avant de lire en détail ce que tu marquais, des Cedski qui parle de voiture et de ski, il y en a pas des tonnes en France !!

j'ai pas beaucoup de post mais pour une fois que je fais plus de 6 jours de ski dans l'année, j'en profite pour connaitre plus ce domaine.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Et puis ce qui est bien avec le Tuning c'est quand il y a un controle de flics ou de gendarmes t'es sur de pas te faire arreter avec ta voiture qui clignote en bleue, et des basses qui s'entendent depuis 3kms :)

sinon Turbo, ca repasse le dimanche matin ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Cedski (23 janvier 2006 22 h 18) disait:

pourtant, la version trend, un poil "arrangée"...

Rahh, oué, les jantes "taille basse". :)
La même, avec des 185/15/60 sera _beaucoup_ plus confortable. Y compris dans la neige. Je m'en suis sorti avec des 195/15/65 sur une 307 lors des neiges de noël jusqu'à 1500 mètres. Et les pneus fins, j'en ai sorti un, l'était pas fier. ;).

Mais bon, je suis HS, alors : -->[]
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Cedski (23 janvier 2006 22 h 04) disait:


Quand avrel j'ai pas compris pourquoi tu parles de série 1.... ?? C'est à peine plus habitable qu'une mini et à peine moins cher qu'un Espace... Quoique je dirais pas non pour une 130i... Pêché véniel... Mais bon, pas vraiment ce que cherche notre ami cartman je pense.


Hein ????

Tu délires ?

La série 1, soit tu n'es pas monté dedans, soit tu ne l'as jamais vu. Tu as autant de place que dans une A3 qui est, je te le rappelle, la cousine de la golf. C'est même une des rares (trop rares) voitures de sa catégorie ou je peux loger mes jambes sous le volant sans avoir à reculer le siège à fond. Et même siège reculer à fond, derrière, je tiens sans soucis. Et je mesure 1m92.

Et pour le prix, ça fait longtemps que tu n'es pas aller voir renault, l'Espace a dépassé les 30 000 depuis longtemps.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
28150 pour l'espace de base....
Le prix d'une série 1 correctement équipée.

Et oui je suis monté dedans. Il y a autant de place que dans une clio 2. l'A3 Sportback est plus habitable. je pourrait retrouver les chiffres....

La série 1 est une prop à moteur longitudinal c'ets pâs l'architecture idéale pour avoir une bonne habitabilité...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
pour moins de 30 000€ sur l'espace, tu as la radio en option !!

Si tu veux un équipement correct, tu en rajoutes qq'uns des roros.

Pour la série, je suis pas d'accord, c'est le coffre qui en pâtie.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Etant donné que mes 2 collaboratrices ont l'une et l'autre je peux dire que je prefere largement l'A3 à la Série 1 ! l'A3 est plus spacieuse les plastiques sont super mous et de bonnes qualités, et l'equipement est meilleur que celui de la Série 1 !
De plus la série 1 est depouillé d'equipement dans sa version basique, et la finition est mauvaise, on se croirait pas dans une BM !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Amis du soir, bonsoir.

Tout d'abord, merci de votre nombreuses réponses qui foisonnent et de votre intérêt pour ce post, certes peu commun.

Alors pour répondre à toutes vos interrogations, la BMW Série 1 est trop chère et carrément laide (mais bon, les goûts et les couleurs hein), on n'achète pas BMW ni Audi sur ce coup comme l'a rappelé l'un d'entre vous mais on a déjà une A6 (voiture de fonction de papa) et c'est une excellente voiture que je ne peux que conseiller à ceux d'entre vous qui peuvent se l'approprier (faites gaffe quand même, ça consomme beaucoup). Pour ce qui est du reste, on s'en tient strictement aux trois modèles proposés à l'import, car ils sont moins chers que du neuf et plaisent unanimement aux trois personnes qui vont conduire ladite voiture une fois acquise. Pour ce qui est des motorisations :
- Golf 1.6L Trend, essence, 5 portes, 5 vitesses, 7 cv, 102ch, 1595 cm3 (15 892 €). Je vous avouerai que c'est ma préférée parmi les trois, elle est mieux finie, plus fiable, mieux réputée, et a une certaine image.
- Mégane Pack Expression 1.6 16V, essence, 5 portes, 7 cv, 110ch, 1598 cm3 (15 801 €). Son look est intéressant, elle est sympa à conduire d'après ce qu'on m'a dit, et est très confortable.
- Focus ambiente 1.6L, essence, 5 portes, 5 vitesses, 6 cv, 100ch, 1596 cm3 (13 406 €). La moins chère des trois, manque d'image mais de bonne facture. Elle pousse assez bien et reste très dynamique.

Elle serait utilisée essentiellement pour des trajets urbains (pour faire les courses, aller à la gare) et autoroutiers (aller à l'aéroport, au ski :), et plus loin voire beaucoup plus loin). On a choisi ces trois modèles selon trois critères sur le site ies-auto.com : 5 portes, essence, - de 16000 €.
Enfin, cette voiture ne sera pas revendue, donc on se fiche de sa valeur à la revente, vu qu'on la détruira jusqu'au bout (il faudrait qu'elle dure une dizaine d'années).
Question consommation et assurances, vous avez des idées sur les 3 modèles ?

Merci :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le post.
Juste pour te faire part du résultat de ma réflexion au moment de changer de "Tuture".

Le Patrol Barroud long que j'avais gobait entre 12 & 15 litres...

Je me suis rabattu sur une Skoda Octavia Break (famille moi aussi) que j'ai touchée à moins de 20.000 zorros (neuve).
Et elle est 4x4.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Là ça change tout… déjà bon choix pour l’essence si c’est pour la garder longtemps : les éventuels frais sur une motorisation diesel moderne sont prohibitifs, surtout pas rapport à la valeur vénal d’un véhicule qui aurait plus de 5/6 ans. Et en plus pas de perte à la revente, puisqu’il y en a pas !

Après je prendrais la Mégane, tous simplement parce qu’elle possède de loin le meilleur moteur de tes 3 choix. Il est plus puissant (115ch au fait), consomme pas plus voir moins que les autres, et est suffisant sur la Mégane alors qu’une Focus ou Golf 1.6 c’est vraiment limite… De plus l’équipement d’une mégane confort expression sera supérieur au Focus et Golf.

Ceci dit il n’y a pas réellement de mauvais choix : je suis sur que chacun pourra t’apporter des arguments valables pour chacune des voitures. Ca dépend trop des attentes et des sensibilités de chacun, forcément différentes…