Sondage : Alors j'y vais?

(90 votes)
Vas y man!
74,4%
67 votes
Non reste reviser
25,6%
23 votes
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai été choisi pour le tournage de vis ma vie de chasseur alpin (cf l'autre topic), le truc c'est que je dois confirmer demain matin. Alors je passe un concour (prof) début fevrier, et le tournage va me sapper une semaine de revision, mais d'un autre coté je pense pas le refaire une fois dans ma vie, donc gros gros dilemme....
Donc aidez moi!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
fais-le!

Salopard, j'avais postulé aussi... Grrrr...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mais bien sur man faut que tu y aille ca va te faire des souvenir et tu sera notre digne représentant !
pour ce qui est des concours t'en auras d'autre des concours !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
clemenza (17 janvier 2006 16 h 07) disait:

pour ce qui est des concours t'en auras d'autre des concours !

Oui, un de TF1 par exemple ... :)

Nan, moi je suis aussi en révisions, et je le ferais sans hésiter (si jamais tu décides de ne pas le faire, tu peux leur passer mon adresse ... suis bon skieur, et n'aime pas l'armée :))
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais je suis bien d'accord, mais bon ça me fait chier de sacrifier une semaine de revision juste avant le concour alors que ça fait 6 mois que j'en chie des rond de chapeaux....
Alors dilemme.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
de ce point de vue la je te comprend également !!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Clair faut y aller mec! Ca va etre énorme de jouer le blaser avec quelqu'un qui a horreur de l'armée et qui plus est de la montagne....lol ça va etre énormOOuuuSSS
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Et est ce que t'aura le courage de te retaper une année de travail intensif en cas d'échec au concours (ce qui est probable) ?

Je ne pense pas que Skipass soit un lieu ou tu obtiendras des avis objectifs, ici tout le monde va te dire de foncer... ;)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Bah tu ne t'es pas posé la question avant de postuler pour l'émission?
Tu la connais depuis un moment ta date de concours, non?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Greg'o skich ---> oui la date du concours ça fait longtemps, mais celle de l'émission ça fait 20min.

colonelhati ---> de toute façon je ne referais pas une année, mais c'est juste que si j'y vais je pense gacher toutes les chances pour cette année
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben, dans la vie, il y deux catégories de personnes :

1 Version Sergio Leone : Ceux qui creusent et ceux qui ont un pistolet chargé.
2 Version Skipass : Ceux qui brillent comme une étoile dans le ciel cathodique et ceux qui brillent dans leur volonté de réussir et de concrétiser leurs efforts.

Choisis ton camp, avec un petit indice : La TV, c'est de la merde.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
sylvain mirouf (17 janvier 2006 16 h 27) disait:

colonelhati ---> de toute façon je ne referais pas une année, mais c'est juste que si j'y vais je pense gacher toutes les chances pour cette année


Donc en fait la question c'est surtout est ce que tu veux devenir prof ou pas??? Ca mérite réflexion quand même...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Mouais...mais si t'as vraiment bossé toute l'année comme tu le dis, tout ne se joue pas sur une semaine de révision.
Tu vas pas tout foirer parce que tu participes pendant quelques jours à ce tournage...je me trompe?
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
tout à fait d'accord avec Greg'o... ton CAPEPS il ne se joue pas sur la dernière semaine... Tu l'a déjà ton ecrit 1 ou 2... la dernière semaine est faite pour te reposer (bon Vis ma Vis ne sera pas spécialement reposant, mais destressant, oui :-))! Aprés chacun son mode de fonctionnement, si t'es du genre à bosser même la veille de l'ecrit... zapes vis ma vis...


PS : Allez courage, sur 400 postes, il y a certainement une place pour toi :-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Je suis pas certain que poser cette question ici soit une bonne idée. On a tous un petit coté voyeur, et même en en faisant abstarction, ça peut être amusant de voir quelqu'un que l'on "connait" - par le biais d'un forum, certes - passer à la TV.
Cela dit, je rejoins les propos de ouatitm. et puis j'ai pas de télé. :)
Hopeùla
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord, j'ai pas mal taffer toute l'année, mais vue le rapport entre mon niveau un peu au dessus de la moyenne, et le nombre de postes, je sais pas si mon concour ça va le faire. Je sais pas en fait, j'arrive pas à mesurer le couple risque/concour...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Tu peux aussi mettre un bon coup de collier pour ton concours juste avant le tournage.

Sinon, petite question, c'est rémunéré ce genre de truc ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Passer DANS la boite est tout de même autre chose que passer HORS la boite...

Par contre, te fais pas d'illusions, le film est déjà écrit, ils savent ce que tu vas dire, rétorquer, ce que les bidasses vont dire etc... Tout est écrit à l'avance, c'est la caméra qui décide, ce n'est pas toi... Toi tu seras un figurant dans cette histoire... La caméra est un outil de manipulation, elle défomre qui elle regarde et qui elle montre... Bourdieu, Debord ne viendraient pas me contredire...
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
je suis aussi en période de concours et je peux te dire que la derniere semaine est la PLUS importante, même si tu as travaillé 6 mois en amont, le fait de ne rien faire pendant une semaine va te faire oublier pas mal de trucs ou bien tu vas mélanger certains autres.
de plus tu arrives psychologiquement en meilleur forme en sachant que tu as bien révisé qu'en ayant rien foutu pendant 1 semaine.
Est ce que c'est plus important de passer a la télé une fois ou de bousiller ce qui était peu etre ton rêve (être prof)?

Enfin, fais tes choix toi meme et ne laisse pas les autres décider de ton avenir surtout que ca les amusera 2 secondes de voir un skipasseur sur TF1 et tu risque peut etre de regretter toute ta vie d'avoir raté ce concours.



et ceux qui diront "oh le vieux con!", j'ai 17 ans ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, byron, c'est comme passer DANS la piste et HORS-piste,
le meilleur c'est HORS.
C'est qui ces deux gugusses Boudieu et Debord?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je suis assez d'accord avec toi byron (et les éminants sociologues comme pierro), mais je m'en fous si j'y vais c'est pour grater une semaine de ski! Ok ça fai raccro, mais c'est à tf1 l'argent ;-)
Sinon pour le coup de colier, je compte le faire mais j'ai deja du mal à m'y mettre maintenant, alors je me dis avec 5 jours au ski à gerer, je m'y mettrais jamais.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Mais quand cest vis-ma-vie, parceque si c'est juste une semaine avant, tu reviens chez toi a la fin du sejour le Dimanche, et tu fais ton concours le Lundi avec les coups de soleil et le mal de partout, alors la pas bon.
Moi, franchement, je bosse pas enormement, mais la demain j'ai un exam, et la je me defonce. Donc...
Et puis tu peux leur dire aussi a eux que tu passes un exam et que tu as envie d'y aller et que tu preferes faire le tournage pendant x jours, bref negocier un peu. Enfin essaye.
Enfin bon, je serai toi, si cetait la semaine d'avant les exams, j'aurai les boules de le faire. Mais si c'est plus, la ouais j'irais.

Point final a la ligne! (citation de notre defunt Gerard de Fun, pour ce qui connaissent).
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Jai vu sur l'autre discussion que cest du 9 au 10 et que tu part du 23 au 28 donc 6 jours. Donc ca fait un jour pour sen remettre et donc environ 9 jours de revision si tu veux etre pepere le dernier jour et faire de la recup' le premier. OK, sur ce!
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
ah les concours!
ce qui compte c'est d'avoir bossé toute l'année après une semaine de révision c'est pas négligeable mais si tu t'y mets à fond dès aujourd'hui ça pourra rattraper ta semaine de tournage. je sais facile à dire mais plus dure à appliquer. pour te motiver à bien bosser dès maintenant pense à ta futur semaine de tournage où tu dévaleras les pentes!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Si j'y allais je rentrerais le samedi, et j'aurais un 1er concours le lundi/mardi/mercredi directement, et 10 jours plus tard le CAPEPS.
Bon j'en ai parlé un peu autour de moi avec les potos, et je pense que je vais refuser, parceque j'y vais pas pour l'experience mais pour le ski, et le ski j'aurais tout le temps d'y aller après le concours. Je pense c'est la solution la plus rationnelle....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ta décision me ravit, bien que je ne te connaisse pas. Mais il est rassurant de savoir que les futurs transmetteurs du savoir ne sont pas sensibles aux chimères.
Bonne chance pour ton concours.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ouais t'as raison.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
franchement conseil d'amis skipasseur ni va pas , ne vas pas foirer tes concours, toi t'es en fin de parcour universitaire, t'as un but, un objectif , ne te laisse pas dévier de ce but.

(pour ce que j'ai dit au début du post, je me rétracte, franchement ne bousille pas tes chances !) et puis les gens qui vont te regarder ( hors la comunauté skipasss et les militants pacifistes) vont te prendre pour un brice de nice attardé qui se la joue et qui supporte pas les militaires, en somme pour un boutoneux attardé qui ne jure que par le "ride" "le style" ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu serai indemnisé financièrement ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bosse comme un p*rc jusque là, puis ça te fera un petit break pour décompresser avant d'aller à ton concours l'esprit libéré. Ca peut même être bénéfique suivant comment... En tout cas sois sûr que je louperai pas l'émission!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
vu les dates , en effet ce n'est pas la semaine juste avant ton concours... 2 semaines avant... ne rien faire juste avant le concours c'est plutot bon... mais là tu vas bosser comme un fou jusqu'a la veille pour compenser ta semaine de vacances...
benjix > chacun son fonctionnement, mais je ne pense pas que bosser comme un acharné une semaine avant un concours soit ce qu'il y a de plus important... ca permet de te deculpabiliser... d'auta,t plus qu'il s'agit de deux dissertations pour Sylvain Mirouf... mieux vaut avoir les idées claires, et pas un cerveau pret à exploser !!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
au fait Mirouf... je ne passe pas ce concours, donc je ne suis pas une concurente qui cherche à ce que tu te plantes... ;-) hé ! hé !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
AthleTrampo (17 janvier 2006 18 h 14) disait:

au fait Mirouf... je ne passe pas ce concours, donc je ne suis pas une concurente qui cherche à ce que tu te plantes... ;-) hé ! hé !

T'inquiète, de toutes façons je suis pas du tout dans le vieil esprti concours a fond.
Sinon, effectivement le CAPEPS est 2 semaines après, mais je passe aussi le concours de prof de sport (DDJS) qui est le lendemain (et sur 3 jours) du retour.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour avoir aussi passé des concours, je crois que le plus important c'est de savoir si tu vas culpabiliser de pas bosser pendant une semaine. Pour ce que ca va changer à ton niveau ou a ton aptitude à réussir... C'est pas en bossant 1semaine de plus ou de moins que ca va changer grand chose, et si ca te permet de bien décompresser et d'arriver bien motivé à ton concours, c'est pas plus mal.
Et si ya plein de neige, tu serais resté bosser comme un fou ou te serais croqué le cerveau à coup de "naaaan, faut que je bosse, pas aller skier!" en perdant beaucoup d'efficacité?

Tu nous raconteras en tout cas ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Il faudrait me payer cher pour que je participe à une émission de télé-réalité débile...

A côté, le problème des révisions c'est un détail.

----------------

Hop hop ---> []
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pose-toi aussi la question dans l'autre sens: si tu fais l'émission et que tu rates le concours, tout le monde te dira que tu as perdu ton temps dans cette émission de m**, et toi tu t'en voudras à mort , imagine 3 secondes comme tu seras vert!!(prof de sport, c'est le bon plan qd mm...).
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
alors moi, je te conseille de y aller. De toute manière et comme dis plus haut, ça ne peut que te faire du bien de te changer les idées une semaine avnt tes exams... a la limite tu repasse un ptit coup en gros le dimanche avant les exams...

Et imagine toi si tu réussi, tu pourras dire a tes potes :

"mouarf, trop facile le concours de prof de sport. J'etais à ski la semaine avant et je l'ai passer les doigts dans le nez."
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Si tu bosse vraiment depuis 6 mois, je pense que tu as dejà pris ta décision... non ? Le CAPEPS avant tout .. non ? tu nous diras demain ...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages

hautezalpinette le 17 janvier 2006 18h54 :
pose-toi aussi la question dans l'autre sens: si tu fais l'émission et que tu rates le concours, tout le monde te dira que tu as perdu ton temps dans cette émission de m**, et toi tu t'en voudras à mort , imagine 3 secondes comme tu seras vert!!(prof de sport, c'est le bon plan qd mm...).


chez les STAPS, il y a plutot la recherche d'excuse "j'ai loupé car j'ai du aller skier pour TF1, sinon je l'aurais eu .." :-) ;-) ;-)
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Moi j'fous rien ! J'veux aller faire le gland àl-bas. En + chui pas super fana d militaires ça peut étre rigolo de leur calé un ptit freestyleur des Pyrénées ahah !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sinon, pendant le tournage, tu peux toujours demander au militaire de te faire réviser tes cours..
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon voilà, la nuit porte conseil: j'ai décidé de ne pas y aller. Je sais que beaucoup de monde aurait voulu y aller à ma place, mais ce choix est purement raisonnable, passé a la télé n'est pas un but en soi pour moi, je voulais juste partir au ski.
Donc j'aurais tout les temps d'y partir moultes fois après mes concours, c'est pour ça que je décide de ne pas suivre la majorité des skipasseurs et de renoncer. Voilà désolé pour ceux qui auraient aimé le faire, mais pour moi c'est pas possible.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
sage décision que tu viens de prendre....
félicitation et bonne chance pour ton concours
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
T'as intérêt à cartonner pour ton concours, Sylvain ;)


Nan, en tout cas bravo pour la décision probablement pas évidente, j'admire! Et dommage pour le skipasseur dans Vis-ma-vie ... mais bon, ça reste TF1 donc quelque part on s'en fout un peu!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
A mon avis, c'est une decision plus sage...
Si le concours, est vraiment séléctif, il est clair que une semaine de revision en plus ou en moins, change vraiment qq chose, contrairement à ce que certains disent !!!
Meme si ça m'aurait bien amuser de voir un skipasseur dans vis ma vie, je croit que tu à pris la bonne decision au bon moment !!!
Et puis rien, n'est perdu pour skipass dans vis ma vie, d'autre ont postulé...lol
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
t'as bien fait de ne pas y aller!! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est clair!! regarde: tu vas avoir ton concours, donc un boulot assuré, alors tu commences par une petite dispo pour faire la saison, là, tu skies quand-tu-veux, tu te pacses avec une petite locale, et l'année d'après, avec un peu de chance, tu as ta mut' et tu donnes des cours de sport aux p'tits riders du coin, c'est y pas mieux que TF1 tout ça?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour le boulot assuré, c'est pas fait. Pour avoir le concours, c'est encore moins fait. Par contre pour le pacs avec une locale... ça ça peut se faire, après faut trouver une prétendente. Bon les hautes alpes c'est pas la yaute, mais si t'es sympa, ça pourrait le faire :-)
mdr
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j'ai plus ou moins eu ce genre de parcours il y a quelques années, j'en parlerai à mes copines qui cherchent!!