Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Bon le titre peut paraitre etrange mais enfait je vous explique j'ai 14 (je suis jeune oui) et l'année prochaine je devrait aller dans un lycée et je ne sais pas du tout ce que je veux fair mais je voulais savoir si il était possible de travailler dans les communes des alpes au coeur des stations mais tout en étant fonctionnaire (je ne veux pas fair perchman!) voila je voulais savoir si vous connaisiez des metiers touchant directement ou pas le ski car je ne peux pas vivre sans .
Merci
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Etre fonctionnaire et dans le ski.
Instituteur dans un village de montagne... tu seras fonctionnaire... :-)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
postier, tu seras fonctionnaire...
puis dans le ski aprés la tournée du matin...
hum ;-)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
ben si tu veux être fonctionnaire, passe le concours de la fonction publique???
ça peut être un bon début.

ok, je -->
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Okley_session1242 (16 janvier 2006 20 h 44) disait:

Bon le titre peut paraitre etrange mais enfait je vous explique j'ai 14 (je suis jeune oui) et l'année prochaine je devrait aller dans un lycée et je ne sais pas du tout ce que je veux fair mais je voulais savoir si il était possible de travailler dans les communes des alpes au coeur des stations mais tout en étant fonctionnaire (je ne veux pas fair perchman!) voila je voulais savoir si vous connaisiez des metiers touchant directement ou pas le ski car je ne peux pas vivre sans .
Merci


c'est bien fiston t'ira loin toi! Prof de sport!!!!!!!!!!!!! (mais c'est dur quand meme)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
EPS.... mais d'ici 5 ans il n'y en aura plus, donc faut trouver autre chose.
Pour instit' la mutation est dure, ou alors il faut passer le concours dans l'académie de grenoble, pour tous les autres concours de la fonction publique il faut se rendre sur place.
C'est beau, à 14 ans, de déjà vouloir etre "n'importe quoi" mais fonctionnaire ;-)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
prof de sport... non, il ne risque pas d'enseigner de si tot dans une belle region gavée de powpow... il sera dans le 93 de longues années... hum hum... ;-) bon il sera fonctionnaire ;-)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Pourquoi vouloir devenir fonctionnaire? D'autant que tu as plus de chance de trouver dans le privé
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Comme c'est mignonnnnnnnnnnnn !!!!

Bon je chambre mais on va quand même essayer d'être un peu constructif !!!

Tu vois fiston ....... euh non on va pas commencer comme ça !!!!

Tu as 14 ans et tu es passionné de ski et tu t'es dit ..... hummm ..... l'idéal serait de trouver un métier qui me permette de skier le plus souvent possible .... hummmm ..... pas bête !!!

Le seul conseil que je te donnerai est de faire du mieux que tu peux dans tes études pour l'instant !!!! A 14 ans t'as le temps de voir venir !!!! Plus tu géreras plus tu auras le choix !

De plus ne perd pas de vue que le ski est une passion qui coûte cher ..... et oui il faut souvent faire des sacrifices pour mettre du pétrole dans la voiture pour rejoindre les cîmes enneigées et payer un forfait à plus de 20 euros la journée ; sans compter le matos qui coûte bien plus qu'un ballon de foot et des chaussures à crampons !!!

Et puis tu doutes bien que si on avait la réponse à cette question, on se lèvera pas tous les matins pour aller bosser au bureau !

Fais de ton mieux sans te poser de questions que ce soit dans les études ou la vie en générale et tout te sourira .... AMEN !!


BzHRider
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
un boulot qui te prenne pas trop de temps(fonctionnaire c'est l'ideal)et bien payé car ca coute cher ces p..de forfait ou sinon marie toi avec une fille tres tres tres riche ou encore gagne a euromillions(comme moi)bon courage
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Fais un BEP bois et va travailler à la montagne,sauf l'hiver, car il fait froid l'hiver,et puis l'hiver c'est fait pour glisser,non?
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
BzHRider (16 janvier 2006 23 h 06) disait:

Fais de ton mieux sans te poser de questions que ce soit dans les études ou la vie en générale et tout te sourira .... AMEN !!


BzHRider


Pourtant je me suis pas trop posé de question et je viens de perdre une personne qui m'était chère... A croire que sa marche peut-être pas avec tout le monde...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Dans la vie, occupe toi seulement de faire un max de pognon, le reste suivra de toutes facons."

:)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
TT -> Je te trouve magnifique là!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
TT > "on nous dit que 3 millions de Français cherchent du travail. C'est faux. De l'argent leur suffirait ! "

(coluche)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
neiges (17 janvier 2006 00 h 43) disait:

Fais un BEP bois et va travailler à la montagne,sauf l'hiver, car il fait froid l'hiver,et puis l'hiver c'est fait pour glisser,non?


Tu va bosser dans le bois l'été, tu va bosser comme pisteur, accompagnateur, guide (là c'est chaud patate), esf ...l'hiver.

C'est ce que je suis en train de faire. J'avais le même objectif que toi, voulu faire prof de sport, et puis ca m'a gonflé l'ufraps (fac de sport) et ca m'aurait gonflé de faire le gugusse dans un collège (désolé pour les prof mais c'est juste que ca me correspond pas telement). Résultat je suis en charpente (cap...bp...bts) et après je passe un diplome dans la montagne et je me gave en faisant les saisons...

Voilou, si tu veux être le plus possible à la montagne, y a pas mieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rider03 (16 janvier 2006 23 h 21) disait:

un boulot qui te prenne pas trop de temps(fonctionnaire c'est l'ideal)


Pfffffffffffffffffffffffffe

encore un qui sous-entend que les fonctionnaires n'en foutent pas une !!!

c'est fatigant ces idées reçues !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant moi je chercherais d'abord un boulot qui me plaise parce que même que 35 heures par semaine autant faire quelque chose qui plaise !!! (et ça n'empêche pas de trouver à la montagne etc etc)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Rentier, millionnaire....

Ca ne te prendra pas trop de temps, et tu feras ce que tu veux de ta vie! ;-)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Bah disons qu'en étant prof, personne ne me dira le contraire tu a beaucoup de temps libre, ca veut pas dire qu'ils en branlent pas une au taf, ca veut dire vacances scolaires !!!!!

Tu vois mieux là? C'est pas cinq semaines par an quoi....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laquiche (17 janvier 2006 13 h 08) disait:

Bah disons qu'en étant prof, personne ne me dira le contraire tu a beaucoup de temps libre, ca veut pas dire qu'ils en branlent pas une au taf, ca veut dire vacances scolaires !!!!!

Tu vois mieux là? C'est pas cinq semaines par an quoi....


Pfffffffffffffffffe encore un qui sous-estime le travail de préparation des cours, de correction des copies, de surveillance et de correction des examens, des recyclages pédagogiques .....

C'est fatigant à la fin

:) :) :)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
carambole (17 janvier 2006 13 h 42) disait:


:) :) :)


oh!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Okley_session1242 (16 janvier 2006 20 h 44) disait:

Bon le titre peut paraitre etrange mais enfait je vous explique j'ai 14 (je suis jeune oui) et l'année prochaine je devrait aller dans un lycée et je ne sais pas du tout ce que je veux fair mais je voulais savoir si il était possible de travailler dans les communes des alpes au coeur des stations mais tout en étant fonctionnaire (je ne veux pas fair perchman!) voila je voulais savoir si vous connaisiez des metiers touchant directement ou pas le ski car je ne peux pas vivre sans .
Merci


ben comme tu le dit sur mon carnet
viens pas piquer le mien
t'as réellement 15 ans, t'es motivé déjà pour monter ta boîte, va plutot réviser tes 360 apres on en reparle;-)
a toute envoie toujours un mail on verra si on se croise jeune padawan
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
carambole (17 janvier 2006 13 h 42) disait:

laquiche (17 janvier 2006 13 h 08) disait:

Bah disons qu'en étant prof, personne ne me dira le contraire tu a beaucoup de temps libre, ca veut pas dire qu'ils en branlent pas une au taf, ca veut dire vacances scolaires !!!!!

Tu vois mieux là? C'est pas cinq semaines par an quoi....


Pfffffffffffffffffe encore un qui sous-estime le travail de préparation des cours, de correction des copies, de surveillance et de correction des examens, des recyclages pédagogiques .....

C'est fatigant à la fin

:) :) :)


+1
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Comme job, il y a "Carambole"!

En quoi ça consiste me direz vous? Bah, rien de plus simple: Doté de capacité financière inépuisable qui le classe parmi les 100 premières fortunes françaises, tu skies environ 12 semaines par saison avec un hélico, un guide, un moniteur, et un porte valise. Tu te reposes dans des palaces entourés de jolies filles peu farouches. En été, tu passes quelques temps sur ton bateau de 40 mètres puis tu t'exiles dans l'hémisphère sud pour continuer à skier!
Sa fainéantise le pousse à utiliser des engins mécanisés pour le moindre faux plat ! (en flagrant délit)



Je te passe les orgies, les abus de substances alcoolisées, etc, etc...

Par contre, un seul problème : ce n'est pas parce que tu passes ta vie au ski que tu progresses! ;-);-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tiens la rando dans ces conditions ça commence à me plaire :)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
rider03 (16 janvier 2006 23 h 21) disait:

ou encore gagne a euromillions(comme moi)bon courage


CELIBATAIRE ?

(si oui je mets une option sur le monsieur)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
bin tu peux travailer dans le secteur du tourisme, mais attention à ne pas faire 'n'importe" quel diplome, car certains debouchés sont de moins en moins ouverts ou de + en + "fermés" ;)

bon sinon check tes MP
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Charpentier, ferblantier-couvreur, dans le bâtiment ça recrute fort.
Et si t'es frileux bosse dans un office du tourisme ;).

Ou comme moi (enfin, j'essaye) pro-rider ou cameraman de MSP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est bisard de vouloir etre absolument fonctionnaire à 14ans :s tu sais combien sa gagne ?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
non il sait pas ;)^^

tu stresses trop la dessus par contre!!! t'as le temps tu te rends pas compte, meme moi (qui suis au moment du "grand choix" parait il) je sais pas, et c'est pas pour autant que je cherche...bon c'est pas vraiment ca qui faut dire mais bon...

prends ton temps ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Okley_session1242 (16 janvier 2006 20 h 44) disait:

mais tout en étant fonctionnaire (je ne veux pas fair perchman!) voila je voulais savoir si vous connaisiez des metiers touchant directement ou pas le ski car je ne peux pas vivre sans .
Merci



le concours des douanes, mais tu es trop jeune, cela dit, en montagne les douanes patrouillent été comme hiver, un excellent niveau en ski est nécessaire pour ceux qui souhaitent intégrer les patrouilles à ski, le mieux c'est un sport étude ski avec le tronc commun et le BE de moniteur

sinon un lycée proposant les formations aux métiers de la montagne,il y en a quelques uns en france, motivation et bon niveau scolaire exigé.............
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass