Sondage : Port du casque

(71 votes)
...obligé pour tous/toutes.
8,5%
6 votes
...est un choix libre.
71,8%
51 votes
...obligé pour les enfants.
19,7%
14 votes
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Je sais, c'est une polémique, mais bon. Pendant nos vacances on a commencé la grande discussion si on devrait rendre le casque obligatoire ou pas. On a trouvé quelques solutions...

1. oui, obligé pour tout le monde (malgré les arguments esthétiques)...
2. non, c'est un choix qu'on fait...
3. oui, obligé pour tous les enfants jusqu'à un certain âge...

Alors, votre avis PERSONNEL...
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
et si on pense que ca devrait être obligatoire pr les enfants et au libre choix pour les autres?
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Mettez un casque à vos enfants .... lol
Jusqu'à cette année, j'en avais un, maintenant, j'en trouve plus à ma taille ...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
j'ai voté choix libre...meme si je suis completement a fond pour le port...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Le-saint (15 janvier 2006 00 h 09) disait:

j'ai voté choix libre...meme si je suis completement a fond pour le port...


idem ke le saint....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
sinon au niveau du titre du sondage, mon nom c'est pas paul...


que ceux qui ont compris ne tapent pas....
=====>[]
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Born2Ski (13 janvier 2006 19 h 53) disait:
et si on pense que ca devrait être obligatoire pr les enfants et au libre choix pour les autres?
Voilà la meilleur sollution à mes yeux!
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Born2Ski (13 janvier 2006 19 h 53) disait:
et si on pense que ca devrait être obligatoire pr les enfants et au libre choix pour les autres?

Question de logique, réfléchis juste 30 sec et tu trouveras la réponse.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
"ça devrait être obligatoire pour les enfants, mais pas pour les autres."

allez , les enfants, faitent ce que je dis, pas ce que je fais.

le casque devait être porté aussi par les moniteurs, surtout ceux qui encadrent les enfants, pour l'exemple.


sinon, le casque c'est bien, mais je préfère les bonnets...
surtout C ou encore mieux: D
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
depuis 4 ans maintenant, j'encadre des sorties ski avec des groupes d'enfants (10 par groupe à peu près). Depuis cette année, moi aussi, en tant que moniteur, je porte un casque...je n'ai eu que de bonnes réactions.

Même en skiant seul ou avec des amis, je le met...en plus, c'est plus chaud qu'un bonnet, t'as pas mal aux oreilles et t'as moins de chances de cramer au soleil...;-)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Lucie, tribo'

je ne pense pas que Born2Ski ait voulu dire dans son post que peu importait le port ou le non port du casque pour les adultes dans le sens où 'ils ne risqueraient pas grand-chose' (objectivement on est tous à peu près à la même enseigne, les jeunes un peu plus fragiles niveau crâne il est vrai mais on a tous sensiblement la même raison de le porter)

La seule chose, c'est que les adultes sont (du moins censés être) suffisamment responsables en cas d'accident sur leur personne pour assumer les conséquences ('casquer' si j'ose dire), mais les jeunes n'ont évidemment pas toutes les cartes en main pour juger la situation, et potentiellement ils courent un risque plus important que nous autres (même si en réel c'est des adultes qui se chopent trauma etc.)

Après, que ceux qui rident seuls ou entre 'adultes' rident couverts ou pas, ce n'est pas les premières personnes que les pichons vont prendre en exemple, généralement ils se basent sur des personnes qui à leurs yeux sont de 'vraies' références (parents, mono, grand frère...)

J'observe le phénomène parallèle à vélo et je rejoins entièrement, pour le coup, votre point de vue (combien de parents sans rien avec le gamin dans le siège derrière ou à côté ???) ah c'est bien le gamin était couvert, mais pas le padre/la madre...

A côté de ça, des gamins déambulant tête nue sur leur vélo, tout seuls, qu'est-ce que tu peux dire ? Si le casque n'est pas entré dans les moeurs dans la famille ? C'est à elle, parents ou enfants, de faire le pas... le problème c'est de ne rebuter personne si il fallait que ça soit obligatoire. Perso, suis pour mais tu en croiseras toujours des anti !

Comme l'assurance, "ce n'est pas obligatoire, c'est juste essentiel" !

PS : tribo, moi j'ai abandonné le bonnet, tenait plus sur ma caboche... ;)


tschüs
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Il me semblais que bornski était embarassé pour répondre.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu penses que c'est obligatoire pour les enfants et au libre choix pour les parents et bien tu votes "obligatoire pour les enfants" (raisonnement a contrario).
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
au temps pour moi Lucie, j'avais moi-même mal interprété ton post...


tschüs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass