Sondage : la vie des pro riders :

(98 votes)
ça me fait revez
43,9%
43 votes
ça me fait pas revez
48%
47 votes
ça me débecte carrément
8,2%
8 votes
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bonjour,
trips dans les meilleurs spots de la planète, médiatisation et starification dans les mags, prize-money, sponsoring, la vie de pro-rider fait en général rêvez.
Mais ce n'est aussi peut être qu'une apparence :pression des sponsors, blessures, promotion devant des fans abrutis, etc...

Bref, de quel côté préférez vous être, celui des "simples" passionnés ou celui des professionnel.

En gros, la vie des rideurs pro vous fait elles vraiment fantasmer ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est vrai que ça présente quelques défauts, mais je crache pas dessus.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Sans parler des femmes qui se jettent sur toi, en risquant d’abimer ta dernière veste technique à 5000€ offerte par ton plus petit sponsor…
Ça doit être lassant à force…
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
la vie des pro-riderS vous fait- elle (encore) rêveR ?
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
de la neige de la tune et des gonzesses je veux vixre une semaine a leur place!!Et apres ça je peux mourir............
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
sassou (12 janvier 2006 18 h 54) disait:

la vie des pro-riderS vous fait- elle (encore) rêveR ?


oui, c'est vrai, le topic est bourré de fautes, mais c'est parce que je ne me suis pas relu (habitué à un forum où l'on peut soit même reéditer ses messages, j'ai l'habitude de poster et de corriger ensuite... :-( ).
Dans tout les cas, désolé.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, super, gagner 3000€ par ici, 4000 par là, à 30 ans, tu es à la retraite... et tu finis au mieux Moniteur de Ski au pire emploi fictif chez un constructeur! ;-)

A 30 ans, tu parles encore comme un d'jeuns en faisant des signes bizarre avec la main, tu vis dans une roulotte et te déplace dans un camping car toute l'année. Quand tu parts en voyage, si c'est pas ton sponsor qui paie, tu dors dans une auberge de jeunesse....

A 50 ans, tu te retournes et tu t'aperçois que le ski, c'est cool mais ca paie pas la retraite!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce qui serait plus sympa, c'est accumuler assez d'argent pour n'avoir plus à travailler, et skier que pour toi, toute l'année...

Tu vois, là, je parts deux mois dans mon Chalet à Val d'Isère, ensuite, je coupe en partant un mois au soleil, je reviens un mois skier peut être en Utah, ensuite, l'été, un petit mois dans l'hémisphère sud....

Entre temps, je me prélace dans mon Mas dans le Lubéron, au son des cigalles, entouré de jolies bimbos, je prends mon Aston Martin pour aller chercher la baguette au village, etc...

Dès qu'il commence à faire chaud, je monte dans mon Chalet à Val, un petit séjour de ski peut être en Asie, bref, de quoi s'occuper....

Une vie simple quoi...

Bon, j'y vais, mon Hélico m'attend pour me poser à l'aéroport. Direction l'Alaska!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Quand je vois les publications de Xavier leonti ainsi que ses films, je me dis que c'est quand meme bien sympa ... même si ca doit pas etre facile tous les jours et qu'il n'est pas vraiment pro-rider non plus !!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (12 janvier 2006 19 h 44) disait:

...Entre temps, je me prélace dans mon Mas dans le Lubéron, au son des cigalles


Ah oui, tu te prelace... Bondage ?

Et puis au son des cigalles... Un seul "l" suffit.
Comme le cigare. Mais ne se fume pas.;)
Elle se mange.

Une bonne cigale melba... (c) Desproges.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
non ca ne me fait plus rêver. j'aime ma vie. qu'est-ce qu'un pro rider a de plus que moi à partir du moment où j'ai la chance de rider autant que je le souhaite? les filles? ouais surement, mais lesquelles? et pour combien de temps encore? la gloire? tout va tellement vite aujourd'hui que ca dure au mieux une petite dizaine d'années et après fini. et puis pour quoi faire? l'argent? je ne me fais pas de souci pour mon avenir. et puis les pros sont-ils si bien payés? pas sûr...

par contre, je sais ce que j'ai de plus qu'un pro. si un jour j'ai pas envie de rider et ce, pour quelque raison que ce soit, eh ben je ride pas, contrairement aux pros. Si bien que l'absence d'obligation fait que ca reste un plaisir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (12 janvier 2006 19 h 38) disait:

A 50 ans, tu te retournes et tu t'aperçois que le ski, c'est cool mais ca paie pas la retraite!


Sauf que t'as aussi une demi douzaines de barraques que tu loues et quelques epargnes en bourse..

Un vie de pro bien menee a 50 t'es pas a la rue (bon faut avoir le talent quand meme)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
biquette le 13 janvier 2006 01h12
.... j'aime ma vie. qu'est-ce qu'un pro rider a de plus que moi à partir du moment où j'ai la chance de rider autant que je le souhaite?...
Là est la difference, je voudrais bien me taper plsu de 100j de ride par an et accessoirement aux 4 coins du monde !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En terme de gain d'argent, les pro-riders ne sont pas des joueurs de tennis!

je ne pense pas qu'ils gagnent vraiment beaucoup d'argent, à part un ou deux qui sortent du lot! Et puis certain sont quand même assez limité intellectuellement : Candice Tovex pour l'avoir entendu parlé, il est sympa, mais bon, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre de sa vie que de sauter des barres skis au pied! ;-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Skiator (13 janvier 2006 09 h 27) disait:

En terme de gain d'argent, les pro-riders ne sont pas des joueurs de tennis!

je ne pense pas qu'ils gagnent vraiment beaucoup d'argent, à part un ou deux qui sortent du lot! Et puis certain sont quand même assez limité intellectuellement : Candice Tovex pour l'avoir entendu parlé, il est sympa, mais bon, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre de sa vie que de sauter des barres skis au pied! ;-)


Reprendre ses études où il les a laissés ;)

Que toutes les groupi(e)s de Candide ne me tape pas dessus, c'était une blague, non j'explique parce que sinon il va encore y avoir un malentendu (ou un mal-lu en l'occurence;))
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
scream> de ce point de vue là, ok. je veux bien comprendre que ca fasse envie à tous ceux qui ne rident pas autant qu'ils le souhaiteraient. et c'est vrai que les trips c'est sympa. mais tout ca, c'est pas uniquement reservé aux pros.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Scream disait -> "Là est la difference, je voudrais bien me taper plus de 100j de ride par an et accessoirement aux 4 coins du monde !!!"

Ben, la meilleure solution, c'est la solution de Skiator : avoir assez d'argent pour financer sa vie comme on souhaite la vivre. Et ça, je crois que cela fait envie à tous le monde ( Ah! le Loto façon supercagnotte... )
Skier pro, à part si tu passes la barre de la grosse célébrité, comme Alphand, cela ne te permet sûrement pas de d'acheter une vie entière.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Limité intellectuellement... Et toi Einstein, t'as inventé l'eau chaude à couper le beurre peut-être ? Putain mais c'est pas possible d'être aussi con et prétentieux que ça... T'es grave toi... Il t'a parlé à toi Thovex ? Vous avez causé de quoi ? Pendant combien de temps ? Tes conclusions hâtives tu te les gardes tu veux ? Perso Thovex j'en ai rien à secouer, mais je ne crois pas qu'il soit incapable de faire autre chose 'que de sauter des barres'.
Sinon pour répondre au sondage : non, la vie des pros n'est pour moi pas si enviable que ça car, n'en déplaise à Skiator, la vie d'un rider dépasse largement le cadre du niveau technique. Il faut savoir se vendre, avoir des contacts, faire des parus, faire avancer le matos, être bon en communication, éviter les blessures, faire preuve de patience, de diplomatie, etc. De plus les carrières sont de plus en plus ephémères... bref, très peu pour moi, je préfère rider quand je veux ou je veux avec qui je veux, pour ma pomme. Par contre à défaut d'envier les pro-riders en général, il y a un mec avec qui j'échangerais bien ma place un moment, c'est Benedek, car en plus d'être un rider d'exception c'est aussi un gars avec tout plein de créativité inside, certainement un des meilleurs vidéastes du milieu. Il a certes pas mal de contraintes lui aussi, mais au final la satisfaction et la fierté de sortir des petits chef d'oeuvres comme les trois Robotfood ou 91 Words est à mes yeux bien plus importante que le simple fait de très bien rider.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je ne crois pas qu'on laisse des mecs aux QI très élevés prendre le risque d'abimer leur outil de travail en cherchant la rotation ultime ou le saut de barre le plus impressionnant...
Et puis chacun son job! Certains offrent du rêve, d'autres de la main d'oeuvre...

Enfin moi je dis ça...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (13 janvier 2006 11 h 36) disait:

Skier pro, à part si tu passes la barre de la grosse célébrité, comme Alphand, cela ne te permet sûrement pas de d'acheter une vie entière.


Ca depends des domaines: en ski freeride par exemple il n'y a pas d'argent mais en snowboard freestyle, le moindre pro un minimum etabli fait plus de 100 000 euros par ans ca commence a compter.
Ajoute a ca que beaucoups s'investissent dans des petites compagnies associes au milieu et ils ont vite fait de se creer un vrai capital pour peu qu'il sachent gerer leur argent un minimum!
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
vive la femme objet!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula, moi ça me fait pas rêver cette vie!

Il me semble que quand tu es jeune, ça peut être sympa, mais à mon age, on aspire à autre chose.

Une famille, un job intéressant, une insertion dans la société, une retraite, un horizon pas limité à la planète ski/sport, des amis qui font autres choses que sauter des barres rocheuses, etc.....

Et puis si je veux changer ma voiture, je ne suis pas obligé d'acheter un pick up! ;-)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Endorphin> faut pas non plus oublier qu'ils ont des frais plus importants que toi et moi. ex: avions, hotels, etc...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
A mon avis leur frais (de bouches et auxiliaires :)) sont pris en charge par leur sponsors.

En dehors de l'aspect financier de la chose,moi je voudrai pas avoir un corps de pro-rider de 50 ans, je te dis pas la charpie :(

Faut voir leurs blessures :(
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je ne veux en aucun cas faire de généralités, mais je connais deux pros. et ils ont à chaque début de saison un budget et ils doivent décider et planifier les compets qu'ils feront pendant la saison en fonction des enjeux et du prix des déplacements. L'un gagne parfaitement bien sa vie et achète des chalets qu'il retape et loue afin de placer ses gains. L'autre est obligé de faire des choix. Par exemple, au lieu de faire une compet au japon, il préfère enchainer plusieurs compets en europe pour le même prix et auquelles il se rendra avec sa bagnole même si c'est en république tchèque. Les sponsors ne leur payent pas les déplacements.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
biquette (13 janvier 2006 21 h 00) disait:

Endorphin> faut pas non plus oublier qu'ils ont des frais plus importants que toi et moi. ex: avions, hotels, etc...


Qui pour la plupart font l'objet d'un budget deplacement..
Par contre t'as les frais d'agent, de l'expert comptable...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben pas toujours il semblerait. mais bon. je pense pas que le fond du problème soit là. ceux qui rêvent d'être pros, c'est pas pour la thune.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je parlais des budgets déplacement bien entendu
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et bien moi sa me fais rever !!!!
pas de neige dans le coin et bien tu va skier en parcourant tout le globe pour trouver les meileurs spots decouvrire de nouveaux horisons un trip quoi!!!
partir a la decouverte etre depayser et pas seulement comme je fais moi aller rider dans les massifs de proximité et sur le plan humain c'est certainement beaucoup plus enrichisant aux niveaux contact rencontres bien sur il ya des contraintes que je ne connait pas mais bon si je pouvais etre a leurs place quel pied !!(ceci est purement imposible vu mon niveaux;) )
voila rider aux moin 100 jour par an dans les plus beaux coins du monde c'est pas pire non?
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ya plus dégeu quand meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass