Sondage : Qui occupe votre disque dur ???

(104 votes)
Linux ( In Tux We Trust )
10,6%
11 votes
M'en fou j'ai un Mac !!!
24%
25 votes
Windows (j'avais pas le choix)
64,4%
67 votes
Autres ( FreeBsd, Linows etc ...)
1%
1 vote
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Le but n'est pas de critiquer mais de savoir quel O/S vous avez. Un petit commentaire par exemple sur la distribution de Linux que vous avez, ou si vous en utilisez plusieurs suivant vos besoins.
Merci d'avance...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ben moi c'est Linux Mandrake 10.1 et mes gosses sous Xp et 98 pour leur apprendre qu'il existe des injustices dans ce monde...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Zut zavais voté le Tux
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
alors dans le detail:
perso: tiger sur mac et w98 sur PC
professionnel: Solaris 8.0 sur Unix, Red hat 4.2 sur le PC linux et wXP sur le PC

autant dire que je n'en maitrise ausun parfaitement mais que je me debrouille sur tous ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
perso: win98
pro: Kde
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
windobe, mais j'veux un mac
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pro : Win XP + solaris KDE
Perso : Win XP et mandriva Guy Lux (pour jouer à Frozzen-Bubble)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
le capitalisme...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hop hop, je fuis, c'est bon... ;)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
linux a la maison
window au boulot
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
windows xp, hélas...
mais ma prochaine bécane c'est un mac promis juré craché!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Grillé, j'allais répondre la même chose que byron.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Xp pro powaaa :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Mandriva 2005 LE (mon premier Linux :) )
Et j'ai gardé Windows, car tout n'est pas si simple sous Linux et puis pour les jeux.

Voili, voilou...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi perso xp familial car le reste je connais pas.Si quelqu'un peut m'expliquer les avantages des autres systemes?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Mac OS X Tiger 10.4.3. Tu fais plein de belles choses avec ça. De plus c'est dope, le guitariste de Kyo a ça sur son PowerBook. Tu commences par installer iLife '05 (le '06 vient de sortir) pour gentiment tater des images du son et de la vidéo, gentiment hein, parce qu'après faut songer à passer à la vitesse supérieure, avec Aperture pour tes photos (n'existe qu'en version anglaise pour l'instant, patience), Final Cut Express HD puis Final Cut Pro pour monter tes vid', iWork pour ton traitement de texte et Creative Suite pour faire tourner ton site oueb, entre autres. Une fois que tu maitrises tout ça tu envois ton CV à Skipass.com, et avec un peu de chance tu auras ton forfait saison pour les 7Lo.
Parhelion
Parhelion

inscrit le 08/01/06
24 messages
[mode fan de mac on]

De toute façon, windows c'est de la merde...

[mode fan de mac off]

Plus sérieusement, j'ai toujours eu des mac chez moi ; je viens de récupérer la dernière mise à jour de tiger (Mac OS 10.4.4) et je doit dire que j'en suis chaque jour plus content.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
quel est votre mode d'exploitation ?

le capitalisme ;)

aïe, pas taper, c'est bon je sors ;););)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
1. Pardon pour ma réponse de geek, promis ça ne se reproduira plus.
2. Les pti malins qui ont fièrement répondu le capitalisme croient-ils y échapper pour autant ? Ceci n'est qu'une question et non une provocation. (si j'obtiens une réponse par signaux de fumée ou autre pigeon voyageur peut-être alors que je décèlerai une once de crédibilié dans vos propos)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Cadillac (12 janvier 2006 13 h 46) disait:

Mac OS X Tiger 10.4.3. Tu fais plein de belles choses avec ça. De plus c'est dope, le guitariste de Kyo a ça sur son PowerBook.


Y'a surement de meilleurs arguments ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La fée des bacs à géranium : C'est par et avec le capitalisme que j'exploite les autres, je ne pensais pas y échapper, au contraire, que ça continue ! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Cadillac (12 janvier 2006 14 h 16) disait:

1. Pardon pour ma réponse de geek, promis ça ne se reproduira plus.
2. Les pti malins qui ont fièrement répondu le capitalisme croient-ils y échapper pour autant ? Ceci n'est qu'une question et non une provocation. (si j'obtiens une réponse par signaux de fumée ou autre pigeon voyageur peut-être alors que je décèlerai une once de crédibilié dans vos propos)


je ne prétends absolument pas y échapper, c'était juste pour faire un "bon" mots, c'est pas la peine de partir au 1/4 de tour ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
bobbyjones (12 janvier 2006 14 h 32) disait:
c'est pas la peine de partir au 1/4 de tour

Oué ben eh oh quoi hein merde...
Si je veux consacrer le quart de mon salaire de ministre à Macintosh j'ai bien le droit quoi... Dingue ça...
L'année prochaine je ferai comme vous : j'irai acheter mon lait cru et des pulls qui grattent chez le fermier du coin, j'aurai bonne conscience comme ça.
:-(
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Mais puisque j'ai dit que c'était juste pour faire une blague !

bon allez cette fois je m'en vais pour de bon...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
hagi (12 janvier 2006 12 h 16) disait:

Pro : Win XP + solaris KDE
Perso : Win XP et mandriva Guy Lux (pour jouer à Frozzen-Bubble)

Tiens, je suis pas le seul sous Solaris. ;)

Perso : WinXP SP2
Pro : Solaris+Gnome, Win XP
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai voté Windows (XP pro SP2 et tout le tintouin) parce que c'est celui que j'utilise d'habitude, mais il me reste 98 sur un coin de disque dur ainsi que Linux SuSE 9.2 (le téléchargement est gratos bien que ça ait été repris par Novell qui n'est pas qu'une oeuvre de charité...). Eh oui, trois systèmes sur la même machine !

Linux est bien pratique pour mettre des avis positifs sur Skipass, parce qu'avec les autres, rien n'y fait. Mais seul XP est capable de gérer ma minable carte graphique (j'ai pris la moins chère possible, 30€ tout au plus, car les jeux d'action, ce n'est pas ma tasse de thé du tout), les autres me font plutôt du 800x600, l'un même en 16 couleurs, la honte !
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Windows maintenant, mais le prochain ordi sera un mac :-)
Deep_Snow_9
Deep_Snow_9

inscrit le 13/12/05
12 messages
Perso: Win XP + 98 (sur un vieux portable)
Pro: Linux 10.0

Chacun a ses avantages et ses inconvénients.... Lapalissade...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Perso et pro (si on peut appeler ca pro) : Ubuntu.
Je résiste aux sales maqueux qui trainent dans ce bureau ...
Deep_Snow_9
Deep_Snow_9

inscrit le 13/12/05
12 messages
Désolé pour l'omission
Pro: Linux Suse 10.0
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pro -> XP pro
home -> XP pro

Linux - enfin mon frere en s'amusant à l'installer et à le bidouiller sur mon PC - m'a planté deux disques dur (formatage complet, pertes totales de mes données), bon c'ét&it en 99 mais ça me marque encore....

depuis j'évite Linux (j'ai jamais été convaincu en utilisateur).


Si je change d'OS se sera OSX....
Je reve la nuit d'un multi boot OSX/windows... Ca viendra peut etre un jour... si ce n'est déja réalisable ! ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Cedski -> Evite peut-être plutôt de croire ton frère quand il dit qu'il maîtrise l'informatique... ;);)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
XP parce que je suis une brèle et que je ne veux pas me faire c**** avec autre chose
VIVE BILL!
Parhelion
Parhelion

inscrit le 08/01/06
24 messages
Je vois que la proportion de possesseurs de mac est bien plus élevée parmi les skipasseurs que dans l'ensemble de la population.

Je savais que j'avais bien fait de m'inscrire, on ne trouve que des gens biens sur skipass ;-)

Et puis ça fait du bien de sentir qu'on est pas seul au monde...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
etant donner le niveau en informatique ,je vais vous demander quelle logiciel de montage video je pourrai telecharger gratos pas trop dur a utiliser?
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Moi aussi j'ai un powerbook Mac OSX et j'en suis bien plus content que les PC Windows qui plantent tout le temps et sur lesquels je suis obligé de travailller au boulot lol!!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
et pour "les breles" un mac me semble plus approprié ;) pas de plantage, obsolete au bout d'une eternité, pas de virus, ou tres peu :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
yep dit voir moi j'ai Window ? et c'est possible de passer sous linux ? j'en ai souvent entendu parler mais je sait pas du tout comment sa marche et a quoi sa ressemble y a pas qq un qui pourrait m'éclairer la dessus : si c'est compliqué patati patata
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
moi j'ai windows mais j'avait le choix!!!
Mais sur un mac on peut presque rien faire a part travailler!!! Alors qu'avec windows on peut joué et au moins la plupart des logiciels sont compatible ce qui n'est pas le cas avec un MAC.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
[*personne ne veut me repondre
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
loicd64 (12 janvier 2006 20 h 34) disait:

moi j'ai windows mais j'avait le choix!!!
Mais sur un mac on peut presque rien faire a part travailler!!! Alors qu'avec windows on peut joué et au moins la plupart des logiciels sont compatible ce qui n'est pas le cas avec un MAC.

Certes mais moi je bosse avec le mien. Et puis dans ce cas, autant acheter une console. C'est mieux qu'un PC
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
rider03 (12 janvier 2006 20 h 48) disait:

[*personne ne veut me repondre

moi j'ai télécharger AvidFree DV sur telecharger.com
c'est gratos mais en anglais
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Et puis si il y avait plus de gens sur MAC, ce genre d'argument partirait à la poubelle lol ;-)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
pietro-beretta (12 janvier 2006 19 h 39) disait:

et pour "les breles" un mac me semble plus approprié ;) pas de plantage, obsolete au bout d'une eternité, pas de virus, ou tres peu :)

Pour les virus c'est clair... J'en ai jamais. Gros avantage!!!
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
[*personne ne veut me repondre
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je t'ai répondu ;) 3/4 lignes plus haut
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
nrfb (12 janvier 2006 20 h 51) disait:

loicd64 (12 janvier 2006 20 h 34) disait:

moi j'ai windows mais j'avait le choix!!!
Mais sur un mac on peut presque rien faire a part travailler!!! Alors qu'avec windows on peut joué et au moins la plupart des logiciels sont compatible ce qui n'est pas le cas avec un MAC.

Certes mais moi je bosse avec le mien. Et puis dans ce cas, autant acheter une console. C'est mieux qu'un PC



C'est pas du tout pareille et je prefere 100 fois le PC!!! Puis je fé pa que des jeux mé je surf sur le net et pas mal d'autre truc!!!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
On peut pas surfer sur le net avec les nouvelles consoles? lol
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Mac OS X (Tiger).
Du bonheur à chaque instant =)
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
Mandrake linux