m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Tout est dans le titre ! en fait je crois qu'il faut un vin sec mais je n'y connais absolument rien et en plus j'aime pas vraiment le vin ! ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Un Saint Estephe je dirais !
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
pastak (11 janvier 2006 18 h 55) disait:

Un Saint Estephe je dirais !


merci je note ! (mais tu dis ca au hazard ou pas ??? )
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
J'y connais pas gd chose non plus ms je dirais qu'un vin savoyard serait très bon (dsl si je me trompe et que ce n'est pas savoayrd). Comme par exemple une Mondeuse ou un Gamay pour les rouges. Si tu préfères du blanc, j'ai une ptite faiblesse pour l'apremont.
Après c'est juste des gouts perso...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
plutot un genepi, voir de l alcool de meleze !
-------------> [](vlan!)
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
je dirai comme Marmotte44!!!
en tous cas c'est ce que je pratique! :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
m.a.r.i.e> Pour ce vin laisses tomber. Je ne sais pas du tout si c'est un bon vin pour accompagner une tartif'. :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Si tu veux rester dans la région, ma préférence va a la Roussette de Savoie.
Sinon, un Sylvaner alsacien bien frais ca peut le faire... Et un pinot gris si t uveux faire un peu plus haut de gamme... mais je trouverais ca un peu dommage. Pas la peine de taper dans du grand vin pour accompagner une tartiflette...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut,
version terroir -> Un Jongieu de Savoie
version multiethnique -> Un fendant du Valais ou une Petite Arvine ( très rare )
version les pyrénées sont aussi des montagnes -> un Tariquet sec.
Surtout pas de Saint-estèphe, malheureuse !

Bonne bouffe !
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages