Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Y-a-t-il des amateurs de KL (kilomètre lancé;) sur ce forum ? Si oui, est-ce que ça tenterait du monde d'aller voir une compét' aux Arcs ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Vu en 2002 une coupe du monde aux arcs , C'est vite lassant à voir ,
Au début le plus impressionnant pour moi fut d' ENTENDRE en se plaçant le long du parcours
Bruit aérodynamique à leur passage à 240-250 km/h est assez surprenant , on se rend compte que c'est vraiment une autre planête !
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
y eu une piste a serre che avant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et à la plagne ! j'avais tapé 130 avec mon gros blouson et quad l'année suivant j'ai voulu y retourner avec une combinaison d'un ami il avait supprimé la piste :(.

Mais c'est vrai que le bruit d'un skieur à plus de 200 sur la piste des arcs est impressionnant !

Une fois que tu en as vu 3-4 c'est vrai que tu as tout vu sauf à attendre "la gamelle" :(
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'étais allé voir le KL aux Jeux d'Albertville.

C'est clair que le bruit est impressionnant. Le ski en lui-même ne représente pas un grand intérêt.

Le seul qui m'ait réellement bluffé, c'est Mickaël Pruffer. Il était le seul à se relever largement après être passé devant la cellule de chrono. Tous les autres se relevaient direct après le passage de celle-ci.
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
là où c'est vraiment impressionnant et original, c'est quand les mecs (ou les filles) descendent en surf, en tandem ou en vélo...
c'est pas du tout stable et t'as l'impression qu'ils vont s'exploser à tt moment.
Les chutes sont terriblement impressionnante aussi. ça fait vraiment mal pr eux.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Je sais qu'un mec avait essayé d'aller se lancer sur la piste abandonnée de KL de La Plagne il y a quelques années, et il s'est fracassé... :(
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi un pote des vosges qui fait du snowscoot l'a fait au arc et il a une photo trop stylé je croi qu'il est monté a 120 un truc dans le genre.
Surtous que dans les alps vous avez pas trop de snowscooter
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Ce qui m'intéresse c'est l'ambiance qu'il peut y avoir sur une grosse compét' genre Red Rock Cup. Le côté répétitif l'est aussi sur une course de dragster et pourtant j'adore ce type de compétition ; rien que les différentes tenues et positions suffisent à mon bonheur (et oui, il y a aussi de la technique là-dedans).
Quant à attendre la chute, ce n'est vraiment pas mon truc /forums/sports/ski/freestyle/sujet-60957.801078.html#801078
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Avrelbdsescg (07 janvier 2006 12 h 20) disait:

J'étais allé voir le KL aux Jeux d'Albertville.


y'a du KL aux JO?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
nan mais ca devait etre une demonstartion.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ah ok merci
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
lors de chaque JO, il y a un ou deux sports en démonstration, et qui sont susceptible de devenir discipline olympique lors des JO suivants.

Le KL fut dans ce cas à Alberville
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass