vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je me suis fait volé mon porte-feuille avec mon chéquier et mes pieces d'identitées. Le ou la voleuse se sert allégrement de mon chequier (sur lequel j'ai fait opposition, of course !).

Qu'est-ce qu'il/elle risque ?
(prison, amende,... ???)

Pas moyen de trouver les peines encourrues sur le net...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
toi tu devrais deja faire plus attention a tes affaires ! d-:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle risque de se faire du blé ;-)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello!
Ca dépend aussi s'il y a réellement eu un vol (avec violence ? menace ? arme ? arme blanche ? coups et blessures ?) ou si tu as perdu tes affaires et que quelqu'un s'en est servi. S'il y a préméditation ? Ce peut être un vol, vol avec violence, escroquerie, tentative d'escroquerie...
En tous cas la première chose à faire et d'appeler sa banque pour faire opposition, porter plainte et se faire examiner par un médecin s'il y a des coups et blessures.
Après, on ne peut pas réellement savoir comment sera condamnée la personne (si elle est retrouvée un jour) tant qu'on n'a pas le dossier... ça peut aller du simple passage devant le juge (si la personne avait un casier vierge) à une ou quelques années de prison (si la personne en est à plusieurs vols)...
Tchaw';)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
p.s. comme a dit ak, la personne risque effectivement de se faire du blé ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur le dos des commercants et non sur celui qui a perdu la bete.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Alors... Le vol, c'etait dans un vestiaire d'une salle de sport, et donc, sans violence. (elle a fouillé le sac et s'est servi...)
Et, evidemment, j'ai fait opposition sur les chequiers, CB, etc...

Je dis Elle parce que les flics savent qui c'est, et l'ont convoquée. (Elle a fait le plein de sa bagnole en payant avec mon chequier, et la station service a relevé sa plaque...j'sais pas trop comment, mais bon...!

Voilà, je cherchais juste les peines encourrues.
(le célèbre: vous risquez jusqu'a 3 ans de prison et 200 000€ d'amende !

Merci pour vos réponses...
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
C pas cool Vince de vouloir lui faire des ennuis, elle risque des ennuis à cause de toi. C'ést peut être une kleptomane ou alors c'est qu'elle n'a pas peuit être beacouo pour vivre. Tu peux retirer ta plainte pour lui éviter des ennuis judiciaires.!
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
 
Ou alors c'est qu'elle n'a pas peut être pas beaucoup pour vivre

Elle roule en Golf 4 cabriolet !!!

Cela dit, comme me l'a dit Calim, elle l'a peut etre payé avec un (mon ?) chèque en bois !
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Habon, on peut retirer une plainte alors qu'on a fait une déclaration de vol?

En tout cas ça m'est arrivé aussi, et tous les chèques y sont passés. Et à chaque fois, se sont les commerçants qui casquent s'il ne vérifient pas la validité du chèque.

Si la voleuse est connue, c'est quand même plus normal que ce soit elle qui paye plutôt que les commerçants, non?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Vu les achats qu'elle fait, on peut pas dire que c'est des courses de premiere necessité (j'ai causé avec vince, qui recoit des courriers des commercants ou la madame est passée) , alors la pauvre petite dans le besoin ca prend pas ....

Et si elle etait cleptomane, elle ne paierait pas ses courses avec des cheques volés, elle les volerai directement ;)

pour la question de ce qu'elle risque, vince nous dira ce qu'elle a eu au final (a part le remboursement de tout ce qu'elle a acheté illegalement)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
vince_83 (05 janvier 2006 08 h 22) disait:

Elle a fait le plein de sa bagnole en payant avec mon chequier, et la station service a relevé sa plaque...j'sais pas trop comment, mais bon...!


Caméra de surveillance peut-être ? Ou bien ils relèvent les plaques sur le chèque quand ça semble bizarre ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Les stations services gardent toutes leur bandes vidéos pendant plusieurs mois! pour ceux qui partent sans payer déja et puis pour ceux qui vont bruler les voitures volés après avoir commis des casses ou autres !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
En tous cas j'espère qu'elle finira en taule cette grosse conne. C'est inadmissible.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
culdegambas (05 janvier 2006 08 h 50) disait:

C pas cool Vince de vouloir lui faire des ennuis, elle risque des ennuis à cause de toi. C'ést peut être une kleptomane ou alors c'est qu'elle n'a pas peuit être beacouo pour vivre. Tu peux retirer ta plainte pour lui éviter des ennuis judiciaires.!


Mon Dieu! Quel drôle de pseudo!!! ;) Mooouuuarrffffhhhh!!!
J'espère que c'est du 5ème degrè... Pas ton pseudo! Ta réponse...
Vince bosse, c'est pas sa faute... Et c'est lui qui gagne ses thunes quand même...
Moi ça vient à m'arriver, je souhaite le pire à celui/celle qui me porte préjudice... :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cartmann.... j'aime ton ouverture d'esprit et ton non-jugement devant cette affaire dont tu sembles connaitre tous les aboutissement...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ak ce qui fait peut c'est que Cartman, d'apres son profil, fait des etudes de droits.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors il sera plus procureur qu'avocat...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Oui, j'étais un pti peu énervé tout à l'heure. Et oui, je préfère le métier de procureur à celui d'avocat... J'ai eu un ami qui a eu le même problème et c'est loin d'être plaisant.
Aller, une binouze nous raffraichira l'esprit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, j'paye ma tournée alors :-)
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
ben moi si je l'attrape, je la retourne et....je l'emmene aux flics...

Z'allez quand meme pas defendre une pauvre petite cleptomane en golf cab qui fait le plein avec l'argent des autres non?!

Ou alors c'est soit moi qui devient con ou soit je suis vraiment en retard d'un wagon..mdr
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Hopeula !
Nul envie de vengeance, ou quoi que se soit d'autre...Je laisse les flics et la justice faire sont travail.
J'ai jamais eu comme vocation d'etre un Zorro en freelance, moi...

[Mode "Abbé Pierre": ON]
Et même si le geste est condamnable, c'est pas si grave que ca... Ca m'aura couter un peu d'argent (les oppositions sur mes differents compte, et mes papiers d'identité,...), un peu de temps (histoire de faire la queue au commissariat et à la prefecture, mairie,...), mais y'a pas mort d'homme.
[Mode: OFF]

Vu la population de la salle de sport à l'heure du vol, c'est sans doute une jeune fille tout juste post-puberte...
Elle aura ce qu'elle merite... ou ce que la justice estime.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
:) !
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
vince_83 : le code pénal français (les autres codes aussi d'ailleurs) se trouve en ligne sur le site du ministère de la justice null

Vol simple : "Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende" (art. 311-3 du Code pénal).

S'il y a contrefaçon de ta signature, il y a aussi délit de faux et usage de faux.

Pour la peine qui sera finalement prononcée par les tribunaux, si on identifie le voleur, il faut tenir compte des circonstances atténuantes, et des autres lois particulières.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Usurpation d'identité
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Hop! je fais remonter, pour ceux que ca interresse...

La jeune demoiselle est donc passée devant le juge, et a pris:
- 3 mois avec sursis
- 1000€ de dommage et interet (->pour moi...)

Sur 18 commercants abusés, aucun n'est venu ou n'a demandé (pour l'instant) un quelconque remboursement.

Pour info, elle ne comparaissait "que" pour usurpation d'identité et usage de chequier volé. Elle a nié le vol.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
1 an et demi apres .... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C_real-killer (21 août 2007 13 h 41) disait:
bin c'est quand meme interessant...m'enfin la peine et légere je trouve !
oui c'est interessant. Je soulignais que la justice pour un délit mineur comme celui ci met 1 an et demi !! (bon ok j'ai été laconique, pas facile de me comprendre :) )

Je pense que la peine suffit pour une personne qui a fait ca en pensant qu'elle ne risque rien. Ca lui fait se rendre compte que ce n'est pas le cas. Et pour pas mal de personnes ça suffit.
Si il y a récidive, la justice sera un peu moins clémente .
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Calim disait:
Si il y a récidive, la justice sera un peu moins clémente


Le juge l'a répété tout l'apres-midi (j'suis resté au tribunal de 14h à 19h à attendre mon tour...):
"Faites attention aux nouvelles peines plancher"...

Cf:
et la loi est appliquée depuis cette été.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass