Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Salut, savez vous si il est possible avec ign rando d'installer de nouveaux tracés ?
En fait je cherche à afficher les tracés des pistes de ski en station, histoire de mieux préparer les HP sans avoir à jongler avec le plan des pistes.Vous savez si il existe des extensions dans le genre ?
Merci.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Tu peu faire des traces qui s'appelle randonnées sous IGN Rando.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ca signifie qu'il faut commencer par rentrer toute les pistes sur IGN rando à la main.... Amuse toi bien ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mine de rien ca doit bien etre formateur de rentrer les pistes à la main .. comme cela tu peux bien voir comment est foutu le terrain
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est peut etre plus simple de les tracer à la main sur une carte et de scanner ensuite.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
L'interet de les rentrer à la main, c'est que tu en a le deniveler et la pente... Normalement, IGN rando fait de l'aquisition par GPS. Donc avec une gps (cher) et l'interface avec l'ordi (tres cher pour un cable, mais bon...:s), tu dois pouvoir faire l'aquisition de la piste sur le terrain, et simplement l'uploader sur ton PC... C'est theoriquement possible...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Mouais....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Apres, tu peux te proposer à IGN pour faire l'extension Station de ski...
On te fournit le forfait dans chacune des stations, l'ordi, le GPS, le cable, et ton boulot, c'est de repertorier toutes les pistes de toute les stations... :)
Et bien sur, tout les ans, on te refile les forfait, pour les mises à jours ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Objet : candidature spontanée
Messieurs,
Je vous écrit dans le but de vous proposer ma canditature afin d'élaborer un projet des plus intéressants.
Dans l'optique de diversification des activités de votre si bel institut, je me propose de recenser et mettre à jour des plans des stations de skis françaises et étrangères (oui, les données topo n'ont pas de frontières)... ;-)
Nous débatterons des modalités ultérieurement... :):)
Veuillez accepter, blabla blabla...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> Rigolez pas, si vous faites un truc sérieux et faites attention de pas vous faire niquer l'idée ca peut marcher. Bon peut être pas se taper toutes les stations, puisque vu comment ils placent deja certains lieu interessant rivieres et autres lacs (a l'arrach ...) ils doivent pas tous aller sur le terrain. Mais pour vérification en cas de doutes, un petit ordre de mission et hop à la montagne lol ;-)
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
[Message subliminal on]

Oubliez cette idée et laissé la moi...oubliez...oubliez...

[Message subliminal off]


Supercoco-> Meme si tu te souviens pourquoi, je te dis merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass