levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
il y a egalement pas mal de tronçons limités à 130 et à 100
en gal la marge de tolérance à été relevée elle est d'environ 15 à 20 km/h sur les portions ou la vitesse est superieure à 100 km/h
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
TopGun, tu es démasqué.

Le mec radarisé en Ferrari à 223 km/h sur la neige en région parisienne, c'est toi?

Tu t'entraînes pour janvier?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
228 soyons exact
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
j'aurai jamais pensé qu'un modèle au 1/32ème pouvait aller aussi vite!!!!
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
le vieux: merci pour tes précisions sur le % de marge des radars allemand.
Est ce que quequ'un peut me dire a quoi ressemble les radars fixes en allgne?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Radar fixe :



Mais le plus souvent, ils sont gris. Ici, il a été peint pour qu'il soit confondu avec les autres panneaux.

En ville, c'est plutôt ça :



Ou alors, les radars mobiles...



Tchaw' ;)
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
En fait, il n'existe pas de portion où la vitesse est illimitée ; il existe soit des portions à vitesse limitée, soit de sportions où la vitesse conseillée est de 130 km/h. La nuance est de taille en cas d'accident, si tu es à plus de 130, tu seras systématiquement déclaré en tort.

Gaffe aussi à tes préjugés franchouillards. En Allemagne, le cligno se met pour déboitter et se rabattre ; on ne le garde pas en continue, c'est verbalisable et perturbe les locaux.
D'autre part, les portions libres et le sportions limitées se touchent ; tu peux donc voir des gens passer de plus de 200 km/h à 130 (ou moins même) en quelques centaines de mètres.

Pour ce qui est des vitesses, les moyennes sont généralement guère plus élevées qu'en France mais ce sont les vitesse maxi atteintes qui diffèrent. Selon le secteur, et la période, 200 km/h en pointe peut être suffisant pour... se permettre de t'insérer sur la file du milieu. Les viteses de pointes atteintes sont régulièrement supérieures à 200 km/h, voire plus ; s'il y a certaines sociétés allemandes spécialisées dans le débridage électronique du seuil des 250 km/h c'est que celui-ci est régulièrement atteint (et donc dépassé par nombre d'automobilistes). Il m'est ainsi arrivé plusieurs fois de devoir me rabattre alors que mon compteur marquait plus de 210 km/h ; c'est toujours assez impressionnant.

Je connais bien l'Allemagne car ma compagne vient de ce pays. Nous y allons régulièrement. Pour exemple, j'ai fait deux fois le trajet au mois de décembre (près de 4000 km en tout).
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Attention également à ne pas faire d'appels de phare ; c'est interdit et réprimés (et la délation existe dans ce pays).
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
streetfighter: merci pour tes renseignements et précision.

Le trajet que j'effecturai: basel- cologne ou basel- dresde

connait tu les portions qui roule bien?
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
redbulls13 (02 janvier 2006 08 h 56) disait:

streetfighter: merci pour tes renseignements et précision.

Le trajet que j'effecturai: basel- cologne ou basel- dresde

connait tu les portions qui roule bien?


Je connais effectivement la portion Basel-Cologne. Plutôt que de te dire telle ou telle portion est libre, je t'inciterai plutôt à te rapporter à la signalétique en place (de tête, il y a tellement de zones libres, que ce serait difficile de toutes te les donner).

Un panneau blanc cerclé de gris (ou de noir) et barré veut dire fin de toute limitation de vitesse. Tu peux le trouver sur des tronçons à limitation spécifique (en général 100 ou 120 km/h) mais aussi après des portions limitées à 130 km/h. Regarde les automobilistes autour de toi ; dès que le slimitations sautent, beaucoup de proprio de grosses berlines ont le pied (très) lourd.

Il existe également des limitations pour condition météo. Un panneau de limitation accompagné de la mention "Bei Nässe" signifie qu'il n'y a de limitation que lorsqu'il pleut.
Tu trouveras également des limitations pour cause de bruit (en bordure immédiate d'habitation) ; gaffe, là, il y a souvent des radars. Celles-ci peuvent parfois n'être valides qu'à certaines heures de la journée (c'est indiqué en-dessous dans ce cas). Dans ce cas, le panneau de limitation de vitesse est accompagné de la mention "Lärmschutz".

Dans tous les cas, les portions à vitesse non-limitées ne sont généralement pas très longues et souvent entre-coupées de portions limitées à 80 km/h.

Et, dernier conseil, respecte bien les limitations de vitesse en sortie d'autoroute et en ville ; c'est là qu'il y a le plus de contrôles.
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Stretfighter: Merci pour tes informations et conseils
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
redbulls13 (26 décembre 2005 11 h 05) disait:

Merci bien, connais-tu la distances des zones illimitées par hasard?

Monsieur se prévoit un Road Trip à 250...
Tu parles d'un exemple, Reste zen et arrête le Redbull...Manque d'inspiration consternant -_-.
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
je ne prévois pas de raodtrip, mon max est 195-200, c'est juste pour savoir vu que j'ai des grands trajets a faire en allemagne où est ce que je peux me caller à 160-180 sans me faire flacher!

basel-dresde et basel-cologne

voilà tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass